Commence les examens en pma

lilinha

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Commence les examens en pma

Message non lu par lilinha »

Bonjour les filles, je vien ici pour prendre un peu des renseignements et voir si cela enleve mes peurs , mes angouasses.
Sa fait 3ans qu 'avec mon conjoint on essaie bb1, rien ne marchais naturellement, donc je me suis tourné vers la PMA.Cette semaine et semaine prochaine j ai tout les examens a faire: les PDS,
radio, echo.Et sa m angouasse.Comment l ' avez vous vecu? ou allez vous le vivre?
D ou etes vous? moi de lyon.
bisou les filles.
ptitecaille

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par ptitecaille »

Bonjour, moi celà fait 7 ans que je suis avec mon chéri et rien n'est venu naturellement donc après les examens nous sommes suivi en PMA .
Le probleme ne viens pas de moi mais de mon chéri mr mr trop faible... Nous avons fais 3 inséminations qui ont échoué et là c' fiv icsi j'ai eu la ponction le 20 janvier et premier tranfert le 25. Je dois faire la prise de sang mercredi donc affaire à suivre...
On le vis bien et par moment moins bien car les choses sont pas si simple et à chaque échec c' la déception mais heureusement que mon chéri est toujours plus positif que moi et me dis faut y croire...
Bonne chance pour la suite de ton aventure :) Bises
Moi:39 ans ( et demi) Lui:40 ans
Essai Bébé depuis 2009
PMA: depuis 2013
3 inséminations: Négatives
5 fiv icsi: négatif
1 fiv icsi positif mais fausse couche à 8 semaines
Tec le 18/07/2016
1ère prise de sang le 29/07/2016: + taux HCG: 109
2ème prise de sang le 01/08/2016: + taux HCG: 735
3ème prise de sang le 05/08/2016: +taux HCG: 7011
4ème prise de sang le 11/08/2016: + taux HCG: 20 598
Echo le 01/09/2016 : coeurquibat
lilinha

Fivette habituée

et sa t avai pas angouasser? et apres cest le medecin qui te dit par rapport au resultat si cest fiv ou autre?
susana81

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par susana81 »

Bonsoir lilinha,

Il faut le vivre au jour le jour car le parcours est long entre les rendez vous des examens pour nous et le spermogramme.
Chaque fille n'a pas le même tempérament, il faut ce dire que ça va marcher suffit d’être patiente.
Moi j'essaye depuis septembre 2010, j'ai eu 3 insémination en 2014 et la je suis en pleine piqûre pour ma première fiv.
As tu déjà rencontré la gynéco, est ce qu'elle ta expliqué les examens que tu allais faire?
Moi je suis suivi a Amiens
Moi 33 ans
lui 38 ans
essai bb2 depuis 09/2010
Endométriose avec utérus entroversé
3 Iac en 2014
attente de première fiv
lilinha

Fivette habituée

Slt suzanna, la g m pds demin et écho a faire et semaine prochaine j ai la radio mais sa m angouasse un peu. Oui on va y arriver a avoir ce +++,voir son centre sa arrondir cet...et ensuite l avoir dans nos bras!
Alexounnette974

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alexounnette974 »

Slt c'est les 1er rendez vous les plutôt long justement a cause des examens apres sa va vite. Pour le spermogramme mon chéri avais du en faire deux avant que la décision soit prise pour confirmer le 1er diagnostic ou non puis également prise de sang pour les sérologie ensuite une fois que pour toi c'est bon sérologie etc écho moi il m'avait dair faire une hysterosalpingographie. Apres qu'ils savent où ils vont c'est eux qui décident vers quoi il font d'orienter insémination ou Fiv classique ou Fiv icsi.
lilinha

Fivette habituée

oui la jai les echo et la serologie demain a faire et semaine pro jai hysterosalpingographie, mais sa me fait peur celui la, il mon dit que c etait avec un cateter, sa fait mal?
et mon homme rdv vendredi pr le spermogramme, dc du cou jai rdv le 17/02 avec tt les examens fait, donc il me dira a se moment la!! nn?
Alexounnette974

Fivette de bronze

Alors l'hysterosalpinographie je doit dire que ce n'ai pas un moment agréable moi j'ai trouvé sa douloureux du moins sa fait bizarre a l'intérieur mais le radiologue ete vachement présent avec moi il m'a réconforté etc apres tu es soulager quand c fait mais toute les filles n'ont pas la même sensibilité non plus. Si tout les examens sont ton mari deux spermogramme fait aussi alors je dirais que oui lors du prochain rendez vous tu devrais savoir vers quoi vous vous orientez.
lilinha

Fivette habituée

oui je me doute bien que on ressent pas toute pareille! bah ecoute je verai bien.Angouasser pas trop cest se qui faut que je face surtout.
et puis on vera le 17/02 lors du rdv avec le medecin de la PMA.
Et toi ton moral sa va et celuii de ton homme?
Nous on se pause beaucoup de questions en se moment , mais je pense que cest normal.
Alexounnette974

Fivette de bronze

Nous sa va on ce pose pas vraiment de question on verra bien quoi qu'il arrive on a des projets avec ou sans enfants. C'est sur que si sa ne devait jamais arriver on serais malheureux mais bon on choisi pas même si on met toute les chances de notre côté. Puis a l'hôpital je suis suivie toujours par la même personne quelque soit les exmens que je pratique toujours là-bas