Bonjour TetelleMgl,
Les femmes avec un SOPK peuvent tomber enceinte sous la couette, c'est juste plus long et plus compliqué car souvent l'ovulation est perturbée voire absente.
Après 6 ans d'essais dont 15 mois de PMA, je suis finalement tomber enceinte spontanément en Décembre dernier.
Donc si tu as le moindre doute, file au labo faire une PDS pour doser les B-HCG, ca peut se faire sans ordonnance mais dans ce cas, ce sera non remboursé par la sécu, y en a pour une vingtaine d'euros. Tu seras fixée au moins.
En ce qui concerne les traitements, quand j'étais sous Gonal-f (produit similaire à ce que tu prend), mes cycles se sont régulés alors qu'avant c'était l'anarchie complète à ce niveau là. J'avais des règles moins abondantes et surtout beaucoup moins douloureuse.
J'avoue n'avoir jamais posé la question à ma gynécologue PMA, j'ai toujours supposé que c'était dû aux piquouzes et à la progesterone que je prenais en 2e partie de cycle.
Par contre, je suis quand même surprise qu'on t'es mise sous injections directement sans faire aucun examens. Normalement, avant de commencer, on est censé passer tout un tas de test (écho pelvienne, hysterosalpingographie, éventuellement test de Hulner etc...) pour voir d'où vient le soucis.
Parfois un SOPK peut aussi cacher d'autres soucis. Bref, je trouve que tu devrais en parler avec ton médecin pour faire un bilan complet.
N'hésite pas si tu as besoin de d'autres infos. Bonne journée!
OPK et Stimulation ovarienne
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Ensembles depuis 2004
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
On s'arrête là, notre famille est au complet
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA
- TetelleMgl

- Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Bonjour Oréo92,
Merci de ta réponse.
Je t'avoue que c'est vrai, j'ai trouvé bizarre qu'on ai sauté les étapes de l'hystéro et autres test de Huner.
Je suis tellement désespérée que je fais ce qu'on me dit de faire...
Je me dit que c'est probablement dû à mon opération qu'ils ont faite en coellio qui fait qu'on a sauté ces étapes. A l'intérieur tout va bien, j'ai entre temps fait quelques écho, et un bilan hormonal qui révèle que j'ai un trouble de l'ovulation.
Le médecin a préféré marcher "à l'envers", et on procédera à ces tests et aux analyses pour Mr après l'essai Fertistart..
Mais je tacherai de lui en parler tout de même.
Merci pour tes conseils !!
Merci de ta réponse.
Je t'avoue que c'est vrai, j'ai trouvé bizarre qu'on ai sauté les étapes de l'hystéro et autres test de Huner.
Je suis tellement désespérée que je fais ce qu'on me dit de faire...
Je me dit que c'est probablement dû à mon opération qu'ils ont faite en coellio qui fait qu'on a sauté ces étapes. A l'intérieur tout va bien, j'ai entre temps fait quelques écho, et un bilan hormonal qui révèle que j'ai un trouble de l'ovulation.
Le médecin a préféré marcher "à l'envers", et on procédera à ces tests et aux analyses pour Mr après l'essai Fertistart..
Mais je tacherai de lui en parler tout de même.
Merci pour tes conseils !!
- Oréo92

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Oui c'est surprenant mais je te comprend car quand on commence la PMA, on est souvent en attente d'une solution "miracle" qui nous permettrait d'avoir notre bébé.
Entre mon 1er rendez-vous avec la gynécologue PMA et ma 1ère stimulation, il s'est passé quasiement 5 mois. Et pourtant, je savais que j'étais SOPK dès le début. Mais avec tous les examens à passer qui m'ont finalement conduit à subir une coelio le mois d'avant la 1ère stimulation, ca a pris du temps.
Tu as raison, c'est mieux d'en parler au médecin, il est là aussi pour t'expliquer pourquoi il fait comme ci ou comme ca.
Et puis prendre un 2e avis est toujours possible et conseillé si on a le moindre doute.
En tout cas, je te souhaite le meilleur qu'on peut se souhaiter ici : un beau
Bonne journée!
Entre mon 1er rendez-vous avec la gynécologue PMA et ma 1ère stimulation, il s'est passé quasiement 5 mois. Et pourtant, je savais que j'étais SOPK dès le début. Mais avec tous les examens à passer qui m'ont finalement conduit à subir une coelio le mois d'avant la 1ère stimulation, ca a pris du temps.
Tu as raison, c'est mieux d'en parler au médecin, il est là aussi pour t'expliquer pourquoi il fait comme ci ou comme ca.
Et puis prendre un 2e avis est toujours possible et conseillé si on a le moindre doute.
En tout cas, je te souhaite le meilleur qu'on peut se souhaiter ici : un beau
Bonne journée!
Ensembles depuis 2004
PMA depuis 2015
BB1 :
N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC
BB2 :
G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches
Merci la PMA
PMA depuis 2015
BB1 :
BB2 :
Merci la PMA