Libellune
Moi concrètement atteinte d'endométriose au point de ne plus pouvoir marcher, cette opération m'a permis de revivre normalement et d'avoir des douleurs très supportables
De toutes façons si au bout de 10 jours tu ne te sens pas d'attaque, le médecin te proposera une prolongation d'arrêt de travail comme ça été le cas pour moi.
Ensuite comme les trompes ont été testées, l'utérus regardé... d'un point de vue biologique nous avons été fixés
En revanche, malgré l'opération, la FIV reste inévitable, car l'endométriose à déjà fait trop de dégâts.
Mais je pense que l'opération était plus que nécessaire dans mon cas car je sais où je vais désormais et quel est le nom de ce mal qui me rongeait depuis tant d'années ...
J'ai un examen à faire pour voir si l'endométriose récidive (déjà quelques mois après l'opération) ou si tout va bien, car malheureusement sans grossesse cette saloperie revient
Je pense avoir fait le bon choix et avoir bien été accompagnée par le médecin
on verra bien dans quelques mois si ça valait le coup de faire tout ça et crois moi pour certains examens il vaut mieux être endormie que réveillée !
Bon courage à toi