le vrai bonheur....

Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Sympa d'avoir une boutique avec une vendeuse pleine de conseils..
Ici je n'ai,que Aubert et Bébé 9..

Je porte un bola depuis 12SA environs..
Je l'ai porté très tôt, mais j'adore.. Je sais pas si bebe le reconnaitra après la naissance, on en reparlera dans quelques mois ;-)
Tu en as pris un Zabou du coup?


Jai acheté pendant les soldes un lot de soutien gorge d'allaitement.. Ce que j'apprécie pour le moment, c'est le tout coton.. Pas de dentelles qui me démangeaient depuis quelques semaines.. Par contre, pas hyper jolie mais très confortable..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les bidons! :enceinte:

Le bola, j'aimerais bien m'en acheter un aussi, j'attend la prochaine écho. Après la prochaine écho on va aussi allez faire le tour des magasins de puériculture pour prendre des infos sur tout le matériel, les sièges autos, la poussette,etc ... c'est difficile de s'y retrouver dans tout ce qui est proposé, il y a de grandes différences de prix en plus, je ne trouve pas ça évident quand on est novice!

Moi aussi dans mon coin, que des bébé 9 , autour de bébé,Aubert .
En tous, c'est très intéressant ce conseil sur les soutien gorges d'allaitement, on en parlait justement avec mon chéri hier ou il me disait que je ferais mieux d'acheter directement des soutiens gorge d'allaitement, il a du être vendeuse en magasin pour futures maman dans une autre vie ... :lol:

Pour les crèmes anti vergetures, jusqu'à maintenant, je mettais juste de l'huile de baobab et du beurre de karité, mais là, j'ai commandé une huile mustela spéciale vergeture. Et pour l'instant, je n'en met aussi que sur la poitrine, le ventre, et les hanches, alors merci pour le conseil, je vais étendre un peu la zone de massage.

J'en ai marre aussi de l'hiver et du froid, je n'aime l'hiver que pour le ski et la tartiflette, et cette année, pas de ski, et je ne veux pas abuser de tartiflette, alors l'hiver est long ... ! Tu me fais rêver avec ton Mexique Zabou! vivement le printemps flowerbleue

Depuis quelques jours, je n'arrête pas de tousser, j'ai des quintes de toux sans arrêt, ça me fait même mal aux côtes, je vais voir mon médecin cet après-midi car j'en peux plus, c'est fatiguant en plus. Mon mari est malade aussi, on fait donc une visite de médecin en couple!
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Laury, ici aussi je couve une crève depuis plus d'une semaine...
Et j'ai rien le droit de prendre à part du Doliprane..
Par contre à la pharmacie on m'a conseille un sirop pour dégager la gorge et soulager la toux adaptée aux femmes enceintes! Il fonctionne bien sur moi..

Pranarom BIO - Sirop - + Propolis et acérola

Par contre, se méfier, la pharmacienne m'a vendu le spray pour la gorge de la meme gamme, mais une fois chez moi j'ai vu qu'il netait pas adaptée aux femmes enceintes...

L'huile mustela est top, elle colle pas.. Mais niveau odeur je suis pas fana..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Je trouve çà aussi très bien comme création de magasin! C'est une maman de 3 enfants qui ne trouvait rien de sympa pour s'habiller quand elle était enceinte...
Son magasin c'est que pour la maman, rien pour le bébé, c'est un univers différent des chaînes de puériculture.
Elle revend de la lingerie de la marque "cache-coeur lingerie", il y a un site en ligne pour celles que çà intéresse. Les prix ne sont pas excessifs, pas plus cher que des magasins de lingerie type Darjeeling, princesses tam tam, etc. La société est française et domiciliée à côté de Brest, à côté de chez moi en fait! :-D

J'ai acheté un bola Lunatic. On verra si bébé accroche ou pas, sinon c'est un bijou sympa pour cette période particulière! ;-)

Pour la crème moi, j'ai la liérac phytolastil gel. Elle s'étale plutôt très bien car je l'ai depuis 2 mois et je n'ai pas encore vidé mon tube de 200 ml en me tartinant tous les jours.
Elle a une odeur qui ne me dérange pas... Mais c'est pas non plus le truc qu'on adore sentir...
quand tu as fini d'étaler çà paraît collant et en quelques secondes cet aspect disparaît car aucune gêne pour enfiler mes vêtements dans les minutes qui suivent.

Bon w-end les filles!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

ici nuit de merde! Je me suis réveillée vers 1h du mat pour aller aux toilettes et après impossible de me rendormir... j'avais des gaz et çà me filait de sacrées douleurs au ventre.
J'ai fini sur le canap' pour me soulager loin de mon homme!! :oops:
En même temps, j'ai eu une sorte d'angoisse à monter, et si j'accouchais prématurément, ou bien je me retrouve alitée car mon col est raccourci au rdv de mercredi, etc...
Le flip total, je me sens pas prête...
J'ai réussi à me calmer en me mettant à faire de la lecture mais je n'étais pas bien. En fait, j'organise mon quotidien en ce moment pour éviter que çà m'arrive mais parfois ce n'est pas suffisant, difficile d'aller contre la nature et je pense que cette peur est ressortie du fait que j'avais bien mal au ventre et peur que çà soit néfaste pour le bébé...
Et puis je suis allée faire un tour dans un nouveau magasin de puériculture et je me suis rendue compte à quel point je suis un peu pommée dans le choix du matériel et que nous ne sommes pas prêts à la maison. Je ne suis qu'à 18 sa, même pas à moitié de route donc je sais que j'ai le temps mais si il m'arrivait quelque chose, nous n'aurions plus le temps de rien et mon homme se retrouverait seul à se charger de tout et çà m'angoisse...
Je pense qu'il est temps que j'ai mon rdv là pour être rassurée que tout va bien car là, je pète les plombs.
Je suis cool pourtant au quotidien mais peut-être que je refoule un peu tout çà... Ma mère a été alitée pour ces 2 grossesses et j'ai peur d'être comme elle, alors que çà ne veut rien dire car ma sœur a été à terme à sa grossesse... il n'y a pas d'hérédité mais plein de facteurs différents...
Une petite discussion s'impose avec le gygy!

Sinon j'ai vu une marque de poussette que je ne connaissais pas : inglesina. Elles sont sobres, elles pourraient me plaire mais le prix moins... C'est une marque italienne et franchement elles ont la classe ces poussettes! Il y a aussi la marque peg perego qui est pas mal aussi, c'est en dessous de inglesina mais çà peut être un bon compromis...

Pour la chambre du bébé, la marque française sauthon a été un de mes coups de cœur car nous vivons en appart et forcément pas beaucoup de place. Les chambres sont super bien pensées et évolutives, c'est à dire qu'avec une table à langer et un lit bébé, tu peux faire évoluer tout çà en un lit enfant + une commode, ou bureau, etc. La chambre reste un investissement mais elle sera utilisée à long terme donc ce n'est pas si cher au final.

Bon dimanche.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Oh Zabou pas facile ces angoisses. Par moment je pense aussi au risque d'accouchement prématuré ou autres,,
On se fait un coup de flippe pour rien, mais au fond on stresse quand même..
Les jours qui précèdent un rdv sont toujours sujet à se poser milles questions..

Pour la chambre j'ai choisi une Sauthon aussi.
Chez Aubert, avec la carte privilège il y 30% de reducs en plus.. Cest pas négligeable.l
Je vais commander la notre à la fin du mois..
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

L'accouchement prématuré, l'allitement obligatoire,ça fait toujours flippe c'est clair! Ma mère a aussi du rester allongée 1 mois complet pour moi.
Et la,moi aussi en pleiene grippe, avec une légère fièvre et des crises de toux intenses je ne peux pas m'empêcher de flipper aussi pour le bébé.
Mais ne t'inquiète pas zabou,avoir des maux de ventre,surtout si tu as des gaz,c'est courant pendant la grossesse,et ce n'est pas grave. Mais l'angoisse monte vite pendant la grossesse, surtout la nuit.
Après on n'est jamais a l'abri d'un accouchement prématuré, c'est pour ça que je voudrais faire en sorte que tout soit prêt au moins 1 mois avant l'arrivée prévue.
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Laury, j'ai eu une grippe la semaine dernière. Mon gynéco me disait qu'il fallait pas s’inquiéter, sauf en cas de forte fièvre et si elle dure. Bon je n'avais pas de fièvre donc je flippais pas trop.
Avec la grossesse, nos défenses immunitaires sont affaiblies, donc on chope toute les merdes..

Ici aussi je voudrais que la chambre et le gros des achats soient fait pour mi-mai environs.
Déjà car je suppose que vers la fin, j'aurai plus envie de faire les magasins ou de trop travailler, et au cas où bébé arrive en avance.
Puis je sais pas, j'ai le sentiment qu'il va arriver début juin, vers le 8 juin.. Un pressentiment. :lol:

J'ai eu les résultats de ma PDS mensuel, tout est ok!
Sinon Samedi après midi, je comatais devant la télé, et BIM, un gros coup de pied. Je me suis presque effrayée.
J'ai remarqué qu'il avait des heures où il bougeait plus que d'autres. Vers 16h-17h, et ensuite le soir après mon repas.. le futur papa commence à bien le sentir aussi, il est gaga. pink
Par contre, depuis Samedi, il doit prendre ma vessie pour un coussin. J'ai tout le temps envie d'uriner, je sens une pression. Je craignais une infection urinaire, mais les résultats du labo sont bonnes.
En même temps à l'écho o voyait bien qu'il était très proche de ma vessie.. C'est pas grave, je visite les toilettes 3 fois par heure :lol:

Des rdv de prévu cette semaine pour certaines?
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Ben, il y a moi lunatic avec mon rdv mensuel ce mercredi.
Mince pas cool pour la grippe Laury... Moi j'ai bien donné cet hiver entre l'angine, la gastro et mon petit tour aux urgences ophtalmiques... Vue que je me suis vaccinée, çà devrait le faire même si ma collègue de travail a choppé la grippe... grrr

Bibinotte, jujuju, puce et toutes les copinautes aux gros bidons si vous passez par là, n'hésitez pas à donner de vos nouvelles et sur l'évolution de vos petits!
:smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Puce75

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 09 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Puce75 »

coucou les filles

tout va bien ici hormis comme vous quelques angoisses encore et de la fatigue
lundi prochain grande écho pour regarder les bébés sous toutes les coutures comme le tri test n'est pas valable pour les jumeaux

sinon j'ai vu mon medecin de l'hopital... bon bah très compétente mais faut pas je compte sur elle pour m'arrêter tôt...en plus elle s'est gourée sur mon congé maternité donc m'a pris pour une tire au flanc
j'y peux rien si le RER me fatigue...

je suis heureuse de voir que vous allez bien et que ca pousse bien, et que petit à petit la pma se fait moins sentir comme les angoisses du début
bien sur on restera des stressées tellement on a galéré pour en arriver la
mais ça y est on se projette, et quel bien fou!!

de gros bisous
je vous suis toujours bien sur et viendrai vous donner des news régulières
infertilité inexpliquée depuis nov 2011
inscription pma 11/2013
5 inseminations ---
fiv 1 : transfert le 03/11. trois congelés!hyperstim
prise de sang le 15/11:+++ le 24/11: 13330. Deux puces. Dpa le 31 juillet mais sortie au Max à la mi- juillet
Image