Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Je suis d'accord avec Elisse, fais un test. Le fait de le voir écrit noir sur blanc peut en effet tout débloquer !!!
Et puis qui sait.?

Courage Zabou, je sais malheureusement ce que tu vis.
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Zabou052 a écrit :Coucou les filles, je comprends la tristesse de certaine je viens de faire une fausse couche à 4 semaines de grossesse je suis anéantis mais je ne veux pas baisser les bras. Je vais retenter le coup avec une TEC ma plus grande peur est que mon endométriose revienne et que ma TEC soit reporter. Courage à toutes
Courage et tiens bon Zavou052. Comme je te l'ai déjà dis tu as bien répondu au traitement, ça va venir c'est qu'une question de temps! Il faut toujours y croire!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

bonsoir les filles,

c'était pas mon jour, j'ai appris une grossesse et une 2è probable on va dire! ! grr ! !

on a discuté avec mon homme... moi, je voudrais tenter une FIV pour les vacances scolaires, lui, voudrait un peu plus loin... bref, on va attendre quelques jours avant d'en reparler, là, le moral est pas là.

aller à l'étranger ne servirait pas à grand chose dans notre cas ; sinon il faudrait passer par un double don

titiespoir, j'ai fait 4 FIV et on a droit à 4 remboursées par la sécu mais dans mon cas, une seule a été comptée car les 3 autres il n'y a pas eu de transfert

mon homme et moi sommes d'accord que si la prochaine ne donne rien, ça ne servira à rien de s'acharner

si on compte tout, je dois en être à une quinzaine de traitements au total donc au bout d'un moment, il faut être raisonnable et se dire que notre corps ne pourra plus subir tout ça encore bien longtemps
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Annmy, prenez le temps den discuter effectivement.
Mais prend deja un rdv en juin, au pire tu lannuleras, mais tu lauras déjà

Disabelle, demain ton rdv fingers

Zabou,, courage....cest dure une fc.....mais mieux vaut tôt dans la grossesse que plus tard, enfin cest ce q je me disais qd jai fait la mienne pour positiver.

Grazie, fait un test, au mieux cest testpositif , au pire ca te debloquera

Jai donc appeler la pma 181 fois avant de les avoir, cest mon record!
Et donc reponse de la secrétaire:la gynécologue ne voit pas pourquoi mettre 2 embryons, il ny a pas les arguments pour.
Euhhhh...36 ans, pasmd'enfant, on en parle ou bien? Donc resumons, nous n'avons pas trop notre mot a dire apparemment......bon elle a quand meme accepter de me mettre un rdv pour en discuter et on verra a la décongélation pour en reparler donc ils ne sont pas fermés, enfin je l'espère.
Mais ce que je ne comprends pas cest que à la base, mon dossier est passé en staff, sur demande des gynécologues, et jen ai profité pour poser la question den mettre 2. Mais du coup, jai juste une reponse a ma question des 2 embryons, pas du pourquoi et quest ce quil sest dit ou décidé pendant ce staff.....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

Sevlina... moi pour mon dernier TEV, ils étaient bien ok pour qu'on en mette deux sans qu'on demande rien...

après ça dépend peut-être de la qualité des blasto et de votre parcours
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Oh bah du coup t'en sais pas beaucoup plus Sevlina.. :? La.secrétaire n'a pas voulu te le dire ? Du coup tu as rdv quand?
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Je ne comprends rien.....bon on verra le 12 avril jai rdv pour en discuter. D'ici la mes règles devraient etre là et je pourrai commencer un 2 e tec.
Il me reste 4 blasto de j6.
Je ne comprends pas pourquoi pour moi je dois attendre 1 voir 2cycles de repos, voir plus qd ils découvrent un kyste....et que pour disbelle c'est sans repos, direct sur le cycle suivant (sans préjugés, c'est juste pour comparaison, au contraire je tenvie, profite de cet essaie et fingers quil saccroche). Que pour toi ils ten proposent 2 et moi je nai pas d'arguments pour en mettre 2.......je comprends vraiment pas le fonctionnement du centre......
Jen ai discuté avec ma collègue qui est passé par la pma mais ailleurs, sur Paris et ils allaient jusqu'à 3 embryons!
Jen veux pas 3 mais cest pour dire que chaque centre est différent, je sais bien que nous sommes nombreuses dans ce centre, mais jai de plus en plus cette sensation d'être un numéro et perdre le côté humain me fait perdre confiance.....cest déjà tellement dur psychologiquement ce parcours......un peu d'écoute et d'explication serait réellement un plus dans nos parcours.
Bon rien n'est perdu......on verra bien d'ici là
Je sais bien que je ne suis pas la plus âgée, mais moi, 36 ans, vraiment je suis inquiète. Nous souhaitons 2 enfants, si le 1er met tant de temps a venir, plus 9 mois, jaurai le 2e a quel âge? Je m'inquiète des risques de trisomie, et tout ce que l'âge apporte comme risque.
Chaque anniversaire jai juste envie de pleurer, je ne veux plus passer une bougie de plus sans enfant......
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Je te comprend ça peut paraître injuste. S'il y a une raison ils devraient le dire direct..Ils ne ressentent pas le besoin de justifier leurs décisions..Pourquoi ne pas vouloir te transférer 2 embryons alors que tu en a d'autres en "reserve"?

Pour ton prochain rdv tu devrais noter ttes les questions que tu te poses avant et emmener le papier avec toi! Comme ça tu n'oublieras rien de ce que tu veux demander! Moi c'est ce que je vais faire car à chaque fois que j'arrive la bas je perds la moitié de les neurones Mdr!

Je te comprend pour la déprime d'anniversaire..certes je suis plus jeune que toi mais quand je me dis qu'à la fin de l'année j'aurai 30ans et pas d'enfant ça me tue! Je me disais avant qu'il était hors de question que j'ai des enfants après 30ans..que j'en aurais 2 avant.. résultat: MDR !!!Maintenant j'ai peur de terminer en "dame a chat" et si j'avais 1 enfant je serai déjà la plus heureuse du monde!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

sevlina... je te comprends, je vais avoir le même âge le mois prochain et en même temps, c'est le mois de notre mariage mais aussi le mois où nous avons commencé nos essais bébé,

8 ans... au total le mois prochain, ça me déprime complètement

il faudrait déjà que j'arrive à avoir des embryons potables pour un transfert ; ce serait déjà bien

et puis je me dis si j'attends un peu, il y aura peut-être un nouveau traitement au top pour moi ! On peut rêver !

en tout cas, j'ai toujours eu un cycle de repos entre deux TEC, pas le choix
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
Valeri57

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 22 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Valeri57 »

Coucou les filles.
Bon ca y est vendredi c'est le grand jour (je devrais plutot dire 1er jour du reste de ma vie de parcours de combattant minnce ) : 1er RDV à la PMA. Du coup je commence à me poser des questions toutes connes mais bien pratiques quand même . Je ne suis jamais aller à mercy , cela se passe comment pour se garer ? Y a de la place ? un parking exprès ? c'est payant ? loin de l'hopital mère enfant ? c'est normal de mettre "Peltre" dans le GPS ? ( je trouve pas l'adresse à mercy)
Ensuite pouvez vous me dire approximativement la durée du RDV ? j'ai posé congé pour la matinée mais j'aurai voulu retourner au boulot pr 13h ca serait bien.. Pensez vous que ce soit possible ?
Etant précisé que j'ai rdv à 10h le matin et que je suis à 45 min en voiture de mon boulot de mercy.
Sinon pour l'age, je vais en rajouter une couche alors j'ai 36 ans et je commence à peine avec mon 1er RDV .. alors là comme cela tout de suite , je me suis dit franchement j'ai bien peur de souffler encore beaucoup de bougies (et de + en + chaque année )avant enfin de pouvoir fonder une famille..:-(
Je ne sais pas si vous connaissez l'Eglise de Saint jude à metz , mais j'y suis déja allée (sans succès mais bon) , j'ai bien envie de faire un détour par là au retour vendredi. C'est pour les causes désespérées... pray
Ah oui ce soir le moral est vraiment pas au RDV (faut dire que j'ai regardé une émission sur les familles XXL (triplés, quadruplés) à la TV...
Bonne nuit à toutes !!