Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

C'est clair Sevlina et Pandaly, je crois qu'on a toutes eu les mêmes réflexions et les mêmes questions à la con!!
Entre les "C'est bizarre les gens qui sont mariés et qui veulent pas d'enfants tout de suite", les "ça vient pas vite" ou 'moi je voulais pas d'enfant trop tard" et j'en passe !!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Oui ca se voit dans le regard
Nous , a une soirée, avec des couples damis, un d'eux me demande des nouvelles de ma belle soeur a qui nous ne parlons plus, je raconte alors quelle n'arrivait pas avoir d'enfant, et que cest de la quelle en a voulu a la terre entière, nous y compris. du coup elle ne nous parle plus, mais depuis elle a 2 enfants en bonne santé mais ne nous parle toujours pas...bref...je dit :" cest pas parceque les gens n'arrivent pas avoir d'enfant quil faut détester tout le monde" et la, jai vu la peine dans les yeux du couple damis en face de nous, ils n'ont rien eu besoin de dire. Le soir, je lai dit a mon mari que j'avais lu dans leurs yeux tant de peine et de souffrance......
qq temps plus tard ce couple damis nous invite a manger, et nos hommes se retrouvent dans la cuisine, et lui demande a mon mari si nous projettons davoir des enfants, mon mari lui dit alors que cest difficile et que nous sommes suivis en pma....et lui explique alors a mon mari quils sont suivi également, mais quils sont sur leur dernier essaie.......
Fiou.....javais donc bien ressenti toute cette peine dans leurs yeux, helas.....
Aujourd'hui, ils ont fait leur dernière tentaive et cest negatif.....
Ce sont des amis damis en fait donc nous les cotoyons peu, et je demande parfois de leur nouvelles a l ami quon a en comun.
Et qd jai demandé de leur nouvelle pour ce dernier essaie, notre ami commun (qui a la chance davoir 2 enfants apres avoir fait une ivg quand ils etaient plus jeunes) ma donc annoncé quils avaient fait cette dernière tentative, mais que ce nest pas grave, quils avaient qua adopter!
Rrrrr....cest sur que quand on a aucune difficulté a avoir des enfants cest si facile de dire aux autres c'est pas grave, adoptez!
Les gens ne se rendent pas compte de leur parole
Adopter cest dur, et cest faire le deuil dune grossesse, dun enfant génétiquement ressemblant a papa ou a maman etc....
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Je ne sais pas, mon taux augmentait, mais pas a la vitesse ou il, aurait dû.
Il ne doublait pas toute les 48h comme cest prevu normalement
Et qd javais tel a la sage femme elle a vu mes taux qui augmentaient mais pas comme ils auraient dû donc cest la j'ai eu lecho et verdict grossesse non evolutive avec décollement partiel.
Jai mis 2 semaines entre lannonce de la grossesse non évolutive et l'évacuation de mon petit pois.......
C'était tres dur car des q jai su que ce n'était pas évolutif je navais quune envie : quil parte!
Mais ca a pris 2 interminables semaines avec douleurs aux seins et nausees chaque matin en sachant que ce n'était pas viable.....
La pma na pas voulu me donner de cachet pour l'évacuer car selon eux cest mieux, physiquement, de levacuer naturellement. Mais psychologiquement, cest horrible! Jaurai préfère des douleurs physiques a celles psychologiques.
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Pour ma 2e grossesse qui etait non évolutive aussi, je m'en suis rendue compte à l écho de datation, a6SG... pareil très mal à la poitrine, je vomissait toute la journée, j était très mal... et ca a duré bien une semaine encore apres l écho...
ils ont voulu me donner le cytotec, mais j ai refusé, c est hors de question pour moi de le voir... même si il est tout petit... je ne me sentait pas la force...et avec l écho une semaine après, ils se sont rendus compte qu il était tellement bien accroché qu il je partirai pas facilement...
J'ai été opéré à ma demande, presque 15j apres, en conservant tous les symptômes...
J était comme toi, une fois qu on m' avait annoncé la nouvelle, je voulais directement l'enlever...c'est dur psychologiquement l attente...
Pour la première étant donné que c était pendant nos vacances et je devais prendre l avion, c est une intervention en urgence des le lendemain...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Coucou!

Effectivement Pandaly ça ne doit pas être facile tous les jours avec ces questions de tes petits papy et petites mamie... Moi quand on me posait la question avant d'être en PMA je répondais que j'étais bien trop égoiste pour avoir des enfants... :lol: En général les gens se marraient et passaient à autre chose!

Elisse c'est super si le boulot te permet de passer à autre chose!!! Moi c'est un peu l'inverse... En dehors de mes RDV je suis seule dans un bureau à rédiger des rapports et du coup j'ai du mal à me concentrer... Par contre ça doit être compliqué après le boulot si tu n'as pas vraiment de réseau dans la région... Tu es originaire d'où?

Sevlina, oui effectivement j'avais vu sur le net que 30mm ça s'apparentait plus à un kyste qu'à un fofo... Mais la doc n'a rien dit et ensuite j'ai aussi lu que les kystes et fofo apparaissaient différemment à l'echo donc j'espère quand même que c'était un fofo...

Pour vos fausses couches je ne peux qu'essayer d'imaginer la souffrance que cela a pu être. Ce qui m'inquiète c'est qu'en PMA les parcours sans fausse couche sont rares!
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

C'est vrai que j ai remarqué aussi qu il y a énormément de FC en processus PMA... vous savez pk?
Pour ma part, j'en ai fait une avant PMA et une en PMA...
J'espère que c'est du passé maintenant...
J'ai quelques angoisses que tout recommence... et quand je vois que cette date d écho si lointaine... pray pray pray... pas facile...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Je ne sais pas vraiment pourquoi autant de fausses couches... Je pense que la batterie de traitements subits n'y est pas pour rien...

Petite question (certainement naive) mais Est-ce un délai normal pour une echo? Ca me parait long...
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Oui, normalement quand tout vas bien, la première echo obligatoire est à 12SG, quand on est en processus PMA c est à 6SG... moi ca fera 7SG, car mon mari pourra se libérer plus facilement la semaine la.
C est à ce moment là, car le cœur doit déjà battre normalement. Si l écho est faite avant, le cœur n'est pas forcément visible...
Les autres grossesses je suis allée aux urgences (trop stressée) et on ne voyait rien à part une poche...
Cette fois ci je me suis dit que je ne passerai pas par les urgences... je dois apprendre à rester zen... meme si ça fini comme les autres je préfèrerai le savoir tout de suite que dans 1mois...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Marine0308 je suis normande !

C'est vrai que dans les signatures des filles il y a très souvent des fausses couches.. je ne sais pas non plus pourquoi.. La nature est parfois cruelle! Je n'en ai jamais eu mais j'imagine la douleur et la détresse que vous avez dû vivre..Un rêve qui s'écroule... les récits sont toujours très poignants.
Mais Pandaly, comme on entend toujours, une grossesse ne fait pas une autre.. Il n'y a pas de raison que tu revives ça! (je sais c'est facile à dire.. j'essaie de te rassurer comme je peux lol ! )
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Merci Elisse ;-)
Je pense que je ne me relèverai jamais d'une 3e FC...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2