Ces personnes qui se sont permises de te juger, c'est sur le forum ou dans ta vie de tous les jours ? Quoiqu'il en soit je ne comprends pas qu'on essaie de délégitimer et rabaisser une femme face à son désir d'enfant, quel que soit son âge, c'est n'importe quoi et un manque de respect total !
Tout est une question de priorité et celle qui ne peut pas car elle a un tournage et bien elle fait passer son boulot avant, c'est son choix, mais c'est pas pour ça qu'elle agit mieux que toi qui est impatiente de réaliser ton projet bébé, ou moi qui ai même mis en pause ma vie pro pour me donner toutes les chances de réussite.
Bref je ne sais pas qui sont ces personnes mais si tu les connais (collègues ou autres) ne perd pas de temps avec elles, elles sont sûrement bornées ou pas au courant de l'infertilité qui touche bcp de monde et à plein d'âges différents.
Eloigne-toi des personnes négatives qui se permettent de te juger et ne t'encouragent pas. Appuie-toi sur celles qui seront toujours là pour toi quoiqu'il se passe.
Pour les FIV je comprends tes questions, c'est normal. N'hésite pas à les lister avant ton prochain RV afin de les poser à ton gynéco.
Ah bah tu viens de m'apprendre qu'on ovule pas forcément alternativement à droite et à gauche mais que ça peut être plusieurs fois d'affilée du même côté, merci pour l'info
La bonne nouvelle dans votre cas c'est qu'une ovulation à droite peut être rattrapée par la trompe gauche, c'est déjà ça
Ton impression d'être abandonnée "au hasard" et aux "on verra bien" est normale en début de parcours car le gynéco doit d'abord voir comme tu réagis au traitement puisqu'il n'a pas grand chose sur quoi s'appuyer en dehors des examens du bilan de fertilité. Il se base donc sur ces examens et ses hypothèses en choisissant le meilleur protocole qui te semble approprié, et le suivi de ce premier essai permettra déjà d'éclaircir certains points, pour lui en tant que professionnel et pour vous en tant que patients.
Je sais qu'on a l'impression de faire un grand saut dans le vide avec les yeux bandés mais fais-lui confiance et essaie de lâcher prise sur certaines choses (je sais, plus facile à dire qu'à faire
Si tu ressens le besoin de parler de ce que tu vis, n'hésite pas à consulter la psy de ton centre PMA ou un thérapeute vers chez toi (personnellement ça m'aide à un peu "mieux" gérer ce parcours).
Sinon je t'avais déjà parler des groupes de paroles organisés régulièrement par le collectif BAMP (association de patients de l'AMP et de personnes infertiles) et ça fait du bien d'échanger IRL avec d'autres personnes concernées par la PMA, dans une ambiance conviviale et respectueuse. Tu trouveras la liste de toutes les rencontres ici (il y en a justement une organisée à Paris le 25 mars)
Bon courage et j'espère que tu pourras vite rentrer dans le vif du sujet en commençant un protocole car c'est moins frustrant qu'on est dans l'action et en plein essai
naya, je n'ai jamais demandé des excuses ou justifications à pandora puisque je comprends son désarroi et son impatience, et qui serai-je pour demander ça à qlqn, quand bien même nous ne serions pas d'accord sur qlq chose ? Comme je le disais plus haut je voulais juste qu'on ne mette pas tout le monde dans le même panier