Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Annmy, je comprends ce besoin de repos.
Mais comme le dis elisse, tu peux deja anticiper et prendre rdv.
Dernière chance ou non ya pas le choix, tout essaie vaut la peine detre tenté.
Apres il y a la Belgique......mais il faut payer......c'est dans les 600 euros l IAD et 3000euros la fiv. Ma soeur a fait 2 iad et elle ne cesse de me dire daller en Belgique. Effectivement, ils ont les meilleurs taux de reussite car ils sont precurseurs dans ce domaine.
Bon cest pas simple, mais il faut envisager toutes les solutions.

Elisse, jai dabord ete suivi par dr cas*ier, pour tenter detre enceinte, il ma mise sous clomid apres avoir fait des exams, hysterosalpingographie impossible a plusieurs reprises car a cause de mes cycles irréguliers a chaque fois mes regels débarquaient le jour du rdv.
Puis finalement quand jai pu la faire, le catheter ne passait pas mon col.malformation, mon col etait collé. Du coup hysteroscopie, idem, repoussé x fois a cause de mes regles,, jusqu'au jour où je suis qd meme allee au rdv, en larmes, et dr cas*ier a vu que je nen pouvais plus, il ma donné duphaston et jai pu faire plus tard cette hystero.jour du rdv, la secrétaire s'était trompée dans le rdv, elle .avait noté le mardi alors q lhopital mattendait le lundi......personne de dispo pour me faire lexamen.....puis un gynécologue a pris sur son temps, entre 2 rdv pour me le faire!
Et malaise pendant l'insertion de la camera, le gynécologue a forcé pour ouvrir ce col, comme il a vu que je supportais la douleur il ma, dit avoir tenté, et ainsi eviter une prise de rdv, une anesthésie etc.....

Voilà. Donc plus tard dr cas*ier ma mise sous clomid mais cela ma donné un super kyste qui devait se résorber a chaque cycle mais au lieu de ca il grossissait. A 8cm, il a décidé de me prendre en urgence pour m'opérer et me le retirer.il devait en profiter pour injecter du bleu de méthylène dans mes trompes pour voir leur perméabilité. Et cest pendant la coelioscopie qu'il a vu de lendometriose sur lovaire gauche. Jamais vu aux echo.
Javais souvent des douleurs dans le bas du dos, cote gauche, aucun médecin na jamais trouvé la raison, et a priori il sagissait de douleurs projetées de lendometriose.
Voila. Cetait le 19 juin 2015. Et 1 mois apres mon 1er rdv pma.
Et de la les iac.....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Ok Sevlina. Décidément le sort s'est acharné contre toi au début avec ces rdv "manqués". .. bon on va pas refaire le passé comme on dit! Moi je me dis bien que si j'avais été plus "courageuse" enfin si j'avais accepté d'aller en pma plus tôt on serait peut être déjà parents..
Bref En fait je pensais que endometriose = FIV vu que pour mon cas il a jamais été question d'autre chose en tt cas pour l'instant! Chaque cas est différent de toute façon!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Et bien le dr cas*ier qui travaille aussi en chirurgie gynécologique de la pma ma envoyé en me disant quil fallait me faire direct des fiv, et ne pas perdre de temps en iac.surtout au vue de mon age et de mon taux d amh faible.1, 2 il y a maintenant bientot 3 ans....mais la pma a qd meme voulu suivre le protocole, en depit de son avis.et comme la 1ere iac avait fonctionné car meme en grossesse non evolutive pour eux cest une grossesse qd meme....ironie qd tu nous tiens....jai du mal qd meme a dire que jai eu une grossesse vu q jai vite su q ce n'était pas viable et q mon corps la évacué en fc mais bon , pour eux cest une grossesse.
Javais appelé dr ca*sier pour lui dire d'intervenir car la pma souhaitai faire a nouveau une iac , apres 3 echecs.il ma répondu q désormais cest la pma qui ma prise en cherge et que je devais suivre leurs consignes.
Donc voilà....4iac , pour enfin tenter les fiv, qui pour le moment ne donne pas grand chose mais bon, je positive.comme je le dis a annmy, chaque essaie est bon a tenter.....meme si lechec est de plus en plus dur a encaisser
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Va savoir pourquoi ils n'ont pas écouté l'avis du chirurgien au départ!
En tout cas comme tu dis faut toujours y croire et garder le moral! Mais vu ton parcours j'imagine que ce n'est pas toujours évident.. on l'aura notre petit, ce n'est qu'une question de temps! Ça se trouve le tien est congelé à mercy actuellement et il sera dans ton prochain tec! Lol
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

On a toute un parcours différent, ce n'est évident pour aucune de nous.mais comme tu dis on doit positiver, pas le choix! crossfingers
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Pas facile comme parcours en effet Sevlina.
Mon Gynéco m'avait dit que concernant nos résultats nous devions partir en FIV aussi. La PMA nous a tout d'abord orienter vers les IAC
On a eu énormément de chance que la 4ème ait fonctionné sans FC.
Ensuite pour BB2 de nouveau 4 IAC et ils se sont rendu compte que les tetes des spermatozoides de mon mari étaient anormales.
Ils auraient pu vérifier avant !!!!! en gros notre loulou c'est un miracle !!
Ils ont voulu également suivre le protocole........ (peut etre pour une question financière ? )

Annmy ne baisse pas les bras. Appelle la PMA et prend rdv même si tu ne reprends qu'après les vacances. Sevlina a très bien résumé. Il faut tenter jusqu'au bout.
Mais pourquoi dernière tentative??? Tu n'as pas fait 6 FIV?
On a bien le droit à 6 FIV normalement
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
Grazi57

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 04 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Grazi57 »

bonjour les filles comment allez vous?

Je viens vous donner quelques petites news. Je suis toujours en attente de mes rrrr depuis le 17 février. ça me rendre chèvre. Je dois attendre le 2ème jour de mes rrr pour commencer le traitement pour la TEC. Mon mari arrête pas de me bassiner pour que fasse un test de grossesse et que si c'est négatif il veux que je tel a la PMA, il a toujours cette espoire qu'un petit miracle, par contre moi pas du tout. Certe je me suis en retard de 30 jours mais j'ai je suis souvent déréglé. Dans ma tête c'est impossible d'être enceinte. Je sais pas quoi faire..... Vous ferez quoi a ma place ?????

Vous avez raison les filles trop dur de passer dans ce long couloir plein de femme enceinte, en janvier lors de mon hyperstim j'ai du aller faire une échographie mais pas a la pma mais au service echo, la salle pleine de femme enceinte, comment je me suis senti mal, voir tout les beau ventre tout rond et mon mari avait vraiment de la peine, on été sur notre téléphone, on osez même pas regarder.

annmy ne baisse pas les bras, je sais que c'est trés dur....

Courage a vous toutes, un jours nous aurons notre bonheur.
Moi 29 ans entométriose stade IV + Adénomyose - Lui 31 ans Oligoasthénospermie
Nov. 2011 - FIV 1 - notpregnant
Avr. 2013 - FIV 2 - notpregnant
Juin 2013 - TEC 1 - notpregnant
Jan. 2017 - FIV 3 - hyperstim - Annulation transfert
Avr. 2017 - TEC 1 - notpregnant
Juil. 2017 - TEC 2 - notpregnant
Jan. 2018 - TEC 3 - notpregnant
Reste 1 J6
Avatar du membre
Zabou052

Fivette de diamant
Messages : 1457
Enregistré le : 17 mars 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Zabou052 »

Coucou les filles, je comprends la tristesse de certaine je viens de faire une fausse couche à 4 semaines de grossesse je suis anéantis mais je ne veux pas baisser les bras. Je vais retenter le coup avec une TEC ma plus grande peur est que mon endométriose revienne et que ma TEC soit reporter. Courage à toutes
2 IAC notpregnant
Opération endométriose juin 2016
FIV 1:février 2017 pregnant mais fausse couche à 4 semaines de grossesse
TEC 1 juin 2017 pregnant mais fausse couche précoce TEC 2 notpregnant
Bilan fausses couches:
Mutation du gène MTHFR pour moi.
Translocation chromosomique pour chéri.
FIV DPI 1: mai 2018 2 embryons sains, transfert le 01/06: grossesse biochimique.
TEV le 19/09/2018: testpositif :boy:
L amour de ma vie est né le 27/05/2019 coeurquibat coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Toi aussi Titiespoir tu as du subir des traitements etc pour rien .. tu as eu de la chance pour ton aîné alors :-) pourvu que ça dure et que tu aies un beau positif vite !!
Grazi57, à ta place je ferai un test! Même si tu es sûre que c'est négatif, le fait de le voir noir sur blanc ça te débloquera peut être psychologiquement! Ça m'est arrivé ya longtemps car avant que je prenne du duphaston j'avais des cycles à rallonge, ben le lendemain du test je les avais!

Sevlina tu as eu des news de la PMA?!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Zabou052 a écrit :Coucou les filles, je comprends la tristesse de certaine je viens de faire une fausse couche à 4 semaines de grossesse je suis anéantis mais je ne veux pas baisser les bras. Je vais retenter le coup avec une TEC ma plus grande peur est que mon endométriose revienne et que ma TEC soit reporter. Courage à toutes
Oh courage ma belle... je suis bien placée pour comprendre ce que tu ressents... tu l'as appris pendant ton echo à la PMA??
Ne te décourage pas!! Ca a fonctionné une fois, ca fonctionnera de nouveau!!
Bon courage à toi mais il faut remonter la pente et continuer d y croire...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2