Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Répondre
Avatar du membre
Raphaelle

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 11 janvier 2017
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Localisation : Grenoble
Âge : 34

Début de parcours PMA en 2017 (stim/IIU,IAC,FIV) témoignages, partagez votre experience

Message non lu par Raphaelle »

Bonjour à toutes et à tous (en espérant que certains hommes passent par ici aussi)

Nous sommes Raphaëlle (27ans) et Charles (29 ans), nous habitons grenoble (Alpes) et nous nous apprêtons à faire nos premiers pas dans le monde de la PMA. Nous avons tous les deux des petits soucis, principalement 3 choses qui ne vont pas chez nous et donc vous l'avez deviné nous empêchent de commencer notre petite famille. Pour nous c'est 1) des cycles anarchiques pour moi, avec des très longs cycle >45 jours qui traduisent une ovulation parfois tardive et une ovulation tardive= mauvaise ovulation; (Sous duphaston pendant 1 an sans succès) 2) Une conisation en 2015, qui peut rendre difficile la conception et 3) un spermogramme capricieux pour Charles, à la limite d'être OATS (selon les mois..).
Nous commençons donc par une stimulation ( je dis "nous" car c'est vraiment ensemble que l'on vit notre parcours maintenant, après quelques moments de désaccords et déceptions, j'en parlerai si certaines ont besoins de se confier, car ce n'est jamais facile de trouver un équilibre au milieu de tous ces chamboulements/rendez-vous etc..) en attendant de finaliser notre dossier IIU et de terminer les derniers examens. L'équipe qui me suit, m'a donc prescrit du PUREGON 50 ui/jour pour commencer dés le 2eme jour de mon cycle, et ensuite via les echos me guidera sur mon ovulation (si j'ovule seule). Qui d'autre s'apprête à se lancer ?
J'adorerai savoir comment cela se passe pour vous les filles et les garcons ? Charles se propose d'offrir son point de vue également pour représenter le pourcentage masculin et aussi pour expliquer comment les hommes peuvent se sentir face à toutes les décisions et la culpabilité qu'ils peuvent aussi parfois ressentir, sans qu'ils soient vraiment écoutés..

N'hésitez pas! Des bises à toutes et à tous, et bien sur pleins de testpositif pour cette année 2017

Raphaëlle et Charles
Raphaëlle, 27 ans: 4 ans d'essai, 2015: bilan fertilité et conisation chirurgicale, 2016: décision PMA, 2017: début des stimulations sous PUREGON.

Charles, 29 ans: OATS

crossfingers
Avatar du membre
Anda

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Anda »

Bonjour moi c est julie 31 ans nous on va commencer notre FIV dès le 24 janvier bat on attend mes règle !!!
Notre parcour c est 1ans d essais bb est découverte un kiste a l ovaire gauche de 10 cm donc operation est comme j avais déjà fait une GEU en 2012 ils m ont proposer de tester mes trompe au passage , donc mes trompe sont complètement foutu est de surcroît ils ont dû retiré mon ovaire gauche avec la trompe .
Voilà sa c s'était en mais 2016 depuis ont a pris le temp de digéré sa est que je me remette de l opération .
Mais la suis en mode positive car sinon tout les autre examen sont bon donc comme ma dit le biologiste c est juste la tuyauterie qui est foutu mon homme a u de bon résultats sur son spermogramme donc tout est là pour que sa fonctionne.
Voilà donc on attend mon prochain cycle pour démarre le traitement pour aller récupére mes ovocytes en espérant que mon ovaire droit soit productif .
Donc on va commencer plus ou moin en meme temp
Moi me reste l ovaire droit plus la trompe mais foutu sinon le reste ok
Lui tout roule
1er parcour de FIV 24 janvier 2017
Avatar du membre
Jess0803

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Coucou les filles
Je m'appelle jess jai 28 ans mon cheri 32 et nous nous essayons depuis août 2014 j'ai eu deux grossesses avec deux FC a 4SG plusieurs stimulations simples qui n'ont menées à rien et suite à tout cela nous avons pris la sure décision d'entamer une FIV ca a ete tres dur au départ pour mon conjoint mais apres les examens ni l'un ni l'autre n'avons de problème particulier donc comme
Vous j'attends mes prochaines règles qui devraient arriver ou à la fin de cette semaine ou fin de semaine prochaine pour commencer mon traitement qui m'attend dans le frigo
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tete jespere Que tout se passera
Pour le mien et que cette voie sera enfin celle de notre famille
Avatar du membre
Selma

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 avril 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Selma »

Coucou les grils,

Alors petite présentation, Selma 29 ans et mon homme 30 ans, je suis en essais bb depuis 2014 après une fausse couche essai bb pendant 1 ans, et après examens les zozos de monsieur ne sont pas au top et moi mauvaise qualité d'ovulation! :oops: Ma gygy nous as envoyé directement en PMA, j'y suis depuis le mois de septembre.. Pour commencer je suis sous clomid et piqure ovitrelle.Je réagis assez bien au traitement , mon ovulation est de bonne qualité donc c'est cool . par contre je suis un peu perdu parce du coté de monsieur comme je vous ai dis c'est zozo sont fatigués vu notre cas je pensais commencé directement par une insémination, j'ai demandé au médecin qui ma dis que la règle avant une insémination c’était 6 mois de traitement avec un mois de repos après chaque traitement donc 1 ans :oops: ! Mais si les zozos sont fatigués j'ai du mal a comprendre prk on met sous traitement et on laisse Mr de coté .Donc jsui un peu perdu! Courage a toutes les filles ! on va y arriver!! c'est cool ce forum pour partager nos expérience ;-)
Essai bb1 depuis 2014
FC 2014 à 3SG
Examen 2015 : lui zozo fatigué moi mauvaise qualité d'ovulation
Pma depuis sept 2016 et sous clomid.
Avatar du membre
Jess0803

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Coucou selma

Tu dois faire une fiv ou une insémination ?
Avatar du membre
Selma

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 09 avril 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 37

Message non lu par Selma »

Coucou Jess,

Ni l'un ni lautre pour l'instant je suis juste sous clomid..Alors que ma gygy m'a envoyé en PMA pour une insémination suite a résultat des zozos de mon homme . Mais pour l'instant le médecin me fais commencer par clomid uniquement.
Essai bb1 depuis 2014
FC 2014 à 3SG
Examen 2015 : lui zozo fatigué moi mauvaise qualité d'ovulation
Pma depuis sept 2016 et sous clomid.
Avatar du membre
Anda

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Anda »

Bonjour selma

Effectivement je peut comprendre ton incompréhension fasse à la situation mais defois je crois que il sont obliger de suivre une procédure au vu de la secu car c est celui qui paye qui décide même si sa se trouve une FIV direct coûterais moins chere selon les cas !!
Mais qui sait je croise les doigts et t envoie plein de bonne onde est te souhaite un testpositif sans devoir passer par la FIV .
Nous on a pas le choix du faites que j ai mes trompe complètement foutu donc FIV direct
Moi me reste l ovaire droit plus la trompe mais foutu sinon le reste ok
Lui tout roule
1er parcour de FIV 24 janvier 2017
Avatar du membre
Anda

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Anda »

Voilà sinon hâte de commencer le traitement pour recupere les future Champion en espérant que mon seul ovaire soit actif ce moi ci jamais autant attendu mes règle pray
Je vous souhaite à toutes un joli testpositif
Moi me reste l ovaire droit plus la trompe mais foutu sinon le reste ok
Lui tout roule
1er parcour de FIV 24 janvier 2017
Avatar du membre
Jess0803

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 16 janvier 2017
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Jess0803 »

Mon gyneco qui est docteur en fertilité fait partie du centre pma de mercy (a metz) mais il n'est pas dans l'hôpital il m'ausculte à l'extérieur je ne passe par aucun gyneco de l'hôpital il fait tout mon suivi et apres je passerai voir les sages femmes et gens du laboratoire
Pour la suite
Cest lui qui m'a prescrit traitement pour la fiv et des que je l'aurai commence j'irai chez lui 7 jours apres pour un monitoring et il jurera de la suite et apres il m'envoie à mercy
Avatar du membre
Anda

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 14 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Anda »

Salut jess

}"Cest lui qui m'a prescrit traitement pour la fiv et des que je l'aurai commence j'irai chez lui 7 jours après pour un monitoring et il jurera de la suite et après il m'envoie à mercy "


Moi sa va etre ma 1er FIV alors suis pas au point sur tout mais tu commences le traitement pour aller prélever tes ovocytes ??
Car c est ce que je vais faire aussi et moi je doit faire une éco tout les 2 jours pour suivre la situation à moin que on fasse pas exactement la même procédure un contrôle que 7 jours plus tard sa me paraît long .
Ou alors c est mon genico qui est trop prudent j avoue que je me sent encore un peu perdu dans tout ses protocole.
Moi me reste l ovaire droit plus la trompe mais foutu sinon le reste ok
Lui tout roule
1er parcour de FIV 24 janvier 2017