Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Valeri57

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Valeri57 »

Si sev' les grands esprits se rencontrent ;-) je viens de poster mon 1er RDV à l'instant !!
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Ah oui....le fameux staff......rappelle lundi pour savoir ce quils ont décidé. A voir quel vendredi ton dossier passe.....
Ce staff....je ne sais pas quoi en penser a vrai dire....

Plus on avance en pma plus je suis blasée de tout ça. Je tente de positiver, mais plus jy pense et plus jai l'impression de ne pas etre prise au sérieux, qu'on necoute pas mes inquiétudes. Je sais quils ont l'habitude et q je suis loin d'être la plus vieille a vouloir un 1er enfant mais chaque cas est différent et chaque personne le vit différemment, et ce serait bien, qu'ils prennet un peu notre ressenti en compte. Je rêve, je pense quils nont pas le temps pour ça mais bon.....

Ma soeur avait un polype quils ont opéré, et le gyne lui a dit que ça serait super compliqué quune insémination prenne, au vue de son utérus biscornu (dapres lui cetait un uterus avec plein de recoin, et les spermatozoïdes auraient du mal a trouver leur chemin)
Résultat: 2e iad testpositif jai un magnifique petit neveu de 18 mois.mais les 2 iad ont été faite en Belgique, et sans cycle de repos entre les 2.

Bref....je ne cesse de me demander si ca ne serait pas mieux si je changeais de centre, mais pas facile.....ma mere habite Montpellier et cest le meilleur centre pma de France, ca donne envie.mais avec mon boulot , pas trop le choix de Mercy, cest deja tellement compliqué quand je dois mabsenter pour y aller....enfin. ....en ce moment le moral est pas au top, et je remets pas mal de choses en cause. Et si ailleurs ca prenait? Comment expliquer qu'ailleurs ils vont jusqu'à 3 embryons implantés alors qu'à Mercy cest la galère pour en mettre 2? Pourquoi ailleurs ils font une echo pendant le transfert alors qu'à mercy ils y vont au feeling?
Tant de questions en ce moment......je pense q comme je suis pas trop bien je ne cesse de tout remettre en cause en ce moment....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

Sevlina... je pense que oui pour le nombre d'embryons transférés, c'est surtout pour des questions de sécurité,

si c'est ++ avec deux, c'est plus de complications pour la mère et pour les enfants à venir...

pour le fait d'en mettre 3, en général, ça se fait quand les embryons ne sont pas top donc positive attitude on va dire.

et puis Mercy est bien classé comme centre donc il faut avoir confiance.

J'ai fait 2 transferts à Nancy sous écho mais c'est pas pour ça que ça a mieux fonctionné ;

j'en ait fait 4 pour les fiv à Metz sans écho et c'est là que j'ai eu des ++ donc...

lors de la réunion FIV, ils te disent qu'ils ne font pas les transferts sous écho car ils maitrisent la technique...

voilà voilà pour mon expérience et ce que je peux en dire
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Merci anmy de tes precieuses infos et expériences qui me rassurent
Je me pose trop de questions en ce moment
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Super Zabou052! C'est une bonne nouvelle.

C'est vrai Valérie57 niveau intimité le bureau de la pma c'est pas le top. Oh mince pour les fibromes..mais ils ont vu ça comment?Ta gynéco de ville ne l'avait pas vu? Tu en sauras plus lundi du coup si ton cas doit aussi passer par ce fameux staff..jespere que tu auras plus de réponses que Sevlina. Malheureusement fait faire preuve de patience.

Oh Sevlina ne te décourage pas! Comme le dit Annmy on a un centre relativement bien classé il faut avoir confiance en eux même si parfois on a l'impression qu'ils ne nous écoutent pas. Je sais que c'est pas facile mais essaie de t'aerer un peu des idées faut surtout pas flancher maintenant! Tu vas y arriver, on va toutes y arriver, c'est juste plus long pour nous c'est tout. Regarde ta soeur avait des difficultés eh bien elle a fini par y reussir!

J'espère sinon que vous avez passé un bon week-end ensoleillé. Ça fait du bien au moral ce beau temps. Moi toujours pas de regles! 17jours après arrêt du duphaston! Ca me soule j'ai trop peur d'avoir un nouveau truc bizarre!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Bonsoir les filles !! Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Cindy, j'ai 27ans et je telephone demain à Mercy pour prendre un rdv afin de commencer l'aventure FIV :? J'ai eu beaucoup de mal a digerer la nouvelle mais je m'y fais tout doucement (pas le choix de toute facon !). J'ai lu un peu vos messages, je ne comprend pas encore tout le vocabulaire mais je vois que certaine d'entre vous arrivent a avoir des baby donc ca me rassure un peu fingers
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenue Kyaracindy! Ne perds pas patience quand tu vas appeler, tu verras que dans les bons jours c'est minimum 20 appels avant d'avoir la secrétaire! Lol
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
KyaraCindy

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 12 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par KyaraCindy »

Merci pour les encouragements Elisse !! J'ai bien cru comprendre que c'etait compliqué d'arriver a les avoir au tel, du coup je tenterai plutot mardi, j'aurai plus le temps car demain journée hyper chargée. Enfin je verrai bien, j'aurai peut etre de la chance demain lol
Moi 29ans. Dérèglement hormonal.
Lui 37ans. Mauvais spermogramme.

Debut parcours PMA : juin 2017.
Déc 2017 : ponction 30 ovocytes (24 matures dont 11 au stade blastocystes).
Fév 2018 : TEC fait le 22
Mars 2018 : pregnant
Juin 2018 : echo le 18 :girl:
Elysa est née le 13/11/2018 :amour:
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Bienvenue Cindy. Oui ne te décourage pas, il faut persévérer pour les avoir en ligne !!

Ne baisse pas les bras Sevlina. Il y a des hauts et des bas. Ce n'est pas toujours évident de garder le moral.
Annmy t'a très bien répondu.
C'est vrai que Mercy est bien positionné. C'est un bon centre. Il faut leur faire confiance.

Question intimité Valerie je confirme que ce n'est pas top. Bon on va dire que l'on est tous la pour la même chose, mais quand même !
J'ai déja garé ma voiture la bas aussi :-D
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Bienvenue Cindy.

Ne te décourage pas Sevlina tu vas réussir et je pense qu'il faut leur faire confiance, quand j'ai été voir mon gynéco vendredi il m'a dit qu'ils transfère un seul embryon parce que les grossesses multiples sont compliqués. Il m'a dit qu'il travail avec eux depuis des années et qu'ils savent ce qu ils font.

Elisse c'est bizarre que tes règles ne soient pas réapparu normalement elles arrivent à l’arrêt de duphaston pour moi ça a toujours été comme ça. J'ai une amie a qui ça la fait ses règles ne sont pas réapparu par ce qu'elle était enceinte du coup je me demande si ça ne peut pas être ton cas...

Depuis ce matin j'appelle le secrétariat pour mon ordonnance sans succès je comprends pas pourquoi ils ne font pas quelque chose pour améliorer ça.
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat