oui moi aussi j'ai l'impression de me retrouver dans tous ce que tu dis, c'est marrant !
Pour les douleurs, dans j'ai commencé la stimulation : aucun problème pendant 4j, comme si rien ne se passait. Et puis je suis entrée dans la phase "règles douloureuses" (j'ai toujours eu des règles douloureuses depuis que je suis jeune et sans pilule), et là c'était juste bien pire que d'habitude, mais la même douleur. Cette nuit ça a été, j'ai presque bien dormi et ce matin ça va. Je pense que c'est juste le cumul règles douloureuses + hormones qui fait exploser la sensation, mais si ça n'était que hier alors c'est bon... En tout cas je ressent pas ce que les autres décrivent, donc on doit vraiment être toutes différentes là-dessus... (Mais ma balance et mon mari ont tous les deux confirmés que oui, j'ai pris du poids...)
Mon mari a rien dit de particulier quand je lui ais dit que j'arrêterai si la douleur continu comme ça, je pense qu'il était paumé et savait ni quoi dire ni quoi faire.
J'ai repensé à un truc aussi qui m'a bien aidé à me lancer : j'avais une ex-collègue qui avait dit un jour avoir eu son fil par PMA, alors dès que j'ai su qu'il faudrait passer par là je l'avait contacté pour qu'on en discute (avec ma mère, c'est la seule personne à qui j'en ai parlé "en face"). On s'est d'abord retrouvé avec 2 autres collègues (qui ne sont pas au courant) et elle pour déjeuner ensemble, et ensuite on est allé discuter toutes les deux. Une des deux autres collègues à table venait d'annoncer sa grossesse (elle s'est mariée juste après moi), et donc les discussions à table n'ont tournés qu'autour de la maternité et des sensations d'avoir un bébé dans le ventre. Généralement ces discussions me soulent et sont juste gênantes, là c'était cool. Celle qui était enceinte et que je connais bien depuis plusieurs année qui est une vrai stressée de la vie semblait tellement zen et cool et heureuse que ça m'a fait plaisir à voir et presque envie. Elles parlaient toutes les 3 de sentir le bébé bouger, de lui parler et que c'était bizarre mais agréable d'être deux dans un seul corps...
Après ce repas on est allé se planquer dans une salle de réunion avec l'autre collègue pour parler PMA, elle m'a dit qu'au début elle voulait pas d'enfant, mais son mari et la famille de son mari l'ont tellement soulés qu'elle a dit ok, je veux bien tenter 2 ou 3 inséminations artificielles, mais c'est tout. Elle était sur que ça marcherai pas et elle voulait juste le faire pour avoir la paix ensuite. (J'avoue que j'ai halluciné qu'on puisse accepter ça !) Pour elle ça a marché au 2nd essais, alors qu'elle venait de changer de boulot. Sa chef lui en a voulu à mort d'être enceinte et a tout fait pour la virer : elle a donc fini 2 ans au chômage... Quand elle m'a raconté tout ça j'ai trouvé son histoire tellement dure, j'avais aucune idée qu'elle avait vécu tout ça. Et à la fin elle m'a dit qu'au final aujourd'hui elle était ravie, son fil la rend heureuse, elle a retrouvé un boulot bien et tout va bien. Elle m'a dit : "c'est la vie tout ça, avec le recul c'était des mauvais moments mais aujourd'hui quand je joue avec mon fil j'oublie tout".
Je me dis moi aussi que finalement si on prend la vie dans son vaste ensemble, avec tous ses crimes et ses injustices, au final plus personne ne se souvient des souffrances passées, on est là en vie et c'est peut-être tout ce qui compte. Combien de mes arrières-grands-mère ont soufferts le martyr pour que je sois en vie aujourd'hui ? Aujourd'hui c'est à mon tour de souffrir pour transmettre la vie : quel honneur !
Je sais pas si j'ai été très claire dans mon explications, j'ai pas forcement les idées très nettes et c'est encore plus difficile à retranscrire à l'écrit... mais ça se voulait un message positif !
A+ et bonne journée !