Douleurs post ponction
- Elpidasperare

- Messages : 1671
- Enregistré le : 30 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 37
Douleurs post ponction
Bonsoir, c'est encore Elpi, je vous embête encore....
Quels sont vos douleurs post ponctions ?
Je ne suis pas mega rassurée j'ai plus de douleurs qu à la fiv Number One.. Peut être est ce parce que j'ai passée toute l'après midi allongée dans le lit ? Je n'aurais pas du ?
Sur le papier ils disent qu'il peut y avoir des ballonnements abdominaux et/ou des saignements minimes.
Par contre qu'il faut aller aux urgences si température, saignements importants ou douleurs aiguës.
Comment savoir si les douleurs sont aiguës ? Franchement il n'y a pas un seul moment ou je ne sens pas mon ventre me tirer, c'est désagréable quand je marche.
Du coup j'ai pris deux spasfons et un advil il y a à près une petite heure, pour l'instant pas vraiment d'effet.
Qu'en pensez vous ? :s comment vous sentez vous vous d'habitude et à partir de quand appelez vous les urgences ?
Quels sont vos douleurs post ponctions ?
Je ne suis pas mega rassurée j'ai plus de douleurs qu à la fiv Number One.. Peut être est ce parce que j'ai passée toute l'après midi allongée dans le lit ? Je n'aurais pas du ?
Sur le papier ils disent qu'il peut y avoir des ballonnements abdominaux et/ou des saignements minimes.
Par contre qu'il faut aller aux urgences si température, saignements importants ou douleurs aiguës.
Comment savoir si les douleurs sont aiguës ? Franchement il n'y a pas un seul moment ou je ne sens pas mon ventre me tirer, c'est désagréable quand je marche.
Du coup j'ai pris deux spasfons et un advil il y a à près une petite heure, pour l'instant pas vraiment d'effet.
Qu'en pensez vous ? :s comment vous sentez vous vous d'habitude et à partir de quand appelez vous les urgences ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- Alexounnette974

- Messages : 122
- Enregistré le : 02 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Localisation : Lyon
- Âge : 44
Bonsoir
Moi je me suis rendu au urgence quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me lever sans me tenir à la table à cause de la douleur.
Moi je me suis rendu au urgence quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me lever sans me tenir à la table à cause de la douleur.
- Alexounnette974

- Messages : 122
- Enregistré le : 02 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
- Localisation : Lyon
- Âge : 44
Douleurs au niveau des ovaires sa tirer
- Jujuju

- Messages : 1093
- Enregistré le : 20 septembre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Moi, j'ai eu vraiment très mal apres la ponction, dès le réveil. J'avais beaucoup de mal à marcher, à aller au petit coin (pour la petite commission), le ventre très très gonflé.
La ponction était le 12 décembre, et je suis allée aux urgences le 1er janvier. J'ai patienté jusque là car on m'avait dit apres la ponction que c'était normal d'avoir mal, que c'était du à ma grosse recolte, j'ai fais une belle hyperstimulation. On m'a fait une echo et j'avais les ovaires très très gonflés. Les douleurs ont durés un mois à peu près . J'ai vraiment souffert, Meme lorsque je marchais j'avais mal.
Le medecin m'avait prescrit du spasfon et du tramaddol mais ça ne faisait aucun effets ... J'en pleurais parfois ...
Si tu as trop mal va aux urgences de ton centre de pma. Ils te feront surement une echo et tu seras rassurée. Attend peut être demain.
Bon courage en attendant. Je pense fort à toi.
Des bisous.
La ponction était le 12 décembre, et je suis allée aux urgences le 1er janvier. J'ai patienté jusque là car on m'avait dit apres la ponction que c'était normal d'avoir mal, que c'était du à ma grosse recolte, j'ai fais une belle hyperstimulation. On m'a fait une echo et j'avais les ovaires très très gonflés. Les douleurs ont durés un mois à peu près . J'ai vraiment souffert, Meme lorsque je marchais j'avais mal.
Le medecin m'avait prescrit du spasfon et du tramaddol mais ça ne faisait aucun effets ... J'en pleurais parfois ...
Si tu as trop mal va aux urgences de ton centre de pma. Ils te feront surement une echo et tu seras rassurée. Attend peut être demain.
Bon courage en attendant. Je pense fort à toi.
Des bisous.
- sabrina

- Messages : 16
- Enregistré le : 25 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : var
Salut les filles voilas je suis nouvelles sur se forum et je commence bientôt mon traitement pour fiv et j'ai une trouille
atroce de la ponction et j'aimerais savoir les douleurs sont elles supportable? Et c'était une anesthésie locale ou général que vous me conseiller? ?
atroce de la ponction et j'aimerais savoir les douleurs sont elles supportable? Et c'était une anesthésie locale ou général que vous me conseiller? ?
Moi 22ans Lui 26, après 5ans de vie commune 2ans d'essai BB rien après un tas
D'exam on nous dirige vers une fiv icsi :'(
D'exam on nous dirige vers une fiv icsi :'(
- Elpidasperare

- Messages : 1671
- Enregistré le : 30 octobre 2014
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
- Localisation : Val d'Oise
- Âge : 37
Merci les filles. Avec les médicaments ça a l'air de se calmer. J'avais fait une hyperstim à ma fiv Number One et moi aussi j'avais attendu d'être pliée pour appeler les urgences.. Mais j'ai du pas mal de complications du coup. Bref c'est peut être pour ça que cette fois je m'ecoute un peu trop. Bref , je verrai demain.
Bienvenue sabrina.
Je suis fatiguée pas sûre d'avoir la force de faire une super réponse construite ce soir, mais ne t'inquiète pas tu vas trouver de quoi être rassurée sur le forum.
Quand avez vous eu me diagnostic ?
Quand sont les premières étapes ?
En ce qui concerne l'anesthésie, perso moi j'évite les anesthésies générales donc jusque-là j'ai fait mes ponctions en locale. Et pour ma part la douleur sur la table d'opération est tout à fait supportable. Mais il paraît que cela dépend des femmes. En revanche moi j'ai plus mal après l'opération. Encore une fois c'est supportable ne t'en fais pas. Mais il faut se reposer et récupérer.
Bienvenue sabrina.
Je suis fatiguée pas sûre d'avoir la force de faire une super réponse construite ce soir, mais ne t'inquiète pas tu vas trouver de quoi être rassurée sur le forum.
Quand avez vous eu me diagnostic ?
Quand sont les premières étapes ?
En ce qui concerne l'anesthésie, perso moi j'évite les anesthésies générales donc jusque-là j'ai fait mes ponctions en locale. Et pour ma part la douleur sur la table d'opération est tout à fait supportable. Mais il paraît que cela dépend des femmes. En revanche moi j'ai plus mal après l'opération. Encore une fois c'est supportable ne t'en fais pas. Mais il faut se reposer et récupérer.
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
!
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --
F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c
F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 :
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé
garde espoir
- sabrina

- Messages : 16
- Enregistré le : 25 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : var
Merci pour ta réponse c'est rassurant surtout que la pma ou je suis il font des local a 80 pourcent et comme je suis a ma première fiv je c'est pas comment la douleur peut être c'est surtout sa qui inquiète.....
Moi 22ans Lui 26, après 5ans de vie commune 2ans d'essai BB rien après un tas
D'exam on nous dirige vers une fiv icsi :'(
D'exam on nous dirige vers une fiv icsi :'(
- Softy72

- Messages : 513
- Enregistré le : 05 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
- Localisation : 72
- Âge : 48
Elpi moi j'ai eu mal pendant 1 semaine.
D'ailleurs je marchais super mal pour aller au transfert.
Je suis resté allongée dans mon lit ou canap avec paracetamol et c'est passé. J'avais pris du spasfon aussi mais mon gygy me dit que le Spasfon ça sert à rien.
Après pour les urgences moi je dis il vaut mieux y aller pour rien que trop tard, il ne faut pas rester avec une douleur trop importante
D'ailleurs je marchais super mal pour aller au transfert.
Je suis resté allongée dans mon lit ou canap avec paracetamol et c'est passé. J'avais pris du spasfon aussi mais mon gygy me dit que le Spasfon ça sert à rien.
Après pour les urgences moi je dis il vaut mieux y aller pour rien que trop tard, il ne faut pas rester avec une douleur trop importante
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm
Sarah
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm
Sarah
- Softy72

- Messages : 513
- Enregistré le : 05 novembre 2014
- Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
- Localisation : 72
- Âge : 48
Bonjour Sabrina
Pour moi c'est AG, je suis tellement angoissée par les opérations que je ne pourrai pas en local.
Dans mon centre on ne m'en a jamais parlé
Pour les douleurs en fait ça dépend de chaque personne, chez moi le gygy a du trifouiller pas mal pour atteindre mon ovaire droit, qu'il n'a pas atteint d'ailleurs, je pense que les douleurs venaient de ça
Pour moi c'est AG, je suis tellement angoissée par les opérations que je ne pourrai pas en local.
Dans mon centre on ne m'en a jamais parlé
Pour les douleurs en fait ça dépend de chaque personne, chez moi le gygy a du trifouiller pas mal pour atteindre mon ovaire droit, qu'il n'a pas atteint d'ailleurs, je pense que les douleurs venaient de ça
2007 : FCp
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm
Sarah
2009 : pbs zozos + endo
2013/2014 :IAC 1 et 2:-, IAC 3 stop, IAC 3bis -, IAC 4 -
2014 : oct FIV1: 4 ovo, 1bry à J2, 8SA oeuf clair
2015 : FIV1bis :31/03 2 ovo, 02/04 2 bry
15/04:208, 17/04:422 20/04:2276
01/05 : 5,4 mili et un
06/05 : 9,2 mili
08/06 5cm
Sarah