Fiv jean villar

Avatar du membre
MissK

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 18 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MissK »

hello,
Donc hier Rdv bilan après notre échec de fiv, le Dr nous a expliqué que la mauvaise qualité de tous nos embryons pouvait avoir plusieurs causes:
- mauvaise qualité des misteer qui est indétectable avec les tests de base (et jusqu'alors aucun soucis détecté de ce côté). Et donc il faut faire des tests complémentaires non remboursés (MSOME et test de fragmentation de l'ADN spermatique ) pour voir si c'est ça. Si c'est ça on ferait une IMSI et peut-être même avant selon la cause un traitement de 3 mois d'anti-oxidants pour mon copain.... (Et donc encore des mois à attendre!!! pleurrs )
- mauvaise qualité de mes :amour: , et là pas trop d'explication ni de moyen de le savoir avant... Juste changement de protocole de stim et des vitamines pour les booster.
- où les :amour: et misteer supportent mal le labo, et dans ce cas il faut peut-être utiliser plutôt la technique du time-lapse (non remboursée!! poucehaut ) qui permet au labo d'observer la fécondation et l'évolution des embryons sans les sortir sans arrêt de l'étuve , mais le dr nous a dit que parfois ils en arrivent à se dire que peut-être tout le côté labo est trop stressant pour les gametes et qu'en gros ça irait mieux si l'incubation était en milieu naturel... En gros la médicalisation empire le problème.
Bref, pas trop de réponse précise, le dr avait l'air un peu désolée pour nous car elle même ne sait pas trop à ce stade si on aura une réponse, et si tous les outils qu'on a aujourd'hui suffiront. Mais elle disait que ce genre de cas arrive souvent, et qu'il faut pas désespérer.
Voilà. Donc moi je commence mes vitamines Gametix F et je vais redoubler d'efforts pour avoir une vie saine (ce que j'ai déjà commencé à faire), et on a Rdv mercredi pour les tests de monsieur, et dans 15 j à nouveau avec le dr pour faire le point...
En attendant ça va être long. Et ce week-end encore en famille avec mon beau-frère et ma belle sœur qui attendent des faux :affect: ... Ils ont beau être assez discrets pour pas me faire de la peine, c'est quand même dur de voir son ventre s'arrondir et les discussions inévitables autour des échographies, des aliments interdits, des symptômes .... Moi qui essaie de pas trop penser à tout ça pour garder le moral, là c'est compliqué et j'ai encore mal dormi...
Voilà pour les News. Et vous, du nouveau??? MArlau, Charline??
Bises :cat:
Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais BB: octobre 2012 love2
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stim simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés brokenheart
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés brokenheart
Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons brokenheart
Stop ou encore??
Avatar du membre
BBwish

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 12 mai 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par BBwish »

Salut MissK, il est vrai ça fait bcp d'attente encore mais ça vous permettra d'avoir votre petit bonheur bientôt. Garde espoir. Courage !
Lui : 39 ans - Azoospermie / Moi : 29 ans - Bilan normal
Nov. 2015 => 1er contact centre PMA
Avril 2016 => Biopsie testiculaire / Résultat : 3 paillettes
Orientation vers FIV ICSI
Juin 2016 => Début protocole 1 : PROVAMES (21.06)/Arrêt protocole : Kyste fonctionnel - Cycle non optimal
Sept/Oct. 2016 => Protocole 2 : Ponction sans transfert car Hyperstim / 3 J3 Vitrifiés
Nov.2016 => TEV 1J3 (08.11) / Test grossesse T+12 : 218 UI/L puis, T+15 : 1272 UI/L
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Hello les filles,

MissK c'est vraiment pas simple de ne pas avoir de réponses concrètes mais il ne faut surtout rien lâcher et garder espoire, j'espère que le
Complément de test et le changement de protocole vous apporteront un joli+++.

Bbwish: demain c'est ta T1 vient nous donner de tes news

Jama: alors comment c'est passer ton Echo??

Charline: hâte de savoir quand aura lieu ton tev

Marlau: j'espère que tu as pu caler ton rdv anesthésiste

Nells et chouchou comment ça va?

Hier j'ai fait les soldes ça fait du bien.Bon dimanche
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
jama

Fivette de bronze
Messages : 136
Enregistré le : 18 mai 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 36

Message non lu par jama »

Missk : c'est sur que l'attente est longue mais vaut mieux ça que d'enchaîner n'importe comment. La, nouveau protocole c'est pour peut être un beau testpositif je te le souhaite.

Mon écho était donc jeudi soir, mon fils a dû venir avec nous mais en restant dans la salle car en général, pas d'enfants (chose ou jecsuis daccord surtout en cascde pb)et 1 personne accompagnant.
Mais la, au vu de l'heure rdv à 18h30 passer à 19h 45 plus personne en salle du coup, pas question de le laisser.
On l'à pris en pensant avoir un stop et pas du tout, au 4 pavillons ils acceptent.
Du coup, il était heureux de voir bb faire du Pédalo.
Dommage, la dame était froide elle a juste dit 2 mains, 2 pieds tout est ok, au revoir.
Mais bon heureusement j'ai pu suivre et les mesures sont bonnes.

J'ai pas pu avoir les photos le jour vu qu'à 2oh15 imprimante arrêté. J'ai demander au moins le compte rendu pour le lendemain pour E.
Il m'a fait la déclaration de grossesse, consentement pour test de la trisomie à faire à la fin du mois ou début fevrier puis ordo toxoplasmose et urines.
Je le vois pour la derniere fois à la mi fevrier natte j'espère.
Lui : 36 ans azoospermie sécrétoire
moi : 31 ans RAS
BB1 sans pma : né en 2010
Essai bb2 depuis mars 2014

Novembre 2016 : fiv1 ponction 5 ovocytes, 3 embryons j3,
2j3 vitrifiés
1 transféré testpositif naissance 2017

Juin 2019 : TEC1 testpositif
Avatar du membre
Marlau

Fivette d'or
Messages : 672
Enregistré le : 29 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Marlau »

Coucou les filles,
Contente que ça avance bien pour vous toutes!!!
Je ne vous ai pas donné trop de nouvelles car souci de santé, on a fini par me diagnostiquer un possible zona mercredi, en pleine stimulation, et je suis passée par tous les stades car plusieurs personnes m'ont dit qu'il faudrait tout arrêter (médecin généraliste, pharmacienne, secrétaire de l'anesthésiste... E. N'était pas joignable c'était hyper angoissant!!)
Ça plus tout le monde qui me regardait d'un air compatissant en évoquant d'horribles douleurs et des médocs impératifs mais incompatibles avec une grossesse...
Finalement j'ai bien un zona (confirmation après 3 jours d'allers-retours chez le médecin!), vraisemblablement lié au stress, mais très très atténué, pas de gros boutons éruptifs ni de douleurs insupportables (au moins pour ca j'ai du bol!). Donc pas besoin de prendre de médocs et j'ai pu continuer la fiv car le virus ne passe pas dans le sang (en gros c'est le virus de la varicelle qui, quand on l'a eue étant enfant, peut se réveiller au niveau d'un nerf, mais aucun danger pour les ovocytes ni embryons).
Donc ovitrelle hier et ponction DEMAIN!! 9 follicules, je croise les doigts!!!
Gros bisous à toutes et j'espère vous suivre avec un beau +++ dans 15 j!!!!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
Avatar du membre
MissK

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 18 décembre 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par MissK »

@Marlau: mince pour le zona, mais contente que ça ne mette pas en péril ta fiv!! Bon courage pour ta ponction, je croise les doigts pour que tes 9 follicules donnent 9 beaux embryons!! Transfert jeudi du coup??
Bisous
Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais BB: octobre 2012 love2
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stim simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés brokenheart
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés brokenheart
Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons brokenheart
Stop ou encore??
Avatar du membre
Chou33500

Fivette de bronze
Messages : 186
Enregistré le : 22 août 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Marmande
Âge : 34

Message non lu par Chou33500 »

Coucou les filles

Marlau : courage pour ton zona contente de voir que tu peux continuer la FIV
9 follicules c'est top je te souhaite 9 beau embryons

MissK : les attentes sont longues mais dit toi que c'est pour avoir un beau testpositif

jama : super pour ton écho

Prisc : bientôt ton écho T1

Nells : comment vas tu?

Pour moi je n'ai pas était très présente car hyper malade je ne fait que vomir en permanence donc assez dur mais c'est pour la bonne cause. J'ai une écho mercredi il me tarde mais en même temps stressé
Voilà pour les nouvelles

Bisous les filles
Moi :27 ans RAS
Chéri : 30 ans spermogramme mauvais Orientation vers FIV ICSI
4ans essaie bébé

1 er contact PMA en septembre 2015
Début protocole stimulation en septembre 2016

1 ère FIV ICSI
Ponction le 6/10/16 : 13 ovocytes
1 J3 transféré le 09/10/16 et 4 J3 vitrifiés
20/10/16 : PDS notpregnant

TEV : 1J3 transféré le 09/12/16
PDS le 20/12 fingers treefle
19/12 : testpositif 63 UI
21/12 : 170,1
26/12 : 1293,9
Écho le 5/01
Écho le 18/01 : 15,8 mm et bigheart




Image
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Chou désolée pour toi miss pas facile le début de grossesse malade, super pour ton Echo on attendq ton retour. Oui dans une semaine echo T1 vivement en attendant il'y aura celle de bbwish.

Une pensée pour toi marlau bonne ponction!!!
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
BBwish

Fivette de bronze
Messages : 183
Enregistré le : 12 mai 2016
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par BBwish »

Hello,

Marlau : Je te souhaite une bonne ponction demain ! Heureusement que le zona n'a pas tout remis en cause.

Jama : Super pour l'écho !

Alors, petit compte rendu de mon écho du 1er Trimestre.
Nous avons bcp ris ! BBchou faisait des petits sauts dans mon ventre :lol: (je comprends maintenant pourquoi j'ai d'horribles douleurs ligamentaires ;-) ) Nous avons passé un super moment avec l'échographie (et sa collègue) que je recommande chaudement si vous faites vos échos à Jean Villar : Dr M. FAURE. Elle est chaleureuse, très agréable, elle prend le temps d'expliquer = TOP, j'ai kiffé !
Nous avons eu droit à une estimation du sexe et il semblerait que ce soit un pti gars :boy:
A priori, tout va bien. On attend les résultats des examens sanguins pour le dépistage de trisomie. Bilan avec Dr DONADEL dans 10 jours.
Voilà, vous savez tout !

A qui le tour ? Prisc ?
Lui : 39 ans - Azoospermie / Moi : 29 ans - Bilan normal
Nov. 2015 => 1er contact centre PMA
Avril 2016 => Biopsie testiculaire / Résultat : 3 paillettes
Orientation vers FIV ICSI
Juin 2016 => Début protocole 1 : PROVAMES (21.06)/Arrêt protocole : Kyste fonctionnel - Cycle non optimal
Sept/Oct. 2016 => Protocole 2 : Ponction sans transfert car Hyperstim / 3 J3 Vitrifiés
Nov.2016 => TEV 1J3 (08.11) / Test grossesse T+12 : 218 UI/L puis, T+15 : 1272 UI/L
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Coucou ma bbwish quel plaisir de lire des bonnes nouvelles comme ça, pour mon Echo c'est lundi prochain, j'espère que tout ira bien hâte de la passer et je suis ravie je suis également avec le docteur Faure :-) donc contente que tu me donnes un retour si positif, quel joli moment ça doit être et génial d'avoir déjà une première estimation. Du coup quelle est la suite pour toi?
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie