40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Euhhh lundi Clelea :-)
Avatar du membre
cleala

Fivette de diamant
Messages : 1461
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 47

Message non lu par cleala »

teetee a écrit :Euhhh lundi Clelea :-)
:-D déjà qu'on fait que attendre, si tu me rajoutes 3 jours en plus :shock: :shock:

non pas le choix pour les J5, et en plus mon gyneco est pour en mettre un seul ) la fois mais on va essayer de pousser un peu d'autant que ça doit se faire car la nana su labo nous a demandé si on voulait en transférer 1 ou 2....

du coup tu reprends les stim si j'ai bien compris ?
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fc précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

Ange, merci de penser à moi. J'attends toujours pour ma prise de sang. Mais j'ai à nouveau tenté un test ce matin, à nouveau négatif.
Si demain, c'est à nouveau négatif. Ce sera fichu (TF + 11 d'un J4, donc PU + 15).
J'attends de voir, mais je n'y crois plus. J'irai faire la prise de sang lundi matin, comme çà je pourrais arrêter la progesterone et l'oestrogène lundi soir et attendre patiemment mes règles.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Clelea je suis en cycle stimulé pour le tec.
Hihihi oui Je te rajoute de l attente lol. Ô croise les doigts :-)

Marieall...alors tu as craqué? Oh attend lundi...pour la petite histoire le seul test de grossesse que j ai fait c était pour mon fils...je revais de voir un ++++. C était avant la 3 ème pds et j ai eu un ---- j ai pleuré comme une madeleine et pourtant la pds était bien bien positive .

Donc si c est neg l espoir est encore là..

Bisous les copines
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

Teetee, tu fais un protocole similaire au mien? J'ai pris de l'oestrogène pendant 3 semaines jusqu'à ce que mon endomètre soit acceptable et après transfert.
Je prends de l'aspirine 100 mg en plus pour fluidifier le sang, çà évite les gros maux de tête.
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

cleala, ne sois pas impressionnée je n'ai aucun mérite, mais j'aime bien prendre le temps de lire tous les messages et mette un petit mot à chacune.
Super nouvelle que vous ayez 4 embryons, bravo ! On fingers pour que ce soient des warriors jusque lundi, et pour la suite ;-)

Cio, ça fait plaisir de te lire :-) Comment vas-tu ? Et bébé ?
J'ai lu un message de clochette en début d'année je crois et elle est enceinte :-) !

monétoile, bienvenue ici ;-)
Désolée pour ta pds négative :-( C'est dur mais il ne faut rien lâcher !
Les filles t'ont répondu mais en FIV normalement il faut au moins 1 ou 2 cycles de repos, mais Ange a pu le faire quand même donc encore une fois ça dépend des gynécos et des centres.
Tu as bien fait de demander un entretien téléphonique à défaut de RV bientôt.
J'ai pas bien compris comment vos chances passent de 5% à 7% ?
Sinon je vois qu'on te recommande d'essayer une FIV avec DPI et vos gamètes en Espagne, tu t'es déjà renseignée et as repéré des cliniques ou pas encore ? Bon courage et tiens-nous au courant ;-)

Littledoc, comment vas-tu ? Et bébé ?

Ange, à priori tes règles doivent arriver quand par rapport à l'arrêt du Duphaston ? Courage pour l'attente !
Non je n'ai pas une mémoire de fou, loin de là, je dis même souvent que je m'appelle Dory si tu connais la référence ;-) :lol: Et je ne suis pas directrice d'école non plus :lol: J'aime bien mettre un mot personnalisé à chacune quand j'en ai le temps, et j'essaie de le prendre en général.

Chaima, effectivement il y a eu un oubli de ta part, mais essaie de ne pas ressasser ça en boucle, il faut que tu te concentres sur ton prochain essai, sereinement, dans les meilleures conditions possibles. Ton cycle peut avoir été perturbé par les hormones donc ne t'inquiète pas trop. C'est quand ta pds + écho ? Oui si tu le peux laisse passer un cycle, ça fera du bien à ton esprit et à ton corps avant de repartir de plus belle pour la suite ;-) Surtout que tu as bcp enchaîné.
J'ai pas précisé mais moi je n'ai pas d'enfant mais mon mari est déjà père de 2 ados.
Dur dur la chimio de ton mari, j'espère qu'il va bien aujourd'hui ?
Oui il faut y croire tant qu'on a des options, et je vous souhaite de tout cœur que votre projet aboutisse bientôt fingers

teetee, pour le Provamès les dernières fois j'avais arrêté à J3, cette fois le Professeur m'avait dit d'arrêter quand je saignerai donc J1 mais sa secrétaire m'a dit J3 donc aujourd'hui, mais j'ai vu le Professeur ce matin qui m'a dit de ne plus le prendre donc finalement ma dernière prise était hier à J2, va comprendre comme tu dis !
Merci de croiser les doigts pour moi :smack:
J'ai un protocole antagoniste avec Gonal 450ui + Menopur 150ui, puis Cétrotide en plus pour le blocage, puis double-déclenchement avec Ovitrelle + Décapeptyl (jamais eu des doses si fortes de stim ni de double-déclenchement).
Bon courage pour les maux de tête, et tu as raison il faut garder motivation et espoir fingers treefle muuscle Tiens-nous au courant !


Mon RV de ce matin s'est bien passé mais en patientant sur place le stress a commencé à monter doucement mais sûrement :?
J'ai fait ma pds au centre puis suis descendue au bureau du Professeur pour l'écho.

Il m'accueille toujours avec son grand sourire (comme avec toutes ses patientes). Petit récap' de situation : je suis à J3 après une semaine de Progestan fini samedi dernier, j'ai arrêté la DHEA à J1 au soir inclus, et je dois arrêter Provamès aujourd'hui. Il checke en même temps ses notes et dessins du précédent RV et me dit de passer à l'écho.
Je m'installe et je sens encore le stress monter d'un cran, mes respirations sont courtes, bref j'essaie de me détendre avec qlqs grandes respirations mais il va vite le voir et le sentir aussi car mon mon ventre n'était pas assez détendu quand il appuyait dessus pour bien voir les follicules, donc il m'a refait faire de grandes respirations en me disant de bien me détendre, que ça allait bien se passer, et sa gentillesse a failli me faire craquer (c'est con mais quand je suis à fleur de peau, le moindre mot gentil me fait pleurer), j'ai eu les larmes aux yeux mais en respirant j'ai réussi à me détendre un peu et à écarter les larmes, ouf ! Il m'a pas dit précisément ce qu'il voyait et je suis toujours aussi nulle pour trouver les follicules à l'écran moi-même mais il a juste dit que c'était pas mal, que le pré-traitement avait bien agi et que c'est bien vue mon IO. Quand il a eu fini je lui ai demandé combien il y en avait et il m'a dit 5-6, et m'a redit que c'était bien par rapport à mon "dossier". Il m'a demandé si je saignais bcp, je le lui ai confirmé, et il m'a dit que c'était normal suite au Progestan (mais ça une copinaute me l'avait déjà dit :lol: ) et que l'endomètre était encore un peu épais donc que j'allais encore saigner pas mal aujourd'hui puis que ça se calmerait (j'espère bien pcq je suis vraiment pas habituée à un tel flux :shock: mdr !), mais que tout ça était normal.
Il a ensuite préparé l'ordonnance en me redisant de ne plus prendre la DHEA ni Provamès, seulement la stim, et ce sera donc ce qui était prévu : Gonal 450ui + Menopur 150ui, Cétrotide pour le blocage, et j'aurai un double-déclenchement avec Ovitrelle + Décapeptyl (jamais testé encore de double-déclenchement !) et je commence... ce soir natte Je suis trop contente et soulagée, j'avais tellement peur qu'il y ait encore un truc qui aille de travers !
Je lui ai redemandé si notre dossier était bien complet puisque j'avais la consultation de démarrage après, qu'on nous refasse pas le coup qu'il manque un truc, et il a tout re-vérifié et m'a dit que même s'il manquait un truc on pourrait le faire sans décaler le protocole, j'étais donc rassurée.
Il m'a dit qu'il était content que le pré-traitement ait agi, que c'était bien et qu'il avait bon espoir qu'on aille au bout (ponction + transfert), il m'a même parlé de transférer 3 embryons vu mon âge (même si on en est pas là et que ça me paraît dingue déjà de réussir à avoir ne serait-ce que 3 ovocytes à la ponction vu que, dans le meilleur des cas et la seule et unique fois où j'ai eu une ponction, il n'y avait au final qu'un ovocyte sur les 4 follicules ponctionnés, mais bon tant mieux si on peut en avoir plus, même si je ne prends pas son espoir pour argent comptant, je préfère rester prudente et mesurée pour éviter les fausses joies, step by step).
En remettant mon manteau et en lui disant au revoir, il a du voir que j'étais encore un peu sous le coup du stress malgré le soulagement de commencer la stim car il m'a serré la main plus fort et plus longtemps que d'habitude, puis a posé la main sur mon bras en le serrant doucement et en me rassurant encore, en me disant qu'il était là avec nous, qu'il nous soutenait et ferait le max pour nous, qu'il pensait que ça allait bien se passer, pour finir par un "on va y arriver, Madame !" avec son grand sourire ultrabrite et un regard bienveillant. Encore une fois ça m'a surprise et ça m'a bcp touchée, j'ai encore senti les larmes monter donc j'ai pas réussi à lui répondre plus qu'un "merci bcp et à bientôt" d'une voix un peu étranglée, mais ça m'a fait un bien fou d'entendre ça bigheart même si encore une fois rien n'est gagné d'avance et qu'il faut avancer pas à pas à chaque étape.

En remontant au centre AMP pour la consultation, qui ne devait être qu'une formalité vu qu'il avait déjà tout validé, j'ai dépassé le Pr Frydman qui était au téléphone dans le couloir, il est finalement arrivé juste derrière moi à la porte du centre. Je lui aurais bien dit 2-3 mots pour le remercier de se battre pour nous les patients, mais il était toujours en ligne avant de partir dans une salle au fond du centre.

La consultation de démarrage s'est bien passée, ce fût rapide, j'ai quand même eu un p'tit coup de flippe car c'était le même Dr qu'en octobre, celui qui nous avait fait reporter le protocole car je n'avais pas fait d'hystéro de contrôle dont personne ne m'avait parlé avant... Il m'a demandé si le dossier était à jour, je lui ai dit que oui et que je remontais juste de l'écho avec le Professeur qui avait vérifié et pour qui il ne manquait rien, il a quand même regardé vite fait avant de me dire que c'était ok, ouf quand même !

Avant de partir j'ai calé le RV avec l'anesthésiste mercredi prochain dans la même mâtinée que mon 1er contrôle.

Donc voilà, à moi les piqûres dès ce soir, trop hâte de faire ma junkie, même pas peur muuscle :mrgreen: (ça se voit que je suis contente, là ?! :lol: ).
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Trop bien koala, ça n'augure que de bonnes choses tout ça!!!
Moi la grossesse se passe bien, la puce donne plein de coups et j'adore ça ;-) !
je sors d'une cure d'antibiotiques intraveineuse à cause de ma maladie et du coup je suis arrêtée et honnêtement ça me fait du bien.

Bisous les filles, bon courage à toutes.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
teetee

Fivette bannie

Message non lu par teetee »

Coucou.
Super Koala :-) oui on voit que tu es contenté de te piquer...nouvelles piqûres et nouvel espoir.
Ton gygy a l air bien. C est important de sentir leur soutient. Tiens nous au courant et bon cycle de stimulation.
Pour provames...on a la même chose du coup. Oui j arrete à J1. J espère que j1 ne sera pas trop long à arriver . Angie je te souhaite de voir aussi ton J1 très rapidement.

Bisous les filles
Avatar du membre
smile

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par smile »

Coucou les filles, je ne postais rien parce que tout simplement il ne se passe rien :-)
j'attends sagement ma PS pour jeudi prochain et j'essaye de m'occuper l'esprit !

Koala, wouah tes pots, j'ai eu de quoi lire !!! merci je vais bien et je psychote de temps
en temps car pour moi il ne se passe rien ... aucun douleur rien ... :shock:
c'est cool pour ta stimul, on est toujours contents d'enfin commencer !!

littledoc, ça doit être sympa de sentir la puce taper :lol: le rêve de toutes sans doute ! tu
as beaucoup de courage de tout mener de front !

ange83, alors elles sont arrivées ?? Tu étais mon binôme mais tu m'as lâché ! :-D

Marieall, tu as craqué je le comprends bien, j'ai bien envie de craquer selon les moments de
la journée ! :shock: mais écoutes les filles, ce n'est peut être pas perdu, c'était peut être
un peu tôt !

Je vous embrasse toutes même celles que j'ai pas citées car je suis pas cap de faire comme koala !! :lol:
Avatar du membre
marieall

Fivette de diamant
Messages : 1803
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : IVF Saar
Âge : 44

Message non lu par marieall »

salut !
Smile, tu as du courage d'attendre. J'ai craqué jeudi (TF+9). Ce matin, nouveau test. Une très légère ligne rose est visible si on regarde bien. Mon mari n'y croit pas. Je crois que je veux y croire, c'est pour cela que je vois la ligne. Si demain matin, la ligne n'est pas mieux visible. Je saurai que j'ai des hallucinations.
Koala, je croise les doigts pour toi que cette tentative avec ce nouveau docteur qui a l'ai très bien, se couronne de succès.
Ange, toujours rien?
moi 39 ans, lui 41 ans
en couple depuis 17 ans
essai bb depuis mai 2014.
PMA été 2016: lui OATS et moi ovaires paresseux
1. ICSI et 2 TEC 2016-2017 : notpregnant
Matrice lab, fenêtre d'implantation et coagulation été 2017: négatifs
2. ICSI et 2 TEC: notpregnant
Avril 2018: scratching
TEC stimulé mai 2018
Transfert 19.05.18
176 (dpo 14) 340 (dpo 15) 3800 (dpo 21)
Jumeaux :girl: :boy:
T21 sur petit jumeau et malformations. Amnio 27.08
ISG 4.09
Minimarie va bien.
18.09: 335 g
03.10: 490 g
08.11: 1100 g

12.01.19: Ellie est née avec 2,5 kg et 46 cm