Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

Bonjour,

J'ai appeler la pma aujourd'hui et la secrétaire m'a dit de rappeler vers mi décembre pour savoir s'ils ont repris les filles quelque semaine et c'est bon. Aller patient on et pour 2017 on aura nos testpositif. Très facile a dire mais c'est tellement difficile de patienter.
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
savy

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par savy »

Il faudra certainement refaire les analyses puisque le délais de 3 mois est dépassé.

On reste positive pour 2017. pregnant
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

poucehaut
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
vava971

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 23 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : 971 - CHU les Abymes (Guadeloupe Pointe à Pitre)
Âge : 30

Message non lu par vava971 »

De mi décembre maintenant il faut appeler en fin janvier.
Moi 28 ans : SOPK - Ablation Polype en 02/2020
Lui 38 ans : problème au niveau des misteer misteer (microdeletion chromosomes Y, quantité faible et de mauvaise qualité)

FIV1 en 03/2021 : ECHEC - Je n'ai pas réagit au traitement. Aucun follicules n'a grossi à maturité.
FIV1bis : Ponction le 26 septembre 2022 : --22 ovocytes de ponctionné
- 18 mâtures
- 8 embryons
- 2 embryons a J5 ❄️
Avatar du membre
Nelly

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 21 décembre 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Nelly »

Bonjour à toutes et merci de m'accueillir sur ce forum!!!!

J'en ai vraiment BESOIN !!!, Mon parcours est un peu long donc je vais être brève JE VAIS ESSAYER :-D

Il y a 3 ans mon mari et moi essayons d'avoir un bébé:

Septembre14: conisation 1
Mars 15: conisation 2

Début de traitement sur 4 mois avec injection pour stimuler l'ovulation échec!!!

En février 16 j'étais censée faire une insémination, mais le zika est venu nous rendre visite donc tout est reporté comme vous le savez.

Trop impatients mon mari et moi, nous décidons de le faire làbas en belgigue, on nous met en contact avec un gygy très réputé, bref il accepte de me rencontrer et de prendre mon dossier à condition de faire les tests du zika, nous sommes à ce moment en juin 16, il y avait la proposition d'attendre 6 mois pour l'homme et 28 jrs pour la femme ou de faire un test, mon mari et moi décidons de faire le test.
Il n'est pas porteur, moi si mais tout va bien.
On commence les paprasses etc... On fait la culture de son sperme on attend que mes 28 jours passent pour moi sauf qu'il a fallu que j'attende fin AOUT car le servive Fiv était en travaux bref,

octobre fiv1 échec notpregnant
novembre Fiv2 échec notpregnant
21 Décembre Fiv3 échec et oui aujourd'hui notpregnant
Il me reste un brybry pray pray pray

MAIS je ne me décourage pas, la persévérance gagne toujours et j'ai la foi que ça marchera !!!!!

Mon mari est en guadeloupe à cause du travail, moi je peux travailler à distance l'avantage.

J'ai fais tout le necessaire pour pour etre prise en charge par la sécu , réponse favorable 100%, mais avec la Belgique c'est le telephone arabe, il manque toujours un papier, ça traine pour mon remboursement, donc nous avons déjà dépenser plus de 5000€ pour avoir un bébé,

Enfin!!!! voilà mon parcours j'ai lu pas mal de vos témoignages, parcours et je sais que ce n'est pas facile, mais quand ils seront là :girl: :girl: :girl: :girl: :boy: :boy: :boy: :boy: , on se dira toutes que ça en valait le coup.

Très difficil pour moi, je suis en Belgique, loin de mon mari il est rentré en octobre me voir et arrive ce samedi nuitamour nuitamour :lol: :lol: voilà, j'espère que mêmes avec tout ces échecs et ce parcours j'ai pu aider quelqu'un.
Avatar du membre
Katherin

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 26 avril 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 32

Message non lu par Katherin »

Bjr les filles , j'ai appelé la PMA (martinique) se matin et la secrétaire ma dit qu'ils attendent le courrier feu vert .
Dans cette attente j'espère tjr bébé miracle.

Dans l'attente de vos réponse gros bisou a toutes
Avatar du membre
savy

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 25 novembre 2016
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par savy »

C' est déprimant le fait de n'avoir aucune date sur la reprise concrète du centre de pma guadeloupe ou martinique.
cigbleu un bébé miracle.... treefle
Avatar du membre
Katherin

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 26 avril 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 32

Message non lu par Katherin »

savy a écrit :C' est déprimant le fait de n'avoir aucune date sur la reprise concrète du centre de pma guadeloupe ou martinique.
cigbleu un bébé miracle.... treefle
C'est vrai que c'est déprimant. Tt les jours j'espère cette appel que l'on attend toute
Avatar du membre
PripriDLG

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 09 janvier 2017
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 40

Message non lu par PripriDLG »

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum.
J'attendais ma première FIV en février 2016 quand ce satané moustique a débarqué.
J'ai eu le centre fiv la semaine dernière et selon la secrétaire l'agence de biomedecine aurait constaté que le ZIKA est encore présent dans le sperme plus de 6 mois après la contraction du virus.
Ils doivent donc voir quelle procédure mettre en place afin d'avoir une éventuelle autorisation.
Elle m'a demandé de rappeler à la fin du mois.
Autre chose les filles quand vous appelez, demandez à la secrétaire si votre nom est bien sûr la liste d'attente.
J'espère vraiment que les choses évolueront rapidement car dans quelques jours ça fera un an que tout a été arrêté. Trop longtemps... Plus le temps... Notre horloge biologique tourne...
Bon courage à toute en attendant j'essaye de préparer mon corps et mon esprit.
Avatar du membre
Katherin

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 26 avril 2016
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)
Âge : 32

Message non lu par Katherin »

Cc les filles j'ai trouvé une adresse e-mail sur un courrier de la biomedecine, j'écris donc un e-mail pour avoir peux être plus de reponses, mais le mail ne veux pas être envoyé .
J'en es marre d'attendre ,on es toutes dans la même situation ,les coup de blues, les deprimes.....
Donnez de vos nouvelles les filles bisous bisou