dossier validé et surprise! FIV avancée! et la e-cig dans tout ça?

Nathalie83

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nathalie83 »

Complètement d accord avec Toi Eléonore la e cig est beaucoup moins nocive que la cigarette. Pour moi cest sur. Tous les médecins que j ai vu sont d accord avec Ca. J ai aussi retrouvé le souffle en arrêtant de fumer ainsi que certaines odeurs! Ét effectivement il est pour moi impossible à ce jour de toucher une clope.
Pour celle qui n ont pas encore arrêter la e cig ( comme moi) préférez un pourcentage plus élevé de glycérine végétale que De propylène glycol cest tout de même moins mauvais. Puis baisser le mg de nicotine petit à petit. En septembre j etais a 12mg, décembre janvier 6mg février je tente le 3mg
Mais j aimerais avoir l avis de little doc quand même car préférer La cigarette plutot Que l e cig me turlupine
2004 arret pilule
Tous essais bb infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
Lesloulous

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Lesloulous »

Salut les filles ! J'ai eu mon transfert à novembre et j'ai eu beaucoup de mal à arrêter la cigarette, même si j'avais beaucoup diminué... J'attendais le test pipi, puis la première PDS, puis la seconde, puis la première écho... en gros, je repoussais toujours au lendemain !
Et puis j'ai lu le livre d'Allen Carr pour arrêter de fumer, et franchement, ça a été magique pour moi, j'ai arrêté le jour-même ! Alors si ça peut aider certaines... Je sais le sentiment que vous ressentez, entre le stress et la culpabilité. Moi j'avais en plus mon entourage qui me prenait la tête du genre : "Tu mets vraiment pas toutes les chances de ton côté". Et même si je rêvais d'un beau bébé en bonne santé, j'arrivais pas à complètement arrêter avant la lecture de ce livre.. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage !!
LesLoulous (27 & 26 ans) - OPK sévère pour moi.
Suivies à EUGIN à Barcelone
28/09/16 ponction --> 21 ovocytes --> 18 embryons --> 6 blastocytes
HYPERSTIMULATION, pas de transfert smilvener
26/11/16 : Transfert d'un Blastocyte (J5)
07/07/16 : PDS à 383, 09/11/16 : PDS À 1237. Louison ets née le 15 août 2019 ❤️
26/10/19 : TEC d'un J5 treefle
10/11/19 : notpregnant
28/12/19 : TEC d'un J5 treefle
12/01/20 : notpregnant
Biopsie de l'endomètre le 28/01
Nathalie83

Fivette habituée

Merci pour ton témoignages les loulous ;)
J ai lu Ce livre d allen car ét à la suite de cette lecture et après avoir vu un tabacologue effectivement j ai arrêté durant 6 ans La cigarette! Puis..... le stress, une dépression et hop après 6 ans d abstinence Ca a été la reprise. Pendant 4 ans! Je suis à la e cig depuis septembre donc ce qui m a permis tout de même d arrêter la clope cest deja pas mal. Donc je pense qu'on sevrage en baissant la nicotine petit à petit peu etre pas mal. En tout cas pour l'instant chez moi ça marche. J espère que ça marchera pour vous toute aussi :)
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
fraise78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par fraise78 »

les filles ça fait du bien de se sentir moins seule concernant la clope et la ecig ...
Perso je sais que je vais m'arreter les vrais il le faudra mais la e cig je ne sais pas si j'y arriverai bien sur j'essaierai de passer au minimum de nicotine et essayer de ne la prendre que au moment ou le moment s'en fait ressentir .. pour moi c'est pareil la e cig est beaucoup moins dangereuse que la vrai clope car pas de conbustion , et ça evite de cramer les poumons en prime , après effectivement on a pas de recul poussé sur les effets à long terme car aucune étude à encore pu prouver si elle ete devastatrice ou pas , cependant il faut juste bien choisir sa marque de liquide , moi perso les medecins m'on toujours dit que c'etait beaucoup mieux que la vrai clope , y compris mon dentiste quand un jour j'ai mis un implant il m'avais conseiller d'arreter la clope pour que je cicatrise bien et evité l infection , je lui ai juste demander si je pouvais la e cig car sinon je n'y arriverai pas il ma dit oui completement je prefere à la cigarette , j'ai donc suivi ces conseils et j'ai cicatrisé rapidement et très bien la plaie été propre et belle ... bon en tout les cas celle qui y parvienne à tout arrêter je vous tire mon chapeau
par contre le docteur qui es venu commenté à dire que la cigarette est mieux que la e cig laisse à desirer , desolé mais la clope il n'y a pas que de la nicotine mais comme je le preciser plus haut 4000 substance en tout autant dire que le choix entre les 2 est vite fait :?
Moi : 30 ans , RAS , AMH : 3,28 ng/ml arrêt pillule 2009/2010
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 1 : ponction 7 ovocytes /6 fécondés aucun congelé
1 J5 transferé le 02/02 notpregnant , taux 11ui : Grossesse biochimique
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Rdv le 13/04 pour discuter de la suite , l'espoir est toujours là fingers
fraise78

Fivette d'argent

Ange83 a écrit :Oui fraise c'est super dur d'arrêter autant que l'un ou l'autre. .je me demande d'ailleurs si des fivettes ont réussi à accoucher à terme avec un bébé en bonne santé surtout.Perso je suis à fonf stressée à cause de mon. Employeur que je mets en procès + le décès de mon père depuis ma 1 ere Fiv
Effectivement ange 83 je te comprends , il y a parfois des boulversement dans la vie ou ce n'est pas le moment de se privé de tout au risque de quoi de faire une grave depression , moi depuis le traitement mes hormones me chamboule tout et j'ai une boule de stress depuis vendredi soir dans la gorge autant dire que je ne me vois pas tout stopper maintenant ça serait pire , le stress c'est autant devastateur que toute ces cochonneries , en tout cas je te souhaite du courage pour toute ces epreuves ça doit etre difficile tout ça ...
et ne t'inquiete pas je connais des fumeuse qui ont des bébé magnifique et en parfaite santé , après perso si je pouvais arreter net je le ferais mais j'en ai pas encore le courage ni la volonté , car c'est quand même une sacré dependance et une drogue finalement cette saleté ... :oops:
Chéri : 35 ans , Oligozoospermie marquée , tératozoospermie sévère avec agglutinats en présence +
Fiv icsi 2 7 ovocytes / 5fécondés , arrêt du developpement à J2 , pas de transfert :-(
Nathalie83

Fivette habituée

Oui fraise cest pour cela que j aurais aimé avoir son avis et savoir pour qu elles raisons selon little doc il vaut mieux fumér Que vapoter. Toutes les discutions sont bonnes à prendre ;)
Des études sur la e cig ont êtes faites, en fait, ét jusqu ici.... pas VRaiment d effet nocif. Cest sur le long terme qu ils ont des doutes, Cependant la e cig existe depuis plus de 10 ans et à ce jour... rien n à ete prouvée. Je dis ca je dis rien on est pas à l abri d apprendre qque chose. Mais si certaines veulent pousser le sujet un peu plus loin ( je l'ai déjà fait) il suffit de faire qques recherches sur les big pharma ét l industrie pharmaceutique ainsi que l'état. Ca ne leur profite pas du tout cette affaire d e cig ..... je terminerais par un petit proverbe:
quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage
Bon courage les filles, on l aura Ce +++ e cig ou pas ;)
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
fraise78

Fivette d'argent

Nathalie tu as totalement raison , de toute façon l'etat y mette des doutes car ça baisse forcement et considerablement le budget des taxes pour la clope , moi mon humble avis je pense que la e cig est beaucoup moins dangereuse car j'avais reussi a arreter 7 mois et j'ai retrouver beaucoup de sensations que je n'avais plus avec la clope , beaucoup moins essouflé à l'effort , sans compter tout les avantages quelle procure plus de jaunissement des dents , teint terne , mauvais gout dans la bouche , serieusement le sujet va m'aidé a stopper la vrai clope je crois en plus mon copain à arreter depuis presque un mois pour notre fiv il est tellement courageux et je le vois tellement investi et il me soutiens tellement à fond , au plaisir de vous lire les filles ;-) :-)
Ange83

Fivette d'argent

Message non lu par Ange83 »

fraise78 a écrit :
Ange83 a écrit :Oui fraise c'est super dur d'arrêter autant que l'un ou l'autre. .je me demande d'ailleurs si des fivettes ont réussi à accoucher à terme avec un bébé en bonne santé surtout.Perso je suis à fonf stressée à cause de mon. Employeur que je mets en procès + le décès de mon père depuis ma 1 ere Fiv
Effectivement ange 83 je te comprends , il y a parfois des boulversement dans la vie ou ce n'est pas le moment de se privé de tout au risque de quoi de faire une grave depression , moi depuis le traitement mes hormones me chamboule tout et j'ai une boule de stress depuis vendredi soir dans la gorge autant dire que je ne me vois pas tout stopper maintenant ça serait pire , le stress c'est autant devastateur que toute ces cochonneries , en tout cas je te souhaite du courage pour toute ces epreuves ça doit être difficile tout ça ...
et ne t'inquiete pas je connais des fumeuse qui ont des bébé magnifique et en parfaite santé , après perso si je pouvais arrêter net je le ferais mais j'en ai pas encore le courage ni la volonté , car c'est quand même une sacré dependance et une drogue finalement cette saleté ... :oops:
Merci Fraise78 de tes encouragements,
Oui c'est vraiment une drogue cette clope pir que l'alcool je trouve.Biz
FIV 1: Juin 2016: 4 bry, 1J5 transféré, 2 congelés. notpregnant
Oct 2016: 1 TEC transféré, 1 Ko notpregnant
FIV 2: 18 Déc 2016: 2J3 pregnant mais arrêt à 2 S.
Le 31/12/2016:75 ui, le 02/01/2017: 37 ui et 17 ui brokenheart FC précoce.
FIV 3 iMSi et dernière.
Ponction 06/03/2017 =>5 ovocytes matures vitrifiés :? 0 congelé :cry:
Le 04/04/2017 : 2J3 transférés avec hatching et imsi=> notpregnant
En cours de recherches detecteeve
Littledoc

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Littledoc »

Vache, relisez mes messages, j'ai dit préférer les patchs à la e-cigarette, pas la clope normale à la e-cigarette, n'extrapolez pas!
Il vaut mieux va poterie que fumer mais il vaut mieux encore être patchée et avoir des gommes ou pastilles que vapoter!
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Littledoc

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Littledoc »

Il y a des choses de prouvées avec la e-cigarette comme par exemple de la fibrose pulmonaire sur poumon animal. Pas encore assez de recul pour savoir s'il y a le même effet sur poumon humain. Et une augmentation de l'inflammation pulmonaire et donc des infections également avec la e-cigarette. Cela dit, ça n'atteint pas les effets indésirables de la cigarette classique bien entendu!
Par contre aucun effet indésirable avec le patchs de nicotine sur lequel on a une cinquantaine d'années de recul. Donc, en particulier pendant une grossesse, je recommande fortement le patchs nicotiniques en premier lieu avant la e-cigarette.
Dans mon premier message je parlais clairement de la nicotine et donc pas de la cigarette...
Et donc j'expliquais surtout que vapoter du 0mg de nicotine n'était pas mieux que de vapoter du 6 ou du 19, sauf à court terme pour se sevrer définitivement.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!