Don ovocyte Espagne IGIN IVI ou EUGIN

LaGirafe

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Don ovocyte Espagne IGIN IVI ou EUGIN

Message non lu par LaGirafe »

Étant donné le résultat catastrophique de ma 1ère fiv nous commençons à envisager le don d'ovocytes.

Ayant habité de nombreuses années en Espagne et vivant près de Toulouse , Barcelone et Bilbao sont 2 options .

Mais comment faire son choix entre les différentes cliniques?

A priori sur le peu que je lis IGIN Bilbao m'intéressait mais mon mail de samedi est toujours sans réponse. Ça me refroidit pour la suite. ...et je suis perdue

Comment juger les cliniques?

Eugin serait il plus performant et pour cela plus cher ?

Je viens de lire IVI annonçant des 90% de réussite en 2 fiv do. Est ce réel?! Ça semble trop beau

Vous en pensez quoi ?

:entraide:
42 ans amh 1,3
Mr spermogrammes d'abord normaux et le dernier teratospermie 3% de normaux
NOV 2016 : fiv 1 à Purpan avec 12 ovocytes matures ponctionnés et zero fecondé
JUIN 2017 : fiv Icsi à Eugin Barcelone
12 embryons 3 implantés 9 congelés
Pds negative
JUILLET 2017 : début traitement tec Eugin transfert le 29 août 3 j3
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
anahita

Fivette habituée
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica (Brno)

Message non lu par anahita »

hello!

je ne peux malheureusement pas t'aider dans le choix de ta clinique dans le sud car j'ai fait une fiv do en république tchèque. par contre une chose est certaine la qualité de la clinique ne justifie pas les tarifs élevés,ce n'est pas un critère réel. Eugin est en effet très réputé mais maintenant elle mise à fond sur la com' pour cela aussi. quand au taux de réussite des cliniques,je ne sais pas si on peut s'y fier à 100% ou pas. Je crois que ce qui est surtout important c'est que le diagnostique d'infertilité soit bien posé avant et que le/la donneuse soit bien sélectionné. Faire appel à une donneuse de 22 ans c'est bien,mais si à côté de ca il y a un problème immunitaire qui rejette l'embryon ça avancera pas à grand chose.Ce qui est certain par contre c'est que le passage en don de sperme ou d'ovocyte change radicalement le résultat pour tomber enceinte si l'insuffisance ovarienne/absence de spermatozoïde est le principal souci dans le couple :)

pour choisir ta clinique n'hésite pas à chercher sur le net les avis des autres essayeuses,ne regarde pas forcément que les témoignages sur les sites des cliniques,je pense que ca te permettra de
mieux cibler :)
Smerdiala

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin (Barcelone)

Message non lu par Smerdiala »

LaGirafe a écrit :Étant donné le résultat catastrophique de ma 1ère fiv nous commençons à envisager le don d'ovocytes.

Ayant habité de nombreuses années en Espagne et vivant près de Toulouse , Barcelone et Bilbao sont 2 options .

A priori sur le peu que je lis IGIN Bilbao m'intéressait mais mon mail de samedi est toujours sans réponse. Ça me refroidit pour la suite. ...et je suis perdue

EUGIN serait il plus performant et pour cela plus cher ?

Je viens de lire IVI annonçant des 90% de réussite en 2 fiv do. Est ce réel?! Ça semble trop beau

Vous en pensez quoi ?

Je suis suivie chez Eugin pour une insémination avec donneur.
Pour tout te dire, je n'ai absolument aucun souci avec eux. Les secrétaires sont très gentilles. Les médecins sont à l'écoute.
Quand j'envoie un mail, dans le quart d'heure, j'ai une réponse puis une réponse plus détaillée dans les deux heures.

Après je croise les doigts pour que ça marche (il y a moins de pourcentages de réussite pour les IAD que pour les fiv), mais même si c'est cher, je recommencerai avec eux. Et ils parlent très bien français.

Quand j'ai pris contact avec eux, ils m'ont tout de suite répondu + véritable suivi et même proposition de soutien psychologique si je le souhaitais.

Bonne journée
IAD en avril 2016 : notpregnant
IAD en décembre 2016 : notpregnant
IAD en avril 2017 : cigooogne pray
Miracle, c'est testpositif

1e écho : le 20 juin
2e écho : 22 août. Tout va bien. C'est une :girl:
3e écho : le 3 novembre.
Notre adorable petite fille est née le 19 décembre (45 cm et 2.950 kg) pink
C'est notre plus beau cadeau de Noël :amour:
LaGirafe

Fivette d'argent

Merci pour vos messages :smack:

Hier J'ai eu un appel de Ivi . C'est mega mega cher. Ils annoncent 6795 euros mais plein de hors forfait. Donc mis tout bout à bout ça ronde les 10/11000 euros sans parler des frais de voyage. C'est astronomique.

Ce côté fric me pèse . Le fruit de l'amour est un big business. C'est tellement dommage mais on vit pas dans un monde de bisounours et si c'est la seule chance d'avoir notre bébé. ....j'espère ne pas me tromper dans mon choix.

ivi c'est hors budget pour moi. Mme reste à creuser Eugin et igin

D'autres avis

42 ans amh 1,3
Pds negative
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
Lesloulous

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Lesloulous »

LaGirafe a écrit :Étant donné le résultat catastrophique de ma 1ère fiv nous commençons à envisager le don d'ovocytes.

EUGIN serait il plus performant et pour cela plus cher ?

Vous en pensez quoi ?

Salut LaGirafe !

Alors nous avons choisi Eugin par une amie qui en avait été ravie, mais du coup je n'ai pas vraiment comparé avec les autres cliniques, je peux donc te donner mon ressenti sur celle-ci !
Alors question buisness c'est clair qu' Eugin mise tout sur la Com et le "luxe", (salle d'attente individuelle avec tablette, petit frigo approvisionné, espace privé en ligne...). Mais à côté de ça, j'avoue que j'ai été vraiment rassuré par leur accompagnement : réponse rapide, sérieux, compétence. Tout est pensé et organisé pour qu'on soit jamais dans le flou. Clinique ouverte 365 jours par an, et jusqu'à tard le soir... Bon après quand des complications ont lieu (comme ça été mon cas), ils se dédouanent très vite, et comme ce n'est pas un vrai hôpital (pas de personnel de nuit, pas de chambre...), ils ne prennent pas en charge quelconque complication.. Donc il faut vraiment être bien suivi en France ! Nous sommes aussi proches de Toulouse, et c'est vrai que les allers-retours sont assez rapide ! Et Eugin fait tout pour faciliter cela :) Voilà, je sais pas si ça a pu t'aider un peu... Bon courage ! thankyou
LesLoulous (27 & 26 ans) - OPK sévère pour moi.
Suivies à EUGIN à Barcelone
28/09/16 ponction --> 21 ovocytes --> 18 embryons --> 6 blastocytes
HYPERSTIMULATION, pas de transfert smilvener
26/11/16 : Transfert d'un Blastocyte (J5)
07/07/16 : PDS à 383, 09/11/16 : PDS À 1237. Louison ets née le 15 août 2019 ❤️
26/10/19 : TEC d'un J5 treefle
10/11/19 : notpregnant
28/12/19 : TEC d'un J5 treefle
12/01/20 : notpregnant
Biopsie de l'endomètre le 28/01
anahita

Fivette habituée

coucou la girafe

honnêtement je ne pense pas que tu puisses te tromper dans le choix,les cliniques ont bonnes réputation en espagne,tu trouveras tjs des patientes mécontentes sur le web mais malgré toutes les recherches je n'ai jamais vu de clinique déconseillée à l'unanimité,la réputation d'une clinique est vraiment son fond de commerce tu sais,ils sont tous très pro. si tu veux augmenter tes chances de réussites par contre il faut que tu sois exigeante sur la donneuse (jeune,prouvée)rt sur le fait qu'on te transfért des blasto.
pour les tarifs je trouve aussi que le sud est hyper cher c'est ce qui m'a fait aller en RT mais moi j'habite paris donc c'est plus simplement pour le déplacement aussi. as tu vu si les prix sont négociables?il me semblait que certaines cliniques en espagne baisse le prix si tu procures les médicaments de la donneuse,c'est peut être une piste à creuser?

en tous les cas je croise les doigts pour toi pour que tu puisses rapidement été lancer dans la procedure et tomber enceinte!:)
LaGirafe

Fivette d'argent

Merci pour vos messages.

C'est une sacrée aventure que la fiv do !

Je n'ai pas de gynécologue. Je suis nouvellement arrivée et ne suis suivi que par le centre pma qui va sûrement me jeter. ...j'attends le verdict de leur réunion mais ils m'ont laissé zéro espoir au tel.

Est ce facile de trouver un gynécologue conciliant pour suivi fiv do à l'étranger?

Le centre pma peut il accepter de suivre endometre et prise de sang? J'en doute mais si ça a pu se faire pour l'une d'entre vous ....

Igin Bilbao m'ont appelé aujourd'hui pour me proposer un entretien Skype. Vu que mon conjoint part jusqu'aux fêtes nous le ferons début janvier.

Eugin m'a envoyé un mail réponse type.
42 ans amh 1,3
Pds negative
Pds 141 ui 12/09
Pds 345 ui 14/09
Pds 2556 ui 18/09
Echo prévue le 25/09
anahita

Fivette habituée

Les entretiens skype c'est vraiment bien pour pouvoir te faire une idée du protocole!c'est l'occasion de poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit,n'hésite pas à les noter au fur et à mesure dans l'attente du rdv :)

Je suis passée par mon gyneco pour toute la procedure,je trouvais ça plus simplement car j'ai la chance d'être suivi par quelqu'un de très ouvert et réactif. Je n'ai eu aucun probleme pour les prises de sang,les échos,les medoc et les arrêts grâce à lui. Il envoyait lui même les résultats à la coordinatrice c'était parfait.
Passer par le centre pma pourquoi pas s'ils sont ok mais penses tu qu'ils seront assez réactif pour les rdv des echo pour mesurer l'endomètre?il me semble sur les dates doivent être précise puisque tu synchronises ton cycle avec celui de la donneuse.
l'avantage que tu as,c'est que tu peux choisir ton gyneco comme tu en as aucun officiellement!il y en a beaucoup qui sont compréhensif,n'hésite pas à poser la question franchement lors du premier rdv et si tu vois que ça coince,change tous simplement!le parcours est assez éprouvant comme ca pour que tu n'ai pas en plus à te battre avec ton gyneco pour obtenir une prise de sang :)
BRIVE19

Fivette bannie

Message non lu par BRIVE19 »

Bonsoir,
pour le choix de la clinique j'ai tout d abord regardé

1-si la donneuse était partagée. Eugin partage la donneuse pour 2 receveuses donc en moyenne t'as 5 ovocytes au lieu des 10 de la donneuse. Aprés eugin fait payer aux deux receveuses la totalité des médoc, la receveuse ne reçoit qu'un traitement et non deux alors ou va les 1000 et quelques euros de médoc en trop?

2-quelles sont les garanties. Eugin garantit 4 ovocytes, ginefiv 8 ovocytes puis 2 embryons de bonnes qualités (note 1 ou 2) a J3 si qu'un seul par exp ton prochain traitement est offert.

3- le contact est important, ivi m'a appelé 4 fois en 4 jours sans vouloir me donner un seul devis il fallait payer la consult 180€ pour avoir enfin un devis. Ca m'a littéralement gavé et j'ai jeté l 'éponge avec eux.Une clinique qui refuse de faire un devis ca craint pour moi.
Ginefiv n'a parlé du coup des options sans forcer la main juste a titre informatif.

4- quels sont les problèmes de santé de la receveuse. Je voulais un craq a cause de mon Endométriose, endométrite et anti corps ( je reste suivi par bordeaux par ma gynéco pma a qui je peux poser mes questions et avoir les médoc en 100% même si j'ai fais mes 4 fiv prises en charges par la sécu, elle est top)

5- si t as du gonal F en stylo en stock voir si tu peux leur refiler ( ginefiv ok, procréatec non par exp alors que c'est le même médoc)

Bref une vraie étude a été menée avec un vainqueur , ginéfiv.
ce n'est que mon opinion et comment j'ai fais mon choix
On a cassé la tirelire, ça va coûter en gros 6200€
Petitlutin

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Centre étranger : IGIN BILBAO

Message non lu par Petitlutin »

Hello,

IGIN pas de surprise, 6680€ = devis = facture...
Pas de partage de donneuse, 1 seule rien que pour toi :).
Ils implantent à blastocystes J5 et là c'est ton choix et à toi de voir ce que tu préfères. Il en reste forcément moins.
Ils ont des garanties et elles s'appliquent car j'y ai eu droit: 8 follicules matures de la donneuse minimum et 2 blastocystes garantis, nous on en a eu 2 on a choisi d'en vitrifier un, mais il a rendu l’âme avant, car il s'était moins développé... Donc ils nous offre un nouveau cycle excepté les médocs de la donneuse.
Après, nous c'était une question finance et de pratique. Pas loin de Bordeaux, moins chère par rapport à toutes les autres et avec de très bons taux de résultats. Nous avons eu Eloise en coordinatrice, mais elle s'est absenté pour avoir son bébé. Ce qui peut expliquer un peu leur retard... Ils sont normalement très communicatifs et lors de notre premier voyage nous avons été ravis de la prise en charge globale. Niveau suivi, test examens etc ils sont tops aussi, on a pu faire un skype avec la médecin après notre échec pour échanger.
C'est une généraliste qui accepte de me suivre en France, car pour les ordonnances, c'est vraiment plus simple.
Voili voilou La Girafe, n'ésite pas si tu as besoin :).
Lui: zozos 4% typiques bien mobiles
Moi: AMH<0,25 oops
5 IAC notpregnant
Oct 2016: FIV DO IGIN BILBAO
J5: 1 seul blastocyste restant transféré
J12: notpregnant
Garanties clinique: 1 blastocyste pour 0 grossesse.
10/12/17: new cycle... zeen
J5: 3 blastocystes, 2 transferés, 1 vitrifié
notpregnant ET LA ON FAIT UNE PAUSE!!!