Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Merci les filles...
J appréhende cette attente et le résultat...
On verra bien...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
emiliekev

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 12 juin 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 42

Message non lu par emiliekev »

Pandaly a écrit :Merci les filles...
J appréhende cette attente et le résultat...
On verra bien...
Aller on y croit!
Moi : 37 ans Lui : 35 ans
Pma depuis fev 2016
MOI : 2012 : GEU ablation trompe droite LUI : RAS
FIV1 juillet 2016 : notpregnant
FIV 2 decembre 2016 : testpositif
:girl: née le 23 août 2017
avril 2018 : testpositif grossesse spontanée mais fausse couche
février 2019 : testpositif grossesse spontanée mais GEU ablation trompe gauche
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Coucou les filles!, jespere q vous allez bien
Moi mon rdv approche, jai hate de savoir si ce kyste est parti et qu'on programme un transfert d'embryons
Jen ai parle a ma direction, q je dois m'absenter jeudi vers 10h30 le temps daller a mon rdv
Cest marrant , ce qui ne posait jamais probleme avant car je deduisais toujours mes absneces pma sur mes relevés dheures, aujourd'hui que je lui ai envoyé la loi disant q c'est du travail effectif et quil y a maintien de salaire pendant ce rdv, cest différent!
Ma direction du coup, veut q je prennne ma matinée de congés! Bin évidemment, comme ca je ne suis pas payée de toute la matinée!
Je ne me suis pas laissee faire, et jai insisté, je viens travailler jeudi a 9h, je mabsente le temps du rdv et je reviens travailler,, point!
Je suis tres decue tout de meme.....moi qui les trouvai toujours si compréhensifs, je me disais toujours q javais bcp de chance de ce côté. Quelle déception de voir quen fait mes absences netant pas payées cetait le cas, mnt que je suis censée etre payee pendant ces absences, ca pose problème.......
Bon bin maintenant plus qua attendre mon rdv jeudi pray
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Oh ma pauvre Sevlina... c est pas facile quand encore ton employeur te met des bâtons dans les roues... la PMA c est déjà pas facile, t'as as besoin de ca en plus...
J'ai été aussi beaucoup déçu de mon responsable avant les fêtes...
Maintenant, je vais chez mon médecin traitant qui me fait un arrêt de travail pour la journée (ou plus) et je ne me stresse plus...
Ton médecin traitant est au courant de ton parcours?? Si oui explique lui que c est pas facile de te libérer pour tes rendez vous, il sera sûrement compréhensif...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Bonjour à toutes,

Pour commencer je vous souhaite une très bonne année 2017! Avec plein de petits et grands bonheurs et surtout un beau testpositif

Cela fait maintenant six mois que je suis vos aventures, vos joies et déceptions, vos victoires et coups de blues...
J'avais déjà posté un ou deux posts mais sans plus.
Aujourd'hui j'ai besoin de résumer mon parcours (récent) juste pour que "ça sorte"!

Alors voila, en février 2016, résultats prise de sang OPK. Pas de rendez-vous gygy de prévu alors je vais chercher les infos sur le net (pas bien...). Puis je prends rendez-vous chez mon généraliste. Il m'explique alors qu'il n'y connait pas grand chose sur le sujet mais que les choses s'annoncent mal pour notre projet bébé 1... :shock:

De là, gros coup de blues, pleine de doute et de questions. J'annonce la nouvelle à chéri qui me soutien et reste positif autant que possible.
Je cogite, je cogite. Une discussion s'impose avec chéri. Je lui explique que si je ne peux pas avoir d'enfant je le quitterai... Dans ma tête si cela s'impose à moi je n'ai aucun droit de le lui imposer...
Chéri me rassure, me résonne et me fait bien comprendre que notre couple n'est pas uniquement destiné à avoir un enfant mais que nous sommes avant tout réunis parce que l'on s'aime. bigheart

Bref... Mon gygy m'appel et me dit de prendre RDV en PMA à Mercy sans plus d'explications...
Premier rendez vous en juin dernier. On programme les examens nécessaires et on parle de stimulation ovarienne. En attendant Duphaston pour avoir un cycle perdu depuis août 2015.

Hystéro atroce, douleurs +++ et premier test de Huner négatif... aucun zoo, ou sont ils??? On commence le traitement clomid, ovitrelle et progestan en septembre. Dr L me dit cependant que peu de chances que cela fonctionne le premier mois. Effets secondaires +++, prise de poids +++++++ (je suis à +8kg aujourd'hui...). Résultat notpregnant

Mois suivant on laisse le corps récupérer. Sauf que plus de traitement alors plus de cycle... On perd du temps, c'est long... Reprise de Duphaston puis clomid et ovitrelle. RV écho avant ovi et la la réaction du dr L me fait du bien elle a l'air très satisfaite de ce qu'elle voit mais il faudra repasser pour test de huner car trop tôt. Je suis reboostée, une beau fofo de 23mm! Cette fois c'est la bonne! (je sais ce n'était que la seconde stimulation... Mais on peut rêver...).

Trois jours plus tard test de Huner et là... Dr L a l'air très pessimiste et trouve la glaire peu abondante... Je sors le moral dans les chaussettes...
Bref, résultat du test: PH 5,5; glaire satisfaisante, nombre de zoo ok mais tous immobiles... Je suis au bout... :cry:

Seul point positif on enchaine le traitement directement en décembre avec Gonal en plus... Echo lundi 9 janvier à suivre...

Tout cela pour dire que je commence à fatiguer des différents traitements, des effets secondaires et des ascenseurs émotionnels...
Pour m'occuper j'ai mes deux chiens et mon chéri vient de se mettre à son compte alors je m'occupe de la paperasse (home connect j'en profite pour faire de la pub :-) n'hésitez pas à liker et partager la page fb!). mais bon... Vivement lundi... fingers

J'ai parfois le sentiment d'être faible de ne pas avoir le droit de me plaindre car mon parcours est encore récent que j'ai 30 ans et donc "le temps" mais c'est franchement difficile...

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire et bon courage à toutes!!! crossfingers
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Coucou marine!!
Bienvenue parmi nous...
Alors tout d'abord, ne te fie pas trop au Huhner... ils l utilisent mais n'est pas vraiment viable...
J'ai fait un test qui s est révélé négatif... 0 spermatozoides... gros coup au moral... et je suis tombée enceinte sur ce cycle... malheureusement FC..
Ma belle sœur qui a eu également un parcours PMA a eu un test de huhner également négatif avec 1spermatozoide sans vie... elle est tombée enceinte également sur ce cycle, et a accouchée d un magnifique bébé...
Si tu as un problème de glaire, qui rend le test négatif, tu iras en direction des IAC...
Je pense que si Dr L est positive, il faut l être aussi...
elle voit des couples tous les jours depuis des années, avec des parcours différents, donc elle a du recul par rapport à tout ca...
Ne baisse pas les bras...
c'est pas facile ce combat mais c est pour le plus beau des cadeaux...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bienvenue Marine0308 ! Tu as eu raison d'écrire, ça peut faire que du bien de raconter son parcours avec des personnes qui souffrent autant que toi ! Tiens bon, et courage jusqu'à ton RDV ! Comme l'a dit Pandaly, si le doc est positif, il n'y a pas de raison étant donné qu'ils voient des femmes comme nous à longueur de journée !


Sevlina, je te comprend tu dois être déçue de ton chef... c'est vraiment pas normal, comme si ça t'amusais de t'absenter comme ça.. tsss y'a vraiment des gens pas compréhensifs du tout !!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Bienvenue Marine !
Ca fait du bien de discuter avec des filles qui vivent cette situation, tu as raison de venir!
Reste positive, si cest un problème de glaire les iac sont là pour ça!
Et puis deja bonne nouvelle ton mari na pas de problème donc posiitive!

Mon médecin traitant est au courant, elle a deja voulu me mettre en arrêt, mais je ne veux pas pour 2 raisons, je suis, prof et quand je suis absente personne ne me remplace et je ne peux pas abandonner mes eleves, ils doivent reussir leur examen a la fin de l'année. 2 e raison, je suis passionnée par mon métier et moralement, jai besoin de travailler, de voir mes collègues etc...
Donc voila.....ca m'aide beaucoup
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Marine0308

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Thionville
Âge : 37

Message non lu par Marine0308 »

Merci pour vos réponses les filles! Ca fait du bien!!!
Pour celles qui ont des soucis avec leurs employeurs dites vous qu'il y'a des priorités dans la vie et que ce n'est qu'un travail!!!
Je croise les doigts pour chacune d'entre vous.
Donc si je comprend bien vous pensez que si je suis a présent sous gonal et que le test est négatif ça nous dirige vers des inséminations?
Ca fait peur et ça soulage en même temps...

Bonne soirée à toutes!
Moi: OPK
Lui: RAS
Essai bébé 1 depuis août 2015
1er RDV: juin 2016
5 stimulations simples notpregnant
IAC 1, 2, 3 et 4 notpregnant
FIV 1 TEC 1 et 2notpregnant
Pause COVID
FIV2 notpregnant
TEC 1 le 28.01.2021 et prise de sang caprice 12 DPO taux 34UI
PDS Officielle 17 DPO: 420UI testpositif fingers
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Oui car si cest un soucis de glaire, l iac la contourne car les spermatozoïdes sont envoyés direct dans luterus, derrière ta hlaire donc aucun contact avec celle ci
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07