Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Avatar du membre
gagou25

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2017
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par gagou25 »

Ryslaura a écrit :
coucou les fivettes,

Je pense que ton médecin voulait dire que vous allez d'abord faire l'IAC avant d'envisager une FIV. Ce n'est pas pour te faire peur, mais certains font jusqu'à 3 iac avant de passer à la fiv.
Tu a commencé quand tes injections? est ce que tu as déjà fait une échographie + la prise de sang de contrôle?
Oui, j'ai pu voir à travers plusieurs commentaires sur ce forum, qu'il est possible de faire 3 voire 4 IA avant la FIV.
Je n'ai pas encore commencé les injections, normalement j'aurais mes règles la semaine prochaine. J'ai hâte mais en même temps, je stresse de plus en plus
Moi 30 ans -> RAS
Lui 34 ans -> zozos pas tip top (mais ce n'est pas ça qui fait que ça ne fonctionne pas)
En essai bébé depuis juillet 2015
Début PMA : 02/2017
15/04/2017 IAC1 = Négatif
Avatar du membre
Ryslaura

Fivette d'argent
Messages : 374
Enregistré le : 02 février 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Ryslaura »

gagou25 a écrit :
Ryslaura a écrit :
coucou les fivettes,

Je pense que ton médecin voulait dire que vous allez d'abord faire l'IAC avant d'envisager une FIV. Ce n'est pas pour te faire peur, mais certains font jusqu'à 3 iac avant de passer à la fiv.
Tu a commencé quand tes injections? est ce que tu as déjà fait une échographie + la prise de sang de contrôle?
Oui, j'ai pu voir à travers plusieurs commentaires sur ce forum, qu'il est possible de faire 3 voire 4 IA avant la FIV.
Je n'ai pas encore commencé les injections, normalement j'aurais mes règles la semaine prochaine. J'ai hâte mais en même temps, je stresse de plus en plus
Je comprends que tu sois stressée et je pense qu'on l'était toute. Gardes tes ondes positives, c'est important surtout pour les 15 jours d'attente. Si tu as des questions n'hésite pas à nous en faire part. On se soutient et on croise fingers
18 octobre: Echographie de datation + doppler
Août bébé couette: :enceinte:
IAC 3 le 08 juillet 2017 notpregnant
IAC 2 le 09 mai 2017 notpregnant
IAC 1 le 17 mars 2017 notpregnant
Début PMA : 30/01/2017
Essai BB1 depuis janvier 2015
mllle 36 ans , trompe gauche bouchée + OPK
misteer 38 ans tout est OK

Avatar du membre
ndg3324

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par ndg3324 »

Bon we de passer, et j'ai commencé la progestérone comme prévu, sauf que je devais débuter samedi soir, et comme j'étais de soirée et qu'on est rentré tard, bah j'ai oublié... j'ai décidé que je ne me prendrais pas la tete, et j'ai décidé que ce n'était pas grave lol !! j'ai commencé dimanche matin et je suis le processus 3 fois par jour pendant 15 jours !
de toute facon pour cette fois ci je me focalise sur l'étape suivante : la FIV. Les 3 IAC n'ont pas fonctionné, je ne vois pas pourquoi celle la serait positive.. meme si le gynéco était super optimiste : ma glaire cervicale était top, et du coup l'IAC intervenait le jour de l'ovulation naturelle !! mais vu comme ca a été complexe avec les follicules et les taux d'oestradiol, je ne le sens pas du tout..
Mais attention je ne suis pas triste, pas du tout, ca va meme très bien, je me sens bien, j'attends mes prochaines règles et je verrai le gynéco à J17 pour lancer le protocole de la FIV. Je vais avoir un cycle de repos et ca va faire le plus grand bien !!!

J'espère que pour vous tout va bien : JLO tu dois bientot avoir les résultats non ? comment te sens tu ?
Ryslaura :: yep la progesterone !!
IAC Novembre 2015 notpregnant
IAC Décembre 2015 notpregnant
IAC Février 2017 notpregnant
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta
IAC Octobre 2017 notpregnant
IAC Novembre 2017 notpregnant
IAC Décembre 2017 notpregnant

FIV ICSI Mai 2018 notpregnant
FIV ICSI Octobre 2018 notpregnant
FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant
Avatar du membre
Laetisy

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Ndg Être positive est très important je pense et qui sait c'est peut être la bonne et dans ce cas pas besoin de FIV.

Au cas où, tu as déjà eu tes rdv d'information pour la FIV ? Tu as vu le biologiste ? Tu es inscrite pour une FIV en mai c'est ça ?
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Avatar du membre
ndg3324

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par ndg3324 »

Laetisy a écrit :Ndg Être positive est très important je pense et qui sait c'est peut être la bonne et dans ce cas pas besoin de FIV.

Au cas où, tu as déjà eu tes rendez-vous d'information pour la FIV ? Tu as vu le biologiste ? Tu es inscrite pour une FIV en mai c'est ça ?
alors d'après ce qu'il m'a expliqué ca se fera tout à J17 sur le prochain cycle ! Et effectivement pour mai !

Ne t'inquiète pas je suis positive ! Mais pas pour l'insémination! Si ça n'avait été que de moi on aurait zappe celle la et on serait passé direct à la FIV, mais bon...
j'ai eu tellement de déception et je commence à connaître mon corps en PMA, et cette fois ci ca a ete trop le bazar pour que ça marche ! Mais c'est pas grave !
IAC Novembre 2015 notpregnant
IAC Décembre 2015 notpregnant
IAC Février 2017 notpregnant
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta
IAC Octobre 2017 notpregnant
IAC Novembre 2017 notpregnant
IAC Décembre 2017 notpregnant

FIV ICSI Mai 2018 notpregnant
FIV ICSI Octobre 2018 notpregnant
FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant
Avatar du membre
Laetisy

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

Laetisy a écrit :Ndg Être positive est très important je pense et qui sait c'est peut être la bonne et dans ce cas pas besoin de FIV.

Au cas où, tu as déjà eu tes rendez-vous d'information pour la FIV ? Tu as vu le biologiste ? Tu es inscrite pour une FIV en mai c'est ça ?
Ton état d'esprit va te permettre de relativiser lors du résultat.
De mon côté, avant une FIV il faut deux rdv à un mois d'écart qui sont des rdv d'informations et qui permettent de faire les derniers examens ( sérologies, examens urinaires, etc) et ensuite il y a le rdv avec la biologiste pour nous expliquer le déroulement après la ponction et savoir ce que nous voulons faire si il y a des embryons surnuméraires.

On a déjà fait le 1er rdv et on a le 2ème le 10 avril ( on voit la gynecologue et la biologiste car le centre est à 1h de route donc on cumul ). J'espère qu'elle va nous en dire plus sur la date de début du protocole car en fait c'est difficile pour moi de ne pas avoir d'attente. ( c'est peut être bizarre mais jusque là j'attendais soit le début du protocole IAC ou le résultat mais là rien et j'ai l'impression que rien avance). J'ai donc hâte le 10. J'espère ne pas repartir sans rien. fingers
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Avatar du membre
ndg3324

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par ndg3324 »

Effectivement quand il ne se passe rien c'est frustrant et plus long.
Ça serait bien que le 10, tu aies ton ordonnance de traitement et donc le départ pour la FIV,

C'est vrai que c'est pas simple quand on n'habite pas à côté ! Nous c'est plus simple on est à 10 min et je bosse juste à côté du labo et gyneco donc c'est pratique !
On va croiser des doigts pour toi! Y a rien de pire que l'attente !!
IAC Novembre 2015 notpregnant
IAC Décembre 2015 notpregnant
IAC Février 2017 notpregnant
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta
IAC Octobre 2017 notpregnant
IAC Novembre 2017 notpregnant
IAC Décembre 2017 notpregnant

FIV ICSI Mai 2018 notpregnant
FIV ICSI Octobre 2018 notpregnant
FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant
Avatar du membre
Laetisy

Fivette de bronze
Messages : 222
Enregistré le : 21 janvier 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Laetisy »

ndg3324 a écrit :Effectivement quand il ne se passe rien c'est frustrant et plus long.
Ça serait bien que le 10, tu aies ton ordonnance de traitement et donc le départ pour la FIV,

C'est vrai que c'est pas simple quand on n'habite pas à côté ! Nous c'est plus simple on est à 10 min et je bosse juste à côté du labo et gynécologue donc c'est pratique !
On va croiser des doigts pour toi! Y a rien de pire que l'attente !!
C'est vraiment bien de pouvoir discuter, je ne regrette vraiment pas d'avoir franchi le pas pour venir sur le forum et je ne pensais vraiment pas trouver des filles comme vous toutes. On est vraiment un très bon petit groupe de winneuse crossfingers

Tu auras le résultat quand ?
Moi 31 ans : Insuffisance Ovarienne + 2 maladies auto immunes
Lui 38 ans : misteer teratospermie 1% normaux
Essai BB1 depuis janvier 2015 beberoule
IAC 1 : 21/01/17 notpregnant
IAC 2 : 11/02/17 notpregnant
IAC 3 : 07/03/17 notpregnant
FIV 1 : 2 J3 pregnant grossesse biochimique
FIV 2 : 2 J2 notpregnant
FIV 3 : 1 J5 pregnant grossesse biochimique
Avatar du membre
ndg3324

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 20 février 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par ndg3324 »

Prise de sang le 8 avril !

J'étais en train de me dire la même chose ! Ça fait du bien de parler avec des filles qui vivent la même chose ! Ce groupe est top
IAC Novembre 2015 notpregnant
IAC Décembre 2015 notpregnant
IAC Février 2017 notpregnant
IAC Mars 2017 testpositif mais IMG pour RCIU sévère et précoce du à une T22 limitée au placenta
IAC Octobre 2017 notpregnant
IAC Novembre 2017 notpregnant
IAC Décembre 2017 notpregnant

FIV ICSI Mai 2018 notpregnant
FIV ICSI Octobre 2018 notpregnant
FIV ICSI annulée en Mars 2019 et transformée en IAC le 23 Mars 2019 testpositif pregnant
Avatar du membre
LillyF

Fivette d'argent
Messages : 347
Enregistré le : 09 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par LillyF »

Oui on est un super groupe c'est tôp ;-) ça mets du baule au cœur moi tes dan Slate te de ces fameux résultats génétique qui vont prendre 1 a3 mois je désespère j'ai l'impression vraiment de pas avancer et de stresser encore plus!!! Moi aussi je suis à 1heure du centre et c'est pas évident donc du coup je me pose bcp de questions pour gérer les rdv et Controle smilvener
Bref passons !!
Bon courage à ttes celle qui St ds l'attente fingers je pense à vs
Bisous à ttes bbras
mllle : 31 ans faible réserve ovarienne
misteer : 31 ans RAS
Essai BB1 09/2014
Début pma 03/2016
- 1ère iac 06 mai 2017 notpregnant
- Juin 2017 hyperstimulation arrêt du protocole
- 2me iac septembre testpositif :enceinte:
- 27/11/17 échographie du 1er trimestre : tout va bien bigheart BB se porte à merveille
- 29/01/18 échographie 2me trimestre pray