Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
JLO

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 16 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par JLO »

Bonjour à toutes !
Après un bref et unique post en décembre pour mettre à l'écrit tout ce qui se bousculait dans ma tête je me lance car j'ai vraiment besoin de vos avis.
Il y a 2 ans mon gygy essaye 2 cycles sous clomid mais rien (je suis OPK). Exams trompes ok mais spermo moyen donc PMA. Re exams on nous explique qu'on a 6 IAC mais que c'est juste pour donner un coup de pouce on ira peut être pas jusqu'aux FIV. On commence en juin 2016 mais grosse réponse donc IAC annulée. IAC 1 en sept 2016 négative puis IAC 2 nov 2016 négative aussi. Là on m'annonce qu'on me passe en FIV parce que spermo pas top. En pleurs on me demande pourquoi je réagit comme ça et on me dit que ce serait peut être bien de voir le psy.
RDV pour hystero et réunion d'info FIV en février mais je ne suis vraiment pas prête. Je ne veux pas laisser passer la moindre chance il y en a déjà si peu je veux continuer les IAC avant de passer à l'étape ultime. Pourtant certaines personnes ne comprennent pas ma réaction et me dise que la FIV est une chance...je suis perdue et je ne sais plus trop quoi penser.
Avatar du membre
B08

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 22 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par B08 »

Bonjour,
Je comprends que tu sois perdue, tu avoir demander plus de temps pour réfléchir. Nous avons tous des avis différents sur cela.
Lors de notre 3eme IAC en lui on nous a demandé de prendre rdv pour envisager la FIV si échec. Et lors du rdv, l'autre médecin ne voulait du tout et nous en avons fait une 4eme négative en septembre...
Nous aurions peut être perdu moins de temps car les mois interminables défilent avec toujours ce rêve qui n'aboutit pas.
Avatar du membre
JLO

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 16 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par JLO »

Coucou B08 merci pour ta réponse.
J'ai lu ton parcours et je suis vraiment désolée de cet échec FIV.
C'est peut être pour cela que je suis rétissante à arréter les IAC je me dis que je le prendrai encore plus mal si on échoue en FIV et j'ai peur de perdre tout espoir alors qu'on nous avait dit que tout irait bien...
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Tu as froit a 6 iac, si tu nen as faite que 2 et que tu passes en fiv, cest mieux,, ,surtout si le, spermo nest pas top, cela ne sert a rien de perdre du temps. Et les 4 iac restantes ne sont pas perdues, tu les gardes, ne t'inquiète pas, mais vraiment, les fiv sont importantes si spermo pas top.
Moi jaurai voulu aussi passer aux fiv plus vite, jai fait 4iac, alors que mon gyne avait dit que je devais passer direct aux fiv sans perde de temps avec des iac.mais la pma en a décidé autrement, surtout que la 1ere iac avait fonctionné, ils estimaient quil fallait continuer avec les iac.....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Coucou les filles !

tout d'abord bienvenue aux nouvelles ! vous avez raison de venir ici, sa fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la même chose que nous.
J'ai lu les grande ligne car encore une fois ... mon manque de présence fait que j'ai trop a lire LOL ! je ne me connecte pas souvent depuis mon PC et mes mails je ne les reçoit plus comme quoi il y a de nouveau message ... je comprend pas et sa m'énerve LOL.
Ici on fait la grippe en famille c'est bien plus rigolo ... Ma fille a commencer a chauffer dimanche dernier et ce jusqu'à vendredi .... 5 jours à 40 de fièvre donc avec l'organisation du boulot ... sa a été chaud :-o , puis mon homme qui l'a chopper , et maintenant c'est moi ... mais je crois que moi sa tourne plus au niveau de la gorge j'ai une voix de roqueuse :lol:

Sinon pour le boulot je suis téléprospectrice ... où commercial comme vous voulez ... le métier super stressant , où on a toujours quelqu'un sur le dos parce que on a pas assez de commande ... on nous fou un pression d'enfer ... enfin bon c'est pas top ! j'attend que mon homme touve un boulot stable ( il a repris ses études ) et que je sois enceinte, pour changer ... je ne me vois pas imposer la PMA a un nouvel employeur ... mais bon ... pour moi mon boulot c'est mon cauchemard .. je part le matin a 9h30 ok c'est cool mais je ne rentre que a 21h ... avec une pause de 3h laprem ... mais au final ... ma fille je ne la vois pas ... et je le vie tres mal ... avec tout le mal qu'on a eu pour l'avoir je m'étais jurer de ne pas bosser les soir pour m'en occuper et au final ... a la fin de mon congé mat ... je n'ai trouver que ça ... bref ... c'est une mauvaise passe a passer !

Le 6 février approche et j'ai hâte !!! je matin ... petit coup de psychottage ... j'ai un mal le coté d'un néné :lol: c'est bien connu ... qui dit mal au néné, dit enceinte !!! a ouais mais ça c'est dans le monde des bisounours ... pas dans le notre ....

Sinon j'ai appris cette semaine, que ma belle sœur est enceinte ... la jalousie m'a rattrapé ... 37 ans, en instance de divorce, avec un nouveau gars depuis peu ... le cassos de service ... elle a déjà 3 enfants ... une de 21 ans, l'autre de 16 ans l'autre de 13 ans ... et cerise sur le gâteau ... elle a un implant ... je n'arrive pas a exprimé ma joie ... j'angoisse de la voir et de faire ... comme si tout allait bien , comme si j'étais super heureuse pour elle , je savais faire .. mais ça c'était avant ....
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Lili52

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 28 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lili52 »

Bonjour ,
J'arrive fraîchement sûr ce forum .
Notre parcours :
moi 40 ans
1 fille de 14 ans (d'une union précédente)
10 ans sans contraceptif
AMH : 0,35 smilvener

lui 47 ans
pas d'enfant
spermogramme mllle : impeccable.

ensemble depuis 11 ans.
On ne s'est pas affolé, on n'en éprouvé pas l'envie . On profitait de notre nouvelle histoire .

Puis on est allé voir une gynécologue qui visiblement ne trouvait rien à redire ... son discours : vous avez déjà eu un enfant y a pas de raison que ça ne marche pas .... ( je précise examen fait à Mr mais moi rien. ...) De toute façon faut au moins 2 ans pour que ça marche. ..

On a perdu 4 ans mine de rien . smilvener

On est allé en consulter un autre à l'hôpital qui a fait des examens plus sérieux :
résultats : Mr impecc Moi AMH : 0,5. ( j'ai 36 ans )
Bref après maintes complications pour avoir des rendez-vous aux bons jours. .. on est allé voir ailleurs ... ( on a encore perdu 2 ans ...)

Rencontre avec notre super gynécologue !! il y a 2 ans maintenant ,prise en charge AMP
Depuis 5 inséminations sans aucun résultat , il a donc préparé le dossier pour Fiv et nous a
envoyé à L'AMP de Metz.
1er rendez-vous le 1er décembre , 2ème rendez-vous le 5 janvier, début stimulation le 12 ( résultats 3 follicules à gauche et 4 à droite ), ponction ( compliquée car ovaire gauche inaccessible. ..) le 26 , résultats : 2 ovules qui ont donné 2 embryons , transfert prévu le 31 à J5 si tout va bien.
En attendant on croise les doigts fingers

Voilà comment on arrive à la FIV à 40 ans...
Moi 40 ans
1 fille 14 ans (union précédente )
AMH : 0,35 :shock:
Lui 47 ans
pas d'enfant
mllle dans la norme
5 IAC notpregnant
Fiv 1 notpregnant
parcours chaotique depuis 8ans
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenue Lili52 ! Le 31 mais c'est dans 2 jours ça!! lol Je te souhaite une belle réussite fingers !!

Disabelle.. oh la grippe... bon rétablissement alors!! Il parait qu'elle est costaud cette année :? Moi je crois que je me lave les mains 20 fois dans la journée :lol: (je suis pas hypocondriaque je fais juste attention lol). Je n'ai eu la grippe qu'une fois et il a du me falloir un mois pour m'en remettre !!!
C'est clair que ta situation n'est pas évidente, si tu rajoutes le stress du boulot à celui de la PMA.. Comme tu dis ce n'est qu'une mauvaise passe !! Vivement que tu aies un beau ++ pour changer tout ça!
Ta prise de sang c'est le 6 février? J'ai dû louper un épisode je ne savais même pas que tu avais fait un transfert !! fingers fingers alors :-) ! Je te comprend pour les fameux signes de grossesse et les psychotages qui vont avec!! J'ai déjà eu des fins de cycles avec douleurs à la poitrine, mal au coeur le matin (alors que je n'ai jamais ça).. autant mieux te dire que quand les règles sont arrivées la chute était difficile.. malheureusement on a toutes connu ça.. et on est pas chez les bisounours comme tu dis..
Je te comprend aussi pour ta belle soeur.. elle n'a rien fait pour, n'est pas du tout dans la bonne situation mais est enceinte quand même.. c'est rageant c'est clair.. moi non plus je ne me réjouis plus depuis longtemps pour ces filles là.. c'est pas très sympa je sais mais bon...Ca me tue toujours d'entendre ça !! Ou alors t'entendre "oh bah j'ai arrêté la pilule pour être enceinte dans 6 mois mais manque de bol c'est venu tout de suite".. t'as juste envie de répondre "LOL" (la personne concernée savait pas du tout pour nous mais bon.. j'avais juste envie de lui dire tu sais quoi ferme là !!!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Lili52

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 28 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lili52 »

oui oui Elisse !
c'est dans 2 jours !!
fingers fingers fingers fingers
Moi 40 ans
1 fille 14 ans (union précédente )
AMH : 0,35 :shock:
Lui 47 ans
pas d'enfant
mllle dans la norme
5 IAC notpregnant
Fiv 1 notpregnant
parcours chaotique depuis 8ans
Avatar du membre
Lili52

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 28 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lili52 »

disabelle a écrit :Coucou les filles !

tout d'abord bienvenue aux nouvelles ! vous avez raison de venir ici, sa fait du bien de discuter avec des personnes qui vivent la même chose que nous.
J'ai lu les grande ligne car encore une fois ... mon manque de présence fait que j'ai trop a lire LOL ! je ne me connecte pas souvent depuis mon PC et mes mails je ne les reçoit plus comme quoi il y a de nouveau message ... je comprend pas et sa m'énerve LOL.
Ici on fait la grippe en famille c'est bien plus rigolo ... Ma fille a commencer a chauffer dimanche dernier et ce jusqu'à vendredi .... 5 jours à 40 de fièvre donc avec l'organisation du boulot ... sa a été chaud :-o , puis mon homme qui l'a chopper , et maintenant c'est moi ... mais je crois que moi sa tourne plus au niveau de la gorge j'ai une voix de roqueuse :lol:

Sinon pour le boulot je suis téléprospectrice ... où commercial comme vous voulez ... le métier super stressant , où on a toujours quelqu'un sur le dos parce que on a pas assez de commande ... on nous fou un pression d'enfer ... enfin bon c'est pas top ! j'attend que mon homme touve un boulot stable ( il a repris ses études ) et que je sois enceinte, pour changer ... je ne me vois pas imposer la PMA a un nouvel employeur ... mais bon ... pour moi mon boulot c'est mon cauchemard .. je part le matin a 9h30 ok c'est cool mais je ne rentre que a 21h ... avec une pause de 3h laprem ... mais au final ... ma fille je ne la vois pas ... et je le vie très mal ... avec tout le mal qu'on a eu pour l'avoir je m'étais jurer de ne pas bosser les soir pour m'en occuper et au final ... a la fin de mon congé mat ... je n'ai trouver que ça ... bref ... c'est une mauvaise passe a passer !

Le 6 février approche et j'ai hâte !!! je matin ... petit coup de psychottage ... j'ai un mal le côté d'un néné :lol: c'est bien connu ... qui dit mal au néné, dit enceinte !!! a ouais mais ça c'est dans le monde des bisounours ... pas dans le notre ....

Sinon j'ai appris cette semaine, que ma belle sœur est enceinte ... la jalousie m'a rattrapé ... 37 ans, en instance de divorce, avec un nouveau gars depuis peu ... le cassos de service ... elle a déjà 3 enfants ... une de 21 ans, l'autre de 16 ans l'autre de 13 ans ... et cerise sur le gâteau ... elle a un implant ... je n'arrive pas a exprimé ma joie ... j'angoisse de la voir et de faire ... comme si tout allait bien , comme si j'étais super heureuse pour elle , je savais faire .. mais ça c'était avant ....

Ce n'est peut être pas très sympa mais moi je suis devenue comme ça aussi ... Ça me fout systématiquement en rogne quand je vois toutes ces femmes qui enchaînent les grossesses comme on fait ses courses...Et qui souvent n'élèvent pas leurs enfants correctement....
Je trouve ça injuste....et malheureusement j'ai bien conscience que ça ne changera rien pour nous...Alors on essaye de rester positive ( et c'est plutôt mon caractère à la base) mais je sens bien que plus le temps passe et plus mon stock de positivisme s'amenuise. ..Sans compter que comme Elisse le boulot puise dedans en permanence. ..
Mais bon on finira bien par y arriver !!! On est entre de bonnes mains :-D :-D crossfingers crossfingers
Moi 40 ans
1 fille 14 ans (union précédente )
AMH : 0,35 :shock:
Lui 47 ans
pas d'enfant
mllle dans la norme
5 IAC notpregnant
Fiv 1 notpregnant
parcours chaotique depuis 8ans
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Disabelle, Le 6 fevrier cest le rdv pma pour envisager les traitements pour le transfert je crois, ou alors j'ai loupé un episode aussi, lol!

Lilly, ca devient bon, j moins 2!

Disabelle, elisse, va falloir quon shabitue aux annonces de grossesse autour de nous......les gens proches prennent un max de delicatesse qd ils nous annoncent quelle est enceinte, donc ca va, je le prend bien, mais malgré cela, quand une collegue ma annonce lan dernier sa grossesse, elle, ma prise a part et ma dit combien elle ne voulait pas me blesser qd elle ma annoncé quelle était enceinte, , jetais vraiment contente pour elle,, mais jai senti lexpression avoir un poids sur les epaules, qd elle me la annoncé, , ,malgré que vraiment cela me faisait plaisir et combien jetais touchée par le tact quelle a pris pour ne pas me faire de mal, jai senti un poid enorme sabbatre sur mes epaules, vraiment.....au sens propre du terme....
Et cet aprem, notre meilleur ami vient avec sa c***** de copine, leur mioche mal élevé qui ne fait que hurler, et bien sur elle attend le 2e! Ils voulaient deja quon se voit hier soir, je sens bien q cest pour nous annoncer le sexe! Comme si on en avait qqchose a battre? De tout mon coeur, je serai déçu quils aient une fille, le 1er étant un garcon....je leur souhaite un 2e garcon aussi horrible et colérique que le 1er! Je ne suis pas mechante, mais vraiment, a eux, surtout a elle, je la deteste, et je fais l'hypocrite juste parceq son mec est notre meilleur ami.
C'est elle qui nous avait annoncé la 1ere grossesse en nous disant:on a ete plus rapide que vous, cest elle qui a nouvel an avait insisté sur le repas, boissons :spécial femme enceinte et jen passe! On peut faire des bourdes mais elle cest vraiment de trop, cest a chaque fois, et a chaque fois elle insiste, alors quils savent nos problemes.je pense quun jour, a force de me retenir, tout va sortir! Et je vais la demonter! smilvener

Moi jai fini duphaston vendredi, jattends mes regles demain ou mardi sûrement, et de la je dois tel a la pma et demarrer les traitements, ce sont des patchs d oestradiol pour ce 1er tec. 2, patchs a coller dans le bas du dos ou du ventre et a changer tous les 3 jours!
Jai hate de faire ce transfert, on pense en implanter 2 si on a cette chance avec mon mari.la gyne ma qd meme averti qu'il y a des embryons qui ne survivent pas a la décongélation parfois. Jai hate,, et en meme temps jai, peur, peur detre a nouveau déçue....peur a nouveau de devoir attendre entre chaque essaie....peur des kystes....peur quon ait pas dembryons survivants......on devient de vraies paranos a force de deceptions.....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07