Pour celles qui viennent de subir un échec: se soutenir et retrouver la motivation!

baissat

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par baissat »

Courage les filles, nous allons y arriver! C'est vrai que c'est difficile un échec juste avant Noël qui représente la fête de famille et des enfants. Nous devons prendre soin de nous et de notre couple. Si vous le pouvez offrez-vous un soin du visa, du corps ( ce corps à qui l'on demande bcp et qu'on malmène), un we en amoureux...peut importe mais nous ne devons pas perdre de vue que pour rester positive nous devons être bien. Désolée si c'est un peu péremptoire, c'est ce qui fonctionne pour moi alors ce n'est juste que des idées comme ça. On va y arriver à l'avoir notre beau bébé :-)
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

Bonjour les filles,
Je vois que le moral n'est pas au beau fixe chez vous non plus. Je suis en train de me préparer psychologiquement à la deuxième tentative qui devrait avoir lieu en février. Je manque d'énergie, je me sens fatiguée et sans motivation. Je ne sais pas si c'est le début de l'hiver ou les conséquences de la FIV 1 sur mon organisme (et de l'échec sur mon moral). Côté sexe, c'est un peu la même chose. Est-ce que les échec vous affectent aussi de ce côté là? On a du mal à reprendre une vie sexuelle normale et épanouie, le désir est en berne chez lui comme chez moi, et je me demande comment le faire revenir...
Je pense à vous toutes et je vous envoie plein de réconfort virtuel!!!
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
moah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah »

Bonjour, je vous avoue je n ai pas lu tous les commentaires mais je voulais vous donner un peu d espoir. J ai été suivit 7ans.pour 8ans d infertilité. J ai fait 5 iac. Mon homme pas hyper top au départ spermogramme et moi opk. Bref le temps passe et rien. 1 ère fiv, et seulement 3ovocytes et 1 embryon. Echec. Puis 2eme fiv et seulement 1ovocyte et 1embryon et encore un échec. 3eme fiv, belle stimulation, même trop belle car ça se termine par une hyperstimulation, on nous dit de tout arrêté, donc pas de ponction trop de risque. On était en colère, triste. J ai baissé les bras, je n y croyais plus. On attend un cycle de repos et ce sera reparti pour la 3eme fiv essai 2. Et la.... Mes règles tardent à arriver, je ne comprend pas, je vais pas pouvoir commencer ma fiv.... J étais enceinte de 32semaines quand j ai réalisé. Aujourd'hui je suis à 8mois et demi de grossesse. Tant que bébé sera pas dans mes bras je n y croirais pas... Mais déjà il est là... Je voudrais que vous gardiez espoir ça arrive souvent quand on s y attend plus. Je vous souhaite à toutes d arriver à ce +++. J espère vous avoir donné un peu d espoir....
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
moah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah »

Correction : j étais enceinte de 2_3 semaines quand je l ai su
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

coucou Moah!
C'est effectivement une belle histoire qui se finit bien! Malheureusement pour moi, je n'aurai pas la chance d'avoir un bébé couette miracle, mon copain a une azoospermie consécutive à sa chimiothérapie donc là c'est mort de chez mort pour nous. Si la FIV ne marche pas, on n'aura vraiment pas d'autre option...
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Pikachu

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Pikachu »

Moah : Effectivement super témoignage d'espoir, on croise toutes les doigts pour être dans ce cas (la grossesse naturelle, pas le parcours ^^) et en même temps tant que ça nous tombe pas dessus on s'imagine pas que ça peut arriver réellement, tout comme tu attends d'avoir ton bb dans tes bras pour te dire que tu as réussi. Mais merci quand même, c'est fabuleux pour toi. Bis
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Julidenim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Julidenim »

Coucou les filles!

Oui Moah quelle chance! On y pense toutes mais c'est clair qu'on ne peut pas compter la dessus!

Moi aussi après échec FIV dur de remonter la pente, du coup je prends mon temps.
Je me suis dit que tant que je n'y croyais plus ça ne servait à rien de tenter.
J'ai fait pleins de trucs: ostéopathe d'abord parce que des maux de dos terribles à cause de la FIV...
je fais de l'acupuncture avec homéopathie, microkiné pour que mon corps se remette et être prête pour mon TEC.
Le gynécologue m'a proposé d'enchaîner mais j'avais pas envie du tout, après tout ce n'est pas à lui d'imposer le rythme!
Là l'envie de reprendre revient mais mon mari craint une mauvaise nouvelle pour les fêtes, ce que je comprends, donc ce sera certainement janvier...

Vous faites des choses pour vous? Vous vous faites accompagnée?

Prenez soin de vous les Fivettes!
34 ans
Moi réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas au top
1ère FIV icsi mai 2016: transfert un embryon à J3 - PDS notpregnant
TEC 1 blasto juin 2016 - notpregnant
2ème FIV ICSI septembre 2016: transfert 2 embryons à J3 - notpregnant
TEC J5 le 18/01/2017
Test le 28/01/2017 testpositif
Écho T1 le 31/03/2017: bébé va bien et mesure 7cm!
baissat

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par baissat »

Coucou les filles,
Merci moah pour ce beau témoignage. Ça donne effectivement espoir et force.
Pour te répondre julidenim, je fais de la médecine chinoise ( acupuncture et moxa). Le moxa est assez intéressant et on peut le faire nous même. Je fais également de la sophrologie et de la méditation ( ça m'a sauvé pendant l'épreuve de la fiv). Je suis également suivie en naturopathie. Mon acupuncteur me dit que je ne peux pas tomber enceinte tant que je suis "vide de sang". Alors j'espère combler ce vide.
Et vous, vous vous faites aider comment?
Belle journée.
Nia

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Nia »

Bonjour
Je suis nouvelle,je viens me joindre à vous car j'ai besoin d'un soutien et de parler aux personnes qui me comprennent et peuvent me conseiller d'une manière objectif bref
Voici mon histoire,j'ai 32 ans et j'ai 2 enfants de 10 et 7 ans,(premier union ),je me suis marié 2015,en janvier 2015 j'ai fait une geu qui m'à coûté une trompe,en février 2015 je tombe enceinte et à 12 semaine grossesse arrêté,ensuite en janvier 2016 une fosse couche de 5 semaine,là galère,entre temps j-ai fait 2 insémination intra uterine négatif mais sans stimulation car cliniquement tout OK mon mari et moi
En septembre j'ai changé de médecin qui nous a proposé de nous suivre pendant 3cycles ,mais avec stimulation (pergotime et pregnyl,2co pendant 5jours qui a donné 3ovocytes du côté droit (ou j'ai encore la trompe )négatif et mon mari a voyagé et un mois de repos et il avait fait congelé ses zozos et en novembre fiv 4ovocytes et 1seul embryon de bonne qualité 0congelé transfert le 13 novembre et prise de sang négatif,je suis perdu
Alors que tout va bien mais même la fiv negative
J'ai besoin de vos conseils car mon mari me demande de refaire le mois prochain une stimulation au lieu d'une fiv,qu'en pensez-vous j'ai vraiment besoin de vous