Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

C est mon gynécologue qui nous a orienté vers la sagesse au bout d un an de stim simple avec lui ...

Et c est lui qui m à dit que normalement sa ne posait pas de problème qu il continue mes échos ... du coup des le départ j ai demandé à doc J et elle M as dit pas pas de problème mon gygy es très réputé !
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
kawafanou

Fivette d'argent
Messages : 492
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par kawafanou »

coucou

allez on recommence encore une semaine
mercredi rdv avec le biologiste je lui parlerai de faire mes controles près de chez nous . et j'espère qu'on aura une date pour ma 1ère tentative

bonne fin de journée bisettes
1 er enfant eu naturellement après une attente de 2 ans en janvier 2008
inscription en pma en janvier 2014
3 iac en 2014
4ème iac le 8 12 2014
05.15: 1ère tentative FIV
06.15 tec
10.15 2ème FIV
2.12.15 bhcg : 2631 ui SANS PMA natte
Avatar du membre
siperlipopette

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 09 février 2015

Message non lu par siperlipopette »

Bonjour,

Je me permets de venir "toquer" ici pour poser des questions ;-)

Je suis suivie à Lorient, et je songe à changer de PMA car j'ai l'impression qu'on est dans une impasse. J'hésite entre Brest, Nantes et Rennes, et dans tous les cas ça fait 2h de route (4h aller-retour), donc ça ne m'aide pas à me décider !

Alors je me suis fait ma petite liste de questions, et vous allez peut-être pouvoir m'aider à y répondre, puisque vous y êtes :

- Est-ce qu'on a la possibilité de faire les contrôles plus près de chez soi plutôt qu'à l'AMP ? (j'ai lu que oui, mais comment savoir quels échographes sont "agréés" par la PMA ?)
- Est-ce que la ponction se fait en AL, AG ou au choix ?
- J'imagine que c'est la même chose dans toutes les PMA : on part au bloc pour la ponction, et monsieur va faire le recueil de zozos à la même heure ?
- Est-ce qu'il y a beaucoup de RDV avant de commencer ? Beaucoup de délais ? (d'après ce que j'ai pu lire ici... un peu beaucoup on dirait !)
- Est-ce qu'on a le choix du nombre d'embryons à transférer ? Est-ce que c'est plutôt à J2, plutôt à J5, ou bien ça dépend ?

C'est tout pour l'instant je crois... :oops:
Avatar du membre
kawafanou

Fivette d'argent
Messages : 492
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par kawafanou »

bonjour siperlipopette et bienvenue ici ;-)

alors oui tu as la possibilité de faire tes controles plus près de chez toi mais tu auras quand même quelques rdv à faire au centre de PMA . les rdv avec le gynéco ou le biologiste . quelques examens qu'ils préfèrent controler .
il n'y a pas d'échographe "agrée " enfin pas de liste . il faut demander à ton gynéco de chez toi ou un échographe s'il accèpte de le faire .
pour la ponction elle se fait en anesthésie locale sauf cas particulier .
oui puisque c'est considérer comme une intervention mr n'y assiste pas .

oui quelques rdv mais ça je vais dire , heureusement

non pas le choix du nombre d'embryons transférés ; c'est les biologistes qui décident suivant la qualité des embryons .
ce qui est plutôt logique après il te donne le choix si tu veux en congelé ou pas .

d'autres questions ? lol
n'hésite pas car ce ne doit pas être choux facil car la route c'est usant

bon courage à bientot
1 er enfant eu naturellement après une attente de 2 ans en janvier 2008
inscription en pma en janvier 2014
3 iac en 2014
4ème iac le 8 12 2014
05.15: 1ère tentative FIV
06.15 tec
10.15 2ème FIV
2.12.15 bhcg : 2631 ui SANS PMA natte
Avatar du membre
siperlipopette

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 09 février 2015

Message non lu par siperlipopette »

Merci Kawafanou !

Non je n'ai pas d'autre question pour l'instant ! ;-)

Je demandais si mr faisait le recueil au même moment que la ponction, pas pour savoir s'il serait avec moi, mais plutôt pour réfléchir à comment nous organiser pour garder bb1 (qui a 2 ans, donc ne se garde pas tout seul du tout...) : à Lorient, en partant à 6H30 le matin, il y a moyen de le faire garder, mais là si on doit partir de la maison à 5h du mat', c'est plus compliqué !
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

Kawafanou tiens ns au courant pr ton rdv demain !
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
lili56

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 14 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par lili56 »

salut les filles !
çà fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce site...j'avais moi aussi besoin de penser à autre chose le temps qu'on ai enfin une date pour l'icsi.
Félicitations à toutes celles pour qui la chance, la joie, le BONHEUR...est enfin arrivé...à nous de prendre le même chemin ^^
Alors nous avons été à la réunion d'information en novembre et vu le biologiste à peine une semaine plus tard...il nous a dit direct se sera pour février / mars.
On a reçu la convocation y a deux semaines, et la j'ai commencé provames, j'attends mes vilaines pour appeler la PMA et connaitre la suite des événements... j'ai hâte ++++ mais je ne me fais pas de films. Je ne veux pas me poser trop de questions ( mêmes si j'en ai des tas lol !), car mes plus grandes craintes c'est 1 : de ne pas y arriver et là je ne sais pas quels seraient nos choix. 2 : de devoir en faire plusieurs, et donc encore des mois et des mois de galères ...sachant qu'on a pas encore la chance d'avoir de p'tit bout, et qu'on a moi 33ans bien passé lol ! et lui 35 bien passé aussi !
3 : bien réagir ou trop réagir au traitement car pour moi RAS voir très bonne stimulation pour l'iac qu'on a fait, mais aussi peur que le résultat du prélèvement de zozos soit aussi cata que pour l'iac voir pire...
En tout cas pour moi le prélèvement se fera sous anesthésie générale car j'ai une cicatrice en bas du ventre donc une raison pour eux de me l'imposer , mais de toute façon je pense que j'aurai opté pour cette solution, ( car il me semble , mais à vérifier ) qu'on peut choisir...
donc un rendez vous de plus car je devrait voir l'anesthésiste !!! et c'est vrai que la route est il lourd fardeau dans ce parcours...surtout pour une prise de sang qui dure 5 minutes pour 2h de routes et levé à 5h du mat RRRR mais bon je crois que çà en vaut vraiment la peine...et de voir les belles news de cette fin d'année 2014 et début 2015 on va continuer a se battre ...pour le meilleur ^^
Moi:33 RAS Mon mari:35 mr pas au top
10/14 :1 IAC =neg
1/ICSI 03/15 =neg 10 ovo/1brybry top (5 pas assez développés pour la tec):-(
2/ICSI 06/15 =8 ovo /brybry / dont 1 transféré et 2 esquimaux +++ 01.07 puis NEG 08.07.15 = FC :cry:
TEC1 28/09 =PDS 08/10= 6ui finie en Geu :cry:
TEC2 30/01 =NEG
Avatar du membre
kawafanou

Fivette d'argent
Messages : 492
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par kawafanou »

bonsoir à toutes

voilà inscription pour la FIV faite . dossier complet dixit le biologiste . pour nous la ponction est prévue en mai .
cool ça va venir vite . donc on ne sait pas encore si ce sera FIV normale ou icsi . suivant le résultat de la semence ils prendront la décision .

je vois le docteur le 31 mars pour l'ordonnance .

voilà les news ..
bisette
1 er enfant eu naturellement après une attente de 2 ans en janvier 2008
inscription en pma en janvier 2014
3 iac en 2014
4ème iac le 8 12 2014
05.15: 1ère tentative FIV
06.15 tec
10.15 2ème FIV
2.12.15 bhcg : 2631 ui SANS PMA natte
Avatar du membre
Lilipakerette

Fivette de diamant
Messages : 1116
Enregistré le : 31 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays des papillons
Âge : 35

Message non lu par Lilipakerette »

C est chouette ! Mai va venir vite !

Dis moi tu avais reçus une convocation des ddocument à remplir avant ton rdv ?

Nous avons rdv mercredi prochain et j ai rien reçus ... je vais les appeler demain peut être ...

Pour moi je pense que nous referons une iac avant la fiv même si doc à dit qu il fallait un cycle de repos avant la fiv sa nous laisserais le mois d avril ...

Bisous a vous toutes
Moi 27 - cheri 35- 1 garçon 6ans
Essai BB2 depuis 2011
5IAC + 1 coelioscopie
FIV 1 06/15 -
FIV 2 - 2 J3 transferer le 14/11 coeurquibat :girl:DPA le 10/08/2016 c'est une fille natte :girl:
Avatar du membre
kawafanou

Fivette d'argent
Messages : 492
Enregistré le : 01 octobre 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 45

Message non lu par kawafanou »

et bien quand j'ai pris rdv pour le biologiste ils m'ont envoyé un mail avec les doc à apporter .
et puis lui avait encore quelques documents à nous faire signer ..

je peux peut etre essayer de t'envoyer la liste des documents en mp ?

bisettes
1 er enfant eu naturellement après une attente de 2 ans en janvier 2008
inscription en pma en janvier 2014
3 iac en 2014
4ème iac le 8 12 2014
05.15: 1ère tentative FIV
06.15 tec
10.15 2ème FIV
2.12.15 bhcg : 2631 ui SANS PMA natte