IOP et début des FIV ICSI

Répondre
Avatar du membre
babylove75

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

IOP et début des FIV ICSI

Message non lu par babylove75 »

Bonjour,

J'ai 32 ans et mon mari 34. Après 2 ans d'essais bb1 on m'a diagnostiqué IOP avec AMH à 0.4 en octobre 2016.
En janvier nous avons fait une tentative de FIV: 3 follicules, 3 ovocytes mais 0 embryons.
J'attends un RDV avec le médecin pour savoir si nous retentons une fiv.

Nous envisageons tout de même de nous inscrire dans un CECOS ou partir à l'étranger comme une bonne partie des couples dans notre cas.
Comme nous n'avons pas de donneuse attendre 3 ou 4 ans nous paraît insurmontable.

Je suppose que nous sommes plusieurs dans ce cas.

N'hésitez pas à partager votre parcours. Combien de tentatives en FIV avant FIV DO? Pour celles qui partent à l'étranger vers quelle clinique vous orientez vous?

Au plaisir de vous lire.
Moi 35 ans : iop . Amh 0.4
Lui 37 ans : ok
En couple depuis 12 ans
Essai bb depuis 2014

Fiv 1 01/17: 3 follicules. 3 ovocytes. 2 embryons. Pas de transfert car mauvaise qualité.
Fiv 2 03/17: 7 follicules. 6 ovocytes. 2 embryons de bonne qualité. :-P transfert des 2 embryons. notpregnant
Fiv 3 05/17: 10 follicules. 4 ovocytes. 1 embryon de mauvaise qualité. Transfert. notpregnant
On arrête tout on décide la fivdo
Attente de fivdo pour mai 2018

13/02/18 : surprise! :enceinte: bigheart
Octobre 2018 bebeparc

goodluck
Avatar du membre
Cécé78

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

Bonjour,
Je suis également EN IOP (sévère). Et monsieur probleme de mobilité Et de nombre.
Moi 30 ans jeudi lui 34 ans.
Ton temoignage ne me rassure pas dans le sens où tu dis avoir 3 follicules et tu parles de don d'ovocyte. Personnellement pour mon IAC Avec 50 de gonal je n'avais aucune réserve ovarienne et a 100 de gonal 1 seule fofo de 7mm puis a 200 gonal ma fofo a atteint 15 puis 17 mm (une 2e fofo existante à 3mm).
Qu'as-tu Comme Traitement Pour avoir 3 follicules mâtures ?
Pourquoi penses tu quil n'est peut être pas possible pour toi de retenter une FIV en FRANCE ?
Cômment ca se FAit Que l'on a choisi pour toi une FIV et pour moi une IAC ? Dans quel cas passe t on a LA FIV ? Je demande Car mon doc a pas mal ésiter entre IAC Et FIV pour nous.
Pourquoi parles-tu de don d'ovocyte ?
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : probleme qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2e cycle)
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Bienvenue babylove,

Désolée pour l'échec de ta FIV1 :-(

Tu verras dans ma signature que j'ai plusieurs tentatives derrière moi, mais 1 seule avec transfert. La prochaine qui doit avoir lieu ce mois-ci sera la der des ders avec nos gamètes car je suis en IO (AMH 0,38 et FSH bien trop haute !) et il y a peu de chances que le centre veuille refaire un essai ensuite (si tant est que cela soit faisable avant l'arrêt de la prise en charge Sécu vu que j'aurai 43 ans fin mai). Du coup si cette dernière tentative échoue, nous irons à l'étranger pour une FIV DO, mais nous n'avons pas encore défini dans quel pays ou clinique.

Au fait n'hésite pas à aller poster des messages dans les sujets qui t'interpellent.
Il y a par exemple un sujet ouvert pour chaque centre de PMA (à chercher ici : viewforum.php?f=10) ce qui permet de discuter avec des filles de ton centre, ou sinon tu peux faire des recherches sur des thèmes qui te concernent (IO, FIV DO, etc).

Si tu as besoin de parler et d'échanger sur ton parcours, sache qu'en dehors du forum il y a des rencontres conviviales organisées par le collectif BAMP à surveiller dans la section dédiée du forum : viewforum.php?f=33.

Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes pour la suite fingers
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
babylove75

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par babylove75 »

Cécé78

On ne m'a jamais parlé d'IAC seulement de FIV donc je serais incapable de te répondre.
Si je parle du don d'ovocytes c'est parce que mes ovocytes malgré stimulation n'étaient pas matures. Ceci dit chaque cas est différent et certaines répondent mieux au traitement que d'autres.
Et oui je pense à l'étranger car les délais d'attente sont bien plus courts.

Je te souhaite de réussir et surtout ne baisse pas les bras!
Moi 35 ans : iop . Amh 0.4
Lui 37 ans : ok
En couple depuis 12 ans
Essai bb depuis 2014

Fiv 1 01/17: 3 follicules. 3 ovocytes. 2 embryons. Pas de transfert car mauvaise qualité.
Fiv 2 03/17: 7 follicules. 6 ovocytes. 2 embryons de bonne qualité. :-P transfert des 2 embryons. notpregnant
Fiv 3 05/17: 10 follicules. 4 ovocytes. 1 embryon de mauvaise qualité. Transfert. notpregnant
On arrête tout on décide la fivdo
Attente de fivdo pour mai 2018

13/02/18 : surprise! :enceinte: bigheart
Octobre 2018 bebeparc

goodluck
Avatar du membre
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonjour,
Une iac sur une iop c est juste vous faire perdre votre temps et s amuser avec vous.
Pour moi 4 fiv ixci et 4 échecs( direct fiv ixci grace à mon homme que de temps gagne et de souffrances épargnées).jamais de tec car pas assez de brybry et de toute façon ils sont tout pas bon et pas beau.
Le choix du don c est imposé naturellement à la suite des échecs successifs.et surtout pas en France pour le moment car la je peux et veux plus attendre,j en ai ras le bol de poiroter et de voir tout le monde autour de moi être parent sauf moi, l douleur est toujours aussi présente accompagnée de réactions violente à ces annonces.
Pour ce qui est une inscription en cecos c est une bonne idée mais du coup vous signerez un refus de prise en charge PMA et si vous partez à l étranger c est cuit pour une participation de la sécu pour une fiv do .
Avatar du membre
babylove75

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par babylove75 »

Merci Brive19 de ces informations, je pensais qu'on pouvait faire une inscription en cecos et en parallèle aller à l'étranger!
Je vois que tu es partie pour Ginefiv, je me suis renseignée un peu sur cette clinique et c'est celle vers laquelle je pense que nous nous orienterons.
Je te comprends, chaque tentative qui n'aboutit pas est vécue comme un échec et le temps semble très long dans ces moments.
Depuis que nous avons pris la décision de partir à l'étranger je relativise un peu plus et je me sens également moins pressée.
Comme toi chaque annonce de grossesse est vécue avec beaucoup de difficultés, et je suis partagée entre la joie pour mes amies et l'envie de connaître cela à mon tour.
Quel parcours, je pense tout de même que cela nous rendra plus fort!
Courage et je te souhaite un beau bébé!

Quand le moment se présentera j'irais sur les discussions concernant Ginefiv, je t'y retrouverai peut-être!
Moi 35 ans : iop . Amh 0.4
Lui 37 ans : ok
En couple depuis 12 ans
Essai bb depuis 2014

Fiv 1 01/17: 3 follicules. 3 ovocytes. 2 embryons. Pas de transfert car mauvaise qualité.
Fiv 2 03/17: 7 follicules. 6 ovocytes. 2 embryons de bonne qualité. :-P transfert des 2 embryons. notpregnant
Fiv 3 05/17: 10 follicules. 4 ovocytes. 1 embryon de mauvaise qualité. Transfert. notpregnant
On arrête tout on décide la fivdo
Attente de fivdo pour mai 2018

13/02/18 : surprise! :enceinte: bigheart
Octobre 2018 bebeparc

goodluck
Avatar du membre
Cécé78

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 05 décembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Cécé78 »

Bonjour les filles,
Vous ne me rassurez pas LA. Quand je vous lis JE me demande encore combien de temps JE vais devoir attendre jai l'impression dàvoir bcp trop attendu alors que je n'ai fait que ma premiere IAC JE crois que je n'ai pas fini d'attendre si je dois faire 3IAC puis 5 FIV Ca se compte en annees LA. Et le temps Que Ca vienne, Mon unique follicule mature apres 200 de gonal ne sera plus mature... dire que j'espérais déjà une bonne nouvelle des LA 1ère IAC malgre Que JE sais bien qu'en étant IOP c'est compliquer... j'aurai Mon résultat prise de sang jeudi.
Pourtant je suis suivie à l'hôpital américain Et il me semble qu'ils sont très bon non ? Avez vous des retours positifs des medecins de cet hopital ?
JE me dis que si le medecin me FAit passer par une IAC CEst Pour une raison.
Merci pour vos retours et avis Car JE débute dans le monde de LA procréation assistée Et JE ne connais perSonne Dans mon entourage qui a vécu ca.
Diagnostics :
Moi : maladie insuffisance ovarienne précoce (IOP)
Lui : probleme qtité (5 millions) et mobilité

Protocoles :
IAC 1 notpregnant (200 de gonal)
IAC 2 notpregnant (150 de gonal, orgalutran)
IAC 3 notpregnant (150 de gonal, orgalutran, ovitrelle)
FIV ICSI 1 en cours (stimulation sous 2 cycles : 75 de gonal au premier cycle puis 300 de gonal sur 2e cycle)
Avatar du membre
babylove75

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 30 janvier 2017
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par babylove75 »

Bonjour Cécé78,

Chaque cas est tellement différent que tu ne peux pas faire de comparaison. En effet l'iop ne facilite pas l'arrivée d'un bébé et les démarches peuvent sembler longues. Malheureusement on s'attend tellement aujourd'hui à pouvoir faire un enfant QUAND on en a envie que lorsque l'on apprend que cela n'est pas possible c'est très frustrant. Toutefois il ne faut pas baisser les bras et surtout rester patiente (je sais à quel point c'est difficile!!!!).
Le but n'était pas de te faire peur, moi aussi j'aurais aimé que cela fonctionne du 1er coup mais cela n'a pas été le cas et en ce qui me concerne, cela me rassure de pouvoir pensé que nous aurons d'autres possibilités. Mais encore une fois chaque cas est différent et certaines vont avoir la chance de tomber enceinte rapidement, pour d'autres ce sera plus long et encore pour d'autres il faudra penser à d'autres alternatives.

En ce qui concerne les médecins de l'hôpital américain oui ils ont bonne réputation d'une manière générale.
N'hésites pas à poser la question, à ton médecin de pourquoi l'iac. S'il a choisit cette technique c'est parce qu'il a une bonne raison.
Le principal reste d'avoir confiance et de pouvoir discuter avec eux, la technique c'est bien mais il faut aussi qu'il humanise le parcours de soin.

Bon courage et n'hésites pas à parler si tu le souhaites!
Moi 35 ans : iop . Amh 0.4
Lui 37 ans : ok
En couple depuis 12 ans
Essai bb depuis 2014

Fiv 1 01/17: 3 follicules. 3 ovocytes. 2 embryons. Pas de transfert car mauvaise qualité.
Fiv 2 03/17: 7 follicules. 6 ovocytes. 2 embryons de bonne qualité. :-P transfert des 2 embryons. notpregnant
Fiv 3 05/17: 10 follicules. 4 ovocytes. 1 embryon de mauvaise qualité. Transfert. notpregnant
On arrête tout on décide la fivdo
Attente de fivdo pour mai 2018

13/02/18 : surprise! :enceinte: bigheart
Octobre 2018 bebeparc

goodluck