Nouvelle dans le groupe (présentation)

Répondre
Avatar du membre
BébéMiracle77

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Nouvelle dans le groupe (présentation)

Message non lu par BébéMiracle77 »

Bonjour à tous je me présente :
Amandine 22ans, en couple avec Nicolas 23ans depuis 4 ans et 3mois tout à été très vite entre nous.
Amoureux et très fusionnel nous décidons ensemble d'arrêté ma pilule il y à 2 ans. Sans savoir qu'un long parcourt nous attendait. Suivis régulièrement par mon gynécologue pour des kystes à répétition dont une opération en urgence.. Désirant tellement cet enfant, j'en parle à ma gynécologue.. après plusieurs examen on diagnostique de mon coté une dystrophie ovarienne.. j'ovule pas correctement. et du coté de mon homme "la douche froide" 93% d'anomalie sévère (spermatozoïdes trop long trop court et j'en passe) après avoir découvert ce problème direction la PMA... Dés notre premier rendez vous le médecin nous parle de IAC, moi toute joyeuse de savoir qu'un petit être allez grandir bientôt en moi.. (heeee non Amandine redescend sur terre) " il y à que 14% de chance " Très grande déception, mais je continue à garder espoir ! Après plusieurs rendez vous le médecin, nous prescris enfin un protocole IAC. donc je préviens la pma que mes règles arrive et la appel de l'infirmière , "l'insémination est annuler nous venons de découvrir un germe dans les spermatozoïdes de votre conjoint" grosse larme ! dur dur de digérer !! Mais après avoir pris son traitement antibiotique tout été rentré dans l'ordre. ont pouvait enfin commencer l'IAC tant attendus...
Puis 15jours après le transfert le résultat tomber (NEGATIF) grosse coup dur... Mais nous avons relever la tête puis avons continuer d'espérer très fort.
Mais au bout de la 3eme Iac négative ont pris repris rendez vous avec notre médecin de la pma (Diaconesse) pour essayer de comprendre pourquoi tout ces échecs, Puis à peine arrivés elle nous expliqua qu'elle avait reçu un message de la biologiste qui disait que les spermatozoïdes de Nicolas était pas terrible même après avoir été traiter et donc que nous aurait très peu de chance que cela fonctionne de cette façon...
Elle nous à donc parler de la fiv ICSI, Très contente et excité à l'idée de pouvoir commencer ce protocole.. les rendez vous s'enchaina puis est venus le jour de la ponction (seulement 4 ovocytes de prélever) Puis une attente interminable jusqu'à l'appel de la biologiste.
Sur les 4ovocytes , les 4 ont pu être injecter et au final un seul embryon de bonne qualité .
Le transfert à eu lieu à j3... Puis Encore un échec (Pas enceinte)
Nous l'avons très mal vécus tout les deux, nous avons beaucoup pleurer, cette étape reste très douloureuse !
En plus de cela quelques jour après j'ai eu mes règles, et retrouver un truc bizarre sur ma serviette hygiénique (certainement l'embryon qui s'évacuer :( ), je l'ai super mal vécu c'est peut être dur à dire mais je l'ai vécu comme une fausse couche..

En ce moment j'essai de digérer tout doucement ce dernier échec qui reste très douloureux !
Nous avons rendez vous le 18septembre 2014 avec le médecin de la pma pour certainement reprogrammer une fiv...

Voila je pense avoir tout dit
testpositif à toute ^^
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

coucou bébémiracle77

et bienvenue sur ce forum :) je suis nouvelle aussi et j'espere que tu trouvera comme moi un peu de réconfort... ;-) C''est toujours mieux d'en parler avec des personnes qui vivent la meme choses et donc nous comprenne...

Que tu es vécu ta fiv comme une fausse couche est normal, ça m'a fait pareil a ma premiere... tres dur de remonter la pente et de garder espoir mais il le faut bien pour ce parcours du combattant... Je suis un peu dans le meme cas que toi, enfin surtout pour mon homme, du coup la gyné nous a fait passer en fiv IMSI. Il prenne des microscopes beaucoup plus puissant pour pouvoir selectionner les meilleurs zozos, je pense que ta gyné vous orientera vers cela aussi...

Malheureusement pour nous, ca n'a rien changer mais j'espere que ca sera le cas pour toi..!
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
BébéMiracle77

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par BébéMiracle77 »

Bonjour Juju

Tout d'abord je te remercie pour ton message :)
Je te confirme que cela fais énormément de bien de pouvoir discuter de notre parcours et échanger avec d'autres filles qui passent par la même étape pour essayer de concevoir un bébé.

Oui j'ai énormément de mal à me remettre de cet échec, mais bon comme tu dis il faut savoir remonter la pente pour pouvoir recommencer une éventuelle fiv.

Oui notre médecin nous à également parler de la fiv imsi donc je connais, par contre je ne sais pas si nous allons directement passé à l'imsi pour notre deuxième tentation. notre prochain rendez vous est programmer pour le 18septembre ! j'ai hâte !!
Cela me fait trop bizarre de rien faire ! j'avais tout enchainer (insémination et fiv) Mais bon après la fiv obligation de laisser sont corps se reposer pendant 3mois :( Grrr

Tu dis que malheureusement pour vous la fiv imsi n'a pas fonctionner, pourquoi ?? T'ont ils donner des explication ?? ou en est tu dans ton parcours en ce moment ?

A bientôt
Amandine
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Ca n'a rien changer car le nombre d'embryon obtenu est le meme... enfin la biologiste nous avait dis que ca augmenterait nos chances de 50% et finalement ça n'a rien changer...

premiere tentative FIV ISCI: 16 ovocytes (wouuaah) et deux embryons tranferés mais ---

et la deuxieme FIV en IMSI cette fois: 9 ovocytes et un embryon non transferable pour l instant car ma progesterone été trop haute...

1 embryon... mais fragmenté a 40%... (jai eu la reponse aujourd'hui :( ) la biologiste m'a dis qu'il risquer de ne pas survivre a la décongelation, alors j'essai de me rassurer avec internet mais difficile de trouver des reponses...

Ils ne nous ont pas donné d'explications (du moins sur la non augmentation du taux) mais nous avons rdv le 4 septembre avec une gyné (pas la meme que l'ont a d'habitude) pour prévoir un transfert de ce petit guerrier...

mais je ne fonde pas d'espoir dessus, et me projette sur l'année prochaine pour tout recommencer...

ah tu connais l'imsi tant mieux alors, moi j'ai encore du mal avec toute ces techniques :)
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
BébéMiracle77

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par BébéMiracle77 »

Ah oui en effet cela doit être un coup dur pour vous, vous qui avez du tant espérer et tout miser sur cet méthode, je pense que la gynécologue n'aurais pas du vous dire que vous avez 50% de plus que l'icsi car cela doit être une grande déception :/

Moi pour ma fiv icsi j'ai eu seulement 4ovocytes de prélevés et seulement un embryon à tenu est à pu m'être transférer.
Sa doit être encore plus décevant de se faire transférer deux embryon et au final --

Mouais je pense que tu devrais te " protéger " un maximum car On essaie toujours de se rassurer en cherchant mille et une raison sur internet pour avoir la réponse que l'on souhaite entendre :/
Quand tu dis "je ne fonde pas d'espoir dessus" tu as raison même si je sais à quel point sa fait mal

Je te souhaite plein de belle chose en tout cas !!
Avatar du membre
juju

Fivette de platine
Messages : 813
Enregistré le : 03 août 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Coucou

j'été parti en week end dans un troru perdu, pas d'internet :-o

Merci pour ton message et bon courage a toi aussi et plein de bonne choses pour la suite poussette
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Image
Avatar du membre
elusine17

Fivette de bronze
Messages : 231
Enregistré le : 25 juillet 2014
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Localisation : La Rochelle

Message non lu par elusine17 »

Bienvenue ici et bon courage !
Bises
5 IAC --> échecs
FIV ICSI N°1 : 25/07/14 - 2 embryons de 3 jours
Test 01/08 +++ (faible) et PDS -> 27.3ui
PDS 04/08 -> 119.6ui
PDS 06/08 -> 183.3 Ui
PDS 13/08 ->

Image
Avatar du membre
LEROY

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 11 août 2014
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par LEROY »

Bonjour,
Bébé miracle 77". que tu aies mal vécu l'échec du transfert c'est tout à fait normal, toutes femmes le vit mal. moi je commence ma première fiv et premier transfert courant septembre et je sais d'avance que je le vivrais mal si ça ne marchais pas. après dis toi que c'est sans doute rare que cela marche du premier coup et les progrès de la médecine permettent bcp de choses aujourd'hui même pour des couples chez qui on sait que y a un problème d'un côté et ou de l'autre. ça finira par marcher. dis toi que l'avantage que tu as c'est que tu sais précisément quels sont les problèmes qui font que pour l'instant ça ne marche pas par grossesse spontanée. et puis tu sais peut etre qu'un jour, contre toute attente, ton conjoint et toi vous réussirez à avoir un enfant grâce à une grossesse spontanée, qui sait? ça arrive souvent.

bon courage par la suite et ne perds pas espoir ça finira par marcher. on est toutes dans le même cas, on est pas toute seule.
Moi: 29 ans, OPK
Lui: 35 azoospermie excrétoire: agénésie des canaux déférents.
FIV 1 octobre 2014: aucun transfert d'embryon car de qualité et de taille insuffisante
FIV 1 bis: mars 2015 2 Blastocystes. Transfert d'un blasto le 17/03, prise de sang le 30 et negatif puis technique juin 2015 et oeuf clair découvert à l'écho précoce
fiv 2 octobre 2015 hyperstimulation avec épanchement et 0 blason 0 transfert
iad 1 septembre2016 testpositif
Avatar du membre
Sabou

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 15 novembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 40

Message non lu par Sabou »

Bonjour les filles je suis nouvelle dans le groupe ..
Maman de trois filles (12ans/12ans et 6 ans ) mon chéri et moi sommes marié c fera 12ans le mois d'avril.
cela fait 4 ans qu'on essaye d'avoir un 4eme mais rien à faire ....peur d'avoir un truc qui ne va pas j'ai multiplier les examens (listero, echo, prise de sang.....tu est parfait alors on n'a décider d'essayer le clomid peur être qu'avec un peude chance ca marcherait et bien mmême pas .
pourtant mon médecin n'était pas OK car 3 cesa diabète .....c'était un peu risqué.
Du coup j'ai pris la décision de voir un nouveau gygy car tout les autres me disait que c'était du suicide de faire bb4 car du au diabète surpoid enfin bref
J'ai vu donc un nouveau gygy qui m'a annoncer qu'il préférer faire ccommencer une fiv et du coup m'envoyer à diaconesse
j'ai rdv au mois de janvier ..je me pose bcpde questions sur comment cça va se passer ......est ce que ça va être rapide ....