Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Salut les filles,

C'est super cela bouge positivement pour la plupart d'entre vous ;-)

Bon rétablissement aux opérées :smack:

Félicitations Pandaly natte

De mon côté, j'attends mon prochain rdv fin mars à Strasbourg (mais je continue à vous suivre sur le forum de Mercy :-)). Il y a du mouvement à ce que je vois avec des nouvelles Pmettes et des anciennes dont on n'a plus de nouvelles.... si vous jetez encore un coup d'oeil au forum, j'espère que vous allez toutes bien ;-)

Aussi, je voulais vous raconter ma mauvaise expérience si cela peut vous servir... Après nos deux échecs, nous avions besoin de nous aérer et nous avons pu bénéficier d'un bon plan pour partir en Thaïlande pour les fêtes de décembre... nous avons passé un excellent séjour, la pma derrière nous pour deux semaines... mi-janvier on reprend les rdv dont un avec la biologiste et là la douche froide... on s'est fait passer un savon car la Thaïlande est une zone à risque pour le virus Zika... C'est de notre faute, on n'y avait pas du tout pensé! Comme quoi ce n'est pas qu'une impression que toute notre vie est conditionnée par la PMA... Résultat, on doit attendre la première quinzaine de mars pour faire chacun une prise de sang pour voir si on a été infecté ou pas (dans 80 % des cas on reste sans symptôme). Si nous étions infectés, la biologiste a été claire la pma c'est terminé pour nous tant qu'on ne redevient pas séronégatif... et elle n'a pas su nous dire s'il y avait un délai quelque conque pour se débarrasser du virus bref j'essaie de ne pas penser au pire.... mais franchement le sort s'acharne contre nous !
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Décidément, notre vie cest la pma et rien dautre..... smilvener
Cest dingue ça! Bon bin ne plus partir a letranger! :lol:
Moi je reve de voyager en Thaïlande! Mon frere y etait allé un mois, ca a l'air super!
Bon, en tous les cas ca vous a fait le plus grand bien cette escapade, donc positivez! Meme si je suis daccord avec toi sur ce conditionnement pma
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

sevlina a écrit :Décidément, notre vie c'est la pma et rien dautre..... smilvener
c'est dingue ça! Bon bin ne plus partir a letranger! :lol:
Moi je reve de voyager en Thaïlande! Mon frere y etait allé un mois, ca a l'air super!
Bon, en tous les cas ca vous a fait le plus grand bien cette escapade, donc positivez! même si je suis d'accord avec toi sur ce conditionnement pma
Oui cette escapade nous a fait du bien, on espère juste que notre parenthèse enchantée ne va pas virer au cauchemar fingers
J'ai dit à mon mari que si nous étions infectés, on n'avait plus qu'à repartir en Thaïlande, j'adore ce pays :-D
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

J"avoue SAR57 je n'y aurait pas pensé non plus! Allez il n'y a pas de raison que vous soyez infectés.. en attendant vous vous êtes bien aéré les idées c'est super.. Mais c'est clair que décidement tout nous ramène à l'AMP. :?
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
titiespoir

Fivette d'or
Messages : 534
Enregistré le : 14 février 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par titiespoir »

Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis un petit moment sans avoir posté. En fait je suis inscrite sur un autre forum PMA de metz.
Elisse tu as fait le plus dur, du repos et tu seras sur pieds :)

Félicitations Pandaly !!! Des jujus c'est top

Sevlina, je pense que nous nous sommes croisées une paire de fois dans la salle d'attente PMA. Je n'ai pas osé t'aborder car je n'étais pas inscrite sur le site, je passais juste vous lire. Tu te serais demandé ce que je te voulais ! :lol:
Un matin je suis arrivée à 7h30 et sauf erreur de ma part tu corrigeais des copies. Tu étais déja installée.
J'ai eu un rdv le 12/01 et de mémoire je t'ai revu dans la salle d'attente (avec ton chéri). Et sauf erreur de ma part lundi dernier tu étais la aussi :)
Tu sais j'ai eu mon premier enfant à 36 ans et la on essaie le deuxième (je suis dans l'année des 40)
Mon parcours : essai bébé 2011
2012 prise en charge par la PMA - 4 IAC. (une fausse couche précoce)
Mon fils est né en décembre 2013
FC à 8 SG en janvier 2015
4 IAC dont encore une fausse couche à 6SG
(2 curetages)
Passage en FIV, normalement transfert demain
(je n'ai pas réussi a créer une signature ..)
La PMA nous quitte jamais Pandaly. je me souviens de l'écho des 6 semaines ou l'on m'a dit que je ne serais plus suivi par la PMA. J'étais complètement paumée....

Je suis assez d'accord Sevlina, le deuxième bébé c'est du plus.
Bizarrement malgré tout je suis autant à cran que pour le premier...
Essai bébé 2011 - spermogramme mauvais
4 IAC - Notre fils est né en décembre 2013
FC janvier 2015 à 8 SG
4 IAC dont une fausse couche à 6SG
FIV1 pas de blasto
FIV2 : Lucia est née le 15 mars 2018 coeurquibat
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Coucou les filles !!

SAR , je n'y aurais pas penser non plus ... je ne savais meme pas qu'il y avait beaucoup de virus ZIKA la haut ... PMA ... quand tu nous tiens... on ne vie que pour elle .... pfff

bon moi je suis un peu stresser ... j'ai même pas encore fait mon transfert ... que en allant au toilette j'ai vu une perte un peu bizzard dans ma culotte ... jaune foncé ... enfin sa m'angoisse ... je dois me stresser pour rien ... mais du coup j'ai peur que qqch n'aille pas pour mon transfert ... ahhh tout le monde me disait ... pour une 2eme PMA tu sera moins angoisser, tu connais ... et puis tu as déja un bébé ... foutaise ... c'est la meme angoisse .... le meme scrutage de tout ! :lol:
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Jess0803

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Hellooo les Filles

Bon et BIEN suite à l'échec de ma premiere stimulation FIV (PAS de blastocyste = grosse déception tot ca pour RIEN )
Mes regles arrivent enfin donc jespere Que ce moi d'attente va passer vite et Que nous pourrons vite recommencer
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenues Iode et Titiespoir.. fingers fingers pour vous deux également ! :-)

C'est marrant lors de mon dernier rdv à l'AMP mon mari m'a dit "ça se trouve y'a une de tes copines de ton forum dans la salle d'attente" .. Je lui ai répondu non personne à RDV aujourd'hui :-) Ben oui je dois être inscrite depuis 3 mois sur le forum à peut près, mais vous êtes mes "copines du forum".. lol Certes on ne se connait pas mais bon on "porte la même croix" si je peux dire ça comme ça ! :-)

Disabelle, ces pertes étranges, peut être un effet secondaire de ces patchs non?

Vraiment désolée pour toi Jess0803.. courage, ça a échoué ce cycle ci, dis toi que pour le prochain ils pourront ajuster les dosages etc..

Sinon je me posais la question, l'arrêt de travail il est de combien de temps pour une ponction pour la FIV?
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Elisse a écrit :Bienvenues Iode et Titiespoir.. fingers fingers pour vous deux également ! :-)

C'est marrant lors de mon dernier rendez-vous à l'AMP mon mari m'a dit "ça se trouve y'a une de tes copines de ton forum dans la salle d'attente" .. Je lui ai répondu non personne à rendez-vous aujourd'hui :-) Ben oui je dois être inscrite depuis 3 mois sur le forum à peut près, mais vous êtes mes "copines du forum".. lol Certes on ne se connait pas mais bon on "porte la même croix" si je peux dire ça comme ça ! :-)

Disabelle, ces pertes étranges, peut être un effet secondaire de ces patchs non?

Vraiment désolée pour toi Jess0803.. courage, ça a échoué ce cycle ci, dis toi que pour le prochain ils pourront ajuster les dosages etc..

Sinon je me posais la question, l'arrêt de travail il est de combien de temps pour une ponction pour la FIV?
Suite à la ponction, ils proposent un arrêt de travail jusqu'au jour du transfert.
Avatar du membre
SAR57

Fivette de platine
Messages : 701
Enregistré le : 30 novembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 42

Message non lu par SAR57 »

Jess0803 a écrit :Hellooo les Filles

Bon et BIEN suite à l'échec de ma premiere stimulation FIV (PAS de blastocyste = grosse déception tot ca pour RIEN )
Mes regles arrivent enfin donc jespere Que ce moi d'attente va passer vite et Que nous pourrons vite recommencer
Ils me proposent aussi la culture prolongée pour la troisième tentative ICSI à Strasbourg...jusqu'à présent je n'ai pas réussi à avoir de blastocystes et les J-3 transférés n'ont rien donné... Je sais qu'un J-5 donne plus de chance mais j'ai vraiment du mal à me projeter dans ta situation où après toutes ces piqûres et la ponction ben il n'y a rien à transférer.... c'est très dur à accepter après une succession d'échecs...