Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Avatar du membre
lulu97

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 24 mars 2017
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par lulu97 »

C'est bizarre d'un centre à l'autre peut changer. Mon conjoint il a fait son test du zika au chu et il n'a rien payé. Surprise aujourd'hui nous avons recu nos 100% comme quoi lorsqu'on n'y pense pas sa vient tout seul. C'est vrai que lorsqu'on commence ce parcours le maitre d'ordre c'est le mot patience mais sa commence a devenir un peu long.
Avatar du membre
Gox

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 08 février 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Gox »

Oui, en Martinique ça varie, j'ai fait 2 recherches de Zika dans le sperme au labo Audenay qui apparemment ont changé de sous traitant entre les 2 analyses, une fois j'ai payé près de 150€ et rien la seconde fois...résultats négatifs à chaque fois...on a un 100% pour nous deux... on devrait bientôt commencer un protocole...
Avatar du membre
Lala972

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 04 mars 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Lala972 »

Marianne a écrit :Et bien rien pour l'instant.... Je tente de rester patiente.... J'ai hâte que les injections commencent.... infirmiiere bigheart
Et vous de votre côté ?!
Il te reste plus longtemps à attendre
Rien pour l'instant pour moi car j'attends le renouvellement de ma CMU mais je voulais te demander comme tu as fait les examens par toi-même du zika mais pour la sérologie tu as en détail c'est quoi car je sais pas ce qu'il faut que je demande à mon médecin traitant je voudrais prendre de l'avance sur les examen
Avatar du membre
Lala972

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 04 mars 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Lala972 »

Bonjour à tous :-)
Si vous aussi en Martinique vous avez fait des examens par vous-même où que le médecin du centre vous a donné j'aurais bien aimé savoir c'est quel examen exactement pour moi et mon compagnon qu'il faut faire car je voudrais un peu avancé donc si vous pouvez m'aider j'attends vos réponses avec impatience merci crossfingers
Avatar du membre
Marianne

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 03 juillet 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 35

Message non lu par Marianne »

En fait mon dilemme se posait au niveau des délais d'attente pour le spermogramme et la recherche dans le sperme du zika, les examens sérologie et mon cycle.
Pour la sérologie il m'avait déjà donné les ordonnances.... ayant calculer avec mes rrr, il fallait que j'ai le tout boucler pour telle date....enfin brf. Mais tu px demander à ton médecin traitant une ordonnance pour mettre à jour la sérologie en veillant à ce que toutes les ist possibles soit faites. Il y en a une (chlamedia) pour qui les examens se font en métropole et dc prennent une semaine à dix jours à revenir.Pareil pour l'examen zika
MOI RAS.. Lui OATS
Deux ans d'essais. nuitamour notpregnant idea ..PMA
pleurrs Zika...un an d'arrêt :roll:
FIV 1 : 14 ovocytes .. pas d'embryon
FIV 2 : 9 ovocytes ..pas d'embryon
Fiv 3 :..annulée.. nuitamour testpositif fingers pray
Avatar du membre
Lala972

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 04 mars 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Lala972 »

Marianne a écrit :En fait mon dilemme se posait au niveau des délais d'attente pour le spermogramme et la recherche dans le sperme du zika, les examens sérologie et mon cycle.
Pour la sérologie il m'avait déjà donné les ordonnances.... ayant calculer avec mes règles, il fallait que j'ai le tout boucler pour telle date....enfin brf. Mais tu px demander à ton médecin traitant une ordonnance pour mettre à jour la sérologie en veillant à ce que toutes les ist possibles soit faites. Il y en a une (chlamedia) pour qui les examens se font en métropole et donc prennent une semaine à dix jours à revenir.Pareil pour l'examen zika
Ok merci pour ta réponse J'ai tellement envie d'être au stade où tu es.
Mon copain et moi avons envie d'avoir un peu d'avance c'est pas évident de payé à chaque fois 36 euro pour juste récupérer une ordonnance donc voilà c'est pour ça
Mais j'ai une petite question personnelle donc je te l'envoie un message privé si ça te dérange pas.
Avatar du membre
Marianne

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 03 juillet 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 35

Message non lu par Marianne »

:lol:
Ok
MOI RAS.. Lui OATS
Deux ans d'essais. nuitamour notpregnant idea ..PMA
pleurrs Zika...un an d'arrêt :roll:
FIV 1 : 14 ovocytes .. pas d'embryon
FIV 2 : 9 ovocytes ..pas d'embryon
Fiv 3 :..annulée.. nuitamour testpositif fingers pray
Avatar du membre
kel

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 16 janvier 2015

Message non lu par kel »

Bonjour mon mari a fait le spermogramme et sérologie zika au Chu j aurai aimé Savoir si on reçoit les analyses ou bien ils reçoivent les analyses directement au centre? On est en guadeloupe merci
Avatar du membre
Katherin

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 26 avril 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 32

Message non lu par Katherin »

Bonjour tt le monde , comment vous dire qu'aujourd'hui ça ne va pas .
J'ai reçu les résultats de ma pds et je n'arrive pas a interprété le résultat.
Celle qui on déjà fais la pds pouvez vous me dire ce qui était inscrit en conclusion svp
Avatar du membre
Lala972

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 04 mars 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Lala972 »

Katherin a écrit :Bonjour tout le monde , comment vous dire qu'aujourd'hui ça ne va pas .
J'ai reçu les résultats de ma prise de sang et je n'arrive pas a interprété le résultat.
Celle qui on déjà fais la prise de sang pouvez vous me dire ce qui était inscrit en conclusion svp
Salut katherin dsl de ne pas pouvoir t'aider moi j'ai pu finalement faire ma prise de sang j'avais mal lu ma CMU se fini aujourd'hui donc j'ai eu le temps d'y aller hier et j'aurais le résultat le 10 avril