Bonjour à tous et à toutes

Répondre
GaelleW

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par GaelleW »

Coucou leeloomimi !!

Que de super nouvelles qui présagent le meilleur !! Je suis contente pour toi. Et ces deux semaines vont vite passer surtout que tu as un beau projet n! Lance toi à fond comme ça tes neuronnes seront occupés à autre chose !!

Je suis en Seine et Marne pour ma part.

Je vous dirai jeudi si un petit morpion s'accroche !!

Bises les filles !!

Gaëlle
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
Leeloomimi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Leeloomimi »

GaelleW a écrit :Coucou leeloomimi !!

Que de super nouvelles qui présagent le meilleur !! Je suis contente pour toi. Et ces deux semaines vont vite passer surtout que tu as un beau projet n! Lance toi à fond comme ça tes neuronnes seront occupés à autre chose !!

Je suis en Seine et Marne pour ma part.

Je vous dirai jeudi si un petit morpion s'accroche !!

Bises les filles !!

Gaëlle
Merci Gaelle oui tient nous au courant jeudi.
En fait j'ai trop hâte d'être dans deux semaines surtout quand je vous ou vous en êtes j'aimerai tant en être !

Bon en attendant je m'occupe :)

Et toi tu es partit pour tes vacances ? Où tu te repose juste ?
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
03/2015 GEU avec ablation trompe gauche
09-11/2016 refus gygy1 et 2
28/02/2017: RDV gygy cochin et écho cardiaque ! RAS
18/05:FIV 1 ponction blanche smilvener
09/06/2017 : suspicion polype, RAS
16/10/2017: FIV 1 bis : 5 embryons 2 frais 3 congelés
18/10/2017: transfert 2 frais -> notpregnant
29/11/2017: transfert 1 congelé pregnant et notpregnant smilvener
8/01/2018 : transfert 1 congelé pregnant fingers
29/01/2018: perte de sang mais sac toujours là dans l’attente
06/02 : On a vu le cœur battre coeurquibat
GaelleW

Fivette de bronze

Ton heure viendra ;)

Je suis partie une semaine en Bretagne. Manque de bol le temps n'est pas de la partie pour le moment !
Gaëlle
FIV ICSI 1 : 09/16 - 16 ovocytes ponctionnés, 15 embryons, 2 transférés (pas de congélation) - +++ mais FC à 7 SA
FIV IMSI 2 : prévue 01/17 - 8 Ovocytes - 3 embryons, 2 transférés, 1 congelé - +++ fingers première écho prévue le 17/03
lesfilles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par lesfilles »

Hello Leeloomimi,

C'est déjà une super étape de passer ... Le sport t'as fait du bien et si ils ont peur c'est aussi parce que toute anesthésie générale comportent ses risques et donc tu es pour eux potentiellement à problème. Maintenant que t'as cardiologue a donner son "GO" tu vas voir que les choses vont surement s'accélérer. T'es suivi à l'hôpital ou en clinique? Et j'ai l'impression que c'est pas du tous les mêmes délais...

Pour ma part, j 'en suis à J5 sans règles, toujours autant envie de faire pipi même lorsque je ne bois pas beaucoup lol
J'ai des points de côtés et des tiraillement de temps à autres, je m'autorise un doliprane quand ça me lance un peu fort.
Hier on a été faire des petites courses pas très loin de chez nous, j'ai eu une énorme bouffé de chaleur, obligé de sortir d'aller direct à la boulangerie m'acheter un truc a manger.. Idem ce midi quand j'ai commencer à ranger ma cuisine, je me suis senti partir. Ca fait beaucoup de chose ou je me force a me dire que ce sont les effets secondaire de la progestérone. J'ai fait le calcule avec les trois médocs que je prends tous les jours, jeudi j'aurais ingéré 147 capsules!!!!! J'espères en tout cas que tu as raison Leeloomim pray pray pray i. Wait and see comme on dit jeudi matin à J14.

Enfin faire une Fiv sans râler c'est comme espère avoir du beau temps en Bretagne ;)
Si non nous on est sur la région parisienne côté de Versailles.
Lui : OATS 39 ans
Moi : 39 ans
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Novembre 2016 notpregnant
FIV ICSI : 28 Janvier 2017 testpositif
T2 : SA 22 Petit garçon 537 gr
T3 : Le 31/08
Arrivé bébé le 15/10/2017 :boy:
TEC 1 : 06/10/2018 notpregnant
TEC 2 : 07/10/2018 blastocytes n a pas réagi au réveil
FIV2: bébé 2 mi juillet
Leeloomimi

Fivette fidèle

Bon si j'ai bien compris toutes les deux vous serez fixé jeudi! Y a plus qu'à croiser les doigts! Lesfilles tout ces petits tracas que tu décrit on l'air bien positifs! Ça fait un peu beaucoup pour que se ne soit pas positif.

Je suis à cochin donc à l'hôpital. C'est le seul endroit qui a accepté de me prendre. Avant cochin j'ai vu deux gygy en cabinet et un gygy en hopital et ils ont tous refusé de me prendre en charge à cause de mes antécédents familiaux trop lourd et de mon surpoids. Donc je n'ai plus le choix maintenant ça sera à cochin ou rien. Donc ce sera dans les délais qu'ils veulent bien me
donner et encore d'après se que j'ai compris ça va car on ne passe pas par le chemin du 100% prise en charge on passe par le parcours payant! Donc plus rapide.
Si on avait voulu passer par le parcours sécu notre premier rendez vous on l'aurait eu en juin 2017 et non pas en janvier ! Sauf que j'ai déjà 38 ans et qu'on ne peut plus se permettre de perdre encore six mois et en août j'en aurai 39.
Donc voilà la patiente est un art qu'on apprend à maîtriser....
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
lesfilles

Fivette d'argent

Je te comprend Leeloomimi... j'ai 39 ans et j'ai commencé le parcours y a tout juste 1 an, je te comprend parfaitement à ce niveau là ....
Cochin est le numéro ,1 il me semble des PMA en France. Etant en clinique effectivement y a des dépassement d'honoraires. Ma facture pour ma FIC est d'un montant de 475€ et seulement 145€ pris en charge par la sécu... je paie toujours 65€ pour l'écho en plus du ticket modérateur. Une amie a moi passe par l'hôpital mais, ça fait un an et quelque tentatives qui n'ont pas abouti, je lui ai conseillé la clinique de la muette. Une autres amie a moi a une FIV et du premier cout ça a fonctionné et contrairement à moi son gynéco ne sait pas posé de question c'était direct la FIV....

Jeudi me parait super loin!!!
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
GaelleW

Fivette de bronze

Les délais sont impressionnants quand il s'agit de public. Je suis suivie à l'hôpital de Bondy, du coup on a choisi de consulter le chef de service en privé qui nous a fait gagner 3 mois sur les prises de rendez vous. Au final on paye "seulement" 900€ pour la fiv remboursée à peu près 400€. C'est beaucoup mais c'est rien finalement quand on voit le temps que ca nous fait gagner. Et j'ai pensé comme vous alors que je n'ai que 30 ans alors vous avez entièrement raison de vous dire que quelques mois peuvent faire la différence !!

Lesfilles je croyais que tu devais faire avancer ta prise de sang ? Moi aussi j'ai du mal à croire qu'elle puisse être négative !

J'espère qu'on pourra s'autofeliciter et du coup encourager leeloomimi de plus belle !
Gaëlle
lesfilles

Fivette d'argent

Gaellew,

Cochin super réputé, je crois meme que ce sont eux qui ont fait en france la première FIV, faut pas bouger de là...
En clinique je trouve que t'es plus cadré, chaque gynéco a sa secrétaire et le labo t'appel direct.

Concernant la prise sang oui au départ c'est ce que je voulais faire mais j'ai lu tellement de chose sur les effets secondaire que je me suis dit, que j'allais me ridiculisais a leur sortir mes symptômes, pour qu'ils me répondent "Faut attendre la prise de sang" et là c'est trop tôt ....

je sais qu'on peut avoir des vertiges mais des comme ça lorsque je reste bosser de la maison tranquillou, je vois pas ce qui me faire me sentir mal en un coup. j'ai fait 6 mois de salle de sport 4/5 jours par semaines, limite j'ai les tablettes de choco en haut. Donc loin d'être une petite nature. Mais ça me terrifie de me faire des film a cause de cette foutu progesteronne que je prend.
minnce minnce minnce
Mais comme dise les japonais crossfingers crossfingers
2 inséminations :
Octobre 2016 notpregnant
Leeloomimi

Fivette fidèle

Vous inquiétez pas je vais pas quitter cochin car de toute façon c'etaient les seuls à me prendre en charge.
J'espère sincèrement que pour toute les deux se sera positif jeudi ! Pour me montrer que ça vaut vraiment le coup toute cette attente!
Si j'ai bien compris on est toutes les trois dans l'attente:)
Ce soir je désespère un peu je me dis qu'ils auraient pu me donner un rendez vous plus tôt quand même , bref je fatigue d'attendre et de ne rien commencer. De plus on a reçu les derniers résultats de prise de sang et tout va bien dans le meilleur des mondes. Donc je rage un peu de tout ces examens qu'on m'a fait faire en plus de tout le reste pour finalement rien puisque tout va bien et que ça moi je le savais déjà !
Monsieur 42 ans RAS
Moi 38 ans
GaelleW

Fivette de bronze

Je suis pas à Cochin moi. Notre médecin à tres bonne réputation et j'ai vu qu'il avait fait des travaux avec René Frydman, le premier à avoir fait des fiv alors je me dis que ce Monsieur ne doit pas s'entourer de n'importe qui !

Après de ce que j'ai pu voir c'est que les "scores" des centres peuvent être faussés. Par exemple certains peuvent avoir de tres bons scores parcelle qu'ils refusent des cas compliqués (ce qui n'est visiblement pas le cas de Cochin). Pour l'instant à part le côté vieillot de l'hôpital je n'ai rien à reprocher à ma prise en charge. Il faut juste je pense avoir confiance et se sentir. Une
Encadrée par du personnel compétent.

Tous les examens qui sont prescrits sont utiles. Moi j'en ai passé quantité alors qu'il n'y a rien chez moi. Mais au moins c'est clair et le traitement peut aller de pair ! Donc ne te dis pas que c'est du temps perdu. Il vaut mieux de l'attente en plus qu'un échec à vivre !

Plus que deux jours et quelques heures et tu seras fixée. Moi j'essaye de ne pas trop faire attention aux signes. Y a de ca un an et demi (avant de savoir qu'il allait falloir une pma) je me suis cru enceinte parce que je me suis mise à avoir une faim de loup, etre nauséeuse et avoir des jours de retard. Et finalement je me suis rendue compte que ma tête avait tout simplement créé tous ces symptômes... alors j'essaye de penser le moins possibles pour éviter de tomber de tres haut si c'est négatif.

Bonne nuit les filles !
Gaëlle