Taux faible et grossesse confirmée ?

Répondre
Avatar du membre
Somewhere

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Taux faible et grossesse confirmée ?

Message non lu par Somewhere »

Bonjour je viens d'avoir les résultats de la première prise de sang le taux est à 22 et je souhaitais savoir si cela était arrivé à l'une d'entre vous d'avoir un faible taux comme celui-là et une grossesse confirmée..
Je doute et m'inquiète :(
Avatar du membre
Peaco13

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 16 août 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Peaco13 »

Bonjour Somewhere !
Alors où en es-tu?

Ton message m'a interpellé parce que je me suis posé la même question que toi il y a 2/3 semaine.
A 14j dpo mon taux était de 19.7 ("grossesse" spontanée miracle! En dehors de tout protocole fiv...) Ma gyneco trouvait ça faible mais ça restait possible. A ce moment là elle m'avait prévenue que ça pouvait être mauvais signe mais que ça pouvait aussi tout simplement démarrer tout doucement. :)
J'ai donc du faire une prise de sang 48h plus tard pour confirmer. En temps normal le taux doit doubler toutes les 48h.
Pour moi ça n'a pas été le cas j'ai fait une FC très précoce les jours qui ont suivis.
Mais ne te démoralise pas, ma gyneco m'avait bien dit que c'était possible. Le tout est de voir comment ça évolue en 48h.

Tient nous au courant.
Je croise les doigts pour toi.
Moi : 31 ans Endo sévère stade IV opérée 3 fois/adénomyose modérée/pseudo-OPK/ caryotype ok.Mr : 35 ans, RAS. Essais depuis 2011, 1ere FC précoce...
Entrée PMA juin 2016
*FIV 1 AOUT 2016 : notpregnant
---DEC 2016 : FC précoce sur grossesse spontanée :cry:
*FIV 2 Fev/Mars 2017 : notpregnant
*FIV3 juin/juillet 2017 : notpregnant
Pause PMA. Reprise Lutenyl continu... changement de centre PMA
Mai 2018 arret lutenyl, on reprend les examens fertilité ...
27 aout 2018 testpositif grossesse spontanée :-D Bhcg :135-254-552-2372
EchoT1 25/10/18 : :girl: 6cm 12SA natte
DPA 15 MAI 2019
Avatar du membre
Marjo37

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 11 décembre 2016
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Marjo37 »

Bonjour !
Il m'est arrivé la même chose...
J'ai appris fin octobre que ma 1ère fiv avait marchée. prise de sang et le taux de hcg était correct. Ils vérifient 48h après et mon taux à augmenté mais pas doublé. .. encore une prise de sang 3 jours après même chose pas doublé mais bien augmenté.
J'en ai fais 4 ou 5 avec une angoisse terrible. ..
Ils m'ont demandé de faire une échographie car c'était trop peu... ils m'ont dit que c'était trop petit pour voir si tout allait bien donc arrêt pendant 1 semaine.
Rdv 2 jours plus tard pour recontroler. Toujours aucune évolution " on vous arrête aussi la semaine prochaine car il se peut qu'on arrête la grossesse car pas bcp d'évolution ".
J'ai passé 2 semaines horribles à fouiller dans les forums pour y trouver LA bonne nouvelle qui allait me remonter le moral. Ma gynécologue me disait que ça arrivait que ça commence doucement et que la grossesse évolue très vite après :)
Malheureusement pour moi la semaine suivante le sac mesurait 9mm au lieu de 20mm à ce stade de grossesse. .
La semaine suivante ils m'ont donné les cachets pour avorter à la maison. Très dure épreuve je ne m'en remet pas...
Je ne suis pas rassurante je suis désolée mais j'ai compris depuis le début de mon parcours quon ne pouvait se fier à rien !
Essaies de t'occuper l'esprit moi en étant à la maison je m'enfoncais dans mon inquiétude.
Tiens nous au courant ! Gardes le moral ( enfin essaies malgré tout )...
Pour ma part Noël très difficile en vue. Ma belle soeur étant enceinte en mème temps que moi je la voit grossir et ne peux m'empêcher de me dire que devrais être comme elle aujourd'hui. ..
Courage à vous toutes.
- Mars 2016: opération coelioscopie car 2 trompes bouchées, monsieur RAS muuscle
- Juin 2016: trompe gauche rebouchée.
- Octobre 2016: 1ère FIV !
8 follicules ponctionnés, 5 embryons, transfert d'1 embryon le 13 octobre !
Résultat : testpositif
1 mois et demi plus tard: grossesse non évolutive donc IVG pleurrs
- Janvier 2017: 2ème tentative prévue. .. fingers
Avatar du membre
Somewhere

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 02 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Somewhere »

Résultat à 15 donc en baisse.. il n'aura pas voulu rester accroché..
:(
Avatar du membre
k35

Fivette de platine
Messages : 822
Enregistré le : 09 mai 2016
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 44

Message non lu par k35 »

Bonjour les filles

Somewhere desolée pour toi courage c 'est vraiment dur
je suis dans le même cas que vous les filles la joie première prise de sang j12: 120 alors je me dis c bon j 'y suis
j14: 180 je m' attendais a plus forcement un peu choquée la je me dis oula ca evolu pas beaucoup c mort ca va redescendre forcement je me prepare la sage femme me dit recontrôle prise de sang 48h après
j16: 210 la sage femme de ma pma me dit de recontroler mardi soit j20 comme normalement qu elle peut pas savoir pour le moment que pour une echo c au moins 1000 histoire de voir si ca augmente toujours ou pas ....si perte de sang ou douleurs allez au urgence d ici la .

un gros c toujours aussi flou a suivre
fiv icsi en 2011 tec 2 positif mars 2012 naissance mon fils natte
fev16 tec1 ++ mais FC précoce 5sg
26 avril tec2 ps -- tec3 pas de transfert :-|
fiv2 ponction le 29 /09/16 18 recoltés : 13 fecondés transfert le 02/10/16 ---
tec1 : 30/11/16 ++fausse couche
tec2 : 24/03 ++ pas évolutif
tec3 :13/6 ++25/8: echo t1 echo t2 : :girl: echo 3 trophecoupe
Dpa : 10 mars dernier controle le 14/02 col ouvert de 2 cm
Lou est née le 27/02/2018 cigooogne