La coelioscopie

Répondre
Libellune

Fivette novice

La coelioscopie

Message non lu par Libellune »

Bonjour,

Voila, ma gynéco m'a proposé une coelioscopie de diagnostic (intervention prévue jeudi prochain...) mais j'avoue que je balise pas mal... :? Du coup, j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont également subi cette intervention. Combien de temps avez-vous été hospitalisée? Avez-vous dû suivre un régime particulier les jours précédents? Quelles ont été les suites opératoires? Aviez-vous passé d'autres examens que l'hystérosalpingographie avant?

Par avance, merci pour vos réponses!
susana81

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par susana81 »

Bonjour moi j'ai eu cette intervention en ambulantoire arrivé a 7h et reparti dans l'aprés midi.
je me rappelle beaucoup de l'effet de l'anesthecie car j'ai eu beaucoup de mal a me reveiller. Ensuite j'ai eu une semaine arret.
Je me rappelle plus si j'avais des douleurs c'etais en mai 2011 du à mon endométriose.
Moi 33 ans
lui 38 ans
essai bb2 depuis 09/2010
Endométriose avec utérus entroversé
3 Iac en 2014
attente de première fiv
MINOUCHE95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MINOUCHE95 »

Coucou Libelllune

Moi j'ai eu une coelioscopie suite opération d'endométriose

J'ai été opérée le matin et je suis ressortie le jour même

Pas de régime particulier quelques jours avant, mais je te conseille d'aller chercher les médicaments prescrits avant l'intervention car pas évident de marcher (tu as le ventre gonflé)

Moi le chirurgien en a profité pendant que j'étais endormie pour me faire tout un tas d'examens

Je ne vais pas te mentir pour ma part comme il y a eu opération, j'ai eu mal heu très mal au réveil mais ils m'ont donné des calmants

J'ai été arrêtée pendant 3 semaines, et après ça roule ma poule !!

Ce n'est pas un moment agréable à passer, mais nécessaire car là au moins on sait exactement ce qu'il se passe à l’intérieur de ton corps

Bon courage
Moi 32 ans Trompes utérus ok
Lui 28 ans Spermogramme OK
Essai bébé depuis juin 2013 sans succès
Opération endométriose nov 2014 AMH : 0,47
RDV le 2 mars avec le Doc
FIV dans quelques mois à suivre
Libellune

Fivette novice

Message non lu par Libellune »

Bonjour les filles!

Merci pour vos réponses!
Pareil, je vais rentrer le matin et ressortir le soir-même...pour le moment c'est tout ce que je sais...ça va être la découverte pour savoir réellement l'état de mes trompes (j'ai fait un oedème de Quinke lors de l'hystérosalpingographie et du coup l'examen n'a pas pu être réalisé en entier :? )
Côté médocs, je n'ai pas encore l'ordonnance. J'enverrai mon homme les chercher ;-)
Au niveau de l'arrêt ma gynéco m'a dit qu'elle m'arrêterait 10jours mais ayant un métier physique je crains que ce ne soit pas assez...enfin, je reverrai avec elle le jour J.

Et depuis, cette intervention a eu des bénéfices sur votre projet bébé?

A bientôt!
jolielili59

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

J'ai eu une coelioscopie, mais pour enlever un kyste. Rentrée le matin, sortie le lendemain à midi. Opérée sous anesthésie générale. Et après, deux semaines d'arret. C'était en novembre. J'ai eu des douleurs légères pendant deux jours (comme des courbatures) : ce sont les gaz. mais rien d'angoissant, ne t'en fais pas et vas y sans crainte !
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
MINOUCHE95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MINOUCHE95 »

Libellune

Moi concrètement atteinte d'endométriose au point de ne plus pouvoir marcher, cette opération m'a permis de revivre normalement et d'avoir des douleurs très supportables

De toutes façons si au bout de 10 jours tu ne te sens pas d'attaque, le médecin te proposera une prolongation d'arrêt de travail comme ça été le cas pour moi.

Ensuite comme les trompes ont été testées, l'utérus regardé... d'un point de vue biologique nous avons été fixés

En revanche, malgré l'opération, la FIV reste inévitable, car l'endométriose à déjà fait trop de dégâts.
Mais je pense que l'opération était plus que nécessaire dans mon cas car je sais où je vais désormais et quel est le nom de ce mal qui me rongeait depuis tant d'années ...

J'ai un examen à faire pour voir si l'endométriose récidive (déjà quelques mois après l'opération) ou si tout va bien, car malheureusement sans grossesse cette saloperie revient :-(

Je pense avoir fait le bon choix et avoir bien été accompagnée par le médecin

on verra bien dans quelques mois si ça valait le coup de faire tout ça et crois moi pour certains examens il vaut mieux être endormie que réveillée !

Bon courage à toi
Moi 32 ans Trompes utérus ok
Lui 28 ans Spermogramme OK
Essai bébé depuis juin 2013 sans succès
Opération endométriose nov 2014 AMH : 0,47
RDV le 2 mars avec le Doc
FIV dans quelques mois à suivre
BBlucky

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par BBlucky »

Slt Libellune,

J'ai eu aussi une coelioscopie pour voir l'état de mes trompes et confirmer le diagnostique de l'endometriose. Finalement le médecin a nettoyé ce qu'il pouvait en même temps. Je suis rentrée le matin et ressorti le soir (avec autorisation car ils souhaitaient que je reste la nuit au départ à cause d'un malaise). Je n'ai pas suivie de régime particulier les jours précédents mais je te conseille de manger léger la veille. A mon réveil j'ai eu des douleurs très importantes ( ventre, diaphragme, épaules), difficultés à marcher et douleurs en urinant. Cela a duré une bonne semaine puis ça s'est estompé. J'ai continué à avoir mal seulement au ventre puis au niveau des cicatrices quelques semaines. Je pense que les douleurs varient d'une femme à l'autre en fonction de notre sensibilité et de l'intervention du médecin. Dans tous les cas tu auras des médicaments pour te soulager puis tu pourras être arrêté le temps nécessaire. Effectivement 10 jours risquent de ne pas suffir selon ton métier. Je te conseille aussi de boire beaucoup d'eau après l'opération pour "nettoyer" tout ça. Avant la coelioscopie j'ai du faire une IRM pelvienne en plus de l'hysterographie (examen qui d'ailleurs à été le plus douloureux pour ma part). Depuis l'opération, je sais que je ne peux pas tomber enceinte naturellement (pour l'instant, lol, on y croit toujours!) et je sais surtout pourquoi (ce qui est très important pour moi!). J'ai des douleurs moins importantes pendant mes règles mais les stimulations accentuent les douleurs en dehors des regles et me font grossir les kystes. On ne se débarrasse jamais de cette maladie :((
FIV1:Oct 2014:1 blasto J5 PDS - - - et 4 esquimaux au frais
TEC1:10 fevrier 2015:transfert d'un petit esquimau J5!PDS +++
Tx 140ui J15, 537ui J19, 4094ui J23, 13074ui J27, 45111ui J32
5sg:12mm
11sg:65mm
15sg:18cm.C'est une fille!
19sg:25cm-450g
23sg:30cm-825g
27sg:35cm-1kg6
31sg:42cm-2kg3