ginefiv Madrid

Sophinette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Centre étranger : Ginefiv (Madrid-Espagne)

Message non lu par Sophinette »

C'est extra que ça ai marché du 1er coup!
Nous, c'est la 1ère fois qu'on tente le DO.
On a eu un 1er RDV fin novembre à GINEFIV (Madrid) et ils nous on indiqué, au début de la semaine qu'ils avaient trouvé une donneuse et que je devais commencer le traitement le 3 ou 4 février. J'espère qu'il ne sera pas trop long (je pense aussi qu'il y a dû avoir un pb avec ta donneuse car ça ne me semble pas normal de suivre le traitement de février à avril!)...même si l''essentiel c'est que tu aies eu ta petite fille!
J'ai hâte de commencer, même si toutes les étapes me semblent longues!
Comment est-ce que tu t'es organisée entre le moment où ils ont pratiqué la ponction sur la donneuse et celui ou tu es allée faire le transfert en Espagne?
Tu as eu combien de temps pour t'organiser (achat du billet et organisation au boulot?).
Tu est revenue tout de suite en France, après le transfert?
OuekOuek

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Ah oui c'est bien avancé ! 'attente est longue mais après tu vas voir ça va aller vite.
On a été avertis 2 jours avant la ponction, du coup nous sommes arrivés la veille de la ponction et ils te conseillent de rester sur place 2 jours après le transfert (ce que nous avons fait). Donc c'était un peu sport mais ça l'a fait. Par contre c'est impossible de prévoir au jour près. Du coup j'avais un peu préparé le terrain au boulot en disant que j'avais un problème familial et que je risquais de devoir m'absenter dans les jours à venir.
Tu as déjà pris ton hôtel ? Je te conseille d'en prendre un dans le centre, c'est vachement plus sympa au quotidien et comme vous allez rester presque une semaine sur place ça permet de profiter de Madrid.
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Sophinette

Fivette novice

Etre avertis 2 jours avant la ponction...c'est chaud!
Déjà que je trouvais que c'était un peu compliqué quand, il fallait s'adapter à ce type de timing, pour les PMA en FRANCE...alors pour aller à l'étranger, ça va être tendu de trouver un billet d'avion la veille pour le lendemain...mais bon, je pense que ça se fait ;-)
Pour le prélèvement de sperme (lors du 1er RDV), on avait passé 4 jours à Madrid et, comme on ne connaissait pas la ville, on avait privilégié un hôtel près de la clinique, par sécurité, dans un coin résidentiel et sans intérêt.
Si on doit y retourner, je pense qu'on prendra un hôtel dans le Centre. C'est beaucoup plus sympa.
Mon gynéco de PMA en France n'étant pas chaud/chaud quand je lui ai dit que j'allais à MADRID faire une FIV DO, j'ai changé de gynéco.
J'en ai trouvé une sympa qui accepte de me faire les ordonnances du traitement, sans nécessairement me voir en rendez-vous!
Sinon, comment va Charlotte?
Elle est née à terme?
Tu as eu une grossesse sans problème?
Si ce n'est pas indiscret, je peux te demander ton âge?
OuekOuek

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Oui c'était chaud mais ça se fait, et puis c'est une bonne fois pour toute car une fois à Madrid tu es toujours disponible c'est le bon coté du truc :)
Il y a plein d'avions pour Madrid donc pas de stress de ce côté là non plus.
Charlotte va très bien, grossesse sans problème et presque à terme. J'ai quasi 38 ans et toi ?
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Sophinette

Fivette novice

Salut Ouek-Ouek!

J'ai eu 40 ans.
Je suis en parcours FIV depuis 5 ans, j'ai fait 4 PMA (avec stimulation lourde à chaque fois pour n'obtenir que 1 ou 2 embryons).
La 1ère a marché et j'ai eu un petit garçon à 37 ans, j'en ai fait 3 autres dans la foulée qui n'ont pas abouties.
Comme on voulait une famille "nombreuse" on a suivi tout le parcours pour pouvoir adopter et on a eu 1 agrément pour l'adoption d'une fratrie de 2 enfants...mais c'est complètement bouché et, sans débouchés.
J'avais renoncé à cette fratrie quand, tout naturellement je suis tombée enceinte sans traitement en avril dernier.
T'imagine, on était euphoriques...mais au troisième mois de grossesse, le coeur du BB s'est arrêté de battre sans raison. J'ai du subir un curetage en juillet et depuis, je n'arrête pas d'y penser.
La FIV DO m'a été suggérée par une amie qui, en septembre a vu que je n'arrivais pas à surmonter ma fausse couche...et nous voilà partis à Madrid fingers fingers
Voyageuse

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Voyageuse »

Hello tout le monde,

Avant votre 1er rdv à Madrid, vous aviez déjà eu l'accord de la CPAM ? Les billets pour aller à ce 1er rdv peuvent être remboursés ?

Je viens de les avoir au téléphone, une femme très gentille m'a tout expliqué et m'a envoyé par mail le doc de 36 pages avec tarifs, explications et compagnie. Vous avez joint quel devis au dossier pour la CPAM ? Celui qu'il y a dans ce document ?

Il n'y a qu'un seul tarif proposé de 5665 euros ? Si j'ai bien compris il y a 2 embryons assurés à ce tarif ?

Vous avez également payé les 340 euros pour la 1ère consultations ?

Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions :-D
Moi : 35 ans, endo + AMH 0,02 ; Lui : 37 ans, RAS
Essai depuis 2013 (2015 : une cœlio + 1 an de ménopause artificielle sous déca)
4 tentatives de FIV entre 09/16 et 01/18, un seul j3 obtenu notpregnant
Direction la République Tcheque pour FIV DO
22/05/18 Transfert de deux J5 notpregnant ...
21/06/18 Transfert de notre dernier j5 notpregnant
Inscription CECOS depuis 09/16 : on attend notre tour en France
12/11/18 : Appel du CECOS trophecoupe
03/12/18 : Transfert d'un J3, un j5 minipingoo : testpositif multiheart
Naissance de notre rayon de soleil à 41+1 SA
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut Sophinette
je vois que ça y est tu as ta donneuse, j'avoue je suis jalouse car nous on y est allé fin novembre et je n'ai pas de nouvelle. ils cherchent la donneuse.Je rage, bref
Comme j ai demandé une donneuse qui a eu des résultats chez ginefiv c'est peut être ça qui ralenti le processus, ou est ce d'avoir demandé une porteuse des yeux bleus. Je sais pas et du coup je stresse. As tu fais une demande spéciale sur la donneuse?

Voyageuse, nous on paye tout de notre poche car on a fait nos 4 fiv prises en charges, donc bye bye l'aide de la sécu. Pour ce qui est des tarifs en effet la base est la même pour tout le monde. La première consult coûte 180€, pas 360€.
Voyageuse

Fivette de diamant

Merci Brive pour ta réponse.

Bizarre dans le doc de GINEFIV pour la 1ère consultation j'ai :
120 euros pour consult gynéco + echo pelvienne + tranfert d'essai
100 euros test de survie du sperme
120 euros pour la congélation du sperme

Tu n'as pas tout fait ?

C'est vrai que teste du survie du sperme a été fait au dernier spermogramme de mon ami, pas sure qu'il faille le refaire :?
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Salut voyageuse,je comprends mieux les 360e.On a fait le premier rdv fin octobre par skype donc 120€ puis 200 pour test et congel sperme soit 320 en 2 règlement.
As tu les médicaments? Pour info ils prennent le gonal en stylo car j ai ramenai 3 stylo s de mes anciens traitements,si t as besoin fais moi signe il m en reste
À+
Voyageuse

Fivette de diamant

C'est vraiment adorable ça me touche beaucoup ! Non je n'ai aucun médicament, alors oui je veux bien :-)

Où tu en es ? Ils sont en train de chercher ta donneuse ?

Tu as prix des options particulières ?