Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut à ttes :)

Non Pomi nous feront une Fiv classique ! D'après le gygy chéri a un "spermogramme de compet' " (et autant te dire qu'il n'en ai pas peu fier ...!!!) Mdr !!!

Oui au printemps , sa parait tellement loin ....
Mais d'un côté ont va y arrivé très vite !!!
Non je ne compte pas en parlé à mon travail , et j'essaye d'organiser mes rdv de manière à ne rien avoir à leur demander , pourtant je boss dans le paramédical mais je ne pense pas qu'il serai très "arrangeant" donc pour l'instant et temps que je peux je ne dit rien . Je sais pas si tu as entendu parlé de la loi qui a été voté justement qui devrait permettre au personne dans une démarche de pma de leur dégagé du temps afin qu'il puisse se rendre à leur rdv etc .. apparemment elle n'est pas encore appliquable mais sa ne serai tardé .

Bonne journée à vous :) moi aujourd'hui et demain c'est repos ;)
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Hello les filles

Nous on nous a proposé ICSI malgré le fait que le spermo de mon chéri est top! Je crois que ça dépend des pratiques des centres!
Du coup bblove pas de rdz avant 14/02?
Mira tu penses que tu vas pouvoir avoir un rendez vous en Janvier?
Je languie trop etre en 2017, tourner la page sur 2016 et j'espère que bblove tu ais raison et que le temps va vite passer!!!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Pffff j attend qu on me rappel...la gyneco m avait parlé d une intervention pour finjanvier....j aimerai que tout se mette en place rapidement...
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Je comprends!! Dans mon centre j'avais eu 3 semaines d'attente pour la cœlioscopie! Ça va le faire tkt :)))
La PMA est vraiment un cours de patience! Ça me saoule lol
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Salut les filles ! flowerbleue

Je ne savait pas pour l'icsi !
Non pas de rdv avec mon gygy avant mi mars ... Je doit faire un bilan pré -op la semaine du 23 au 27 janvier puis rdv anesthésiste le 2 février ..

Concernant le temps d'attente pour la coelio effectivement sa dépend .. la précédente je l'avait faite en clinique et j'avais du la faire environ 3 semaines après ma consultation avec le chir , et pour cette fois à l'hôpital casiment 2 mois d'attente .. j'avoue que je m'attendais à avoir l'intervention courant janvier du coup quand elle m'a dit février sa me parraisait super loin !!!
Je suis deg car si j'avais pas eu cette saleté de coelio à refaire j'aurais commencé la stim sur ce cycle ... :-x
Mais comme tu dit Pomi dans ce parcours tout ne se passe pas toujours comme prévu , comme ont le souhaiterais .. il faut s'attendre à tout alors tout ce qui nous reste à faire est de s'armer de patience ..!!! (Facile à dire n'est ce pas)

Je compte aussi m'acheter quelques bouquins en attendant lol notamment le livre "félicitation c'est une fiv" qui d'après les commentaires à l'air génial , l'une d'entre vous la lu ?

Et oui Pomi j'espère qu'en 2017 la roue va enfin tourner en notre faveur treefle fingers

Sinon comment vivez vous " les annonces de grossesse "dans votre entourage ?
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Allez les filles tenons bon avec les fêtes et jour de l'an on a déjà une semaine de passe lol

Alors je voulais acheter "félicitations c'est une FIV" car il a des super commentaires. Mais voilà J ai peur d'être obnubilée par la FIV (comme si je ne l'étais pas déjà) et je sais ps si ça sera positif!
Vous en pensez quoi?

Compliqué pour les annonces de grossesse et bébés autour de nous!! Ça fait toujours une grosse pointe au cœur! /surtout que nous n'avons pas dit nos soucis aux amis du coup ils posent souvent la question de quand pour nous...
Et vous? Vous arrivez à bien le prendre?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Oui tu n'a pas tord , mais d'après ce que j'ai pu lire ce livre est écrit avec beaucoup d'humour et en plus l'histoire ce termine bien alors je pense que je vais me le prendre !!! :)

Pour les grossesses dans notre entourage pour ma part plus le temps passe et plus c'est difficile pour moi , il ya quelque temps de cela après l'annonce d'une grossesse d'un membre de ma famille j'ai eu envie de pleurer sa ma noué le ventre et vraiment sa ma blessé j'arrivai même pas à être heureuse pour ce couple et en plus de sa du coup je culpabilisait de ressentir ça , c'est la 1 ère fois que sa me touchait à ce point . Pour ma part ma famille et mes amis proche sont au courant de notre parcours donc il font en sorte de nous "protéger" , j'ai finit par le dire car justement comme toi nous avions toujours cette fameuse question qui revenait tout le temps :"alors c'est pour quand " et je ne supportais plus !!!! Lol donc avant d'en prendre un pour taper sur l'autre mdr !!! J'ai préféré leur dire comme sa plus de questions !!!! Et c'est bien mieux comme sa !

Enfaite c'est un sentiment bizarre , ce n'est pas de la jalousie non c'est juste qu'un moment j'en ai assez d'etre heureuse pour les autres , et j'aimerai juste qu'après 10 ans d'amour et autant d'épreuves traversé ensemble notre rêve de fonder une famille se concrétise enfin .. :-(
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Je pense qu'on a vraiment toutes ce ressenti par rapport aux grossesses qui nous entourent. Quand je vois des petits dans la rue ou des mamans avec la poussette, je me dis que ça ne m'arrivera pas! Mais enfin c'est le coup de l'émotion qui parle et on a pas encore commencé les tentatives! Faut se permettre de penser ça à l'approche de FIV 4 (ce que j'espère n'arrivera pas!!!)

Allez ça va nous arriver! Je crois et je dis bien je crois lol que dès que ça marchera pour nous qu'on aura un bébé dans le bidou en pleine forme on changera complétement et même pour une 2ème grossesse! donc le plus dur est derrière/devant nous mais ce cauchemard ne devrait pas tarder à s'arrêter!

Bravo bblove j'ai passé la soirée à me dire j'achète ou pas le livre lol comme j'ai une liseuse c'est trop facile d'acheter les livres ils sont dispo tout de suite et j'ai craqué!! Du coup j'ai commencé à lire hier soir dans mon lit lol et franchement il est cool :D!!!
Donc oui je le conseille! Après j'achète que lui comme livre! ;)

Vous vivez comment les fêtes de fin d'année? Moi ça fait 2 noel que j'espère etre enceinte donc un peu dur mais ça va mon coté perseverant fait que je ne sombre pas lol
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Hello les filles !

Oui d'après ce que je peux voir sur les forums ont a toutes plus ou moins le même ressenti face à ces grossesses qui nous entoure , et je pense que c'est légitime et humain .. la maternité chez une femme c'est presque vital selon moi , enfin sa dépend lesquels hein mais en règle générale ..
Ce qui est bizarre c'est que depuis que je suis toute jeune la stérilité est quelque chose qui m'a toujours effrayé , comme si j'avais un pressentiment .. et il a fallu que sa me tombe dessus ..
Heureusement il y a des solutions !!!!
Comme toi Pomi je suis quelqu'un de très positive dans la vie pour moi rien n'est impossible ! Donc sa m'aide ! Lol

Ha!!! tu as craqué pour le livre :D
Je pense que je vais passer commande tout à l'heure ;)
Oui moi non plus je ne pense pas m'en prendre d'autres sur le sujet , ont va éviter le bourrage de crâne ..!!! Lol

Pour les fêtes de fin d'années je boss vend , sam, dim donc comme sa c'est réglé lol de plus je ne suis pas originaire de la région du coup toute ma famille est à 500km .. et celle de mon mari ne fête pas Noël !!! Et c'est très bien comme ça ! Personnellement se n'est pas une période que j'affectionne particulièrement, pour moi plus vite se sera passé mieux se sera !
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Mira82

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 19 décembre 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Mira82 »

Salut les filles, toujours pas de nouvelles de ma gyneco pourtant j ai fais des relances..,
Sinon les fêtes sont une période très dure pour moi, ça devait être notre premier noel à 3...moi qui ai toujours adoré cette période, je n ai qu une hâte c est que ça passe...pas de sapin, pas de deco, juste une boule avec un ange qu une amie m a offert...vivement que cette année soit terminée, qu une nouvelle page commence...je sais que janvier sera dur aussi, car ça fera un an que mon petit Noah sera parti...Mais je sais que de la haut il veut que ses parents aillent de l avant...on s est jure mon mari et moi d être fort, et de lui donner un frère ou une sœur...et on tiendra cette promesse! Alors s il faut passer par une intervention, par des douleurs, par dès traitement, on le fera! On l aura notre victoire! Avec un peu de chance on aura des jumeaux, la vie nous doit bien ça! Ça sera une belle revanche!
Sinon pour l annonce des grossesses bah c est pas évident, mais on s est blindés.
Je met directement une distance.si les gens ne comprennnent pas c est pas grave.
Je m accorde de réagir comme je le ressens.
De toute façon quoiqu on fasse on sera juges...
Essai bb en 2014,spermogramme pas top.
Avril 2015 : bébé couette! Mais décès de mon ange à 38Sa+6. brokenheart brokenheart
Reprise essai bébé en 2016, découvertes hydrosalpinx bilat Coelio jan2017 adesiolyse, tout est perméable on se laisse qq mois d essais naturels!
Fiv prévue en octobre 2017, mais un miracle est venu contrarié nos plans: je suis enceinte!!!! trophecoupe bigheart bigheart
Mon petit bonhomme à pointe le bout de son nez en mai 2018 pour notre plus grand bonheur
Un nouvel arc en ciel est en préparation, il est attendu pour décembre 2019!