Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Bonjour à toutes!

Déjà un moment que je vous lis sans avoir osé m'inscrire! Voilà qui est chose faite! C'est pas évident de discuter de nos soucis avec des gens qui peuvent tout simplement pas nous comprendre.. D'où mon inscription.. j'espère que je vous m'accueillerez ici :-)

J'ai lu quelques mois de vos discussions (bon pas depuis le tout début hein!!), j'avoue que je ne comprends pas toujours tous les termes techniques etc que vous utilisez car je suis encore bien novice; et je ne suis pas trop au point sur les histoires de toutes les "Fivettes" (d'ailleurs le "club du Mercy hospital" m'a fait sourire, étant légèrement fan de Grey's anatomy! :-) )

Alors pour ma part, nous avons eu notre 1er RDV à Mercy vendredi dernier! Dur dur pour moi, j'ai encore du mal à accepter notre situation. Je suis encore en mode "pourquoi moi?" "c'est pas juste" etc.. bref vous comprenez je pense.
Pour faire court, j'ai arrêté la pilule à l'été 2013, au départ en me disant "si je suis enceinte tant mieux sinon c'est pas grave je suis pas pressée". On a commencé à s’inquiéter début 2015 on va dire.. j'ai la qualité/défaut d'être un peu trop optimiste donc je me disais que ça viendrai bien un jour.. ou pas! Ma gynéco après m'avoir prescrit du duphaston (car j'ai des cycles à rallonge )une prise de sang, une écho et un spermogramme pour mon chéri m'a dit en gros que c'était pas la peine de nous affoler, qu'on était jeune et qu'on avait le temps etc.. Donc on a laissé couler,on a déménagé de département, voyagé et heureusement car changement de gynéco !
Du coup au début de l'année j'ai passé les examens de routine je pense : hystérosalpingographie / echographie/ courbe de temp" / PDS et spermagramme/urologue pour mon chéri.

Résultat des courses, mon chéri n'a pas de soucis, par contre moi j'ai un kyste endométriosique sur un ovaire (confirmé par un IRM).
Du coup, après le RDV à la PMA de vendredi, le verdict est tombé: coelioscopie le 17 février :-o Elle m'a aussi dit que le meilleur traitement si je peux dire ça comme ça étant la grossesse, j'aurais probablement droit à la FIV après..

Donc voilà, maintenant je me pose 130000 questions, j'ai peur d'à peu près tout ce qui va m'arriver, moi qui n'ai jamais été vraiment malade ni hospitalisée..Bref voilà c'était le roman du jour! lol

Ah si j'ai oublié de dire je viens d'avoir 29ans , mon chéri/mari 33 !

D'après les derniers messages que j'ai lu j'ai vu que Disabelle n'était pas très bien donc courage à toi, regarde le résultat est super :-)

Bonne soirée à toutes et au plaisir de blablater avec vous !
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

Bienvenue a toi Elisse ! jte souhaite un beau +++ par la suite !!

Pour ma part soirée très mouvementée ... ce matin prise de sang à faire, ce soir le labo appel mon docteur car prise de sang pas bonne, le doc m'appelle ensuite, les urgences sont prévenu je dois y aller tout de suite, elle m'envoie les pompiers , on me suspecte une embolli pulmonaire .. jrefuse les pompiers, j'ai la petite a la maison je ne veux pas qu'elle ai peur, du coup je la supplie que ce soir mon chéri qui m'amène vu qu'il est a la maison aussi, elle me dit d'accord mais vous vous assez dans la voiture vous ne bougez plus .... donc nous voilà partie aux urgences, jarrive la haut essouflé comme une vache je ne peux plus respirer ... ils me prenne de suite en charge , me désabille, interdiction de bouger ... tres stressant ... ils m'amène en brancard dans une salle ou il y a un monsieur inconscient entre la vie et la mort avec ses enfants qui pleure a coté de lui ... on me met dans la meme salle .... il ne peuvent pas me mettre ailleurs ... je fond en larme , et la une dizaine de médecin autour de moi ... on me pique aux deux bras, ils sorte leur chario de réa ( heu jsuis consciente hein messieurs dame ) , une perf de poser, une piqure dans une artere pour les Gaz du sang sa fait horriblement mal ... j'ai super mal , je pleure toute les larmes de mon corps ... un medecin leur dit d'arreter de s'acharner sa fait chutter ma sat' ... donc ils abandonne les gaz du sang ... interdiction de bouger ... on me fera un scann abddo pour mes poumons , pas d'embolli ouf ! jsuis rassurer ... les marqueur de mon labo montre un taux a 1.25 ... et à l'hopital ... 0.70 ... déja les deux taux ne sont pas identique ... donc je demande au doc du samu, pourquoi ma respiration me fait ça quand je suis debout ... et la il me réponds " votre tete sans doute, mais maintenant vous pouvez respirer il n'y a pas d'embolli" il été persuader que j'étais là car je pensais faire une embolli ... sauf que c'est mon médecin qui m'envoie car les taux ne sont pas bon ... ce n'est pas moi qui viens de mon plein grès ... je lui dit je suis désoler je ne sais pas faire monter les taux des prise de sang par magie ... et la il m'a répondu " vous n'avez pas d'embolli , le reste sa ne me regarde pas de ce que vous avez, on vous envoie pour une embolli, moi je cherche une embolli, rien de plus ..." il m'ont fait une prise de sang de B-HCG , je leur ai ris au nez ... jleur ai dit comment voulez vous que je sois enceinte ... il n'y a pas eu de transfert , comment je peux etre enceinte ... pfff bref ... sa m'a gonfler !!
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Ohlala! Non mais franchement c'est quoi ces médecins sérieux !?! Moins comprehensifs tu meurs!
Du coup ce n'est pas une embolie mais ils ne veulent même pas chercher ce que tu as.. ils voudraient pas non plus que tu inventes si?
Tiens bon ton état finira bien par s'améliorer et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! En attendant reposes toi bien!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

ah mais c'est ca pour les urgence , limite je simulai ! smatin j'ai dit a l'infirmier de changer mon sang tant qu'il y sont ... pour avoir des taux supérieur ... pi oui sa fait tellement longtemps que j'espère avoir une embolli que je simule .. je savais pas quoi faire ce soir ...

Alors d'un coté y a le medecin traitant jsuis prete a mourir ... de l'autre ... les urgences qui pour eux je fabule ...
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Elisse

Fivette de diamant
Messages : 1400
Enregistré le : 04 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 36

Message non lu par Elisse »

Tu m'étonnes..Ya des médecins franchement pas psychologues!!! Comme si ça t'amusais d'aller aux urgences...tu fais ce que ton médecin traitant t'as dit c'est tout, t'es pas docteur!! allez l'essentiel c'est que tu sois rassurée maintenant... faut voir le positif c'est déjà ça !!
Essai bébé depuis 2014..
1er RDV AMP en décembre 2016
Lui : RAS
Moi : Endométriose + OPK: coelioscopie OK le 17/02/2017
Le 30/03 : grossesse spontanée :-D !!
Notre fille est née le 30/11/2017
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

J'appellerai mercy demain pour leur raconter un peu et savoir ce qu'il en pense
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Oh la vache disabelle!
Quel manque de tact ces urgences!
Et puis cest dingue quil ne cherche pas plus loin.....et quil pense q cest dans ta tete alors q cest le medecin qui tenvoie!

C'est helas, les urgences.....jai eu une mésaventure aux urgences auparavant.
Au debut de la pma, ils ont dabord essayé sans iac, juste en declenchant avec ovitrelle, cependant, javais eu dans la foulée le resultat de ma glaire ou aucun spermatozoïde ne passait, je les tue tous.
Depuis plisieurs jours javais très mal au dos, dailleurs au monitorage je ne savais plus comment me mettre, dr S ma dit detendez vous, je lui ai expliqué que jetais detendue, mais javais mal au dos.
Bref, le soir, je pleure de douleur, je narrive pas a trouver de position qui me soulage, je ne dors pas, je fais les 100pas.
Le lendemain je vais chez mon généraliste, dans la salle dattente, des crises de douleurs, impossible de rester assise, je pleure, jai si mal.
Enfin arrive mon tour, car les gens vous voient souffrir,, mais personne ne vous laisserai passer avant.
Mon, medecin menvoie aux urgences, colliques nephretiques!
Je me rends aux urgences claude bernard.
Et la....je dois attendre mon tour, il est midi, il y a bcp de gens qui attendent.cest par ordre darrivee et non par ordre de douleur.
Un, mr juste avant moi, avec un trou a la tête :-o , et d'autres, une dame, par exemple,, qui me dit que sa fille a un peu de fievre, mais quil, y avait trop de monde chez son médecin. smilvener
Toujours impossible de trouver une position confortable, je me plie de douleurs, je pleure toujours, je respire mal......les secrétaires me disent :"oui,, on sait, ca fait mal, des colliques"
Je fais pipi dans un flacon et on me prend en charge a 19h.
Il me, perfuse, je leur dit que cest impossible de rester allongée, je reste donc debout a cote du lit.elle prend ma tension qui et enorme
La douleur je pense.
Prise de sang et jattend.car ils doivent me faire un scanner des reins,, jai effectivement du sang dans les urines.
Le medecin vient, et mannonce:" vous etes enceinte, la prise de sang montre un debut de grossesse, on ne peut pas faire le scanner".....
Cest le coup de poignard! Je ne suis pas enceinte, jai fait ovitrelle qq jours avant, ca creait des taux positifs, jai une glaire qui tue tout donc impossible! Et il insiste, en me disant que ovitrelle ne decenche absolument pas de taux positifs, je pleure d'autant plus. il sen va demander a un autre medecin qui affirme aussi que ovitrelle ne declenche pas de faux positif. minnce smilvener
Cest encore plus douloureux de devoir affirmer quon est pas enceinte a un medecin qui vous affirme le contraire!
Il ne veut rien entendre....du coup,, pas de scanner car il est sur q je suis enceinte. Il se rabat sur une echo des reins sauf que.....le service radiologie a fermé a 19h. Il me dit de revenir le lendemain. Toute cette journée aux urgences pour rien, sauf m'affirmer que je suis enceinte alors que ce n'est pas le cas.lhorreur......
Je reveins le lendemain,, avec la notice dovitrelle, ou il, y a bien marqué que ca creait des taux positifs! Il a de la chance il n'est pas la! Je laurai décapité!
Bref, echo des reins, jai évacué les caillots, certainement dans la nuit, car j'ai, moins mal, et jai lurtere irrité.

Voila mon anecdote des urgences!
certifier une grossesse a une femme qui souffre physiquement des colliques,, et psychologiquement de ne pas pouvoir avoir denfants......
Vive les urgences!

Ce matin j'ai rdv a la pma pray fingers pitié quelle me donne une date de transfert de mes embryons.

Au passage bienvenue a toi Elisse!
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

Tout d'abord bienvenue Elisse...
Je suis aussi nouvelle ici et ça fait du bien de parler à des personnes qui comprennent notre combat..

Oh ma pauvre disabelle!!! Aucune humanité aux urgences... J'en ai déjà vécu des bonnes aussi la haut ou tu te demande pourquoi ses personnes ont choisi ce métier!!!
En tout cas je te souhaite plein de courage et raison de plus pour laisser le travail de côté pour le moment...

Effectivement j'ai testé toutes les médecines douces... Comme tu dis on essaye tout au cas ou Ca marcherai...
Mon mari aussi me dit que c est de l argent jeté par les fenêtres... Mais quand on n'a pas de solutions on teste tout...

C'est un peu frustrant pour moi d'entendre vous êtes jeune et vous n'avez pas de problèmes donc ne vous inquiétez pas... Mais si il n'y avait pas de probleme, pourquoi nous ne sommes pas encore parents?? Pourquoi nous sommes arrivés jusqu en PMA? Et pourquoi je cumule les FC...
C'est frustrant de n'avoir aucune reponse, et continuer à se battre contre "rîen", de tester des traitements sans savoir pourquoi nous les prenons vu que nous avons "rîen"...
Prochain rendez vous le 12...

Bon courage à vous les filles...
2017 sera une nouvelle année
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

bon pas moyen d'avoir la PMA ... je ne sais pas trop qui appeler du coup sa sonne occupé depuis ce matin...

je te comprend pandaly, c'est encore plus frustrant quand on est jeune, de s'entendre dire qu'on a le temps ... j'ai 27 ans et chéri 31
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
Pandaly

Fivette de diamant
Messages : 1498
Enregistré le : 03 décembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Pandaly »

T'as essayé directement le numero des sages femmes??
C'est toujours téllement galere pour avoir quelqu un...
stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2
Essai depuis 2014
Fausses couches à 8SG en 2015 et 2016
2017: IAC testpositif --> dame cigooogne nous envoie 2 fois plus de bonheurs... :girl: :girl:

stars2 stars2 08/09/17 stars2 stars2 "le plus beau jour du reste de notre vie "

"A quoi ça sert d'être riche, quand on est riche d'être mère"

stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2 stars2