Une de plus
- Nathalie83

- Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Une de plus
Bonjour à toutes!
Voilà maintenant 15jours Que je vous lis sans oser m inscrire puis... le poid De Ce parcours devenant de plus en lourd je me lance, comprenant qu'ici on peut trouver du réconfort et qu au fond, nous, on se comprend!
-Arrêt pillule 2004, à l époque j etais avec une autre personne 3 ans sans +++ mais étant jeune on ne s est inquiètes plus que ca.
-2009 coelio endométriose
-2014 cotisation
-depuis essais bebe, gyneco, bilan fertilité dernier exam hystero et La bam! Endométriose de retour complètement perméable.
Gyneco: "bon La on opère même pas parce qu'on perdrait du temps et vu votre âge(38) cest chaud! Cest direct en pma.
J ai mon dernier rdv demain de nouveau avec lui pour prendre le rdv à la pma donc De st Joseph.
Et cest donc depuis ce jour Que je vous lis Que je parcours tous les sites internet sur le protocole er Que je pleure tous les jours. J ai du mal à encaisser et quand je vois le parcours de certaines ou même un parcours Simple en pma je suis déprimée d avance. J ai même l'impression qu'on nous met des bâtons dans les roues, dépassement d honoraire (je vais être obligée de faire un crédit) justifier 2 ans de vie commune (Mon partenaire est militaire ne vit pas avec moi)
J ai l impression de vivre un cauchemard je n arrive pas à positiver je le dis que c'est bientôt fouttu pour moi Que j aurais jamais d enfant je n arrive pas a m y résoudre. Sans compter le manque de soutien de Mon cheri. Cest plutot un sujet tabou et les gens qui ne comprennent pas ma panique! J ai vu que le sujet avait déjà été abordé justement. Enfin voilà j ai tout déballé et j espère trouver du réconfort ou du soutien ici et surtout de bonnes nouvelles pour nous toutes pour nous redonner espoir!
Éternelle question: pourquoi nous???
Voilà maintenant 15jours Que je vous lis sans oser m inscrire puis... le poid De Ce parcours devenant de plus en lourd je me lance, comprenant qu'ici on peut trouver du réconfort et qu au fond, nous, on se comprend!
-Arrêt pillule 2004, à l époque j etais avec une autre personne 3 ans sans +++ mais étant jeune on ne s est inquiètes plus que ca.
-2009 coelio endométriose
-2014 cotisation
-depuis essais bebe, gyneco, bilan fertilité dernier exam hystero et La bam! Endométriose de retour complètement perméable.
Gyneco: "bon La on opère même pas parce qu'on perdrait du temps et vu votre âge(38) cest chaud! Cest direct en pma.
J ai mon dernier rdv demain de nouveau avec lui pour prendre le rdv à la pma donc De st Joseph.
Et cest donc depuis ce jour Que je vous lis Que je parcours tous les sites internet sur le protocole er Que je pleure tous les jours. J ai du mal à encaisser et quand je vois le parcours de certaines ou même un parcours Simple en pma je suis déprimée d avance. J ai même l'impression qu'on nous met des bâtons dans les roues, dépassement d honoraire (je vais être obligée de faire un crédit) justifier 2 ans de vie commune (Mon partenaire est militaire ne vit pas avec moi)
J ai l impression de vivre un cauchemard je n arrive pas à positiver je le dis que c'est bientôt fouttu pour moi Que j aurais jamais d enfant je n arrive pas a m y résoudre. Sans compter le manque de soutien de Mon cheri. Cest plutot un sujet tabou et les gens qui ne comprennent pas ma panique! J ai vu que le sujet avait déjà été abordé justement. Enfin voilà j ai tout déballé et j espère trouver du réconfort ou du soutien ici et surtout de bonnes nouvelles pour nous toutes pour nous redonner espoir!
Éternelle question: pourquoi nous???
2004 arret pilule
Tous essais bb infructueux
2009 endométriose (cœlio)
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
- Vivie

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Bonjour Nathalie
Bienvenue parmi nous
Et dans notre combat pour devenir mère !!
Sacré combat mais beaucoup gagne alors ne baisse pas les bras !!!
Remontes tes manches et dit toi que tu vas y arriver en tout cas il faut que tu positives
Concernant ton conjoint êtes vous pacsé ou un certificat de concubinage
Après je te cache pas que ce parcours se fait à deux et il faut qu'il soit présent et qu'il te soutienne !
Il veut un enfant ?
Aller plein de courage
Bienvenue parmi nous
Et dans notre combat pour devenir mère !!
Sacré combat mais beaucoup gagne alors ne baisse pas les bras !!!
Remontes tes manches et dit toi que tu vas y arriver en tout cas il faut que tu positives
Concernant ton conjoint êtes vous pacsé ou un certificat de concubinage
Après je te cache pas que ce parcours se fait à deux et il faut qu'il soit présent et qu'il te soutienne !
Il veut un enfant ?
Aller plein de courage
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5
mais FC 9sa
curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5
Tec 08/2020
T1
T2
T3
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma
01/2015 A 11/2018
République tchèque
Tec 08/2020
Fin du parcours pma
- Nathalie83

Merci pour ces encouragements :)
Non nous ne sommes pas pacses ni concubinage on vit comme ca depuis 2 ans et demi car son régiment est à 600 kilomètres. Toutes ces Perm il est avec moi bien sur mais je ne sais pas du tout comment on va faire pour justifier Ca.
J'ai lu qque part dans l un des post qu un simple papier fait à la mairie suffisait mais encore faut il quil n y ainpas De date dessus? Je ne sais pas je suis perdue.
Ensuite, oui il veut un enfant mais il ne pensait pas comme ca! Ah Beh oui pardon monsieur mais moi Non plus je pensais pas comme ca! Donc ca l à l a un peu contrarié mais il est ok pour me suivre. Le problème c'est qu'il est souvent en sentinelle et l'accompagnement au centre risque d être compliqué car cest l'armée cest pas comme moi qui vais pouvoir me mettre en arret. Est Ce quil doit être La tout le temps cest obligatoire ou simplement pour le jour J? Car encore une fois Ca nous met des bâtons dans les roues et tout ca me stresse énormément je me dis que je m en sortirais jamais avec toutes ces étapes. Je sais qu'il faut rester positive mais depuis Que la nouvelle est tombée rien ne vient me rassurer ni même nous simplifier la tâche
Non nous ne sommes pas pacses ni concubinage on vit comme ca depuis 2 ans et demi car son régiment est à 600 kilomètres. Toutes ces Perm il est avec moi bien sur mais je ne sais pas du tout comment on va faire pour justifier Ca.
J'ai lu qque part dans l un des post qu un simple papier fait à la mairie suffisait mais encore faut il quil n y ainpas De date dessus? Je ne sais pas je suis perdue.
Ensuite, oui il veut un enfant mais il ne pensait pas comme ca! Ah Beh oui pardon monsieur mais moi Non plus je pensais pas comme ca! Donc ca l à l a un peu contrarié mais il est ok pour me suivre. Le problème c'est qu'il est souvent en sentinelle et l'accompagnement au centre risque d être compliqué car cest l'armée cest pas comme moi qui vais pouvoir me mettre en arret. Est Ce quil doit être La tout le temps cest obligatoire ou simplement pour le jour J? Car encore une fois Ca nous met des bâtons dans les roues et tout ca me stresse énormément je me dis que je m en sortirais jamais avec toutes ces étapes. Je sais qu'il faut rester positive mais depuis Que la nouvelle est tombée rien ne vient me rassurer ni même nous simplifier la tâche
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
- Vivie

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Il doit être présent si vous faites une fiv le jour de la ponction des ovocytes et le jour du transfert
Et sûrement le jour de l'entretien avec le médecin
Et puis c'´est important qu'il soit la parce que moralement c'est parfois pas facile
Pour justifier de votre vie commune oui il y a le certificat de concubinage
Je pense que tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum
Il doit aussi y avoir des fivettes avec des militaires
Tu peux lancer un post ca t'aidera peut être
Et il y a aussi plein de fivettes de ton centre pose leur des questions
Ca t'enlevera des doutes et ainsi te permettre d'avancer
Et sûrement le jour de l'entretien avec le médecin
Et puis c'´est important qu'il soit la parce que moralement c'est parfois pas facile
Pour justifier de votre vie commune oui il y a le certificat de concubinage
Je pense que tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum
Il doit aussi y avoir des fivettes avec des militaires
Tu peux lancer un post ca t'aidera peut être
Et il y a aussi plein de fivettes de ton centre pose leur des questions
Ca t'enlevera des doutes et ainsi te permettre d'avancer
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge
01/2015 A 11/2018
République tchèque
mais FC 9sa
curetage 7/05
Tec 08/2020
T1
T2
T3
Fin du parcours pma
01/2015 A 11/2018
République tchèque
Tec 08/2020
Fin du parcours pma
- Nathalie83

Merci beaucoup pour toutes ces infos je me sens tellement perdue face à tout ca
Merci merci merci
Merci merci merci
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
- Koala

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Bienvenue Nathalie,
Comme Vivie (coucou
) je te conseille d'essayer de faire un certificat de concubinage afin de palier à votre pb de vie à distance.
Il faudra que ton conjoint soit là plusieurs fois lors du traitement comme te l'a expliqué Vivie, et j'espère qu'il saura aussi te soutenir car c'est un combat qui se mène à 2, si les 2 ne sont pas autant motivés et si l'un ne sait pas soutenir l'autre quand il flanche, cela peut avoir des conséquences sur le couple.
Je t'envoie plein de courage pour ton RV de demain afin d'avoir un RV en PMA, et pour la suite aussi
Et quoiqu'il arrive, battez-vous jusqu'au bout ! On va pas se mentir, ce n'est pas un chemin facile à aborder, mais il faut s'accrocher, et si l'on tombe, prendre le temps d'encaisser puis se relever pour continuer, afin de ne jamais rien regretter ensuite.
Courage et plein de bonnes ondes

Comme Vivie (coucou
Il faudra que ton conjoint soit là plusieurs fois lors du traitement comme te l'a expliqué Vivie, et j'espère qu'il saura aussi te soutenir car c'est un combat qui se mène à 2, si les 2 ne sont pas autant motivés et si l'un ne sait pas soutenir l'autre quand il flanche, cela peut avoir des conséquences sur le couple.
Je t'envoie plein de courage pour ton RV de demain afin d'avoir un RV en PMA, et pour la suite aussi
Et quoiqu'il arrive, battez-vous jusqu'au bout ! On va pas se mentir, ce n'est pas un chemin facile à aborder, mais il faut s'accrocher, et si l'on tombe, prendre le temps d'encaisser puis se relever pour continuer, afin de ne jamais rien regretter ensuite.
Courage et plein de bonnes ondes
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman
- Nathalie83

Merci beaucoup koala à toi aussi pour ces infos et encouragement précieux. Dès demain j appelle la mairie pour avoir renseignements donc sur Ce concubinages
Je suis un peu stressée pour demain pourtant je passe ma vie chez mon gyneco (lol) mais cette fois ci ... c'est différent
Je suis un peu stressée pour demain pourtant je passe ma vie chez mon gyneco (lol) mais cette fois ci ... c'est différent
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
- Koala

Coucou Nathalie, je viens prendre des nouvelles, où en es-tu ?
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17:
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17:
- Nathalie83

Coucou c est VRaiment très gentil de prendre des nouvelles.
Je me suis mise ces derniers temps un peu dans une bulle pour prendre du recul jusqu a Mon rdv qui est jeudi prochain donc le 16. Le 1 er rdv avec La gygy pma donc depuis c'est vrai que j ai essaye de ne plus penser à tout ca. Histoire de recharger les batteries
Je me suis mise ces derniers temps un peu dans une bulle pour prendre du recul jusqu a Mon rdv qui est jeudi prochain donc le 16. Le 1 er rdv avec La gygy pma donc depuis c'est vrai que j ai essaye de ne plus penser à tout ca. Histoire de recharger les batteries
2004 arret pilule
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
2014 conisation
2016 retour endométriose
2017 début parcours pma
- Koala

Je comprends, parfois on a besoin de prendre du recul et penser à autre chose pour recharger nos batteries avant de partir à l'attaque !
J'espère que ton RV du 16 se passera bien
J'espère que ton RV du 16 se passera bien
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17:
● Clinique Parly 2:
● Hôpital Foch:
● Gynéco Paris 17: