Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut les filles !! crossfingers

Non , non je n'ai pas déserté le forum je sort tout juste d'une gastro .... :-(

Que de bonne nouvelles ! Vos rdv ont été avancé c'est cool ça !!! :-) Sa avance petit à petit !!!

Mira , tu n'appréhende pas trop l'intervention ?

C'est cool vs allez pouvoir prendre un peu d'avance !

Oui Pomi pour moi la fiv je pense Que sa ne sera pas avant avril si tout va bien ..
C'est quand ta 1 ère séance d'acupuncture ?

Voilà pas grand chose à vous raconter les filles , ont est dans une phase où l'on est un peu toutes dans l'attente , du coup il ne se passe pas grand chose , mais sa va venir très vite !! Le temps que nos interventions et rdv "paperasse" bilan etc soient passés et les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer !! :)
J'ai tellement hâte !!! C'est une torture cette attente ..

Courage !! Je pense bien à vs treefle :smack:
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Salut les files! Désolée pas trop présente on est en vacances, ce qui permet de pas trop penser à l intervention...mais je pense que le week-end prochain par contre je vais stresser pas mal..
J ai rencontré l opérateur, elle a été assez rassurante, ils vont essayer d être le plus conservateur possible tout en faisant le meilleur au niveau fertilité.
Et puis elle nous a parler fiv ou iac dans les mois suivants, car spermogramme pas top....enfin faut que ça avance et pas le choix que d avoir confiance...
Voilà les News, y a plus qu a! Patience et patience....
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Hello les filles!! Je crois qu'on est toutes les 3 d'accord pour dire qu'on en peut plus de l'attente! C'est un enfer quand tu dépends d'un système et pas de toi, surtout pour faire un bébé!! Allez on est "déjà" le 9 janvier, d'ici 2 mois on aura bien avancé!!
Mira82, ne t'inquiètes pas pour la coelio, le chirurgien fera son possible pour déboucher tes trompes et dis toi dans tous les cas c'est bien que vous ayez avec bblove une coelio pour voir comment c'est à l'intérieur!
C'est marrant qu'ils t'aient parlé d'iac avant la FIV, moi ils passent direct en FIV, ça doit dépendre des pratiques des centres!!

Bon sinon rdz toute à l'heure chez gyneco et demain acupuncture!!!!! Je vous tiens vite au courant! Pourvu que j'obtienne la plupart des réponses à mes questions....
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Alors Pomi ce rdv ???
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Salut les filles!!

J'ai enfin eu THE rendez vous lol c'est parti, on est inscrit en FIV. Alors pour commencer par le commencement, petit pincement au coeur quand le gyneco a dit "j'espère que ça marchera" et qu'on regardera si les hydro sont revenus car ils peuvent déposer des germes dans l'uterus qui empeche la nidation... FICHUES HYDRO!!!

Mais bon comme c'est notre seul soucis, on part en fiv classique avec un début de stimulation en mars et ponction + transfert en avril.
Pour les beaux jours :) C'est bête mais je me disais qu'en fiv icsi on aurait peut etre eu plus de chance d'avoir des embryons...
Mais je crois aussi que dans ce parcours il faut faire confiance en son gyneco et biologiste donc c'est parti pour fiv classique!
J'avoue qu'il allait super vite donc j'ai pas trop compris mon protocole. La secrétaire m'a dit qu'ils me rediraient et de toute façon faudra que je passe prendre les ordonnances.
Si j'ai bien compris je suis sur un protocole antagoniste avec démarrage à J20.
Maintenant faut que je prenne rdz avec biologiste pour février + réunion d'information en février aussi :)

Le temps va passer trop doucement!!!! Je suis super excitée. Après sur le pas de la porte, je lui ai demandé ce qu'on allait faire si fiv ne marche pas car hydro de retour, et il a été clair on enlève les trompes sous coelio! donc pourvu que la 1ere tentative soit la bonne sinon ça va etre plus long et + dur psychologiquement

Vous pensez être en même temps que moi?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Mira82, un gros merde pour ton intervention de lundi!!! ne stress pas
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Merci pour cette pensée! Hâte d un côté que ça se fasse, mais j espère vraiment qu ils seront le plus conservateur possible...je pense que des que je me réveillerai ça sera la première question que je poserai: qu est ce que vous m avez fait? J aimerai vraiment qu on me conserve une trompe, j en ai discuté avec la gyneco, la fonction ovarienne diminué un peu si on braque la trompe...déjà que mon amh est passe de 5 à 2.75 après la césarienne de mon ange j aimerai bien que ça reste stable le temps de faire la pma...bref encore pas mal d incertitudes..comme j aimerai savoir l avenir...
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut les filles ,

De tout coeur avec toi Mira !!! Ne t'inquiète pas , si il peut en sauver une sans que cela ne nuise pour la futur fiv il le fera ! De plus si lors de ton rdv tu lui a à fait part de ton ressenti et notamment du fait que tu souhaitait qu'il soit un maximum consevateur dans la limite du possible , il va en tenir compte . Tu te fait opérer lundi ? Si oui tu rentre donc demain à l'hôpital ? Nous penseront bien à toi ;) sois forte !!!!!

Pomi : plutôt positif ce rdv , ça avance enfin !!! Ya plus qu'à patienter ! En plus tu as quelques rdv en février à ce que je vois donc ça va passé vite !! Aller grosso modo dans dans 2 mois et demie tu y ai !!!! Effectivement je pense que l'ont va se suivre de très près toutes les 3 ! :)
Tu as eu ta 1 ère séance d'acupuncture il me semble ? Alors tu en pense quoi ?

Bon week-end :)
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Merci les filles pour vos messages..pas mal d aprehensión mais il faut y passer..je vous donnerai des nouvelles dans les jours suivants! ;)
On va se suivre en effet pour la suite...avec la réussite évidement je nous le souhaite!!!;)
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Et Pomi en effet un rdv prometteur avec bcp d info...chaque chose en son temps, étape par étape on n à pas le choix..mais c est un bon début et j espère que ces fichus hydrosalpinx ne viendront pas déranger tout ça...en effet il faut avoir confiance en nos interlocuteurs, leur but est le même que le notre: une réussite, ils font donc ce qu ils jugent nécessaire...aller on y croit!;)
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!