Mininous pour juillet 2017, nous y sommes arrivés!

Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Message non lu par Sandlau »

Pounette a écrit :Ce matin y a une nana qui est passée dans les maternelles et elle a donné la recette du liniment.
Moitié eau de chaux (en pharmacie) et moitié huile d'olive. Mixer le tout quelques secondes et mettre en flacon. Le tour est joué.... C un jeu d'enfant.
Oui l'emission etait top ce matin!!
Pour le liniment maison tu peux egalement remplacer l'huile d'olives par de l'huile de noyeu d'abricots. Je compte en faire...petite precision si vous voulez une consistance plus onctueuse il faut rajouter quelques paillettes d'emulsifiants.
Par contre j'ai un doute sur les lingettes pour resumer les lingettes en magasins reviennent à environ 452€/2ans
Pour 20 lingettes il faut:
* 1m50 de fibre de bambou
* des ciseaux crantés
*boite hermétique
*50% gel aloe vera
50% d'eau florale type fleur d'oranger,achillee mille feuille,camomille romaine)
Melanger le tout dans la boîte hermétique
ajoutez y les lingettes qui vous avez préalablement coupées elles vont naturellement s'imbiber.

Coût de revient : 4€/ 20 lingettes (je trouve cela cher)



Lavage:60 degrés avec le reste des vêtements

Sinon il y avait egalement un site conseillé : ateliers-souris-verte.com j'y suis allee mais le site est en construction.

J'hesite car je trouve le coût cher et surtout tu peux en preparer que 20 a chaques fois...
Avatar du membre
Audreysdk

Fivette de platine
Messages : 794
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 40

Message non lu par Audreysdk »

Je pense que c'est cher la première fois, puisqu il faut les 20 lingettes. Après, tu n' achète plus que les eaux machins.donc ça doit pouvoir se rentabiliser sur le long terme, comme les couches lavables.
Sinon, coton et eau, ça fait l affaire aussi !

Perso, pour les premières années, je suis très liniment pour le siège, et je dévalise la gamme Mustela pour le reste (gel douche, eau nettoyante, etc). Ça sent tellement bon !!
Puis, plus tard, vu qu il y a nettement moins souvent de change, les lingettes, ça fait l affaire et c'est pratique pour les sorties ^^
BB1 : :boy: Duracell+, né le 19 juillet 2013 après 4 ans d'essais et 2 IAC
BB2 : :girl: Pomme, née le 8 juillet 2017 ! PMA depuis janvier 2015. 6 IAC, 1 FIV.
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Message non lu par Sandlau »

Audreysdk a écrit :Je pense que c'est cher la première fois, puisqu il faut les 20 lingettes. Après, tu n' achète plus que les eaux machins.donc ça doit pouvoir se rentabiliser sur le long terme, comme les couches lavables.
Sinon, coton et eau, ça fait l affaire aussi !

Perso, pour les premières années, je suis très liniment pour le siège, et je dévalise la gamme Mustela pour le reste (gel douche, eau nettoyante, etc). Ça sent tellement bon !!
Puis, plus tard, vu qu il y a nettement moins souvent de change, les lingettes, ça fait l affaire et c'est pratique pour les sorties ^^
Je suis d'accord les lingettes c'est pratique surtout dans un sac a langer.
A voir si je me lance ou pas...
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Message non lu par Sandlau »

En mode tricot,beaucoup d'entre vous voulez que je leurs montre alors je me lance,bizarement je n'ai pas commencé par une écharpe ni une couverture. Je me suis attaquée directement aux chaussons lol

Image
Image

[url=https://images.empreintesduweb.com/1485620675.jpg.html]Image


Image
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2773
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 45

Message non lu par sand80 »

C'est super mignon! Mais faut déjà avoir un certain niveau en tricot, c'est pour ça que les gens commencent pas par ça !

Monfy tjs pas de ventre? Moi ça commence un peu, il est plus dur qu'avant et ça fait une bosse :-D

Je me suis fait une crème anti vergetures avec des produits naturels/bio achetés sur Internet à base de beurre de karité j'espère que ça va marcher! C'est le premier produit de beauté que je fais. Pour le liniment je crois que je lacheterai tout fait! Sauf si ça fait vraiment une grosse différence de prix de le faire soi-même. Et lingettes je pensais pas utiliser, mais faire coton et eau. Ma soeur a un ancien flacon de mixa où elle met de l'eau dedans je me suis dit que c'était une bonne idée pour le mettre dans le sac à langer!

Pour les couches j'ai vu votre débat sur la dernière étude. Les couches lavables j'y ai jamais vraiment trop pensé car c'est un gros investissement temps ! Les couches Leclerc j'ai regardé les avis bcp disent que ça fuit... Alors je sais pas du tout ce que je vais faire! ;)
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Message non lu par Sandlau »

sand80 a écrit :C'est super mignon! Mais faut déjà avoir un certain niveau en tricot, c'est pour ça que les gens commencent pas par ça !

Monfy toujours pas de ventre? Moi ça commence un peu, il est plus dur qu'avant et ça fait une bosse :-D

Je me suis fait une crème anti vergetures avec des produits naturels/bio achetés sur Internet à base de beurre de karité j'espère que ça va marcher! C'est le premier produit de beauté que je fais. Pour le liniment je crois que je lacheterai tout fait! Sauf si ça fait vraiment une grosse différence de prix de le faire soi-même. Et lingettes je pensais pas utiliser, mais faire coton et eau. Ma soeur a un ancien flacon de mixa où elle met de l'eau dedans je me suis dit que c'était une bonne idée pour le mettre dans le sac à langer!

Pour les couches j'ai vu votre débat sur la dernière étude. Les couches lavables j'y ai jamais vraiment trop pensé car c'est un gros investissement temps ! Les couches Leclerc j'ai regardé les avis beaucoup disent que ça fuit... Alors je sais pas du tout ce que je vais faire! ;)

Je suis aussi novice que toi en tricot avant les chaussons je n'avais jamais touché une aiguille de ma vie. Lol

Je serai intéressée par la recette de ta creme anti vergetures ainsi que par l'adresse du site ou tu as acheté les produits pour la realiser stp
Avatar du membre
Audreysdk

Fivette de platine
Messages : 794
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)
Âge : 40

Message non lu par Audreysdk »

sand80 a écrit : Les couches Leclerc j'ai regardé les avis beaucoup disent que ça fuit... Alors je sais pas du tout ce que je vais faire! ;)
Ben oui, ils disent que les produits "potentiellement dangereux", c'était justement ce qui était absorbant, alors ça ne m'étonne pas !! :lol:
Du coup, clairement, la fameuse plus grosse marque de France qui est sur la liste "noire", ben ... elles sont bien absorbantes, elles :mrgreen: et confortables, et discretes parce que fines ! Bref efficace, quoi ;-)
C'est aussi une des plus chères, mais une des rares à bénéficier des promotions. Donc au final, on s'y retrouve parfaitement, il faut juste faire son stock petit à petit au bon moment.

Sandlau, ils sont mignons, tes chaussons !

Je viens de revoir le replay des maternelle avec le tuto d'Hafida sur les lingettes et le liniment, et ... ouais, je suis tentée !!
En plus, j'ai une petite boite Tupp prévue exprès pour les lingettes, alors .... Si je trouve le tissu, j'essaye !
Et le liniment, je n'hésite pas ! Je me lancerais aussi. Par contre, je ferais surement un mélange entre l'huile d'olive et le tournesol (je n'aime les olives, et l'huile d'olive, ben :oops: ça pue ! XD Bref, elle dit que c'est possible, et ça atténuera, je pense et ce sera moins cher aussi.)
Ca coute tellement cher, le liniment tout fait :?
BB1 : :boy: Duracell+, né le 19 juillet 2013 après 4 ans d'essais et 2 IAC
BB2 : :girl: Pomme, née le 8 juillet 2017 ! PMA depuis janvier 2015. 6 IAC, 1 FIV.
Avatar du membre
sand80

Fivette de diamant
Messages : 2773
Enregistré le : 04 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 45

Message non lu par sand80 »

Sandlau le site c'est joli essence, tu trouveras facilement la recette. Cest pratique tu peux commander un seul coup les produits nécessaires à la recette choisie. Je trouve que les produits sont pas si chers et ils sont faits en France.
Moi 40 - IO (AMH 1,17 04.19)
Lui 37 - spermo pas top
Essai BB1 05.14
Entre 09.15 et 03.16 : 4 stims simples notpregnant
07.16: FIV1 : 14 ovo/ 9 embryons/ transfert 2J2 notpregnant / 3J2 congelés
11.16: TEC 2J3 le 5, PDS le 19 pregnant à 503, le 23 à 3439 natte
:boy: 07.17
Essai BB2 05.18
09.19: FIV 1 gonal: 4 ovo/3 injectés/2J2/0J5: pas de transfert
01.20: FIV 1 bis pergoveris : 5 ovo/4 matures/4J3 : transfert de 2J3 le 03.02/0 EC notpregnant
06.20 : FIV 2 menopur : 12 ovo/7 matures/5 embryons/4J3 : transfert de 2J3 le 29.06/ 0 EC notpregnant
Avatar du membre
Sandlau

Fivette de diamant
Messages : 1712
Enregistré le : 28 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : pays de la Loire
Âge : 46

Message non lu par Sandlau »

sand80 a écrit :Sandlau le site c'est joli essence, tu trouveras facilement la recette. c'est pratique tu peux commander un seul coup les produits nécessaires à la recette choisie. Je trouve que les produits sont pas si chers et ils sont faits en France.
Je suis sur ton site justement et je ne trouve pas la recette contre les vergetures peux tu me l'a donné stp
Avatar du membre
léna

Fivette de platine
Messages : 797
Enregistré le : 13 janvier 2017
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par léna »

Sandlau a écrit :En mode tricot,beaucoup d'entre vous voulez que je leurs montre alors je me lance,bizarement je n'ai pas commencé par une écharpe ni une couverture. Je me suis attaquée directement aux chaussons lol

Image
Image

[url=https://images.empreintesduweb.com/1485620675.jpg.html]Image


Image
Waouh sandlau magnifique. Beau travail
07/2009 - Cancer de l'ovaire , tumeur de presque 1kg , ablation d'un ovaire , trompe sectionnée , chimiothérapie
06/2016 - GEU - dernière trompe enlevée - Reste 1 ovaire
29/10/16 - PONCTION 6 ovocytes - 3 embryons
31/10/16 - Transfert 2j2
20/12/16 - 2 sacs , 2 embryons
13/01/17 - Echo T1 tout va bien
24/03/17 - Echo T2 - :boy: :boy:
22/05/17 - 1.703kg et 1.846kg
23/06/17 - 2.530kg et 2.545kg
Mes petits trésors sont nés le 18.07.2017 coeurquibat coeurquibat