le vrai bonheur....

Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

bonjour à toutes !!! pour ma part je rentre dans ma 12 SA vendredi et j'ai mon écho jeudi donc impatiente et stressé de voir si tout c'est bien passé depuis la dernière echo du mois dernier !!!
je crois que j'ai de la chance mon gynéco n'a pas cherché à comprendre et m'a de suite mise en arrêt car il a compris mes craintes par rapport à mon travail !!! je pense m'arrêter tout le long de ma grossesse !!!
je suis en tout cas ravie de lire que vos bébés vont bien malgré quelques soucis de santé pour maman !!!
je vous fais des :smack:
et à très vite
Image
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Je comprends pas les gynécos qui rechignent à donner un Arrêt à celles qui ont des boulot fatigants, contraignants ou beaucoup de transport....
Le mien m'a déjà proposé un arrêt, mais je bosse 3h/jour, à 10 minutes en voitures et boulot assez calme, donc je n'en vois pas l'utilité, mais je sais qu'au moindre signe de fatigue, de contraction je prendrai mon arrêt plus tot..

Angele83; tu viendras nous dire pour ton écho!! Tu verras, elle est magique cette écho coeurquibat
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Elle est rude ta gygy puce. Surtout que tu es enceinte de jumeaux, on sait à quel point ce sont des grossesses merveilleuses mais qui restent à risques, en tout cas plus risquée qu'avec 1 seul dans le bidon!

Moi je ne peux pas me mettre en arrêt car je travaille avec mon homme dans notre propre entreprise, j'ai le statut salariée pour bénéficier de tous les avantages de ce régime car en indépendant, le congé mater est beaucoup plus court!! Par contre, j'aménage mon temps de travail, je l'avais déjà aménagé pour les fiv et maintenant encore. Nous avons embauché une personne à temps partiel pour me décharger de certaines tâches trop contraignantes en attendant mon/ma remplaçant(e) pour mon congé mater.
C'est pour cela que j'ai peur qu'on m'arrête trop tôt et que le planning ne soit pas prêt pour mon départ... j'ai pris les devants pour éviter que çà arrive mais est-ce que ce sera suffisant pour atteindre le mois de juin... :?

Je cherche à éviter à tout pris l'arrêt même si il n'en est pas encore question mais avec les mois qui passent, mon corps qui s'alourdit, etc... dur dur!
J'ai été voir il y a 1 mon l'ostéo pour ma sciatique, il y a eu un léger mieux mais j'y ai toujours mal. En faisant des recherches, l'acupuncture aurait un certain bénéfice aussi pour çà pendant la grossesse, je vais prendre de nouveau rdv avec mon acupuncteur.

J'essaye de mettre mon corps en bon état, de le maintenir au mieux pour espérer aller le plus loin possible en pleine forme! :-D
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

oui je vous tiendrez au courant, j'ai vraiment et mon chéri aussi est impatient, l'attente est longue !!!
mon gynéco est top, il me comprend surtout qu'en plus je suis en surpoids, je fais un boulot assez dur ou je porte beaucoup de poids et je suis debout pendant 8h donc il m'a dit pas de problème je vous arrête toute la grossesse si il faut !!!! cool
et en plus ma directrice ne veut pas que je reprenne elle a peur qu'il m'arrive quelque chose ou tout du moins au bébé donc elle m'a dit non je veux pas que vous repreniez donc couvez bien !!! lol
pour ca je suis vraiment une chanceuse on verra maintenant si tout se passe bien !!!
vivement jeudi !!!
Image
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

oui elle est rude et m'a vraiment saoulée! je suis bien d'accord avec toi Lunatic, surtout que pour des jumeaux je pensais pas être emmerdée
ah oui et puis je lui ai dit que j’avais eu très mal après ma ponction et du coup elle en a déduit que j'étais sensible à la douleur! heuhhhh... c'est peut être aussi que j'étais en hyperstim et qu'on m'a dégagé 19 ovocytes... mais bon je dis ça je dis rien
donc en gros je suis une feignasse et une petite nature selon elle hihihi

Zabou tu as bien raison de prendre soin de toi et je comprend que ce soit compliqué dans ton cas
c'est bien déjà si tu as pu te décharger un peu...
moi pas de remplaçant, mes boss veulent aussi que je prenne soin de moi (genre hier j'ai démarré à 9h on a fini a 19h et jetais chez moi à 20h, me dites pas que c'est faire gaffe!)
du coup j'ai peur de prendre des risques et je vais tout faire pour me faire arreter début mars, car ça tire bien dans le bidou à la suite de journée pourries comme ça

oui l'acupuncture a beaucoup de bienfait pendant la grossesse, tout comme l'ostheo et tu me fais penser qu'il faut que j'aille prendre rdv
tu vas le revoir bientôt pour ta sciatique?

Angele enjoy, c'est vrai que cette écho est juste magique!
vous voulez savoir le sexe? car des fois tu peux avoir des signes déjà à cette écho ;-)


bisous a toutes
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

De retour au boulot aujourd'hui après 2 jours d'arrêt à cause de ma grippe, et là je me tape une migraine, c'est fatiguant tout ça, en plus le boulot s'est accumulé pendant mon absence et je suis surchargée de travail, tant pis, je ne vais pas me mettre la pression, je ferais les choses sans me speeder non plus. Et la cerise sur le gâteau, un collègue est venu me voir il y a 1h pour me prévenir que j'ai un pneu crevé sur ma voiture, je me suis donc retrouvée à plat ventre sur le parking à chercher si j'avais une roue de secours sous la voiture! pour le changement de roue, je vais demander l'aide de collègues, je vais me galérer sinon, avec mon bide et ma toux et mon mal de crane!

Je n'aime pas m'arrêter mais je pense que mon médecin ne serait pas difficile avec ça si il le fallait, il m'a lui- même demandé si mon travail n'était pas trop fatiguant, si je ne faisais pas trop de déplacement. Mais j'ai un travail de bureau sur une chaise, et j'habite à 5 min de mon travail, donc ça va.

Mais j'ai du mal à comprendre que certains médecins soient si peu compréhensifs, comme ton médecin Puce, on a quand même galéré pour en arriver là, donc normal qu'on soient plus vigilantes, et dans le cas de jumeaux, c'est encore particulier, elle pourrait faire un effort, d'autant plus que ça ne lui coûte pas grand chose à elle!
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

et bah Laury tu enchaines!! j'espère que tu ne vas pas galérer trop pour ta voiture et que ta migraine va passer...
c fou comment on choppe tout enceinte!

tu as bien raison de tout faire sans pression, faut lever le pied!

moi pareil je n'aime pas m’arrêter: mon boulot est un travail de bureau donc ça irait si je n'avais pas 1h30 AR/jour dont du RER
je suis obligée de me battre pour m'assoir et certaines fois les gens ne me laissent même pas m'assoir malgré le bidou apparent
c'est du stress de la fatigue et mon doc n'avait pas l'air de saisir ça

après ok je peux continuer jusqu'à cinq mois, mais pas question en mars quand j'y serai de poursuivre
oui je ne comprend pas Laury, j'avoue que ca me dépasse
après c'est l’hôpital et quand tout va bien physiologiquement ils ont tendance à considérer que c'est bon, sans prendre en compte l'humain
en tout cas à l’hôpital ou je suis ça semble etre ça...
et puis c'est vrai quoi on sort d'un parcours PMA

est ce que vous dormez bien les filles en général? je me réveille tous les jours vers 5h ou un peu plus, et je n'arrive pas à me rendormir
ça me casse les pieds!!!
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

oui on veut savoir si c'est une fille ou un garcon, on attend que ca !!!
bon courage laury et à puce !!! moi aussi je suis suivi par un gynéco de l'hopital mais je pense qu'il me comprend donc je suis contente !!!
bon courage te je vous tiens au courant demain de mon moment magique
:smack:
Image
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Mon rdv du jour s'est bien passé, j'ai entendu le petit cœur!! coeurquibat
Mon planning de rdv est fait jusqu'en avril!! Le mois prochain, je verrai un remplaçant car ma gygy est aussi en pma et son planning a été augmenté! Forcément en tant qu'ex-pmette, je n'allais pas râler!
Par contre pour le coup, contrairement à certaines d'entre vous, elle sait ce que c'est que la pma et les problèmes liés même si je n'en ai pas souffert mais je trouve que j'ai de la chance de pouvoir être suivie par le même gygy, il connaît ton histoire de A à Z.
Sinon je dois prendre rdv avec une SF libérale pour ma préparation à l'accouchement, elle me dit que c'est mieux que d'être suivie par celles du CHU car elles ne font pas de rééducation du périnée. Et je suis d'accord avec elle autant être suivie par la même pour l'avant et l'après accouchement. Elle m'a donné quelques noms de SF qu'elle connaît bien. Moi qui voulais faire une préparation en piscine... je ne sais pas comment je vais faire pour trouver ma perle et si celle dont j'ai les coordonnées le font. Je n'ai pas posé la question au gygy car ce matin, elle était un peu énervée car il manquait des dossiers patient dont le mien...
Mon poids était correct + 4 kg, je ne sais pas si c'est ma balance qui déconne ou bien la leur qui est gentille mais çà me plait car la mienne vient de faire une envolée encore... :oops:

Avec toutes ces histoires de planning, remplaçant et SF, je n'ai pas eu d'ordonnance pour ma pds de toxo du mois. Je vais rappeler le secrétariat à moins que quelqu'un sait si une SF peut faire une telle ordonnance ou pas?

Grande nouvelle pour la trisomie, le risque a été évalué à 1/1621 donc que du bonheur!!

Je dors assez bien mais je me réveille toujours vers 1-2h du mat pour aller aux toilettes mais çà m'arrive de cogiter et d'avoir des rêves de fous!! L'autre jour j'ai rêvé que je venais d'accoucher d'un petit garçon blond avec une sacrée tignasse bouclée :lol: et l'allaitement était très difficile!!! pour cogiter, çà cogite sévère!!!

Puce, j'ai pris rdv avec l'acupuncteur pour mardi prochain, je ne vais pas retourner voir l'ostéo tous les mois... Je vais voir si çà aura une influence sur la douleur. Sinon, j'irai voir ma généraliste et voir si pas possible d'avoir des séances de kiné... Je vais passer entre les mains de tous les acteurs de la santé du coin!! :lol:

Au fait, il y a une prise en charge par la sécu pour les femmes enceintes pour faire une visite de contrôle et/ou des soins chez le dentiste. Il me semble avoir compris que la sécu envoie un document à présenter pour en bénéficier. Celles qui sont plus avancées dans les grossesses, çà vous parle?
Ce n'est pas que j'ai un problème de dents mais je fais un contrôle annuel et souvent détartrage en même temps, je me dis autant cumuler mais je ne veux pas y aller si je dois attendre le sésame de la sécu avant...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Pour l'examen buco dentaire, j'ai reçu par courrier une feuille de prise en charge pour un rdv à 100%.
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... lvados.php

J'avais un rdv prévu bien avant d'être enceinte, et il tombait au 3e mois. Donc je n'ai pas utilisé le remboursement.
Mais certains dentistes refusent de soigner les femmes enceintes, à vérifier avant!


Pour les rêves, je crois que toutes les nuits je rêve de bébé, de grossesse, d'accouchement.
J'ai rêvé y'a peu que j'accouchais d'un bébé chien, de race shar pei, et tout le monde trouvait ça normal. Il était marron clair, tout mignon..
Du grand n'importe quoi!!

Je me réveille toutes les 2 heures pour faire pipi, et de 5h à 6h30 impossible de dormir. Et quand mon mari se lève à 6h30, je dors bien jusqu'à 8h00..
Bref, un sommeil pas très reposant.

Zabou, super pour ton rdv.. Qu'on aime entendre ce battement de coeurquibat .

ici je suis super fatiguée, le soir je pourrais dormir à 19h.. dodo
Et vive les remontées acides...
Sinon j'ai repéré que mon ptit :boy: remue toujours aux mêmes heures... Aux repas à midi, vers 16h-17h et le soir devant la télé.

Prenez soin de vous les filles. :smack:
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils