Matricelab

Répondre
jacqkarine

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Matricelab

Message non lu par jacqkarine »

Bonjour a tous. S'il vous plait j'ai besoin de parler à des filles qui ont des problèmes d'hyperimmunite. J'ai l'impression d'être seule au monde. Mon gygy m'a dit cet aprem qu'il n'avait jamais eu de patiente comme moi. J'ai fait 4 fausse couche précoces et je commence vraiment à désespérer. Je lui est parler de l'intralipide mais il ne connaît pas.
Infertilité inexpliquée
Hyper-immunité
4 fc precoces
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut.regardes le sujet matrice lab avant ou après tec,un libellé dans ce style.tu n es pas seule.
barbara

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par barbara »

idem, après 6 échecs on me dirige vers la biopsie matricelab, je ne sais pas sur quel pied danser si c'est fiable ...
mon échec est tout frais et je cherche à m'accrocher à une nouvelle branche
13 ans d'amour
2 ans de tentative naturelle
2 ans de pma
3 IAC
1 fiv
2 tec
aucune accroche
en attente d'une biopsie de l'endomètre matricelab
Mon parcours: https://monparcourspma.wordpress.com
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Bonsoir Barbara.
Je suis passée également par la case biopsie matricelab. Cet examen a permis de déceler une sur réactivité immunitaire dans mon utérus. J'ai eu un transfert vendredi dernier sous protocole on attend patiemment la prise de sang avec mon mari.
Si tu te poses des questions plus précises il y a un autre sujet ouvert avec plusieurs pages (long à lire mais très enrichissant) sur lequel tu peux échanger également.
Le site de MatriceLab est très bien fait et très clair. L'examen reste cher et non remboursé pour le moment car il a été inventé il y a peu de temps. Malgré tout ce test a fait ses preuves.
Bon courage à toi !
Stim77

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Stim77 »

[quote=jmb post_id=259542 time=1491417652 user_id=1905]
Bonsoir Barbara.
Je suis passée également par la case biopsie matricelab. Cet examen a permis de déceler une sur réactivité immunitaire dans mon utérus. J'ai eu un transfert vendredi dernier sous protocole on attend patiemment la prise de sang avec mon mari.
Si tu te poses des questions plus précises il y a un autre sujet ouvert avec plusieurs pages (long à lire mais très enrichissant) sur lequel tu peux échanger également.
Le site de MatriceLab est très bien fait et très clair. L'examen reste cher et non remboursé pour le moment car il a été inventé il y a peu de temps. Malgré tout ce test a fait ses preuves.

Bonsoir jmp.
J'ai vu que ta dernière fiv sous protocole matriclab à échouer je suis dsl .Tu en ai Ou actuellement ?
Je suis aussi en hyper activation et je voulais savoir quel traitement matricelab ta donner. Merci à toi
Moi 30 ans , les 2trompes bouchées, débouchées ac Celio
Monsieur 31ans RAS
Essai bb depuis avril 2015
Celio trompes mai 2016
1 fiv mars 2017 ,12 ovocytes,1j5 implanté 0 congelé notpregnant smilvener
Mai 2017 rendez vous pour un bilan préconceptio pour matricelab
Résultat : hyperactivité immunitaire de l'endomètre minnce
En attente de traitement ....
2em fiv : sept 2017, 8 ovocytes , 1j5 congelé
9octobre : transfert :enceinte: 1ere prise de sang 124ui , 2em 348ui pray , 3em 3288ui :-D que sa tienne jusqu'à la naissance de notre petit trésor fingers
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Bonjour Stim77,
Pour mon tec j'ai eu du provames en dose plus forte car les oestrogènes permettent de limiter la circulation ces cellules tueuses, de la progestérone à la dose maximale soit 1,2g par jour et une perfusion d'intralipides à J8. J'ai également eu de la vitamine E.
J'ai changé de centre et ils sont moins emballés sur matricelab qu'aux bluets car ils pensent qu'il y a très peu de recul scientifique et il ne faut pas oublier qu'aux bluets c'est le Dr Ledée qui a mis au point matricelab qui dirige le service. Du coup il me donne vitamine E acide folique dose maximale et cortancyl 20mg à partir de la ponction avec progestérone à fond.
Bon courage à toi!
Stim77

Fivette d'argent

Message non lu par Stim77 »

jmb a écrit : 22 sept. 2017 à 08:24 Bonjour Stim77,
Pour mon tec j'ai eu du provames en dose plus forte car les oestrogènes permettent de limiter la circulation ces cellules tueuses, de la progestérone à la dose maximale soit 1,2g par jour et une perfusion d'intralipides à J8. J'ai également eu de la vitamine E.
J'ai changé de centre et ils sont moins emballés sur matricelab qu'aux bluets car ils pensent qu'il y a très peu de recul scientifique et il ne faut pas oublier qu'aux bluets c'est le docteur Ledée qui a mis au point matricelab qui dirige le service. Du coup il me donne vitamine E acide folique dose maximale et cortancyl 20mg à partir de la ponction avec progestérone à fond.
Bon courage à toi!
Oki merci à toi. Et pk es tu parti des bluets? Ça ne n'est pas bien passé ?
Moi 30 ans , les 2trompes bouchées, débouchées ac Celio
Monsieur 31ans RAS
Essai bb depuis avril 2015
Celio trompes mai 2016
1 fiv mars 2017 ,12 ovocytes,1j5 implanté 0 congelé notpregnant smilvener
Mai 2017 rendez vous pour un bilan préconceptio pour matricelab
Résultat : hyperactivité immunitaire de l'endomètre minnce
En attente de traitement ....
2em fiv : sept 2017, 8 ovocytes , 1j5 congelé
9octobre : transfert :enceinte: 1ere prise de sang 124ui , 2em 348ui pray , 3em 3288ui :-D que sa tienne jusqu'à la naissance de notre petit trésor fingers
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Nous avons fait 4 FIV IMSI (3 comptabilisées par la sécu) aux Bluets et nous avons eu envie d'avoir un regard neuf pour cette dernière tentative. Ca ne s'est pas particulièrement mal ou bien passé aux Bleuts nous partons donc sans regret vers un centre plus près de chez nous. Nous passons en ICSI et pour être très honnête nous n'avons pas été spécialement convaincu par l'IMSI qui n'a rien donné pour nous et qui n'est toujours pas remboursée. De plus, le spermogramme de mon mari s'est amélioré donc nous avons accepté cette proposition que ne nous faisait pas les Bluets.
SandyF

Fivette de platine

Message non lu par SandyF »

jmb a écrit : 05 avr. 2017 à 20:40 Bonsoir Barbara.
Bon courage à toi !
Coucou les filles,

J'en suis à 4 ans d'essais Bébé et 8 protocoles infructueux.
Malgré toujours des brybrys de bonne qualité et un endomètre qui se présente tjrs bien à l'écho...
En plus de ça j'ai la chance d'arriver à me détacher totalement de tout ça et à être vraiment zen et l'esprit ailleurs (sauf jour de résultat où là la douche froide en difficile à avaler mais je fini tjrs par me faire une raison jusque là et me relever en me disant "c'est pas grave c'est qu'une question de temps").
Bref là je suis encore sous le contre-coup de ma dernière douche froide d'hier...
J'ai déjà fait 3FIV et plus de brybry au congèle...
J'ai déjà parlé à ma gygy de faire une biopsie chez MatriceLab et elle n'étais pas favorable car pas assez de recule blablabla.
Sauf qu'à mon stade je n'ai pas l'intension de rester les bras croisés à regarder les échecs défiler sans rien faire !
Du coup je pense que je vais finir par forcer les choses si il le faut.
J'ai lu que vous écriviez que ce n'était pas remboursé et assez cher. C'est à dire ?
Je vous remercie d'avance les fille,
Et bon courage à toutes !
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy: