Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Bblove, tu verras ce livre est vraiment super! J'ai encore lu quelques pages pendant ma pause déjeuner et je me retrouve dans chaque parole. Le parcours est abordé d'une façon tellement rigolote qu'on ne peut que avoir le sourire mais si c'est compliqué!
C'est drole ce que tu me racontes car moi aussi étant + jeune j'avais peur d'être stérile, d'avoir un problème qui fasse que je ne puisse pas avoir d'enfant "facilement". Et ça n'a pas loupé!!

Dans nos parcours on est obligé d'être optimiste, ne pas trop regarder en arrière et ne pas culpabiliser, sinon c'est chaud les marrons :)

Mira82, je peux comprendre ta peine et le fait que cette période ne soit pas facile. Pour te dire, j'avais meme pas envie de faire un sapin cette année juste parce que le moral à plat de pas etre enceinte. Comme l'envie de rallumer le bouton marche lorsque j'aurai un résultat ++. Mais c'est super que tu sois positive même si j'imagine que ça te demande beaucoup de force.

Allez 2017 vous avez vos coelio les filles puis après ça sera parti pour la FIV!! Vous êtes jeunes (en tout cas plus jeunes que moi lol) donc ça va marcher!! Moi j'espère ne pas avoir besoin d'une 2ème coelio mais s'il le faut pour avoir un ++ et ben tant pis faudra passer par là.
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Oui 2017 sera notre année !!!! Moi j'y croit !

Mira82 je te conseil de prendre des à présent rdv dans un centre de PMA , sa te fera gagner du temps car souvent il faut compter 2 mois d'attente pour avoir le 1 er rdv ..
Comme sa le temps que tu fasse ta coelio etc le temps va vite passer !

Courage les filles !!!!
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Merci pour ton conseil! Des que j aurai un contact avec le chirurgien je lui poserai la question pour rentrer dans le circuit pma, car elle boss dans cette unité...histoire d enchaîne tout comme il faut...
Mais combien de temps avez vous attendu entre l intervention et le début du traitement pour la FIV??
Oui vivement 2017, ça sera une belle année les filles...je vais prier à ce Noël pour qu au Noël prochain on ait toute un beau bb dans les bras ou en route...
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Salut les filles

Ben voilà J ai déjà terminé le livre "Félicitations c'est une FIV" tellement je me suis retrouvée dans le récit et qu'il était écrit avec de l'humour! Je vous le recommande! La fin est positive :)

Mira J ai eu cœlioscopie (réparation des trompes) le 28 septembre je crois et pense faire ma 1ère FIV en février/mars. Le gyneco voulait laisser voir si ca prenait tout seul...
Par contre après 1ère tentative si échec on me les pince et je crois c'est une cœlioscopie donc ça me fait peur de devoir attendre entre coelio et 1ère FIV. Mais bon une coelio c'est pour les chirurgiens une petite intervention donc ça devrait pas trop retarder le traitement après.

Les filles je vous souhaite un très bon réveillon demain. Soyez fortes si autour de vous il y a bebe et femmes enceintes (mon cas) serrez les fesses et on sera très vite en 2017.

Vous connaissez mon vœu du 25 donc je vous le dis pas ;) j'espère qu'il nous portera chance!!!
Bisousss
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Hello les filles !!!

De rien Mira ;) ça va si ta gynéco travail en pma sa devrait être rapide . Moi ma gynéco m'a dit qu'ont pouvait commencer la fiv 1 mois après l'intervention , mais la précédente que j'avais , elle préconisait 3 mois .. donc après sa dépend ! Donc ont va dire entre 1 et 3 mois selon les médecins et aussi en fonction de comment tu te remet de l'intervention ...

Pomi pour ton voeu du 25 oui j'ai une petite idée ;) et d'ailleurs je pense qu'ont est plusieurs à avoir le même lol

Bon réveillon à vous aussi les filles ! moi se sera boulot !!! Profitez bien de vos proches !!!!

Bisous ;)
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Salut les filles!!

Bonne Année 2017 et bonne santé!!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et un joli +!!
Comment vous allez? Le moral? Pas trop d'appréhention bblove de ta coelio?
Pour ma part, rdz dans 2 semaines chez gyneco pour programmer la FIV, enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Coucou !!!!

Meilleurs voeux à vous toutes !!!! Que cette année soit la nôtre et que nos voeux se réalisent !!!!

J'attends avec impatience ma coelio !!! Mais ça va avec avec le boulot etc les semaines sont chargées donc le temps passe vite !!! Encore un bon mois à attendre ...

Super Pomi :) 2 semaines ça va arrivé super viiiite !!!! Et après logiquement tout va s'enchaîner ;)

J'espère que vous avez passé de bonne fêtes de fin d'année et que ça vous aura permis de vous changé les idées !

Bisous ;)
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Coucou BBlove

Je suis contente car mes rendez vous gyneco + acupuncture sont avancés à semaine prochaine car je dois me déplacer pour le boulot dans 2 semaines. Donc avec beaucoup de chance je commence piqure fin février mais ça c'est si on est très optimiste sinon mars :)
Du coup toi ça sera avril? Tkt pas le 14/02 va très vite être là!!! D'ici peu on parlera de nos traitements :)

Il me tarde de commencer car après dans mon idéal je devrais avoir un transfert par mois entre FIV et TEC, j'aurai enfin une vraie chance. Avec la réparation des trompes (si les hydro ne sont pas revenus) les mois passent sans avoir vraiment une chance que ça marche.
Vous voyez ce que je veux dire?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Salut et bonne annee à toute, j espère que cette année sera celle où nous aurons la chance de tenir un beau bébé en pleine forme dans nos bras!
Pour nous tout s est précipité, intervention prévue le 16 janvier prochain, on verra ce qu ils feront en fonction de l état des trompes.
Et toujours en fonction, on verra dans quoi on se lancera: fiv ou iac..bref ça avance! Aller motivée!!!
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Salut Mira82, oui en 2017 nous serons enceintes de beaux bébés en pleine forme!!!
Super pour ta coelio!! C'est avancé vite!! dis toi dans tous les cas que l'opération va permettre de faire le grand ménage avant fiv ou iac!!
Bon moi règles aujourd'hui, suite à l'opération le gyneco nous avait laissé 3 mois et là je sais que faut y aller, c'est parti la FIV!
J'ai pu avancer mon rendez vous d'une semaine, donc rdz lundi prochain!! Le temps de faire les papiers et rdz biologiste, je pense partir sur mars-avril!!

courage les filles pour vos interventions!!!!!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!