Qui pars ou qui est parti pour la clinique eugin

Répondre
Avatar du membre
angy10

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 14 février 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : chirec Belgique
Âge : 46

Message non lu par angy10 »

bonjour , je viens de lire votre parcours mais moi j'ai quelques question comme vous mon compagnon souffre de azoospermie après 1 iad et 2 fiv icsci en France on viens de de trouver une réserve ovarienne faible.Donc le centre ou j'allais m'a laisser un message pour me dire qu'ils ne peuvent plus me prendre en charge. Là on veut aller à l’Étranger mais mais on sais pas ou?????? (France?????, Belgique?????) mais est- ce que les soins sous pris en charge par la sécurité social???? et les mutuelles???? ; je t'ai fais un bref résumé de mon parcours. Merci .
moi : réserve ovarienne faible
lui: azoospermie
fev 14 iad négatif
fiv1 2016 négative
fiv2 fev2016 négative29/08/16 iad Belgique fingers fingers fingers pingres
Avatar du membre
Roses

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 06 février 2015
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Centre étranger : Clinique Eugin

Message non lu par Roses »

Bonsoir les filles

j'espere que vous allez bien
Smerdiala pas de nouvelles je pense a toi
Moma tout va bien pour toi ?
Angy je sais que tu peux monter un dossier aupres de la securite sociale pour la mutuelle le mieux c'est de leur demander directement

Pour ma part, je cours pour finaliser mon dossier medical pour Eugin. Il manque toujours quelque chose donc je ne sais pas si je vais pouvoir faire le traitement ce mois ci
Plus le temps passe plus je trouve que ce n'est pas simple il faut se battre mais au fond on se sent tres seul avec beaucoup de questions sans reponse. Je dors de moins en moins je suis stressee et angoissee. Si vous avez des petits trucs et astuces je les prends volontier.

Bonne route à vous
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

Merci de ton message !

J'ai fait ma 1ère iAd à Eugin le 12/4. Je ne pense pas que ce soit + mais je réessayerai.
Bon courage à vous toutes :-)
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
bourbe

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par bourbe »

Smerdiala a écrit :@Milie : Pour ma part, j'avais fait tous les examens en France aussi, pour gagner du temps. j'avais juste oublié celui de la syphilis... J'ai fait la prise de sang chez Eugin (23 euros), qui était heureusement négative, mais j'aurais pu le faire en France. Je crois que tant qu'Eugin a tous les tests, ils ne commencent pas les traitements.
Tu verras, tout est fait pour que ça se passe bien. Et tu attends dans des salles d'attentes privatives (tu ne croisent personne d'autre), dans lesquelles tu as des boissons chaudes, des boissons froides et même un Ipad pour chaque siège, et tu peux aller sur internet librement.

@Nat : mon parcours est très particulier. Mon mari est infertile, mais refuse de refaire les tests (trop douloureux ; question de zozos pas vifs). Je m'engage seule dans ce processus de bébé, sachant qu'il n'est pas pour. Mais après je vois mes années défiler. Je n'ai plus 20 ans. Cela peut paraître égoïste mais bon. Mon mari évolue doucement.

Bon courage à vous toutes !

Bonjour SMERDIALA,

Comment as tu fais pour te faire prescrire les examens en france ? Tu peux me conseiller un genycologue qui peux me les prescrire en region parisienne stp ?

Merci Bien
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

bourbe a écrit :
Smerdiala a écrit :@Milie : Pour ma part, j'avais fait tous les examens en France aussi, pour gagner du temps. j'avais juste oublié celui de la syphilis... J'ai fait la prise de sang chez Eugin (23 euros), qui était heureusement négative, mais j'aurais pu le faire en France. Je crois que tant qu'Eugin a tous les tests, ils ne commencent pas les traitements.
Tu verras, tout est fait pour que ça se passe bien. Et tu attends dans des salles d'attentes privatives (tu ne croisent personne d'autre), dans lesquelles tu as des boissons chaudes, des boissons froides et même un Ipad pour chaque siège, et tu peux aller sur internet librement.

@Nat : mon parcours est très particulier. Mon mari est infertile, mais refuse de refaire les tests (trop douloureux ; question de zozos pas vifs). Je m'engage seule dans ce processus de bébé, sachant qu'il n'est pas pour. Mais après je vois mes années défiler. Je n'ai plus 20 ans. Cela peut paraître égoïste mais bon. Mon mari évolue doucement.

Bon courage à vous toutes !

Bonjour SMERDIALA,

Comment as tu fais pour te faire prescrire les examens en france ? Tu peux me conseiller un genycologue qui peux me les prescrire en region parisienne stp ?

Merci Bien
Bonjour Bourbe,

Pour ce qui est des contrôles (prise de sang + écho avec contrôle folliculaire) et l'ovitrelle, tu peux demander à ton généraliste. C'est ce que je fais.
En revanche, pour ma 3e IAD, cette fois-ci, je la fais avec une stimulation (ce qui coûte cher, le médicament + le stylo pour faire l'injection et les aiguilles = presque 300 euros). Ma gynéco de Paris m'a fait une ordonnance (un généraliste ne peut pas) mais elle a noté dessus : "Non remboursable".
Parce que pour que ce soit remboursé, il faut être dans le système classique de la PMA en France.

Si tu veux le nom de cette gynéco, je te l'enverrai en MP. Mais normalement, beaucoup de gynécos acceptent de te faire les ordonnances et les contrôles folliculaires, et c'est pris en charge, sauf pour les stimulations. C'est ce à quoi on s'attend quand on passe par l'étranger.

Tu en es où de ton parcours ? Tu fais ta 1e IAD ?
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
solau1

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Centre étranger : eugin

Message non lu par solau1 »

Très mauvaises expériences. Complètement impersonnel..pas de suivi.ils ne pensent qu' à l argent. Jusqu'à vous proposer une donneuse foireuse qui sur le don précédent le notre a fait un bb avec syndrome polymalformatif. Résultat :le notre aussi et img hier
Avatar du membre
Smerdiala

Fivette d'or
Messages : 580
Enregistré le : 17 décembre 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)
Âge : 40

Message non lu par Smerdiala »

solau1 a écrit :Très mauvaises expériences. Complètement impersonnel..pas de suivi.ils ne pensent qu' à l argent. Jusqu'à vous proposer une donneuse foireuse qui sur le don précédent le notre a fait un bébé avec syndrome polymalformatif. Résultat :le notre aussi et img hier
Moi je n'ai pas à me plaindre. La secrétaire qui m'a réçue plusieurs fois était très gentille. Idem pour les 2 gynécos que j'ai vus.
Et je les trouve efficaces en ce qui concerne le suivi par mail et téléphone.
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 42

Message non lu par manue »

Bonjour les Filles,
En tant qu'ancienne euginette et participante active du forum je suis votre parcours en sous-marin et je venais vous souhaiter à toutes beaucoup de courage et j'espère qu'enfin vous connaitrez la joie d'être maman.
Pour ma part, je ne peux que vanter les mérites de la clinique après un long et douloureux parcours de 10 années en France.
Je vous envoie des tonnes d'ondes positives fingers fingers
BISES
et à bientôt
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 42

Message non lu par manue »

Roses a écrit :Bonsoir les filles

j'espère que vous allez bien
Smerdiala pas de nouvelles je pense a toi
Moma tout va bien pour toi ?
Angy je sais que tu peux monter un dossier aupres de la securite sociale pour la mutuelle le mieux c'est de leur demander directement

Pour ma part, je cours pour finaliser mon dossier medical pour Eugin. Il manque toujours quelque chose donc je ne sais pas si je vais pouvoir faire le traitement ce mois ci
Plus le temps passe plus je trouve que ce n'est pas simple il faut se battre mais au fond on se sent très seul avec beaucoup de questions sans réponse. Je dors de moins en moins je suis stressee et angoissee. Si vous avez des petits trucs et astuces je les prends volontier.

Bonne route à vous
Bonjour Roses,
Je me permets de te répondre car j'ai vu que tu es suivie à PDV à Toulouse.
Pour notre part, nous y avons fait tout notre parcours Français (6 IAC et 5 ICSI) et franchement, nous n'en gardons pas un bon souvenir.
Nous avons été mieux considérés à Eugin...
Pour les trucs et astuces : nous sommes partis zen et avons fait, avant notre tentative espagnole, une pause PMA d'une année pour reposer le corps et l'esprit. Nous nous sommes chouchoutés et surtout nous nous disions que même si nous restions sans enfant, nous aurions tout tenté. En parallèle nous étions engagés en procédure d'adoption à l'étranger...
Chouchoutez vous, toi et ton amoureux et partez positif et zen (je sais c'est très dificile...l'angoisse, la peur de l'échec, le coût financier des tentatives à Eugin pèsent...).
Plein plein de courage et de chance.
à bientôt!
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
bourbe

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par bourbe »

Smerdiala a écrit :
bourbe a écrit :
Smerdiala a écrit :@Milie : Pour ma part, j'avais fait tous les examens en France aussi, pour gagner du temps. j'avais juste oublié celui de la syphilis... J'ai fait la prise de sang chez Eugin (23 euros), qui était heureusement négative, mais j'aurais pu le faire en France. Je crois que tant qu'Eugin a tous les tests, ils ne commencent pas les traitements.
Tu verras, tout est fait pour que ça se passe bien. Et tu attends dans des salles d'attentes privatives (tu ne croisent personne d'autre), dans lesquelles tu as des boissons chaudes, des boissons froides et même un Ipad pour chaque siège, et tu peux aller sur internet librement.

@Nat : mon parcours est très particulier. Mon mari est infertile, mais refuse de refaire les tests (trop douloureux ; question de zozos pas vifs). Je m'engage seule dans ce processus de bébé, sachant qu'il n'est pas pour. Mais après je vois mes années défiler. Je n'ai plus 20 ans. Cela peut paraître égoïste mais bon. Mon mari évolue doucement.

Bon courage à vous toutes !

Bonjour SMERDIALA,

Comment as tu fais pour te faire prescrire les examens en france ? Tu peux me conseiller un genycologue qui peux me les prescrire en region parisienne stp ?

Merci Bien
Bonjour Bourbe,

Pour ce qui est des contrôles (prise de sang + écho avec contrôle folliculaire) et l'ovitrelle, tu peux demander à ton généraliste. C'est ce que je fais.
En revanche, pour ma 3e IAD, cette fois-ci, je la fais avec une stimulation (ce qui coûte cher, le médicament + le stylo pour faire l'injection et les aiguilles = presque 300 euros). Ma gynécologue de Paris m'a fait une ordonnance (un généraliste ne peut pas) mais elle a noté dessus : "Non remboursable".
Parce que pour que ce soit remboursé, il faut être dans le système classique de la PMA en France.

Si tu veux le nom de cette gynécologue, je te l'enverrai en MP. Mais normalement, beaucoup de gynécos acceptent de te faire les ordonnances et les contrôles folliculaires, et c'est pris en charge, sauf pour les stimulations. C'est ce à quoi on s'attend quand on passe par l'étranger.

Tu en es où de ton parcours ? Tu fais ta 1e IAD ?
Bonjour

Merci pour ton retour, je suis a l étape de la recherche d un generaliste et d un gynécologue sympa qui peuvent me prescrire un max d examen

Merci