Nouvelle sur le forum

Répondre
Codadine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Codadine »

Bonjour à toutes,

Après plusieurs mois de réflexion, je me décide enfin à vous rejoindre :)

Je viens de l'Est de la France, j'ai 27 ans, mon chéri 33.

En essais bébé depuis août 2011, après plusieurs mois d'essais, nous nous dirigeons vers la PMA pour plus d'examens. Au final, mon chéri a peu de spermatozoïdes qui ne sont pas de très bonnes qualité, moi RAS.

Nous avons fait 2 IAC (en oct 2013 et dec 2013) qui ont toutes les deux étaient négatives. Puis nous sommes passés à la FIV.
FIV 1 en avril 2014, négative elle aussi, mais nous avons pu congeler 5 beaux blastos à J5 et J6 ! :)

TEC 1 en juillet 2014, avec un beau +++. Malheureusement, à l'écho des 2 mois on a découvert que la grossesse s'était arrêtée. La FC a suivi.
TEC 2 en décembre 2014, de nouveau un beau +++. Malheureusement, à la première écho, le verdict est tombé : oeuf clair. La FC a été très éprouvante, j'ai fait une belle hémorragie, avec hospitalisation et tout le reste, j'ai vraiment eu très peur.

Suite à tout cela et bien qu'il nous reste 2 brybrys congelés, nous avons décidé de faire une pause, tous ces échecs ont été très durs à vivre, la dernière FC a été très éprouvante physiquement...

J'ai rdv chez un microkiné et un osteopathe pour essayer de retaper un peu mon corps, en attendant de retrouver le courage et l'envie de retourner au front.

Bises à toutes.
Envie d'un bébé depuis juillet 2011
2 IAC en2013 et 1 FIV en 2014 notpregnant
TEC 1 et 2 pregnant mais FC à 8 et 6 SG
TEC 3 de 2 blastos en mai,PDS le 8 juin testpositif
Le 30/07, 6cm de la tete aux fesses et c'est un petit mec :boy: coeurquibat
le 30/09, surprise !tu es une petite :girl:
Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour !

Bienvenue à toi et désolée de t"accueillir ici... :lol:

Comme toi, je suis en pause médicale après une IMG et un échec à la FIV suivante, j'ai ressenti le besoin de me refaire une santé avant de me relancer dans la bataille. Je pense y retourner, bien qu'à reculons, vers la fin du printemps.

Es-t-on homme, comment va-t-il ? Pas trop de dommage collatéraux ?

En tout cas, je te souhaite une belle réussite dans vos projets :-P
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Codadine

Fivette de bronze

Bonjour Vanille,

Mon homme ne veut plus entendre parler de la PMA pour l'instant, j'ai même cru à un moment donné que ce serait définitif...

En fait, nous sommes vraiment dans une mauvaise passe l'un comme l'autre, on a l'impression qu'on y arrivera jamais.

A cause de l'hémorragie, je fais de l'anémie sévère et je suis donc au repos "forcé" pour 3 à 6 mois en fonction des bilans sanguins.Je pense reprendre vers mai/juin, on verra...
Pour l'instant je SAIS que je veux un bébé plus que tout au monde mais je ne veux plus d'échec. :cry: :

Pas facile... Comme si on en avait pas assez bavé !
Vanille

Fivette d'argent

Oh combien je te comprend...

Moi je m'en suis tirée avec 10 h en salle d’accouchement, une péridurale ratée qui m'a paralysée une jambe, une brêche dans le canal rachidien et plein de débris placentaires ; qui ont eu la bonne idée de se détacher quand on était à l'étranger... méga hémorragie et pas d’hôpital : juste un dispensaire où je n'aurais même pas laissé mon chien se faire vacciner :lol:

Si cela peut te rassurer, mon mari est dans le même état que le tien !

Vous avez pensé à voir un psy ? Ca aide... on a été suivi après l'img et maintenant pour les FIV.

Il y a un truc qui pourrait t'aider pas mal, c'est le plasma de quinton. Ce sont des oligo éléments hyper concentré, jette un oeil sur internet, ce sera bien mieux expliqué que si m'en charge !
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

Codadine

Fivette de bronze

:cry: Tu as l'air d'avoir eu un sacré parcours également...

Si ce n'est pas indiscret, pour quelles raisons avez-vous du avoir recours à une IMG?

Allez, il faut garder espoir, on y arrivera... disons juste que j'ai cessé de me donner une "date"...
Vanille

Fivette d'argent

Non ce n'est pas indiscret... Notre fille était porteuse de Trisomie 21. Donc avec le staf de médecin, nous avons pris la décision de l'interruption de grossesse.
A savoir que notre cas est très très rare...

Oui on y arrivera :-P