traitement Fiv qui démarre en avril..d' autres fivettes?

Charline60

Fivette bannie

Message non lu par Charline60 »

Bonsoir Simar!!
Merci pour ton passage d'experience.
En effet les discours des gynécologues ne sont pas toujours facile à entendre et encourageant, le notre nous a dit "Si ça n'avait aucune chance on ne le ferait pas, mais bon les FIVs ca ne marchent que dans 20% des cas et rarement du 1er coup"...
De ce fait j'essaie de ne pas trop esperer de cette 1ere fois, j'essaie de prendre ça plutôt comme un 1er avancement vers le bébé, même si j'ai bien peur que la chute soit terrible.
Pour préparer nos corps aux mieux, nous avons arreté de fumer en Janvier 2016 (au moment de l'arret de la pillule) mon homme a arreté l'alcool depuis fin janvier (because entrainements sportifs) et moi depuis le 8 mars.
A coté de ça on mange équilibré + sports, on espere ainsi préparer au mieux nos corps.
On est tous les 2 sur Acide follique et lui conceptio homme!
Bref on essaie de faire le max pour mettre toutes les chances de notre coté.... et j'espere qu'un ptit bébé nous choisira enfin comme parents :)
LauC

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par LauC »

Coucou les filles,

Concernant les discours de gynécos, dans notre centre, ils pratiquent plutôt l'ultra-positivisme "vous allez l'avoir votre bébé" "on va y arriver" etc. Même à la réunion d'infos, je n'ai ressenti aucun discours plus négatif. Le seul moment ou les précautions n'ont pas été prises, c'est lors de mon hystérographie, lorsque la gynéco m'a dit, alors qu'elle était toujours avec son matériel dans mon intimité "non je vais arrêter, elle est bouchée, donc c'est FIV direct". J'ai sorti à ce moment un gros "eh merde!" La gynéco "que ce passe-t-il?" Avant de comprendre qu'elle venait de me lâcher la bombe! ;) Puis à nouveau un gros soutien, de sa part, de la part de l'infirmière qui est restée à mes côtés tout au long de l'examen et après, le temps que je reprenne mes esprits.
De ce fait, j'ai l'impression d'avoir du faire le chemin inverse aux vôtres en arrivant sur ce site, oui, il y a des échecs, pleins, oui, on va avoir des déceptions, tout ne va pas se dérouler parfaitement du 1er coup! Mais c'est vrai que c'est aussi ma personnalité, j'ai besoin toujours de me préparer au pire, pour ne pas recevoir un trop gros poing dans la figure ... Maîtrise, acceptation... :-)

C'est clair que ostéo, psy etc, ca ne peut qu'aider, tant que ca nous apporte du bien-être, c'est important, j'en reste persuadée.

Sinon pour ma part c'est parti, j'ai fait ma 1ère injection de gonal f hier, je flippais grave, mais j'ai rien senti du tout, toute petite aiguille, et produit qui passe sans douleur. Ouf! Je crains un peu plus les injections suivantes pour bloquer l'ovulation, plus de manipulations, et l'aiguille parait plus grosse. Mais je vais y arriver, pas de raison ;)

Courage à toutes et tous, bon dimanche!
Jojo2017

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Jojo2017 »

Moskitooo a écrit :Je vais y aller aussi :)
Bonne nuit les filles :)
Coucou Les filles j'espère vous avez passer un très bon week ?? Moi chargée et encore j ai le ménage et la nourriture à faire , mossiko j ai chercher dans Les doc Les vitamines que mon conjoints avait pris je retrouve plus l ordonnance je vais chercher dans Tt nos médicaments si je retrouve et en fouillant dans nos documents je suis tomber sur la pris en charge à 100% et je t avais dit que au niveau de mes NOMBREUX examin que j avais fait Tt a allait bien car ils m ônt jamai rien dit ni mon gygy ni le nouveau professeur qui nous suit puis le traitement FIV et Bien non je viens de lire " baisse réserve ovarienne" ou je sais pas trop quoi et La je tombe de haut pk ne pas m en avoir parler et toujours m expliqué que Tt va bie. Ç juste le stresse qui fait que j arrive pas a tomber enceinte et La je tombe vraiment de haut je viens de lire que Sa peux m empêcher d être enceinte la grosse déprime du dimanche !! Donc je pense que ç Sa mon souci à moi pff si l une d entre vous peux me renseigner plus de Tte façon je vois le professeur debut du mois pro je vai lui poser Tte Les question car lui Aussi Tt va Tres Bien cheza vous Sa marchera ect vs n avez que 29 Ans pff bah non Tt va Pas Bien du Tt je vais le bombarder de question moi deja je veux faire une FIV insi Avec plusieurs transfer je me dit que si ma réserve diminue il faut je soir vite maman donc voila
essai BB1 : 2014 nuitamour
examen faite par le gygy : 2015 trompe bouché puis débouché crossfingers
essaie BB1 : 4 IAC echec : smilvener
RDV PMA : fin 2016 Examen FIV Classique en cours
Charline60

Fivette bannie

Coucou lauC, merci pour ton temoignage.
Mon gyneco a plutôt un tempérament optimiste de base à toujours nous dire "Vous savez je connais plein de couples qui ont eu un bébé naturellement après une FIV"
Mais au dernier RDV il a été moins optimiste... peut-être car il a eu le sentiment qu'on en attendait trop sur celle-ci.

Coucou Jojo.
La réserve ovarienne se mesure grace à l'AMH - as tu fais cet examen et si oui quel est ton taux?
Ne t'inquiete pas, même si tu as une reserve ovarienne plus basse sur la normal ça n'empeche pas d'avoir un très bon taux de reussite en FIV car justement ils arrivent à pousser des ovules de bonnes qualités à l'ovulation.

Moi, impatiente d'avoir mes règles pour commencer le traitement. J'en suis à J23 et je n'ai toujours pas senti mon ovulation donc ça sent le roussi...... je vais devoir encore une fois m'armer de patience!!
Jojo2017

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Jojo2017 »

Mossiko , pourtant non je n est pas fait d examen lié à Sa ç pour Sa je trouve Sa bizarre en faite j etais partie fin d année cherche une photocopie de la prise en charge à 100% chez mon gygy et kd La secretaire remplissait d autre doc pour la FIV c la quel a dû inscrire Sa dessus @ ne stresse surtout pas ma belle t règles vont arriver bientot tu ç keu une fois j espérerais tellement tomber enceinte à cause de deux jours de retard que au final j ai eu 10 jours de retard Lôl ç était la première fois je suis Tjrs Bien régler donc je me dit je ne me met plus cette pression ! Et quand tu auras t règles excuse moi de te faire peut être répété si tu La Pas deja écris Lôl Mais tu va commencer Les injection ç Sa ? Et se sera un protocole cours ou long ?
essai BB1 : 2014 nuitamour
examen faite par le gygy : 2015 trompe bouché puis débouché crossfingers
essaie BB1 : 4 IAC echec : smilvener
RDV PMA : fin 2016 Examen FIV Classique en cours
Charline60

Fivette bannie

Jojo - es-tu sure que tu n'as pas fait la prise de sang pour l'AMH??
C'est vraiment l'examen de base pour une femme, donc ça m'etonnerais franchement que tu commences un protocole FIV sans qu'ils aient cette information??

J'ai RDV mercredi avec anesthesiste puis Gyneco, c'est à ce moment qu'il m'expliquera le protocole choisi. Je pense que ce sera un protocole court mais à valider mercredi.
Moi j'ai des cycles variants de 28 à 38 jours... pour une fois j'aurai vraiment adoré que ce soit 28 pour vite commencer....
LauC

Fivette novice

Message non lu par LauC »

Hello Jojo,
je ne connais pas trop le système de remboursement français mais si ca se trouve, la secretaire a écrit cela pour que tu aies plus de chance d'être remboursée à 100%. Imagines si c'est pas justifié, la sécurité sociale qui te dit que comme pas de problème reconnu, tu dois continuer les essais bb naturellement.
Courage moskitooo, ca va arriver, t'as pu aussi louper la période ovulation tellement tu l'attendais et en inteprétation de signes ;)
Charline60

Fivette bannie

LauC c'est gentil mais en 14 mois post pillule je ne me suis quasiment jamais trompé sur ma potentiel date d'ovulation :)
Donc non rien de grave mais il va surement falloir que je patiente une quinzaine de jours avant de commencer le traitement :)!
simaar

Fivette de platine
Centre étranger : CHR Namur

Message non lu par simaar »

hello,

ici réserve ovarienne faible mais ça ne nous a pas empêcher d y arriver , il faudra juste qu il dose la stimulation ovarienne....
De tout façon avant tout protocole il faut refaire une echo et une prise de sang afin de connaitre excatement ou on en est dans le cycle.

Ici on part sur un protocole long ...pour moi normalement un cycle qui prend fin le 1 avril ...après écho tous les deux jours afin d observer un début de cycle ..rdv le 10 avec le staff pma et on démarre le spray!
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Charline60

Fivette bannie

C'est top Simaar!
En plus avec déjà un ange dans les bras ça doit bien motiver pour la 2ème!!
Je croise les doigts pour une réussite!!