Nouveaux en démarche pma depuis septembre

Répondre
Corel

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Nouveaux en démarche pma depuis septembre

Message non lu par Corel »

Bonjour à toutes et tous,

Me voici nouvelle venue sur le forum depuis peu. J'ai 25 ans et mon compagnon 35.
Avec ce dernier , nous parlons d'enfants depuis fort longtemps et nous avons décidé de nous "mettre au travail " en janvier 2015.
Rien ne c'est passé et c'est en septembre dernier que notre médecin généraliste nous a orienté vers le centre amp de belledone à smh.
Elle nous avait au préalable prescrit pas mal d'examen pour nous permettre d'arriver avec toutes les cartes en mains afin de gagner du temps.
Tous les résultats sont arrivés. Spermogramme pas top et de mon côté ras.
Premier rdv pma vendredi. Au bout de 10 minutes et après avoir feuilleté notre dossier ce sera une fiv pour nous.
On s'y attendait et ayant des connaissances qui était passée par là, je m'étais dit que ce serait long.
Et au final.... ce sera pour la mi mai.
Super contents mais complètement flippée, on nous a donné une masse d'information impressionnante en 1h et on va laisser passer le weekend pour que tout ceci décante.
Beaucoup de papier, de rdv à prendre, et surtout. ... une peur panique du corps médical pour ma part ce qui est quelque peu handicapant en ce moment. ..
À suivre.
J'ai déjà beaucoup parcourus le forum et les expériences d'autrui son très instructives.
Au plaisir de vous lire.
Moi 25 ans, OPK et pbl de thyroïde
lui 39 ans, soucis de mobilité
04/05 première fiv
Transfert d'un j5 le 09/05 et 2 au frais fingers
18/05 55UI ; 22/05 274 UI ; 29/05 3436 testpositif natte
19/06 première écho : 17,9 mm et un petit coeurquibat :amour:
18/07 écho T1: 6,6 cm, trop mignon!
11/01/2018: Charline est enfin là :girl:
choubidou

Fivette de bronze

Message non lu par choubidou »

Salut corel
Bienvenue sur le forum. Il est vrai que c'est un parcours difficile mais tu vas y arriver.
Au début il y a beaucoup de paperasse mais une fois fait tu seras tranquille. J ai vu que tu es suivis à la clinique belledonne il y a un post qui se nomme clinique belledonne à Grenoble tu peux nous rejoindre les filles sont sympa sur le forum courage pour la suite.
Au plaisir de te lire
Moi:37 ans IO et 2 trompes de bouchées minnce
Lui:30 ans misteer bof
1 ère consultation juin 2016
Fiv 1 icsi: prévue pour décembre 2016
Fiv 1 icsi : 5 ovocytes et 1 seul embryon
Echec de la fiv 1 icsi
Fiv 2 icsi: Prévue pour Mars 2017
Avril 2017: Echec de la FIV 2 icsi
Avril 2017: Début traitement DHEA pour 3 mois
Fiv 2 icsi bis juillet 2017: Début du traitement le 6 juillet
Fiv 2 icsi bis juillet 2017: Ponction le 21 juillet
6 ovocytes ;3 matures et plus rien ils sont trop fragiles.
Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Bienvenue Corel,

On sort effectivement souvent abasourdis et un peu en panique du 1er RV en PMA tellement on se mange d'infos en même temps, mais tu as raison, laissez décanter qlqs jours puis prenez les choses dans l'ordre : paperasse, RV, et la to-do-list va s'éclaircir au fur et à mesure et vous y verrez alors déjà un peu plus clair ;-)

L'équipe médicale peut paraître impressionnante aussi mais ne t'inquiète pas. De quoi as-tu peur précisément ?

N'hésite pas à te joindre à la discussion de sujets qui te concernent (ton centre de PMA par exemple) ou qui t'intéressent, car la partie "présentations" n'est pas la plus fréquentée.
En tout cas tu trouveras toujours ici qlqn pour t'écouter, te soutenir et te conseiller si besoin :entraide:

Sache aussi qu'il existe des groupes de paroles organisés régulièrement aux 4 coins de la France par le collectif BAMP (association de patients de l'AMP et de personnes infertiles). J'ai assisté à ma première rencontre mercredi et ça fait du bien d'échanger IRL avec d'autres personnes concernées par la PMA, dans une ambiance conviviale et respectueuse. Tu trouveras la liste de toutes les rencontres ici ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Corel

Fivette fidèle

En réalité, la dernière fois qu'une gynécologue m'a examiné j'avais 17 ans et cette dernière n'a pas été très délicate. J'ai passé une écho mi février et ça c'est bien passé mais j'ai pas dormi pendant quelques jours et rien mangé tellement j'avais mal au ventre.
Depuis que nous avons pris nos rdv nous n'avons rencontrer que des gens très bien et comprehensif mais tout ces examens me semble être une montagne.
Mais pensons à la finalité. Je vais essayer de trouver un moyen de me détendre ;-)
04/05 première fiv
Koala

Fivette de diamant

Je comprends mieux et cela me rappelle aussi de mauvais souvenirs : mes 2 premiers gynécos n'étaient pas très délicats du tout, j'avais encore jamais eu de rapport à l'époque et j'avais un peu été traumatisée ! Faut dire que je devais être contractée bien que j'essaie de me relâcher mais ils ne faisaient rien pour que j'y arrive non plus. J'ai fini par choisir une femme, qui était un peu plus douce dans ses gestes même si elle était assez froide dans ses propos, mais je préférais quand même. Cependant j'appréhendais bcp chaque RV de suivi quand même et j'étais très gênée de me dévêtir.
Avec la PMA j'ai eu 5 gynécos : 3 femmes et 2 hommes. Tous étaient très doux pour les examens, sans parler des gynécos anexes que j'ai vus pour hystéroscopie diagnostique et opératoire, hystérosalpingographie, etc ; donc ça dépend vraiment sur qui on tombe mais pour l'avoir vécu toi et moi savons que certains ne sont vraiment pas délicats et à l'écoute.
Quant à la pudeur, elle est mise à rude épreuve avec la PMA :lol: mais quand on tombe sur des gens bienveillants (qui pour certains tamisent la lumière s'ils le peuvent comme pour une écho par expl), on s'habitue et ça devient limite la routine, si si ;-)

C'est déjà rassurant que vous soyez tombés sur des gens compréhensifs, après c'est sûr que quand on démarre ça fait bcp de choses d'un coup : le verdict, les examens à faire, etc, mais n'hésite pas à lister toutes tes questions pour ton prochain RV.
Les centres organisent aussi des réunions d'informations pour les nouveaux couples qui arrivent dans le parcours, renseigne-toi auprès de ton gynéco ou du secrétariat de ton centre.
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Corel

Fivette fidèle

C'est au moins rassurant de voir que je ne suis pas la seule.
Niveau pudeur , c'est vrai que c'est peut être en excès chez moi mais sans imaginer passé par la pma, je savais que pour une grossesse je devrais faire un effort. ..
Pensons positif, avec toutes les ordonnances que j'ai, d'ici un mois ça me fera ni chaud ni froid !
04/05 première fiv
Milaine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Milaine »

Bonjour moi aussi nouvelle venue sur les forums et j'ai commencé le parcours en pma en septembre 2016 mon mari et moi avons 29 ans tout les deux. Après un diagnostic un peu dur à accepter mais suivi par une super équipe le parcours du combattant commence et me voilà à attendre le transfert mardi si la décongélation ce passe bien car j'ai fait une hyperstimulation donc pas de transfert immédiat.
Moi 30 ans: ovaires polytistique.
Mon chéri 31ans : peu de spermatozoïde, peu mobile et atypique.

FIV ISCI 1 : février 2017 : 2 embryons à j5 congelés.
1er TEC : négatif
2ème TEC : négatif

FIV ISCI 2 : Novembre 2017, 11 fécondés, 1 arrivé à j5 transféré 0 congelé. PDS : négatif.
Pause changement de centre.

Fiv isci 3 : février 2019, 21 ovocytes, 4 fécondés, 0 blastocyste pas de transfert.

Fiv isci 3 bis : juin - juillet 2019: 5 ovocytes, 2 fécondés et 1 seul j5 transféré. PDS : négatif.

Il faudra tout recommencer pour la énième fois ...... Et la dernière.
Corel

Fivette fidèle

Super, c'est bientôt là mardi !
Je te souhaite un testpositif !
04/05 première fiv
Milaine

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Milaine »

Oui après demain un peu inquiète du déroulement de la journée, depuis le début je me laisse porter alors je vais continuer car pour l'instant sa fonctionne bien. Merci ça rassure un peu le forum de voir que l'on est pas seul dans ce cas là merci
Moi 30 ans: ovaires polytistique.
Mon chéri 31ans : peu de spermatozoïde, peu mobile et atypique.

FIV ISCI 1 : février 2017 : 2 embryons à j5 congelés.
1er TEC : négatif
2ème TEC : négatif

FIV ISCI 2 : Novembre 2017, 11 fécondés, 1 arrivé à j5 transféré 0 congelé. PDS : négatif.
Pause changement de centre.

Fiv isci 3 : février 2019, 21 ovocytes, 4 fécondés, 0 blastocyste pas de transfert.

Fiv isci 3 bis : juin - juillet 2019: 5 ovocytes, 2 fécondés et 1 seul j5 transféré. PDS : négatif.

Il faudra tout recommencer pour la énième fois ...... Et la dernière.
Koala

Fivette de diamant

Corel, tu as raison d'être positive muuscle et oui d'ici 1 mois quand tu auras tout fait ça ne te fera plus rien ;-)

Milaine, bienvenue et j'espère que ton transfert s'est bien passé ? fingers
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17: