Pour ma part:
Nous notre 1er centre pma nous a dit de passer au don à la finde la fiv 1... (on a ete chercher un avis ailleurs, et pour notre nouveau centre le diagnostic n'est pas aussi radical)
Du coup, notre parcours pma c'est arrêter à la fin de cette fiv 1 (du moins c'est ce qu'on a dit a la psy et l'as)
Evidemment elles ns ont demandé pourquoi l'adoption et pas le don de sperm !?
Clairement on leur a dit que mon mari ne concevait pas le fait que j'accueille un autre sperm en moi, d'ou l'adoption.
En est sortie la question: pq l'adoption ? car vous auriez pu choisir de ne pas avoir d'enfant. Mais on veut fonder une famille !! Transmettre nos valeurs, pouponner, se sentir "normal" et rendre un enfant qui a eu un mauvais depart, heureux.
Evidemment, "mentir" n'est pas evidemment. Mais comme l'ont ditles filles, en face de nous on a des professionnels qui ne transigeront pas sur la question du double parcours... finalement dans ce parcours mentir passe naturellement au fil des question. Car on en connait le but et on en connait aussi me prix a payer si on dit la vérité...
Perso, sur la question du dueil de la grossesse et l'enfant naturel, c'edt ma psy qui a amené le sujet.
Je lui ai simplement repondu que les miracles existaient, elle m'a repondu qu'il etait evident qu'on be fesait jamais le dueil d'un grossesse. Et je lui ai dit que quand le verdict de l'infertilité tombe cette evantualite de ne pas avoir d'enfant naturel, est au coeur du sujet. Qu'on s'y prepare au fur et à mesure que leq mois et les années en pma passent.. mais la psy a voulu me pousser dans mes retranchement. En me disant que p-e notre demande d'agreement arrivait trop tot (lol ..)
J'ai ete assez agacee par cette remarque. Alors j'ai fini par etre ferme en haussant le ton et dire que nous etions un couple solide, responsable et qu'au quotidien nos metiers ne nous permettaient pas de prendre des decisions a la légère, et qu'on savait ce qu'on fesait et voulait p/r ànotre demande qui etait murement reflechis.
franchement le parcours n'est pas fini mais je ne regrette pas de mettre lancé dans ce double parcours avec mon mari. La semaine derniere ob a fait le bilan avec l'as et on lui a dit qu'on s'attendait à des qts bcp plus pointues, des qts sans repondus, des qts tordues mdr. Mais tout s'est tres bien passé haut les mains
Lancez vous et n'ayez crainte