Bébé pour juin 2017 !

Avatar du membre
fleur

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 09 juin 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 49

Message non lu par fleur »

Bonsoir zaza.
Ça alors... ton poste me fait réagir direct car je suis exactement dans la même situation. On m'a proposé un poste il y a une dizaine de jours, le poste que je voulais aussi depuis plus de 2 ans. Et comme toi j'ai voulu être honnête. Et tout comme toi samedi mon directeur m'appele et me dit que ma nomination est reportée du fait de la grossesse. J étais folle de rage. J ai rumine tout le we... j'en ai chialé !
Ce que je souhaite plus que tout au monde c'est que ma grossesse se passe bien et j angoisse à l idée d'une mauvaise nouvelle. Mais cette situation m'a quand même mise dans une telle colère. .. sentiment d'injustice et de culpabilité d'avoir parlé trop tôt, de leur avoir fait confiance... bref.
En réalité je ne sais pas si nous avons un quelconque recours...
Du coup je vais bosser à reculons et la rage au ventre... et en même temps je culpabilise et me dis que je devrais me détacher de cela pour ne pas faire de mal à mon bébé. Finalement, c'est ça le plus important.
Courage ma belle. La vie est injuste. Mais finalement le bébé c'est ça le plus important.
Moi endometriose - Lui OATS
Essai bébé depuis été 2013.

Enfin enceinte au terme de la 4ème FIV.
Babyboy est arrivé pour notre plus grand bonheur le 10 juin:
3 kg;
50 cm.
Avatar du membre
MamzelleC

Fivette de platine
Messages : 981
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par MamzelleC »

Coucou les filles, j'espère vous allez bien ?

Son vraiment ps cool vos supérieurs, tu m'étonne que l'honnêteté des gens se perd de nos jours, quand tu vois ce que sa donne ! Pfff et malheureusement comme dit fleur je pense qu'il n'y a rien a faire !
Moi 28 ans Mr 30 ans
16/09 TG pregnant
19/09 Tx 86 UI/L coeurquibat
23/09 Tx 389 UI/L coeurquibat
05/10 1er écho 6SA+2 B.B 5mm activité coeurquibat ok
19/10 écho 8SA+2 B.B 16mm coeurquibat entendu
01/11 écho 10SA+1 B.B 33mm gigote bien beberoule
écho T1 17/11 12SA+3 B.B 60mm gigote énormément, que du bonheur
écho T2 27/01 22 SA+4 petit :boy: 696g
écho T3 04/04 32SA+1 1kg932
Avatar du membre
alex

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 16 février 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 47

Message non lu par alex »

Cc les filles ! Ce matin j ai fait mas pds pour le tri test ....10 jours pour le résultat vs aussi ?

Sinon les filles vs aviez déjà deposez aupres de vos rh vitre déclaration de grossesse ? Car c esg discriminatoire ce qu ils vs ft ...il faudrait contacter des syndicats non ?

Quelqu'un a des news de audrey chou ? Happy bi ?
Debut pma 2012
2013 4 iac stoppees car ovu sur trompe droite bouchée
1 iac notpregnant
03 2014 fiv 1 1 j3 notpregnant
12 2014 fiv 2 1 j2 pregnant mais fc a 3sg 7 j5 au congélo
03 à 05 2015 tec 1,2,3 notpregnant
10 2015 tec 4 giu non évolutive de 2 sacs
02 2016 hysteroscopie opératoire : ablation fibrome
03 2016 hysteroscopie de contrôle ok
04 2016 tec 5 notpregnant
08-09 2016 fiv 3 un j5 ds le bidou et 6 autres aj congélo fingers
j14 149 pregnant
j16 317
Avatar du membre
MamzelleC

Fivette de platine
Messages : 981
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par MamzelleC »

Pour le tri test c'est le delai qu'on m'a annoncée egalement, par contre comme je l'ai faite a l'hôpital du coup je n'aurai pas les resultats et si la gygy ne m'appelle pas c'est que tout va bien. Ok mais elle pourrait m'appeller pour me le dire sa aussi !
Et sinon non aucune nouvelle de happybi, marylinep ou encore audreychou
Moi 28 ans Mr 30 ans
16/09 TG pregnant
19/09 Tx 86 UI/L coeurquibat
23/09 Tx 389 UI/L coeurquibat
05/10 1er écho 6SA+2 B.B 5mm activité coeurquibat ok
19/10 écho 8SA+2 B.B 16mm coeurquibat entendu
01/11 écho 10SA+1 B.B 33mm gigote bien beberoule
écho T1 17/11 12SA+3 B.B 60mm gigote énormément, que du bonheur
écho T2 27/01 22 SA+4 petit :boy: 696g
écho T3 04/04 32SA+1 1kg932
Avatar du membre
alex

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 16 février 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 47

Message non lu par alex »

Ok merci mamzelle. En fait personne n a les résultats seuls les docteurs les ont.
j appellerai qd même le labo pour savoir si c est validé et apres j appelle le gygy.
et du coup tu as fait la pds pour le CMV comme tu es en contact avec des enfants en bas âge ?
Debut pma 2012
2013 4 iac stoppees car ovu sur trompe droite bouchée
1 iac notpregnant
03 2014 fiv 1 1 j3 notpregnant
12 2014 fiv 2 1 j2 pregnant mais fc a 3sg 7 j5 au congélo
03 à 05 2015 tec 1,2,3 notpregnant
10 2015 tec 4 giu non évolutive de 2 sacs
02 2016 hysteroscopie opératoire : ablation fibrome
03 2016 hysteroscopie de contrôle ok
04 2016 tec 5 notpregnant
08-09 2016 fiv 3 un j5 ds le bidou et 6 autres aj congélo fingers
j14 149 pregnant
j16 317
Avatar du membre
MamzelleC

Fivette de platine
Messages : 981
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par MamzelleC »

Ben figure toi que jeudi pdt L'Echo j'étais tellement plongée dans la magie des images, que j'ai oublié de la demander. Par contre demain, j'ai rdv pour ouvrir le dossier maternité et tte la paperasse qui va avec alors je la demanderai à ce moment la.
Moi 28 ans Mr 30 ans
16/09 TG pregnant
19/09 Tx 86 UI/L coeurquibat
23/09 Tx 389 UI/L coeurquibat
05/10 1er écho 6SA+2 B.B 5mm activité coeurquibat ok
19/10 écho 8SA+2 B.B 16mm coeurquibat entendu
01/11 écho 10SA+1 B.B 33mm gigote bien beberoule
écho T1 17/11 12SA+3 B.B 60mm gigote énormément, que du bonheur
écho T2 27/01 22 SA+4 petit :boy: 696g
écho T3 04/04 32SA+1 1kg932
Avatar du membre
carole78

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 14 mars 2016
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin
Âge : 42

Message non lu par carole78 »

C'est une honte, cette décision de vos supérieurs!*

Perso j'ai su sur le tard que j'étais enceinte, j'ai donc signé des heures supp à gogo et la responsabilité d'un pôle dans mon lycée. J'avoue que je ne sais pas du tout comment je vais gérer. Envoyé le mois dernier au rectorat je ne peux plus annuler ma décision. J'ai déjà dû faire sauter 2 formations, c'est un vrai casse tête pour les replacer.

En tout cas je vous souhaite bon courage afin de faire reconnaître vos droits si cela est possible!!

Question bête de ma part. Il s'agit de notre "nerf de la guerre" avec monsieur! J'habite à plus d'une heure d'un hôpital niveau 3. Celui à côté de la maison est niveau 2. Rien que de penser d'accoucher dans une maternité qui ne bénéficie pas de tous les moyens en cas de souci me flippe . Cela me met dans un état de nerf absolu. Lui ne comprend absolument pas pourquoi je préfère 'minscrire à 130kms de la maison.
A la base c'était génial, il voulait que j'accouche sur Nice. Nous aurions donc fait le dernier de grossesse chez ses parents. Puis accouchement (en hôpital niveau 3), quelques jours chez eux, passage par Montpellier et donc quelques jours dans ma famille. Puis retour sur Mont de Marsan. (de Nice à Mont de Marsan, l'autoroute passe par Montpellier). J'avais donc tout "prévu". L'hôpital à moins de 20min de chez ses parents, le fait que son fils puisse rencontrer son frère ou sa soeur. Puis passage par ma famille (peu de temps car l'entente avec ma mère est bonne si la durée est courte) pour enfin rentrer chez nous. Certes cela nous oblige à anticiper beaucoup de chose. Mais maintenant qu'il ne veut plus, je suis EXTREMEMENT , angoissée à l'idée de devoir accoucher dans un petit hôpital de bourgade (Mont de Marsan). Certes si souci le bébé partirai en hélico sur Pau ou Bordeaux, mais je ne peux imaginer cette perte de temps tout ça pour être proche de la maison.
Devoir ensuite avoir perpétuellement du monde chez nous (pour chacun plusieurs centaines de kms à parcourir donc resterons un certains temps). Cela me contrarie beaucoup. Déjà que je dort mal pour un rien , la autant dire que c'est nuit blanche!
Pour certaines, pas de souci pour vous d'accoucher dans une maternité niveau 2?
2010:OMPK clinique St Joseph de Marseille.
2015: Direction l'Espagne! Hyperstimulation sévère.
20/10/2016: Un MIRACLE est arrivé 8SA +5J! bigheart
4/11: Bébé mesure 41mm!!
17/11: écho T1!! coeurquibat
8/12: It's a Girl!!
13/01: Echo T2 21cm 339g
16/02: 740g tout va bien!
Avatar du membre
MamzelleC

Fivette de platine
Messages : 981
Enregistré le : 06 septembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 37

Message non lu par MamzelleC »

Personnellement, j'ai pas chercher à savoir le niveau de la maternité, tout ce que je sais c'est que j'ai de la famille qui travaille dans l'hôpital le service maternité est au top, je le voyais surtout pas faire des kilomètre et des kilomètre en contractant alors que y'a une maternité tip a quelques pas de chez moi. Maternité amis des bébés et si vraiment il y a de gros souci et quil ne peuvent gérer, mon bébé sera entre de bonnes mains et transférer rapidement. Je ne suis pas d'une nature à m'égoisser pour rien, du coup on verra le moment venu, puis je suis sûre que tout ce passera pour le mieux ;-)
Positive attitude, sa m'a réussit depuis le transfert la preuve, un mininous dans le bidon
Moi 28 ans Mr 30 ans
16/09 TG pregnant
19/09 Tx 86 UI/L coeurquibat
23/09 Tx 389 UI/L coeurquibat
05/10 1er écho 6SA+2 B.B 5mm activité coeurquibat ok
19/10 écho 8SA+2 B.B 16mm coeurquibat entendu
01/11 écho 10SA+1 B.B 33mm gigote bien beberoule
écho T1 17/11 12SA+3 B.B 60mm gigote énormément, que du bonheur
écho T2 27/01 22 SA+4 petit :boy: 696g
écho T3 04/04 32SA+1 1kg932
Avatar du membre
Gigi92

Fivette de diamant
Messages : 1392
Enregistré le : 27 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Haut de Seine
Âge : 38

Message non lu par Gigi92 »

Comme mamzelle je ne prendrais pas le risque de faire une centaine de kilomètre pour un niveau 3 sachant que la grosse majorité des accouchements se passent bien
Cela ne sert à rien de stresser pour un événement hypothétique
Si la maternité proche de chez toi est bien et qu'elle est niveau 2 (ce qui est déjà rassurant en soi) je la choisirai direct

Jai fait le choix de ne pas aller à Beclere (niveau 3) pour une maternité proche de chez moi (niveau 2) mais qui privilégie le projet parental d'accouchement avec le choix de sortir soi meme son bébé et direct peau à peau
On a tellement été médicalisé que je ne vois pas le mal de lâcher un peu de lest :-)
S'il doit se passer quelque chose je sais que mon bébé sera envoyé rapidement la ou il sera le mieux traité
Bon courage dans ton choix de maternité
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rdv
Avatar du membre
Cristaline

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 12 novembre 2016
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par Cristaline »

Coucou les filles ,
Carole pour la maternité j'ai fait le choix d'une clinique niveau 1!!! Donc pas question d'avoir un prématuré !! Je sais que si j'accouche avant ils seront obligés d'envoyer mon bébé avec mais je devrais suivre car j'allaite.
J'ai choisi la clinique car très bonne réputation et très confortable et en + les papas peuvent dormir dans la chambre . Il y a même un espace bébé dans la chambre ferme par une vitre pour le mettre à l'écart du bruit
Vivement l'accouchement !!

Les filles pour vos jobs malheureusement ça ne m'étonne pas pour ma 1ère grossesse j'ai été mise à l'écart et interdit de possibilité d'évoluer donc pour bébé 2 j'ai signé tout ce que je voulais avant d'annoncer ! (Bon j'ai changé de boulot entre bebe1 ét bebe2)
Mai 2012 fiv1 notpregnant
Septembre 2012 fiv icsi testpositif . Ma poupette est née en juin 2013
2016 prête pour bébé 2!!
Mars 2016 tec notpregnant
Septembre 2016 fiv icsi testpositif dpa 30 juin 2017 natte
C'est une 2 eme princesse !! :enceinte: :girl: