Fiv et adoption

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Merci beaucoup jam pour ton retour c'est très gentil :-)

Je cerne un peu mieux ce qu'on attend de nous... Et je pense, comme tu dis, que je n'aurais aucun mal avec ces arguments. En effet, depuis le début je dis à mon mari que je ne suis pas sure d'aller au bout des 4 tentatives remboursées.
Et pour de vrai je ne ressens pas le besoin ou l'envie d'être enceinte. Contrairement à mon mari, ce n'est pas l'hérédité qui fait une famille, mais les souvenirs qu'on partage

Ne reste plus qu'à le convaincre ! Peut être plus difficile que les psys ;-)
1000 mercis pour ta réponse, et tous mes vœux de bonheur avec ton petit cœur multiheart
rapha

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod
Centre étranger : EUGIN BARCELONE

Message non lu par rapha »

merci pour toutes ces précisions, et je suis contente pour toi, de voir que ta nouvelle vie se passe si bien!
je me suis aussi posé la question de devoir mentir pour obtenir l'agrément, ça me fait vachement peur...mais effectivement si je dois me lancer dans cette aventure, je dirai comme toi... et c'est pas comme si, dans le parcours pma, on avait jamais eu envie de tout arrêter!
Moi 34ns Lui 35ans
Essai bébé 09/2011
01,02,03/15 IAC échec
07/15 FIV1:1embryon transfert J+6 échec
12/15 FIV2:3ovocytes aucun fécondés
03/16 FIV3:hyperstimulation,3ovocytes non fécondés congelés
06/16 FIV4 annulé,car République Dominicaine peur zirus Zika reportée en 11/16
11/16 FIV4:7ovocytes (les 3 congelés n'ont pas tenu le choc)2 embryons transfert à J+3 échec
02/17 FIV5:11ovocytes 2embryons transfert à J+3 échec
Découverte Translocation Robertsonienne 14/21 pb chromosomes
DON OVOCYTES EUGIN BARCELONE 02/2018 - Notre fils est né le 31/10/18 cigooogne
Emma87

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Emma87 »

Pour ma part:

Nous notre 1er centre pma nous a dit de passer au don à la finde la fiv 1... (on a ete chercher un avis ailleurs, et pour notre nouveau centre le diagnostic n'est pas aussi radical)
Du coup, notre parcours pma c'est arrêter à la fin de cette fiv 1 (du moins c'est ce qu'on a dit a la psy et l'as)
Evidemment elles ns ont demandé pourquoi l'adoption et pas le don de sperm !?
Clairement on leur a dit que mon mari ne concevait pas le fait que j'accueille un autre sperm en moi, d'ou l'adoption.
En est sortie la question: pq l'adoption ? car vous auriez pu choisir de ne pas avoir d'enfant. Mais on veut fonder une famille !! Transmettre nos valeurs, pouponner, se sentir "normal" et rendre un enfant qui a eu un mauvais depart, heureux.

Evidemment, "mentir" n'est pas evidemment. Mais comme l'ont ditles filles, en face de nous on a des professionnels qui ne transigeront pas sur la question du double parcours... finalement dans ce parcours mentir passe naturellement au fil des question. Car on en connait le but et on en connait aussi me prix a payer si on dit la vérité...

Perso, sur la question du dueil de la grossesse et l'enfant naturel, c'edt ma psy qui a amené le sujet.
Je lui ai simplement repondu que les miracles existaient, elle m'a repondu qu'il etait evident qu'on be fesait jamais le dueil d'un grossesse. Et je lui ai dit que quand le verdict de l'infertilité tombe cette evantualite de ne pas avoir d'enfant naturel, est au coeur du sujet. Qu'on s'y prepare au fur et à mesure que leq mois et les années en pma passent.. mais la psy a voulu me pousser dans mes retranchement. En me disant que p-e notre demande d'agreement arrivait trop tot (lol ..)
J'ai ete assez agacee par cette remarque. Alors j'ai fini par etre ferme en haussant le ton et dire que nous etions un couple solide, responsable et qu'au quotidien nos metiers ne nous permettaient pas de prendre des decisions a la légère, et qu'on savait ce qu'on fesait et voulait p/r ànotre demande qui etait murement reflechis.

franchement le parcours n'est pas fini mais je ne regrette pas de mettre lancé dans ce double parcours avec mon mari. La semaine derniere ob a fait le bilan avec l'as et on lui a dit qu'on s'attendait à des qts bcp plus pointues, des qts sans repondus, des qts tordues mdr. Mais tout s'est tres bien passé haut les mains :-)

Lancez vous et n'ayez crainte ;-)
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Merci beaucoup Emma pour ton expérience! Ils ne vous ont vraiment rien épargné....
Je note tous vos conseils... Je vais attendre qu'on finisse notre première tentative pour relancer monsieur :-)

Merci pour tout, vous êtes au top!