Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Çà fait plusieurs semaines que je lis vos messages. Je suis en train de vivre ma première FIV et je me pose des questions sur l'évolution des follicules.
Je suis sous Gonal F 150 UI par jour. J'ai commencé mon traitement le 24/01/15.
- contrôle à J5: la sage femme m'a dit qu'à l'écho il y avait une dizaine de follicules à droite et 6 à gauche
- deuxième contrôle ce matin ou la sage femme me dit que le plus gros à gauche fait 13mm et à droite un seul fait 16mm sinon plusieurs entre 9 et 14mm.
J'ai l'impression qu'ils sont trop petits et n'évolue pas très vite. Ca fait dejà 3 jours que je bloque l'ovulation avec du cétrotide. Prochain RDV mercredi matin. Je suis un peu déçu car au premier RDV soit jeudi dernier la sage femme m'avait dit que si c'était bien la ponction aurait pu se faire mercredi.
Merci pour vos commentaires
1ère fiv et pleins de question sur l'évolution
- Nat

- Messages : 3115
- Enregistré le : 05 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 44
Bonjour Hérisson,
le 2eme controle de ce matin est à J combien ?
Ne sois pas déçue ni defaitiste, aucune raison qu'on annule ta ponction, elle sera juste décalée de quelques jourss
Les follicules doivent etre a 18mm pour etre ponctionnable, tu n'es pas loin
le 2eme controle de ce matin est à J combien ?
Ne sois pas déçue ni defaitiste, aucune raison qu'on annule ta ponction, elle sera juste décalée de quelques jourss
Les follicules doivent etre a 18mm pour etre ponctionnable, tu n'es pas loin
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Le deuxième contrôle était alors 9 jours de traitement du coup.
j'ai peurgent que le traitement ne fonctionne pas et qu'au dernier moment ils annulent tout.
j'ai peurgent que le traitement ne fonctionne pas et qu'au dernier moment ils annulent tout.
- Nat

- Messages : 3115
- Enregistré le : 05 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 44
Tres honnetement, je dis pas ca pour te faire plaisir, je vois pas pourquoi ils annuleraient.
C'est pas tres grave qu'ils grossissent doucement, le principal c'est que ca soit a peu près uniforme. S'il faut décaler la ponction, c'est pas un probleme.
Et pour un J9, ca me semble tres correct comme taille !!
C'est pas tres grave qu'ils grossissent doucement, le principal c'est que ca soit a peu près uniforme. S'il faut décaler la ponction, c'est pas un probleme.
Et pour un J9, ca me semble tres correct comme taille !!
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Moi aussi, ça me semble normal. ;)
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb
Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb
Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Bonjour
Alors contrôle de routine hier. Ça a plutôt bien grossit. 19 18 16 15 15...
Appel de la SF hier soir pour me dire de déclencher l'ovulation pour ponction vendredi.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en espérant qu'il y aura plein d'ovocytes matures à ponctionnés. Même si j'ai lu dans d'autres discussion que la quantité ne veut rien dire mais l'important est la qualité. Mais bon ca me rassurera un peu plus si il y en a plusieurs.
Alors contrôle de routine hier. Ça a plutôt bien grossit. 19 18 16 15 15...
Appel de la SF hier soir pour me dire de déclencher l'ovulation pour ponction vendredi.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en espérant qu'il y aura plein d'ovocytes matures à ponctionnés. Même si j'ai lu dans d'autres discussion que la quantité ne veut rien dire mais l'important est la qualité. Mais bon ca me rassurera un peu plus si il y en a plusieurs.
- etoile

- Messages : 205
- Enregistré le : 07 février 2015
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
bonjour, hérisson
moi je suis a j5 de gonal f est aujourd'hui m'a gygy m'a augmenté les doses à 225 je retourne la voir vendredi
et moi aussi je n'ai pas beaucoup de follicule que 3 de chaque cotés. et il n'ont pas bien grandi, mais la quantité ne veux rien dire.
moi je suis a j5 de gonal f est aujourd'hui m'a gygy m'a augmenté les doses à 225 je retourne la voir vendredi
et moi aussi je n'ai pas beaucoup de follicule que 3 de chaque cotés. et il n'ont pas bien grandi, mais la quantité ne veux rien dire.
fiv1, fév15 protocole long,4 embryons arrêt à j6 pas de transfert
fiv1bis avril15 : protocole cour: provames,menopure,cetrotide,ovitrelle
Juin:transfert des 2 blastocytes congelé
Pds:
183ui
1907
fiv1bis avril15 : protocole cour: provames,menopure,cetrotide,ovitrelle
Juin:transfert des 2 blastocytes congelé
Pds:

