Hydrosalpinx , trompes bouchées et fiv?

Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Coucou les filles :)
Oui Pomi pour la médecine douce j'y ai pensé genre quelques séance d'acupuncture ou autres , sa pourrait être que bénéfique ! J'en parlerai à ma gygy à mon prochain rdv pour voir avec elle si cela se pratique au sein de l'hôpital où si elle a des contacts à me recommander ..
Oui je pense que l'ont va commencer casiment en même temps ! Ce serai top :D
Oui pour la coelio c'est ce que je me dit !! Je flippe un peu alors que la 1ere fois j'y était allée sans stress , mais maintenant je sais ce qui m'attend du coup j'ai pas mal d'appréhension (surtout la douleur ) je m'en rapel comme si c'était hier .. lol , mais sa va le faire !! Maintenant j'ai hâte d'y être pour être débarrassé !!!!

Oui Pop pour ma part je suis assez "réaliste" sur ce plan là et bien consciente que le chemin est encore long (sa n'a même pas encore commencé lol ) , enfaite je me "prépare" si ont peut dire à toutes éventualité , afin de me protéger aussi , même au fait que peut être je ne serai jamais maman , que c'est peut être mon destin ... Bien-sûr je reste très positive mais j'y pense quand même parfois j'essaye de me conditionné au cas où ...
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Hello les filles,

Merci Pop de ton soutien. En faite c'est trop chiant, je comprends quand tu dis qu'il faut se préparer à plusieurs éventualités (hyperstim, traitement mal adapté, échec 1ère tentative...) mais mon cerveau ne veut pas l'intégrer. J'y crois dur comme fer pour la 1ère tentative! donc la chute peut faire mal...
Comment se passe ta grossesse? Est ce que les piqures et aspect psycho de la FIV sont derrière toi?

Bblove1711, je vais aussi faire de l'acupuncture :) je commence en janvier pour Fiv en février j'espère :D A coté de ça je fais attention à mon alimentation. Après on est ni fumeur et on ne boit pas d'alcool (du moins de façon très modéré) donc c'est un bon point!
Allez courage pour ta coelio!!! je suis à fond avec toi! combien de temps tu restes à la clinique? Surement que ta gyneco viendra te dire ce qu'il en est après. Mais je comprends pas trop, là ils sont vraiment partis pour te les enlever les deux?
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Pop

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 40

Message non lu par Pop »

 ! Message de : Pop
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
Echo 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
Echo 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image
Avatar du membre
Pop

Fivette de bronze
Messages : 158
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 40

Message non lu par Pop »

Coucou les filles !

J'avais répondu mais ça n'a pas fonctionné...

Pour répondre à vos dernières questions : J'ai bien vécue la FIV, en fait j'ai fait comme d'habitude, j'ai continué à travailler pour éviter de focaliser sur la FIV et la conception du bébé.
Le travail est en quelque sorte ma médecine "douce", la méditation et autres trucs du genre ayant plutôt tendance à m'agacer qu'autre chose, mais parait -il que ça marche très bien sur les autres !! :lol: L'acupuncture est très bien aussi à ce qu'on m'a dit.

Voilà donc moi j'ai rien fait de tout ça, j'avoue honteusement avoir bu quelques apéros pendant le traitement, fumer des clopes mais évidemment ça c'est pas un exemple à suivre, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté, mais vivre quand même et ne pas s'empêcher de tout.

Les piqûres, je ne les redoutais pas, après la coelio on en a déjà pas mal donc on a déjà un peu le rythme en quelque sorte.... Bref j'ai vécu ça, à la cool... Pas le choix alors autant ne pas s'en faire un monde.
Pour la FIV j'ai eu un protocole long c'est à dire que j'ai commencé les premières injections sur la fin d'un cycle et poursuivi jusqu'à l'ovulation du cycle d'après (un traitement de cheval pendant 1 mois et demi mais ça a fonctionné)!
La méthode Icsi a été choisie par les médecins après le recueil de sperme de mon homme, ses zozos étant normaux mais un bout feignasses! :lol:

Voilà voilà ... si mon expérience a pu vous éclairer un peu tant mieux.

Bisous
Chéri : 44 ans Moi: 32 ans
FIV Icsi 1: Septembre 2016
Transfert le 25/09/16
Prises de sang le 03/10 pregnant 96 ui/l, 05/10 277ui/l, 12/10 4034 ui/l
Echo 19/10 6SA+1, 3mm d'amour absolu coeurquibat 98 bpm
Echo 31/10 7SA+6, 15,9mm d'amour toujours absolu coeurquibat 155bpm
Image
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Coucou les filles !!!
Oui Pomi pour l'instant mon gygy me parlait d'une salpingectomie bilatérale , mais elle m'a dit qu'après tout dépend de ce que le chir va voir à la coelio , il est possible qu'il conserve la trompe droite car l'hydro est modéré de ce côté , mais pour la gauche c'est cuit !! J'ai rdv lundi avec le chir donc je vs en dirai des nouvelles ;)
Je ne sais pas combien de tps je vais être hospitalisé la dernière fois j'y était restée un peu moins d'une semaine .. merci beaucoup pour ton soutient ! Sa fait chaud au coeur :D

C'est clair qu'avoir une vie "saine" est un + ! Moi j'ai ce défaut lol je suis fumeuse du coup j'essaye de diminuer pour finir par arrêté complètement , mais sa non plus se n'est pas simple .. lol

Si ce n'est pas indiscret vous faite quoi dans la vie les filles ? Si vous travaillez avez vous mis votre employeur au courant de votre projet ?

Moi je suis auxiliaire de vie en maison de retraite :)

Passez une bonne journée !
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Coucou les filles

Désolée de pas être passée plus tôt c'est weekend de mon anniversaire du coup je suis bien speed.
Pop, comment se porte ton bébé? J'espère le vivre de la même façon que toi car je trouve c'est la façon la plus sereine. Quand j'ai su qu'on devait passer en FIV c'était le drame (peur que ça ne marche pas) mais maintenant j'ai accepté et décide d'être confiante!
J'aurai le même procédé la ICSI avec protocole long!! Pour le coup ça va être très long!!
Bblove c'est quand même bien que tu passes au bloc avant FIV tu augmentes tes chances! Sachant qu'il y a qu'un problème de trompes et qu'on en a pas besoin en FIV c'est pljtot bien! Tiens nous au courant lundi comment ça s'est passé!!

Et je trouve ça un peu tôt pour que tu te dises que peut être tu n auras pas de bébé... peut être qu'on pourra se dire ça à la FIV4 mais pour le moment dis toi que ça va marcher! Le positif amené du positif!

Désolée je suis sur téléphone et chiant avec orthographe automatique

Bisous les filles!
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Littledoc

Fivette de diamant
Messages : 1181
Enregistré le : 05 janvier 2016
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)
Âge : 36

Message non lu par Littledoc »

Pour les fumeuses je ne peux que vous conseiller très fortement d'arrêter de fumer. Savez vous que vous avez le droit au patchs et autres substituts nicotiniques même en étant enceinte.
Je vous conseille de consulter un tabacologue.
Moi 29 ans, mucoviscidose, découverte d'un nodule d'endometriose sur l'ovaire. Lui 30 ans RAS.
Avec mon homme depuis 12 ans, mariés depuis 2013. Essai bébé depuis mars 2014
FIV 1 TEC 3: 2 embryons j2 le 24/09 pregnant
Calie est née le 1er Juin!!!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Joyeux anniversaire Pomi !!!!!! J'espère que tu en as bien profiter :) et que tu as été gâté !! ;)
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray
Avatar du membre
Pomi

Fivette d'argent
Messages : 327
Enregistré le : 20 octobre 2016
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 37

Message non lu par Pomi »

Oui merci :-) mon chéri a été top!!!
Sinon j'ai oublié de te répondre je travaille dans un bureau et je fais mes propres horaires. Du coup je n'ai pas dit à mon boss surtout que je ne lui fais pas super confiance sur la discretion...
Alors je pense que je serai en arrêt de la ponction jusqu'au transfert puis ensuite je prendrai des jours pour me reposer.
Et toi? Tu as à quelle heure ton rdz demain? J'espère que t'es pas trop stressée :)
Moi problème de trompes et endometriose, mon homme RAS
1ère FIV et beau bébé arrivé en 2018

C'est parti pour Bébé 2,
5 TEC notpregnant
Dernier TEC 2J5 et 1 beberoule testpositif
Notre famille sera au complet en 2021 treefle
Merci la PMA!
Avatar du membre
Bblove1711

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 08 décembre 2016
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Bblove1711 »

Super !!! :-D
Oui je comprend .. moi c'est pareil , je pense que je ferai comme toi je me mettrai en arret , en plus j'ai un boulot très physique et je fait des journées de 12 h alors je ne prendrai aucun risque .. c'est top que tu puisse gérer tes horaires ! Même pour après quand bb sera la !!! :)

Mon rdv est à 9h demain , non pas stressé du tout ! Au contraire j'ai hâte !! Je veux me débarrassé de cette coelio au plus vite !! :-D
Moi : hydrosalpinx bilatéral
Lui : RAS

Cœlioscopie pour plastie tubaire en 2015
Coelioscopie avec salpingectomie droite en 2017

Transfert de 2 embryons le 3.


Transfert de 2 embryons le 3.11.17 fingers

"La patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" treefle pray