Faut il penser à l'adoption?

Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Merci Martie, une bonne et heureuse année 2015 à toi aussi, je te souhaite d'aller jusqu'au bout de ta grossesse biensur et de nous "pondre" un magnifique bébé !!!
Adotpion ou pas, le principal c'est d'etre en harmonie avec soi meme. Tu as ta grossesse à gérer, je pense que ca mange dejà pas mal d'energie et puis apres tu auras tout le temps de savoir si tu veux un 2eme enfant en pma, par adoption ou t'arreter là.
Je t'avoue que pour ma part,meme si fiv 4 est une reussite, je continuerai les démarches de l'adoption. Je ne veux pas revivre le parcours pma et n'étant pas une fan inconditionnelle de la grossesse, je pense que l'adoption est la meilleure chose pour nous un bébé 2. Ca pourra paraitre égoiste si on a un 1er enfant par fiv mais je me dis que si les travailleurs sociaux nous choisissent nous plutot qu'un couple sans enfant, c'est qu'on repond mieux aux besoin de l'enfant et on reverra surement le critere de l'age. on aura eu la chance d'avoir un bébé donc pourquoi pas donner la chance à un enfant de 4-5 ans de grandir dans une famille. Tout ca c'est bien complexe, le plus dur est d'etre dans le flou, de ne pas savoir ce que l'avenir va nous reserver mais bon, on croise les doigts et on espere qu'il n'y aura que des bonnes choses !!!

Tu crois vraiment qu'il faut étudier ces questions ?? j'ai peur de ne pas etre naturelle devant les psy, je voulais jouer la carte du naturel au contraire en ne préparant rien. Tu penses que c'est une mauvaise idée ??
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

oui oui je pense comme toi qu'il faut être naturel. On en avait déjà discuté avant d'ailleurs. Mais cela n'empêche pas de se questionner sur soi , bien au contraire. Il y a des choses qui de toute manière se joueront en présence des psys, des déclics, des élaborations. Mais on en découvre aussi beaucoup sur soi en regardant les questions. Le but ne me semble donc pas être de se trouver une réponse "parfaite" ou de se mettre forcément en accord. C'est l'occasion d'un échange très intéressant dans le couple.

Par exemple, les questions générales du types "Que représente la famille pour vous". Avec mon mari nous ne nous sommes pas mariés à l'église donc nous n'avons pas fait de préparation au mariage. Même si dans la rencontre amoureuse et la création d'un couple cette question est présente, nous n'en avions jamais explicitement parlé.
"Quelle a été votre place au sein de la fratrie et comment l'avez vous vécue" > nous nous sommes rendus compte que nous avions eu des places à l'opposé (ainé et cadet) et que cela avait fortement influencé notre caractère et notre conception de la famille
etc etc.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Oui j'avoue que je me suis jamais posée ces questions :? Je vais y jeter un oeil histoire de pas rester sans voix devant la psy :-D

On en a pas encore parlé à mes beaux-parents parce qu'ils font parti de la categorie des gens qui pensent que je fais juste un blocage psychologique (j'adore !) ils sont deja pas fan de la fiv, ils nous posent d'ailleurs aucune question alors l'adoption, j'ai un peu peur de leur réaction. Est ce que tu penses qui faut leur en parler avant de voir les psys ? J'ai peur que les psys nous demandent les reactions des familles et que ca nous penalise si on dit qu'on en a pas parlé. Ils peuvent penser qu'on assume pas ou qu'on n'est pas sur de notre choix...
J'ai cherché si les grands parents peuvent etre contactés mais je trouve pas de reponse
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Hello Nat
Non les grands- parents ne peuvent pas être contactés. Tu verras peut être des cases à remplir dans ton dossier mais c'est pour des raisons administratives. Nous avons posé la question car mon beau père est veuf et atteint de la maladie d'Alzheimer et s'il venait à être contacté il ne comprendrait pas ce qu'il se passe. Le conseil général nous a assuré qu'en aucun cas il ne serait contacté.

Pour ce qui est d'être pénalisés par les psychologues, honnêtement je ne pense pas que vous puissiez être évincés parce que vous n'en avez pas encore parlé à ta belle famille. Le rôle des psychologues et aussi d'accompagner les couples dans cette démarche, et dire "Écoutez, on ne sait pas quelle attitude adopter vis à vis de mes beaux parents qui sont dans le déni de notre stérilité", c'est aussi faire preuve de sensibilité et de bonne intention. J'imagine que selon les cas particuliers, ils pourraient accompagner un couple à en parler à sa famille .... voire amener un couple à se protéger de sa famille si elle est toxique.

Je t'envoie un MP
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Livaméo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 20 janvier 2015
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Livaméo »

Je trouve que l'adoption est un des plus beaux actes d'amour
notre Lilly d'amour est née le 12 mai 2007
fc a 15 semaines :(
notre fée Savana est née le 14 septembre 2008
Oeuf claire
fc précoce
mon ti chat Timéo né le 25 aout 2011
Envie de bébé4 depuis mai 2013
Décembre 2014 Cadeau noel en avance : notre dossier bébé fiv est acceptée
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour Nat,
où en es tu ?
Avez-vous déjà été contactés pour les premiers entretiens ?

Bises,
Martie
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou Martie,

Toujours pas !!! Tous les jours je me précipite à la boite aux lettres et rien...
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

aaargh ! j'imagine que ca ne saurait tarder .... mais qu'est ce que c'est long quand on attend !

bon traquage de boite aux lettres ! :lol:

bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Je viens d'avoir l'appel du psychologue (je pouvais toujours surveiller la boite aux lettres !!), 3rdv fixés en mars, 1er en couple puis individuel.
j'ai pas osé dire au téléphone que j’étais en protocole fiv, du coup je stresse a mort de devoir gérer les 2 en même temps... et qu'est ce que je fais devant lui ? je lui dis que j'ai fait les 4 ou que je suis en cours ??? je voulais jouer la transparence à 100% mais je suis plus sure de rien....
Martie, tes bons conseils sont les bienvenus :-(
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou ha ouais j'avoue que c'est pas super évident. Je ne sais s'il faut leur dire que tu es encore en fiv. Je sais que j'ai une amie qui est assistante sociale. Elle s'est dirigée vers cet emploi car c'est une enfant adoptée. Et elle me disait que les médecins aiment bien le fait qu'on est fait le deuil de la grossesse . Tu veux que je la questionne un peu plus? C'est son rayon.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy: