Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Coucou les filles ,

Bonne et heureuse année à toutes pleins de bébés fingers cigooogne cigooogne je tien la cigogne pour vous cigbleu cigrose

:congrats: :congrats: pop pour ta grossesse c'est une super nouvelle tu n'as pas attendu longtemps au final c'est magnifique qu'elles sont les nouvelles des anciennes ?? BB4 , line , pauline , et toutes les autres ?? pour celles qui ne me connaissent pas je suis une ancienne du post mais j'ai un peu déserté car j'étais très très prise j'ai essayé de vous lire et je vais vous avouer que vous avez beaucoup de courages et de force sachez que tôt ou tard vous aurez toutes les bébés dans vos bras continuer et garder espoir car comme j'ai toujours dit, on ne renonce jamais au chemin du bonheur tenez bon les filles car moi aussi j'ai eu un hydrosalpinx mais j'ai une petite fille maintenant avec une seule trompe elle s'appelle Alice c'est ma merveille je vous donnes des nouvelle .

Pour ma part, tout va bien actuellement mais Alice avais eu le rhume et la toux moi avec mais tout est rentré dans l'ordre elle dort toujours toute seule dans sa chambre et même malade elle restait dans sa chambre mais se réveillait très tout et finissait avec moi dans notre lit car je suis maman au foyer , elle a deux belles dents depuis ses 6 mois pesait 7,780g pour 67cm car elle n'avait presque rien pris en poids à cause du rhume prochain rendez-vous à 9 mois aujourd'hui elle a 7mois et 2semaines elle rampe très bien me suit partout dans toutes les pièces et rapidement elle se met debout en tenant quelque chose mon pied, la table, la chaise brefs un support elle vide les placards elle mange tout ce qu'on lui donne et s'assoit à table avec nous sur sa chaise haute après elle revendique aller au sol faire sa vie toute seule elle n'aime plus être dans mes bras :lol: elle tête toujours à la demande et le lait coule très bien , elle refuse toujours le biberon et les tétines j'attends 8 mois pour réessayer , elle a un chat qui a le même âge qu'elle c'est hasard et elle s’intéresse beaucoup à lui .
je ne prends pas de contraception si bébé vient je prends s'il ne vient plus c'est pas grave car je ne cherche plus absolument un autre coûte que coûte mais pour la pma je n'y retourne plus c'est bon j'ai eu ma dose :lol:
Bon début de semaine à toutes bisous!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Hello Rosita

C'est cool d'avoir de tes nouvelles et voir que tu as un beau bébé maintenant. Ça serait sympa de savoir ce que sont devenues les "anciennes" du forum. Aussi je voulais te demander Rosita et j'espère que ça ne te gênera pas si tu sais pourquoi les fiv ont pas marche? Est ce que les médecins ont pu te donner une explication?

Biz
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Coucou pomi,

N'hésites pas si tu as une question car c'est plus facile de répondre aux question que de raconter on oublie toujours les choses .

Pour ta question , mon gynécologue était confiant il savait que ça marcherai tôt ou tard car mon problème était mécanique c'est le passage qui était trouble bouché avec l'hydrosalpinx mais mon système ovarien était bon donc j'ovulais bien le principal problème était au niveau du traitement donc des dosages de médicament parfois je répondais trop , parfois moins lorsqu'il baisait la dose j'avais les ovocytes immatures , trop matures, et le gygy reconnaissais lui même que c'est le dosage exact qu'on avait pas encore trouvé du coup il m'a proposé que si m'a fiv 7 ne donnait rien , on passait à la fiv naturelle donc avec mon ovule en cycle naturel sans injection mais je ne suis pas arrivée là car j'étais enceinte avant .
Mais , pour arriver là je me suis accrochée fortement et pour faire passer le temps je faisait certains traitement comme l'acupuncture , j'ai pris les antioxydant en vitamine mon mari aussi , je ne fume pas , bois occasionnellement lors des invitations donc je ne bois quasiment pas je me faisais la citronnade maison car le citron est très bon pour l'endomètre et régule le poids c'est d'ailleurs un antioxydant je mangeais tous les jours au moins une feuille de laitue et j'ai eu un bon repos fiv du dernier qui était en février j'ai attendu 6 mois et au 7eme mois de repos j'étais enceinte donc en septembre .
je souhaite que tu puisses être rapidement enceinte comme toutes les autres filles aussi vous pouvez poser des questions je sais que ça remonte le moral de discuter entre nous qui avons le même problème on se comprend très bien .
bonne soirée .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Merci Rosita pour ta réponse! Je t'avoue que ça me rassure d'une certaine manière :) Je trouve ça super sympa que tu répondes à mes questions, ça permet de destresser.. Je voulais te demander aussi est ce que les médecins avaient essayé de déboucher tes trompes ou après plusieurs essais négatifs ils ne t'avaient pas demandé d'enlever tes trompes?
Je te dis ça car moi à l'heure qui est je n'ai plus d'hydro car le gyneco m'a réparé les trompes. Sauf que l'on sait que les hydro peuvent revenir (apparemment ils nous aiment trop!) et que du coup en cas d'échec il faudrait enlever les trompes..
Je suis aussi suivie en acupuncture et ça fait trop du bien :) Je ne fume pas et bois très peu donc ça devrait aider j'espère..
Du coup tu aimerais essayer bébé 2 maintenant?
Encore merciii
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Salut les filles, juste pour vous dire que j ai pris un peu de distance avec le forum, je vous lis de temps en temps car vous m avez apporter bcp ces dernières semaines, mais j essaie de "lâcher prise" en attendant qu une grossesse naturelle s installe.
Sinon ça sera Pma..rdv le 2mars avec la gyneco..on verra bien.
Je vous lis et je continus à croiser les doigts pour nous toutes, pour que notre plus beau désir devienne réalité.
Je me suis parfaitement bien remise de ma celio, les points sont très discrets.
Et au niveau moral ça va, je me répète tous les jours "j ai confiance en mon corps, je suis prête à accueillir la vie".
bref j essaie de positiver à max!
Bisous à toutes et au plaisir de vous lire..
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou , Mira c'est normal si tu veux prendre du recul car c'est ton corps qui te le demande de rester zen et ton courage et ta croyance est une bonne chose comme ça tu auras les ondes positives pour ta future grossesse bon courage ça viendra très vite.

Bon je reviens à ta question pomi tu veux savoir si les médecins ont débouché mes trompes c'est oui car j'ai eu au total deux opérations la coelio la première fois on m'a débouché le liquide passait légèrement sur les deux côtés des trompes mais après un an d'essai sans résultat, on m'a prescrit une hystérosalpingographie et là on a vu que ma trompe gauche avait encore fait un gros hydrosalpinx du coup ré-opération pour enlever la trompe gauche et voir l'état de la trompe droite au cas ou il fallait aussi l'enlever à mon reveil, il m'ont annoncé qu'il ont seulement enlevé une trompe la gauche je n'étais d'ailleurs pas contente car moi je voulais en finir avec les tropes pour ne plus avoir une opération car la droite aussi pouvait avoir à son tour un hydrosalpinx le chirurgien m'a remonté le moral il m'a dit que ma droite était belle et que je pouvais faire les enfants avec une seule trompe ça m'a soulagé mais à dire vrai moi je misais tout sur la fiv mais par contre mon mari lui disait tout le temps qu'il n'y croit pas et qu'on aura un bébé naturellement puisque j'ovulais bien tout comme dit mira et ça a été le cas comme quoi ... il faut y croire .
En complément pomi je te précise que j'ai fait tous les examens possible on m'a regardé aussi la cavité utérine pour voir si ça n’empêche pas la nidation et le dernier examen c'était pour mon mari la fragmentation de l'ADN d'ou les vitamines antioxydants ; et mon gygy lui m'avait dit que je ne sécrétais pas beaucoup donc pas suffisamment de glaire pour véhiculer les spermato du coup j'ai pris les antioxydants pour femme qui favorise aussi la sécrétion c'est ( ovocyplus ) plus acupuncture et là j'ai vraiment eu une bonne glaire en quantité 1an et demi après mon opération j'étais enceinte ; sachez que ça va aussi marcher pour vous c'est question de temps courage.
Pour un autre bébé pourquoi pas , mais je ne cherche pas spécialement à être enceinte d'autant plus que j'allaite encore ma princesse elle refuse le biberon mais je ne prends pas de contraceptif si ma trompe est resté intact une nouvelle grossesse peut arriver et si ça n'arrive pas j'ai déjà une princesse je m'en contenterai pour la fiv je ne pense pas en refaire j'ai eu ma dose dans ce domaine .
J'attends d'autres question si tu en as n'hésites pas bisous!
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Salut les filles,

Mira82 je te comprends parfaitement, il faut faire ce que bon te semble! si tu ressens le besoin de t'éloigner du forum alors fais le ;)
Je te souhaite un beau bébé en pleine forme très vite :D
Merci Rosita pour répondre à toutes mes questions :) J'avoue et j'espère ne pas te contrarier que ton parcours me donne de l''espoir pour une grossesse naturelle car j'ai eu une coelio et on m'a réparé les trompes mais aussi peur que la fiv ne marche pas en mars/avril. Je compte tellement sur cet essai que ça va etre dur si ça ne marche pas... Quelques conseils pour rester positive et garder espoir?
Bblove, ça fait un moment!! comment vas tu? Bientot ta coelio, j'espère que ça va rouler :D
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

coucou pomi, moi pour garder espoir je faisait toujours quelque chose comme prendre les vitamines, l'acupuncture, bien m'alimenter ce qui me permettais de rester zen et de savoir que je n'attendais pas longtemps bref l'attente était plus souple et supportable avec tous ses rdv et ses programmes, mon moral était fixe et à chaque fois je me disais " la prochaine fois sera la bonne " donc voilà rien que ça ; et cette stratégie m'a beaucoup aidé j'ai pas eu envie de voir un psychologue il faut y croire et surtout rester positif .
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image
Avatar du membre
Rysis

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 14 septembre 2015
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : nice
Âge : 45

Message non lu par Rysis »

Bonjour les filles

Rosita comment vas tu ????
Je vois que ton bouchon grandit !!!! Comment ça se passe ???!!! Tu allaites tjrs ???
Je me présente pour les nouvelles car ça fait un ptit moment que je ne suis pas venue et je n ai pas rattraper tout le retard de lecture ...
je vous souhaite du courage dans ce parcours difficile ...
j en suis à ma 4 eme fiv et dernière
Je couve 2 champions d embryons depuis samedi donc encore 10 jours à patienter ...
je ne sais pas ce que ça donnera on verra ...
j ai été aussi opéré l année dernière d'une salpingectomie bilatérale ( je n ai plus aucune de mes trompes ) j ai une amh basse des ovocytes qui ne sont pas de très bonne qualité ....
donc pas Bcp d espoir avec tout Ca ... mais j y crois encore pour cette dernière !!!! On a réussi à avoir 2 jolis embryons donc on reste positive ...
je vous souhaite un joli parcours à toutes ...
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 : notpregnant
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 : notpregnant
3e bry culture pro : notpregnant
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif smilvener
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry fingers treefle cigooogne
Taux 40/104/279! Oh my god bigheart
Taux 2705 !
Image
Avatar du membre
rosita

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 13 mars 2014
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par rosita »

Coucou rysis , je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tu as deux champions dans le bidou on croise toutes les doigts avec toi il faut que dame cigogne passe enfin chez vous bon courage pour l'attente .
de mon côté oui ça grandit et c'est si rapide de jour en jour il y a des changements l'évolution est très visible c'est incroyable je fais tout pour profiter ; tout ce passe bien heureusement après une toux et un rhume , tout est rentré dans l'ordre .
oui j'allaite toujours c'est très pratique je vais faire au moins jusqu'à 1an donc on verra dan 4 mois si non elle mange très bien la diversification a réussit elle aime beaucoup de chose et goûte tout , elle rampe très bien cherche l'équilibre pour se lâcher elle fait les exercices pour se muscler et a 2 dents .
bisous à toutes !
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
Image