Clinique saint pierre à Perpignan

Avatar du membre
maeva66

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 13 août 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par maeva66 »

Sylsan, oui j'ai eu emilie au téléphone.
Elle m'a dit de garder quand même le rdv car si on le repousse ça fera trop loin. J'ai également rappelé le généticien qui m'a dit qu'il devait terminer l'analyse d'ici quelques jours. J'espère vraiment avoir les résultats pour la semaine prochaine...



Les filles, Mon dossier n'est pas passé en commission encore. Ça se passe comment ? Il y a une réunion par mois où plusieurs ?
Je ne peux rien commencer avant cette réunion ?
Moi: 30 ans, porteuse saine de la mucoviscidose
Lui: 37 ans, porteur sain de la mucoviscidose et azoospermie

21/02/20 : transfert de 2 embryons notpregnant

06/10/20 : transfert d'un embryon ...
Avatar du membre
Audreysdk

Fivette de platine
Messages : 794
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 40

Message non lu par Audreysdk »

Il n'y a qu'une commission par mois, oui. Et non, ils ne débuteront rien sans cela. Ca permet l'aval du staff au complet, et de se mettre d'accord entre eux sur les modalités (traitements, implantation de un ou plusieurs embryons, etc).

Pour le post ponction, c'est tombé pile au moment ou j'avais posé quelques jours de congés.
Ponction le mercredi, congés jusqu'au dimanche. Puis j'ai bossé le lundi matin, et on avait rdv l'aprem pour le transfert. J'ai repris le boulot le mardi de façon tout à fait naturelle. Par contre, je pense avoir évité les efforts intenses après, à la maison.
De toute façon, c'était les vacances de Toussaint, donc je n'avais pas de judo.

Bon courage, les filles !
Et super pour la reprise en douceur, Marthe ;-)
BB1 : :boy: Duracell+, né le 19 juillet 2013 après 4 ans d'essais et 2 IAC
BB2 : :girl: Pomme, née le 8 juillet 2017 ! PMA depuis janvier 2015. 6 IAC, 1 FIV.
Avatar du membre
maeva66

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 13 août 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 36

Message non lu par maeva66 »

Bon alors on va encore patienter !

Il faut vraiment énormément de patience !

J'ai rappelé emilie ce matin pour voir si elle avait eu du nouveau de son côté. Elle m'a dit que non mais qu'un autre couple était dans une situation similaire à la notre et le monsieur a fait sa PDS en novembre et les résultats ne sont toujours pas tombés ! Le labo avec lequel Perpignan travaille a beaucoup de retard. Je ne sais pas si Montpellier travaille avec le même...

Mais elle m'a également fait comprendre qu'une fois ces résultats obtenus la suite devrait s'enchaîner un peu plus rapidement.

Et puis lundi le généticien m'a dit que dans quelques jours mon analyse DEVRAIT être terminée. Je vais essayer de garder que ça en tête...

Bonne journée les filles !
Moi: 30 ans, porteuse saine de la mucoviscidose
Lui: 37 ans, porteur sain de la mucoviscidose et azoospermie

21/02/20 : transfert de 2 embryons notpregnant

06/10/20 : transfert d'un embryon ...
Avatar du membre
Fengshui66

Fivette de platine
Messages : 812
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Fengshui66 »

Bonjour les filles,

Après 2 heures d'attente, la gyneco m'annonce que je n'aurai pas de ponction, juste 2 follicules et il en faut 3 pour la ponction. Je me sens vraiment inutile, encore plus que d'habitude. Alors que devenir mère fait partie de notre patrimoine génétique, du règne animal, je ne peux même pas arrivée à la ponction. Je m'en veux tellement. Et je culpabilise de faire subir tout ça à celui qui partage ma vie.
La gyneco me dit de déclencher l'ovulation ce soir et d'essayer naturellement, mais j'ai du mal à y croire. Comment arriver à une relation intime quand tu as le moral au millième dessous. ....
Je me sens vidée, au point de me dire que je vais arrêter tous ces traitements, cette attente, cette angoisse, pour ne même pas avoir un embryon d'implanté .
Je m'excuse pour celles qui sont en plein protocole, ou proche de la ponction. Mais je me dois de vous dire que la stim peut ne pas fonctionner. Bettement je n'avais pas encore pensé à ça dans mon cas, mais ça peut arriver.
Pardon pour ce coup de déprime, mais j'en ai besoin .
Lui : ras, 40 ans- Moi : faible réserve ovarienne, 41 ans
4 tentatives de FIV en France, 4 échecs
1er rdv IVI 01/02/2018. Donneuse trouvée le 01/06/2018.
Transfert le 11/07/2018 d’un unique embryon.
Pds le 23/07
Avatar du membre
Audreysdk

Fivette de platine
Messages : 794
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 40

Message non lu par Audreysdk »

Vois le bon coté des choses....
Ca ne te coute pas une tentative, et vous pourrez retenter.

Par contre, je ne comprend pas. La première fois, vous n'en aviez déjà que 2, non ? (dixit ta signature ...)

Quand au déclenchement, elle a raison. Il suffit d'un, et d'une bonne dose de chance. Grace à la stimulation, tu as permis à ton corps de mettre en marche 2 follicules. L'un d'eux contient peut-être ton futur mini toi ;-) alors ... ne les gache pas.
Tu as 36h pour vous détendre. Prend quelques heures pour faire le deuil de ta ponction, sortez, cajolez-vous, et pas seulement au moment propice, juste faire attention l'un à l'autre pendant cette journée et demi.
J'ai eu à faire ce genre de calins programmés des tas de fois avant les IAC, vu que ma gynéco avait commencé par des simples stim sans rien derrière, donc je sais ce que c'est.

Allez, courage
BB1 : :boy: Duracell+, né le 19 juillet 2013 après 4 ans d'essais et 2 IAC
BB2 : :girl: Pomme, née le 8 juillet 2017 ! PMA depuis janvier 2015. 6 IAC, 1 FIV.
Avatar du membre
Fengshui66

Fivette de platine
Messages : 812
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Fengshui66 »

Merci Audreysdk pour tes mots réconfortants. 1ère tentative j'avais 2 follicules valables, environ 20mn. Cette fois il n'y en a qu'un de bon. Mon ovaire gauche a été fainéant et n'a rien donné. Pourtant je sentais des pics et une lourdeur du côté gauche ces derniers temps. Je pense que mon cerveau voulait tellement y croire qu'il m'a fait ressentir des sensations inexistantes.
Bref nous allons digéré la chose tous les deux et voir demain si nous nous sentons d'y croire.
Passes une bonne soirée et merci encore.
Lui : ras, 40 ans- Moi : faible réserve ovarienne, 41 ans
4 tentatives de FIV en France, 4 échecs
1er rdv IVI 01/02/2018. Donneuse trouvée le 01/06/2018.
Transfert le 11/07/2018 d’un unique embryon.
Pds le 23/07
Avatar du membre
Audreysdk

Fivette de platine
Messages : 794
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 40

Message non lu par Audreysdk »

Bonne soirée également à tous les deux !
Et ne perdez pas espoir :smack:
BB1 : :boy: Duracell+, né le 19 juillet 2013 après 4 ans d'essais et 2 IAC
BB2 : :girl: Pomme, née le 8 juillet 2017 ! PMA depuis janvier 2015. 6 IAC, 1 FIV.
Avatar du membre
Sylsan66

Fivette de bronze
Messages : 219
Enregistré le : 25 août 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Sylsan66 »

Fengshui, je suis vraiment triste pour toi ... Mais comme le dit si bien Audrey garde espoir ..
Y croire, y croire toujours y croire....ah pas toujours facile mais ON va y arriver !
Au dernier rdv ma gynéco m'a dit que tous les cycles etaient bien differents donc reaction du corps pas toujours comme on voudrait...
Il faut se dire que ca compte pas pour une tentative.
Passe un bon dimanche avec ton homme
nounoursbiz
Avatar du membre
Fengshui66

Fivette de platine
Messages : 812
Enregistré le : 30 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Fengshui66 »

Merci les filles pour ces encouragements.
:smack:
Lui : ras, 40 ans- Moi : faible réserve ovarienne, 41 ans
4 tentatives de FIV en France, 4 échecs
1er rdv IVI 01/02/2018. Donneuse trouvée le 01/06/2018.
Transfert le 11/07/2018 d’un unique embryon.
Pds le 23/07
Avatar du membre
MARTHE66

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 10 mars 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 40

Message non lu par MARTHE66 »

Coucou les filles !
Comment vous allez ? Moi toujours en début de traitement (Décapeptyl). J'attends mes règles pour appeler Emilie pour la suite du protocole... Pour l'instant je me trouves assez détachée de tout ça, j'essaye de pas y penser. On verra bien !
Bon week end !
FIV 1 : 22/08/2015 => Ponction 25/09/2015 => Transfert d'un embryon le 30/09/2015 => 07/10/2015 notpregnant
FIV 2 : 09/02/2016 => Ponction 18/03/2016 => Transfert annulé faute d'embryons "résistants" pleurrs
FIV 2 BIS : 05/06/2016 => Ponction 12/07/2016 => Transfert de 2 embryons le 17/07/2016 fingers => notpregnant
FIV 3 (ICSI) : 13/02/2017 => Ponction 23/03/2017 => Transfert de 2 embryons le 29/03/2017 notpregnant
FIV 4 (ICSI) : 29/12/2017 => Ponction 24/01/2018 => Transfert d'1 embryon à J6 le 30/01/2018 notpregnant