Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Coucou les filles!
Alors ce matin jai décidé de tel à la pma.
Oui ils m'ont dit 1 cycle de repos, et que le staff prendrait une décision si on continue ou si on change qqchose ou alors que je recevrai une ordonnance.
Jai pas envie dattendre 1 cycle alors que si ca se trouve mon kyste est toujours là....et avec mes cycles irréguliers, ils peuvent aller jusqua 80jours cest trop long!
Donc jai appelé ce matin, 15 fois avant de les avoir, ca va je trouve crossfingers
Et donc elle me demande qd jai appelé la dernière fois, je repond jeudi, mais je sais q jai 1 cycle de repos mais je veux voir la gyne, pour voir mon kyste et pour quelle me donne duphaston!
Et là, elle me dit je regarde votre dossier, oui vous devez passer devant le staff, et elle me dit je regarde quand..... le 17 mars ils se reunissent, donc votre dossier sera vu le 17, donc on verra le 20 mars, soit on vous appelle, soit on envoie une ordonnance.
Donc voilà! Mon cas est revu le 17 mars!
E lui ai qd meme répondu que dans tous les cas je téléphone le 20 au matin pour savoir ce quils comptent faire!
Et je pense téléphoner avant le 17 pour leur dire queje souhaite en mettre 2 au prochain tec, car a mon avis cest eux qui decident aussi de ça donc comme ca ils pourront valider ou non les 2 embryons.

En résumé ca manque qd meme bcp d'explications tout ca, toute cette histoire de staff, pour eux ce sont des choses logiques sûrement, mais on mavait jamais parlé de ce staff avant.....cest dommage quon nous explique pas ca a la reunion fiv.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Coucou les filles !

Sev, je n'avais jamais entendu parler du staff ... J'espère de tout coeur que sa va avancer pour toi.

Contre toute attente la PMA m'a tel ce matin, la gynéco veux refaire un transfert ce mois ci donc comme les règles ont débarquer hier j'ai commencé les traitements ce midi avec les patchs.
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bon bah c'est bien Sevlina, tu as une date et tu en saura plus dans une semaine. C'est clair que pour eux il y a des évidences qui ne le sont pas du tout pour nous.

Super Disabelle, tu vas pouvoir retenter ce cycle ci, c'est une chance! Ils t'ont dit pourquoi ils voulaient bien ne pas laisser un cycle de repos?
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Nan ils ne mont pas dit du tout.

Je viens de lire que le jus d'ananas et le jus de raisin blanc aiderai à la nidation... Par contre quand je lis sur internet c'est contradictoire... Certains disent qu'il faut prendre du jus de raisin blanc après le transfert pour la nidation, et d'autre dise que c'est le jus d'ananas. J'essayerai bien mais du coup je ne sais pas lequel prendre après le transfert... Si qqn connais ??
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

La chaaance disabelle! Je comprends pas pourquoi tu peux recommencer de suite et pas moi.... minnce
En tout cas, fingers cest une bonne surprise du coup pour toi!
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Je sais que la bromeline contenue dans l'ananas est un anti inflammatoire naturel donc pour celles qui ont de l'endometriose c'est top. Après par rapport à la nidation je savais pas!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Annie57

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Annie57 »

Bonjour les filles :-)

Je découvre le forum et le parcours AMP !

Après 2 ans d'essai, et des résultats pas "au top" mais pas alarmants non plus, on est dirigé vers le parcours AMP, on nous parle d'insémination.

Je suis un peu (voir complétement) perdu avec tous ces tests, documents à renvoyer à la sécu ....

On a rdv fin mai pour le premier rdv, vous pouvez me dire en quoi il consiste ? Et ensuite c'est encore long avant de pouvoir avoir une insémination ?

Merci pour votre aide.
Essai depuis 2015

Pour moi : AMH faible pour tout le reste normal
Pour mon homme : peu de zozos

Début parcours PMA Mai 2017
Octobre 2017 : FIV 1
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenue Annie57!

Alors lors du premier rendez vous, la gynéco va vous poser tout un tas de questions concernant votre désir d'enfant, et va passer en revue tous les examens que vous avez fait! Elle te prescrira d'autres examens si besoin.. Après le délai avant de commencer ça dépend de pas mal de choses je pense: votre soucis, si tous les examens ont été fait etc... Quelquefois la gynéco de ville pense que les examens nécessaires sont faits alors que pour la PMA, pas du tout !
Sinon on te donnera des papiers concernant la prise en charge à 100% de la sécu que tu devras compléter et renvoyer!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Annie57

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Annie57 »

Merci pour ton retour Elisse :-)

On a effectivement déjà fait beaucoup de tests : spermogramme - spermoculture, test hühner, hystérographie, bilan sanguin complet pour mon mari, pour moi bilan sanguin à J3 ...

C'est pour la bonne cause mais c'est stressant tous ces examens, à chaque fois on se demande ce que l'on découvrir ...

Et toi ça va mieux ? J'ai cru comprendre que tu avais des problèmes de cicatrisation.
Essai depuis 2015

Pour moi : AMH faible pour tout le reste normal
Pour mon homme : peu de zozos

Début parcours PMA Mai 2017
Octobre 2017 : FIV 1
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Annie57, je vois bien ce que tu veux dire, malheureusement stress et pma vont ensemble :? . Et puis chaque étape apporte de nouvelles questions et un nouveau stress évidement..

Niveau cicatrisation ça va, ça guérit tout doucement! J'aimerai bien que tout disparaisse pour ne plus y repenser mais bon..si les cicatrices n'étaient qu'exterieures ça se saurait!

Sinon j'attends tjs mes règles pour commencer la pilule.. ça m'énerve j'ai pris du duphaston pendant 2 ans ça marchait tjs nickel..et là je rentre dans mon 3eme jour de retard par rapport à d'habitude..pourtant j'ai plus le stress de l'opération comme le mois dernier! Bref si j'y pense pas ça viendra peut être :-D :lol:
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017