Salut les filles,
Voilà qui est fait ! Ce qui est fait, n'est plus à faire enfin...pour les 3 mois à venir !!!
Au tour de mon homme ce midi, chacun sa croix !
Pour ce qui est de mon parcours, j'ai d'abord rencontré le docteur Noulette pour un premier entretien le 10 novembre 2016.
La secrétaire nous avait demandé d'apporter le dossier retraçant notre historique ( une bonne cinquantaine de pages ! ) un quinzaine de jours au préalable pour qu'elle puisse l'étudier en amont;
En fait, elle n'avait rien fait du tout...
Du coup, elle a passé un bon quart d'heure a éplucher notre parcours ( une fille de cinq ans et demi, suite à une opération des trompes et une stimulation par clomid pour faire court) et au bout de sa lecture nous a demandé pour quelle raison nous étions là ?!???
On est restés un peu bête avec mon mari...
Cette interne est probablement compétente mais manque indéniablement de tact. Elle n'est pas chaleureuse ( ne se lève pas de son bureau pour t'accompagner vers la sortie ) comparé au gynéco qui m'a toujours suivi et qui a toujours un mot pour détendre l'atmosphère.
Je suis pas très élogieuse à son égard mais j'estime que dans un contexte comme le nôtre, le rapport humain est primordiale.
Nous vivons une situation particulière dans un lieu austère et si le personnel soignant n'est pas là pour nous accompagner, nous rassurer qui plus est pour un premier contact...
Au cours de ce rendez-vous, elle nous a donné deux dossiers avec des tas d'autorisations à signer et nous a demandé de rapporter les documents que je t'ai mentionnés l'autre jour.
Dans la foulée de ce rendez-vous nous nous sommes inscrits à la réunion d'information (nous l'avons faite le jeudi 17 novembre) puis avec la biologiste (vue le 08 décembre). Entre temps, j'avais repris une date pour le 2d rendez-vous avec le docteur Noulette (le 19 janvier 2017) pour finaliser le dossier ( photocopies des documents, prises de sang qu'il manquait à mon dossier...), recevoir tout un tas d'ordonnances pour la mise en route du protocole ( cachets à prendre quotidiennement, piqures à faire ...).
Une semaine plus tard, une sage-femme ( CDFD: elles se réunissent une fois par semaine -le jeudi- pour faire le point sur les nouveaux dossiers de FIV ) m'a contactée pour m'expliquer le processus à suivre et me donner une date approximative de FIV (entre le 06 et 12 mars prochain). En ce moment le délai à Caen est de un mois et demi à deux mois ( mais ça peut être beaucoup plus long que ça !).
Je rencontrerai l'anesthésiste le 10 février prochain et vais essayer une séance d'acupuncture le 21 février.
Le premier jour de mes règles du cycle prochain (autour du 21) je dois appeler le bureau des sages femmes pour leur indiquer la date précise et qu'elles me précisent le traitement à suivre.
Bilan
premier rendez-vous : mi novembre
Date de FIV : mi mars
Ce cheminement est un peu fastidieux, au fond de moi, je pense qu'il sert aussi à tester les couples et leur vraie motivation.
Il faut pouvoir se rendez disponible, être organisé, rester confiant, et accepter de faire endurer à son corps un traitement vraiment pas sympathique.
Mes 6 inséminations m'ont mises KO physiquement ( et pourtant je suis prof de sport ! ) et moralement aussi.
J'ai attrapé deux fois la grippe cette année, et à chaque fois après deux stimulations consécutives.
Si j'ai un conseil, soyez à l'écoute de vous même et si quelquechose ne va pas, alors parlez-en !
J'espère vous avoir aiguillé et pas trop démoralisé
Bonne journée!